Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:36 
1 Berry

Bonjour,

merci pour vos réponses :

j'ai eu quelque réponse de kazé ils vont bien faire le film 11 et les SP5 et 6 pour le moment par contre comment se fait t'il que les HS des arc féodaux ou chopperman ou HS film 10 et 12 vont être dans les packs DVD et pas les crossovers

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 09:00 
1 Berry

Hello,

J'ai une question plus ou moins basique/idiote, ma connection ne me permettant pas d'effectuer la recherche. J'ai pris un paquet de Kaï avec moi sur mon disque dur à l'étranger, voici à quel moment le dernier s'arrête :

Spoiler: Montrer
Hancock qui embarque Luffy pour aller sauver Ace

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel épisode cela correspond en non-kaï ?

Merci à vous.

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 13:45 
10 000 Berrys

Little Finger a écrit:
Hello,

J'ai une question plus ou moins basique/idiote, ma connection ne me permettant pas d'effectuer la recherche. J'ai pris un paquet de Kaï avec moi sur mon disque dur à l'étranger, voici à quel moment le dernier s'arrête :

Spoiler: Montrer
Hancock qui embarque Luffy pour aller sauver Ace

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel épisode cela correspond en non-kaï ?

Merci à vous.

Cela correspond à l'Épisode 417, l'ami.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 18:25 
1 Berry

bonjour,

Y a t'il un film 13 de prévu pour cette fin d'année ?

merci d'avance

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:25 
450 000 000 Berrys

Bien le bonjour,

la théorie comme quoi chaque pirate corsaire (ceux du début, sans aucun changement) étaient associé à l'un des 7 pêchés capitaux, a-t-elle été confirmée par Oda ? (ou est-ce que ça reste seulement de l'ordre de la théorie ?)

@OP_powa : je n'en sais rien.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 05:23 
30 000 000 Berrys

Non, Oda ne l'a pas confirmée et d'ailleurs la théorie a selon moi pris un peu de plomb dans l'aile depuis la découverte de Jimbei (qui n'est certainement pas celui que l'on associe d'abord à la gloutonnerie dans One Piece ^_^).
Mais Oda a surement joué avec la symbolique du chiffre 7.

@OP_powa : Rien d'annoncé pour l'instant peut-être quand l'anime aura fini l'arc P-H pour une sortie au japon à Noël ?

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 08:49 
The old man

@OP_powa : j'avais raté ta question, désolé >_< Comme le dit anto rien n'a été annoncé et clairement c'est mort pour cette année. Entre Strong World et le Film Z il s'était écoulé 3 ans, donc si on suit ce modèle le prochain serait pour 2015^^ Néanmoins il y avait eu un petit film "intermédiaire" (Straw Hat Chase) en mars de l'année juste avant le Film Z, donc peut être qu'au cours de 2014 on aura aussi droit un petit film "intermédiaire"...

@Enitu : oui la symbolique des 7 pêchés capitaux est juste une théorie de lecteurs. C'est une théorie qui a tenu jusqu'à l'entrée en scène de Jinbe qui lui a mis du plomb dans l'aile comme l'explique anto^^

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 20:48 
500 000 000 Berrys

Sur les 7 péchés capitaux, il me semble que j'avais lancé théorie et débat sur le forum. J'ai fait une recherche et je suis remonté à ce message. Ça date d'il y a 5 ans et demi! Je me souviens de débats tendus avec Isuzu et il avait raison sur la question du garde-fou à maintenir avec le fait de plaquer des systèmes sur une œuvre! Reste que ça collait pas trop mal.

Rétrospectivement, je pense quand même qu'Oda a joué un temps avec le schème. Pas au départ, mais à un moment donné. Qu'il ne l'avait pas en tête nécessairement au début, mais qu'avec l'introduction de Moria, il a déployé quelque chose qui pouvait s'y associer. Le cas de Boa venant appuyer cela, et le nom de Jinbe alimenter les spéculations. Reste que la caractérisation réelle de Jinbe fait que le personnage ne rentre finalement pas dans les cases! Et maintenant que le groupe des Corsaires a été remanié...

Sinon, les deux arguments les plus nets allant contre cela, rétrospectivement, sont les suivants:

- ce qu'on sait maintenant de la façon d'inventer ses personnages de la part d'Oda. Pour les personnages importants, ils sont quand même individualisés, peu souvent créé avec un système de groupe. Évidemment, les Amiraux contredisent directement cela, jusque dans le remaniement effectué (je ne développe pas, question de spoil). Mais pour les Corsaires, les premiers vus ont semble-t-il été créés de manière très personnalisés. A la rigueur, je trouve que Moria et Boa font un peu "rajout", ce qui pourrait expliquer qu'ils rentrent mieux dans des cases prédéfinis (mais certainement en fais-je que fantasmer à nouveau: ça reste très très spéculatif!)

- le fait qu'Oda ne s'aliène jamais ou presque à des systèmes trop contraignants: il se garde toujours une marge de manœuvre et les inspirations demeurent... des inspirations seulement justement! Elles ne peuvent constituer de purs canevas à suivre ou illustrer mordicus. Oda préserve sa liberté d'action, et mêle les systèmes quand il les convoque pour ne pas trop s'aliéner

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 22:51 
The old man

A ce titre les réflexions autour du système de nommage des membres des 3 Groupes illustrent bien cette idée qu'aucun système ne peut être étendu "systématiquement".
Il a été noté depuis longtemps que les noms des 7 Corsaires Originaux sont construits à partir de noms d'animaux, et que les noms de code des Amiraux sont construits autour d'une couleur et d'un nom d'animal. Logiquement un système analogue a été cherché pour les Empereurs et à l'époque où nous ne connaissions que Barbe Blanche et Shanks le Roux, on pensait y voir un système avec une couleur et/ou un élément de pilosité (barbe, cheveux). Or évidemment Kaido et Big Mom ont réduit à néant toute possibilité de système. En ce sens nous avons bien là un exemple où si un système peut être établi pour 2 des 3 Groupes, le troisième et dernier à être mis en scène y échappe. Le système ne peut être étendu "systématiquement" et il y apparaît une marge/marque de liberté de la part d'Oda - qu'il en est conscience ou non.

Et finalement le système des Amiraux semble surtout constituer une exception dans sa forme "totale" et dans sa reconduite - après tout Oda n'avait aucune obligation et aurait pu passer à autre chose. J'imagine qu'on peut y voir une importance toute particulière pour lui à leur propos. Les Amiraux sont tellement codifiés et marchent contrairement aux autres comme un système complet que pour Oda cela sert sans doute à symboliser le motif d'ordre et d'uniformisation que constitue, logiquement, la Marine.

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 19:29 
500 000 Berrys

Bonsoir, j'aurais une question sur Tashigi :

Au début, elle occupe quel poste ?

Je veux dire je sais qu'elle a été promue Lieutenant Colonel après les événements à Arabasta puis Colonel après sa mutation au G-5.

Mais avant cela ?

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 21:50 
The old man

Les différents grades qu'a eu Tashigi sont :
- Souchou,
- Shoui,
- Taisa (grade actuel).
Et voici le tableau des grades pour faire les liens (car comme chaque version à une ou plusieurs trads^^) :
http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 22:12 
1 000 Berrys

Bonsoir a tous.
est ce que quelqu'un aurait des infos sur un futur jeux one piece?
y en a t'il de prévu?
Merci pour toutes réponses.

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 22:40 
500 000 Berrys

Woua, c'est compliqué avec toutes ces traductions :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:17 
10 000 Berrys

Effectivement, un nouveau jeu One Piece va être sorti (désolé mais je n'ai pas de date précise) par BANDAI :
-One Piece Kaizoku Musou 3 qui seras sans doute super !! :baggyvictory:

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:49 
1 000 Berrys

vdsq

Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]