J'étais tellement en manque de
One Piece que j'ai récupéré les films 8 et 9.
Alors le 8, c'est une merde sans nom.
J'ai tenu 20 minutes, j'ai arrêter.
C'est moche, c'est un vieux remake sans aucune saveur d'Alabasta, y'a plein de trucs en moins, y'a plein d'incohérences (Pell en mode animal qui a des bras), bref c'est de la daube, je plein les pauvres japonais qui ont payé pour voir ça...
Le film 9 cependant a été une vraie bonne surprise!
J'avoue qu'au début, j'étais très sceptique vis-à-vis d'un remake de l'Arc de Drum avec le Thousand Sunny, Franky et Robin, mais en fait, j'ai adoré!
On a affaire à un remake original, drôle, avec des graphismes dans le même style que ceux du sixième film, nous faisant revivre une des parties les plus touchantes de l'histoire, tout en faisant des rajouts très sympas. Le frère de Wapol, Mushul est tout aussi con que son frère, mais contrairement à ce que je pensais, il est super-balèze!
Et justement, je trouve que le combat entre lui et Luffy fait un peu trop "Dragon Ball", mais il est tout de même très sympa.
Bref, une excellente surprise, j'ai vraiment adoré!
Il rejoint mon Top 3 des films, aux côtés du 6 (original et très dépaysant) et le 7 (juste pour s'en mettre plein la vue, parce-que c'est quand même très orienté fan-service et les seins de Nami et Robin qui bougent dans tous les sens au moindre clignement d'oeil, bof bof quand même...).