Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 01:44 
375 000 000 Berrys

C'est bon j'ai fini de le lire , alors pour la couverture c'est cool avec nami ^^
Ainsi se cloture l'arc de Thriller bark qui etait plutot cours pour les tomes (46 à 50) mais sinon il y a eu de sacrés combats que j'ai beaucoup appréciés
Brook qui rejoint les nakamas et en même temps son flash back très emouvant avec Laboon et lorsque l'equipage meurt les uns après les autres et enfin on passe à l'arc Sabaody avec à la fin la rencontre avec Camie la sirene et puis Pappug l'etoile de mer ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 19:20 
500 000 Berrys

Excellent volume, rien de plus a dire. Par contre nous en somme, au volume 50, et au japon le 54. Quatre volume d'écart, soit une quarantaine de chapitre, l'année prochaine, on sera trés proche, des volumes étranger.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 23:11 
375 000 000 Berrys

Non on ne peut pas trop s'approcher des tomes japonais , on ira pas plus loin que 3 tomes d'écart .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 00:58 
350 000 000 Berrys

Si, on les rattrapera un jour, simplement parce que, si je me souviens bien, il sort entre 4 et 5 volumes de One Piece au Japon selon les années, et il en sort entre 5 et 6 en Europe.

On rattrape donc lentement mais sûrement la parution japonaise^^

Je me rappelle que quand j'ai commencé, il y avait environ 11 ou 12 tomes d'écart, on a déjà pas mal rempli le fossé^^

EDIT: C'est possible qu'ils ralentissent mais je n'y crois pas trop.
Déjà parce qu'il leur faudra quelques années quand même avant de tout à fait rattraper la parution japonaise, et ensuite parce que ça a rarement arrêté les éditeurs dans le passé^^

Mais bon, je peux me tromper^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 11 Juil 2009 01:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 01:29 
125 000 000 Berrys

Le fossé se comble bien, et il permet aux jeux videos qui sortent de rester proches de la parution française sans spoiler. Ainsi dans Unlimited Cruise 1 il y a Brook, alors qu'il n'a rejoint les Mugi que dans la dernière parution française. Ce décalage restreint est vraiment ideal pour les sorties de jeux.
Mais maintenant qu'on est si proche de les ratrapper, je peux avancer sans trop me tromper que la parution va ralentir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 22:06 
500 000 Berrys

Je me suis dit aussi que pour pas trop ratraper l'édition jap, la version française, sortirai tout les 3 ou 4 mois, au lieu de 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 20:46 
Panzer Künstler

Il est certain que Glenat fera en sorte de garder un certain nombre de tomes de difference. Ce n'est pas seulement du domaine du sous-entendu, ca doit etre inscrit dans les contrats qui lient les maisons d'edition a Oda.

Je me suis procure le tome 50. Il met fin a l'arc de Thriller Bark que j'ai pris grand plaisir a redecouvrir par les tomes. Cet arc passe beaucoup mieux en tome. Meme si certains se plaignent des petits changements operes par Glenat sur les couvertures, je ne trouve rien a redire cette fois.

Je suis d'ailleurs le premier a me rejouir de ces sorties "rapides", j'ai cette impression que l'intervalle entre chaque tome est moins significatif et que les retards par rapport aux dates annoncees sont moindres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 21:50 
1 000 000 Berrys

Excellent ce tome 50 :D, la couverture du tome est super :luffy langue:
ce tome nous montre la fin de l'arc de trillerk bark, moria est vaincu :Zoro nargueur:, mais y a une chose que je comprends pas, comment les ombres que moria a absorber ( a la fin )ont il pu retourner a leur proprietaire, certes il est vaincu, mais comme dans le tome 48, chapitre 463, Moria dit ; " le seul moyen de parvenir a tes fins, je vais te reveler. Tu me dois me faire ordonner a toutes les ombres de rentrer aupres de leur maitre d'origine."

Or il a juste recracher, mais il n'a pas ordonner, comment ca se fait ?
Bref la suite avec kuma O.O :Sandji sur le cul: quel fruit du demon inroyable :D , kuma possede 2 fruit du demon ? non cet impossible, il a le fruit du coussinet qui permet de renvoyer les attaques et il a aussi le pouvoir de transporter des personnes nimporte ou !! ce serai pas le livre qui a le pouvoir de faire ca , remarquez que kuma se deplace tout le temps avec sa bible.

Ensuite nous avons le recrutement de brook ainsi lhistoire de son passee, un new mugiwara :D

ils atteignent a la moitier de la route de tout les perils :D 50 tomes pour arriver a la moitier, je pense que one piece va aller jusquau 100 ieme tome, donc encore 10 ans de one piece encore !!!

Pour finir on retrouve camie la sirene ainsi que letoile de mer, pappug
La traduction a donc remplacer le nom hachi par octo.
Enfin un new perso Duval qui a une dent contre un membre de lequipage !!!! O.O je me demande qui cest MDR

et vivement le prochain tome :D , ques que je raconte le tome sort en septembre , dc reprise de lecole :'( jespere que le tome va arriver tres tres lentement :D :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 21:57 
.

diablo_luffy a écrit:
kuma possede 2 fruit du demon ?

Non, il en possède uniquement un.
Son Fruit lui permet de tout pousser/repousser (il repousse les attaques; il pousse les choses super vite, ce qui donne l'impression qu'elles sont téléportées).

diablo_luffy a écrit:
La traduction a donc remplacer le nom hachi par octo.

Hachi = Octo hein.
Depuis sa première apparition dans les tomes français Hachi a été traduit par Octo, pourquoi changer maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 22:13 
1 000 000 Berrys

a ouai juste, ca me fai rappeler Hachibi le demon a 8 queue dans naruto

:Luffy hilare: :luffy langue: :Zoro nargueur: :Ussop vantard:

mais kuma possede aussi le pouvoir de transporter les gens non ? comme perona qui est parti je ne sais ou :Ussop big gloup: :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 22:19 
1 000 Berrys

Non, Kuma n'a pas ce pouvoir. Comme l'a dit Deu$, il les pousse à trés grande vitesse, de telle façon que l'on a l'impression qu'ils sont téléportés, ce qui est arrivé à Perona.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 22:27 
5 000 000 Berrys

Rectification, il pousse les gens à très grande vitesse, il les envoie valdinguer très loin. C'est expliqué un peu plus précisément plus loin dans le manga. ^^

Et aussi je reviens sur la couverture du tome 50, et surtout sur la pose de Nami. Pour moi, c'est celle qu'elle à quand elle découvre le trésor de Moria transporté sur le Sunny. Elle est contente quoi, elle à détroussé un corsaire! (ce qui pourrait expliquer son air provoc' :p )
Quand à son espèce de chemise de nuit, ba c'est les fringues qu'elle porte à ce moment la.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 19:54 
125 000 000 Berrys

J'ai enfin pu lire ce tome 50. Je suis en retard je sais mais j'etais a l'etranger et je n'avais pas pu l'acheter avant de partir.
Donc tres bon tome qui nous montre la fin de l'arc Thriller Bark et le début de celui de Shabaody.

Cependant je n'ai pas trouvé ce tome génial, je crois que c'est a cause des chapitres qu'Oda nous sort en ce moment mais en le lisant j'ai quand meme passé un très bon moment.
Le sacrifice de Zorro est agréable a revoir. Et le flash-back de Brook m'a rempli d'émotions... Maintenant l'equipage passe a 9 membres.

Vivement qu'on attaque la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 20:48 
55 000 000 Berrys

Un tome très sympatique qui conclue un arc qui m'a vraiment plu par son originalité, son dépaysement et par sa durée.

Ce que j'ai aimé dans le tome:
- la couverture, Glénat a pris soins de prendre un symbole enflammé comme sur la versio jap. Détails que j'ai bien aimé: Luffy qui tient dans sa bouche la vivre carte d'Ace et au bras le bracelet du capitaine John, et Zorro qui nous montre son nouveau sabre.
- la démonstration de force de Luffy en combinant ses gear 2 et 3 avec une phrase que j'avais déjà adoré lors des scans: "personne ne pourra me broyer la tête...je suis en caoutchouc".
- la présentation de Kuma, ce CC est vraiment au dessus du lot, quelle puissance qu'il démontre face à Zorro, un fruit du démon très puissant et un corps de Pacifista modifié par le Dr Vegapunk (tiens tiens...)
- L'équipage qui refuse de livrer son capitaine et Zorro et Sandy qui veulent se sacrifier pour lui
- Luffy et Pipo qui crient à l'avis de tempête quand Nami offre des trésors à Laura et Francky qui s'étonne.
- Le flash back trop émouvant de Brook et son incorporation dans les Mugi, Luffy a enfin son musicien, depuis le temps qu'il en cherche un...
- Le retour à la navigation du Sunny avec une page de phénomènes maritimes excellente et l'arrivée devant Red Line
- L'apparition de Camie et Pappug
- La suite des aventure de Pandaman au dos de la couverture

Ce que je n'ai pas aimé: l'appellation "carte vitale", c'est déjà pris par les pharmacies, c'est vrai que le terme conviendrait bien mais là ils auraient pu trouver autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:20 
100 000 Berrys

Je viens de me rendre compte d'une petite erreur de Mr Oda dans ce tome (ou d'une mauvaise traduction de Glénat) à propos de Brook.
En effet, dans le tome 46, il explique qu'il ne connaissait pas le pouvoir du fruit du démon qu'il avait mangé et que ce fruit faisait juste de lui une "enclume incapable de nager".
Or, dans ce tome, via son flash-back, l'on apprend qu'en fait il connaissait le pouvoir du démon avant de mourir.
Alors, erreur d'Oda (loué sois tu!) ou problème de traduction?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]