Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 18:50 
1 000 Berrys

Localisation: Quelque par sur la route de tout les débiles (j'deconne pr me trouver vs devé partir a laventure)
quoi repondre a cette question qui est tres bien posé je dois dire
eh bien reflechissons ensemble vous voulez bien..........
je suppose que vous etes tous au courant que le tresor de luffy c est...............un CHAPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eh bien oui par la je veut dire que le tresor de Gol D. Roger pourrait tres bien etre un truc dans ce genre la mais malheuresement je n en ai pas acquis la certitude car on ne le saura surement qu a la fin de cette fabuleuse aventure :teach: eh oui on ne le saura pas maintenant desole

Edit:

je reecris parce que je ne me suis pas bien exprimé je pense aussi qu il y aura des bijoux ou de l'or (ba oui reflechissez sinon Nami elle va etre deçu et puis il y aura surement plein d autre truc pour Zoro,Sanji ou encore Chopper et meme Ussopp mais bon va faloir etre patient d ailleur a propos de ça je dois vous avouez que je ne suis pas tres presse que le manga soit terminé parce que ça voudrait dire que ce sera fini

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 01:11 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

A l'attention d'Adventure D. Ace. Je vais pas le répéter, mais il existe des règles bien spécifique au forum et j'aimerais bien que tu y jete un coup d'oeil parce que ça fait plusieurs fois que tu en transgresse. Pour ma part tu ne vas pas tarder à rentrer dans le coin des boulets si tu ne fait pas un minimum d'effort. De plus ils existent des fonctions particulières comme la fonction edite qui permet de rajouter des commentaires aux messages déjà posté évitant le double post qui est interdit.

Maintenant à l'attention de cutty flam. Je pense qu'il y a assez de modérateur pour faire ce genre de travail alors évite d'en rajouter une couche. Je sais bien que ça part d'une bonne intention mais ce n'est pas ton rôle, on est là pour ça et on n'a pas besoin qu'une personne nous dise ce que l'ont doit faire, merci.

PS: Vos messages en trop seront effacés dans la minute qui suit le postage de ce message.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 10:51 
1 000 Berrys

Je sais que le sujet est sur le One piece, mais j'y vois pas mal de choses sur le Rioponéglyphe. Pas mal de personnes imaginent que le Rio est ou fait partie du One piece! Je pense que c'est faux vu que le rêve de Nico rejoindrait selui de luffy.

Or je pense que les rêves de chaque membre des mugiwara et bien distinct et qu'il ne peut pas y avoir 2 rêves qui se retrouverait identiques!

Pour ma part, j'avais imaginé le Rio comme ,une porte plus ou moins grande, avec bien évidemment la true storie inscrite dessus. Mais qu'il a t-il derrière cette porte me direz-vous... Ben le One piece justement!

J'en reviens donc au sujet mais qu'est-ce que le One piece??? Je n'apprend a personne que la traduction de One piece signifie une pièce... et voilà comment je vois la chose! Pour n'importe quel trésor, sa source et la première pièce... J'imagine donc que le one piece est la source de tout! Ce qui confère a son détenteur, si celui-ci est un pirate, le titre de seigneur des pirates!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 17:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Ou alors, pour rester dans l'idée de "une pièce", il se pourrait effectivement qu'il n'y ait qu'une seule pièce présente dans un superbe coffre au trésor aui aurait laissé travailler l'imaginaire de nos pirates (surtout celui de Nami ^^)...

De là, on pourrait penser que cette pièce inciterait son découvreur à continuer de voyager à la recherche d'autres trésors, afin de constituer un véritable et magnifique trésor comme le nom One Piece le laisse fantasmer dans la tête de tous les Pirates... Ce qui serait une manière moins niaise, je trouve, d'ammener le fait que le véritable trésor est en fait dans nos coeur, qu'il s'agit de l'amour de l'aventure, plutôt qu'un bout de papier où tout serait simplement écrit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 19:52 
150 000 000 Berrys

Hum un "sou fétiche"? C'est assez valable comme hyporhèse, et en même temps ca rendrait peut-être fous de rage les lecteurs qui attendaient autre chose du trésor...

Non je ne pense pas moi, on n'est pas dans un shonen philosophique mais basé sur l'aventure, et notamment la piraterie, et je vois mal une leçon de morale de ce type jouer comme dénouement du manga...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 22:38 
100 000 Berrys

Ben Pour moi la signification du One Piece tient plus dans le fait que le trésor n'est composé que d'un objet mais qu'il a assez de valeur pour être considéré comme le plus grand trésor.
C'est pour àa que je soutient la thèse que le One Piece est le Ryo Ponégliphe.

En effet le Ryo Ponégliphe n'existe qu'en un seul exemplaire et doit être d'une taille incommensurable. DE plus il est possible qu'il soit en or.
Alors pêut être que c'est ça le One piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 23:07 

Bof bof... Le Ryoponeglyphe = le One Piece... Comme dit précédemment, cela serais en quelque sorte un regroupement de deux rêves de deux membres d'équipage en un. C'est vrai, le rêve de Luffy n'est pas de découvrir le One Piece mais d'être Seigneur des Pirates. Mais le fait est que la conséquence de la découverte du One Piece est ce titre...
Donc le coup du Ryoponeglyphe je n'y crois vraiment pas. D'ailleurs ce Ryoponeglyphe n'est vraisemblablement pas en or mais dans un matériau commun à tous les Poneglyphes, un matériau spécial indestructible.

A la limite, le One Piece peut être lié au Ryoponeglyphe et à l'histoire manquante, genre il donne une indication pour le trouver (et dans ce cas, le One Piece aurait aussi une signification historique) mais les deux ne peuvent pas être la même chose, du moins je ne pense pas et j'hésiterais même à considérer ça comme une solution de facilité d'Oda (pour moi) dans le cas contraire.

Pour en revenir à mon précédent message, je me rends compte que c'est quand même peu crédible (oui ça m'arrive de me contredire à 2 messages d'intervalle ^^). En effet en écrivant ça : " Mais le fait est que la conséquence de la découverte du One Piece est ce titre... ", ça m'a fait tilté. Si le One Piece donne accès au titre de Seigneur des Pirates, c'est qu'il doit, je pense, être visible des autres forbans des mers, être tout de suite reconaissable et surtout être assez impressionant pour que personne ne doute de la qualité de son posesseur... Quelque chose qui soit assez distinctf pour tous afin que la nouvelle se propage dès sa vue... Ce qui exclue donc le fait que ce ne soit qu'une seule pièce ^^ (y'en a qui raconte vraiment n'importe quoi... ^^).
Si on se base sur ça, le choix est encore plus difficile à faire... Personnellement, je ne vois rien qui soit dans l'esprit One Piece et qui pourrait convenir à ce que je viens d'énnoncer.

Ou alors, et on en revient un peu à cette conception pseudo-philosophique du One Piece et du titre de Seigneur des Pirates, on pourrait considérer que ce titre ne peut être aquis qu'après avoir prouver sa force à tous les plus grands du monde entier et donc d'avoir parcouru les mers afin d'accomplir cet exploit. Le One Piece symboliserait ceci... Parcourir à l'aventure le monde et montrer sa force, son courae, sa noblesse d'âme, blablabla à tout le monde... A ne pas prendre àa comme une leçon de moral, tous s'en rendront comptent (les Mugiwaras) ou pas, mais plutôt comme un symbole implicite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 21:36 
1 Berry

pour ma part je pense que gol D roger et davy jones ne font qu'un!! et que le fameux seigneir des pirates recuperé tout ce que les autres pirate s perdait!!bien sur je dis qu'une nouvelle hypothese

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 22:45 
1 Berry

Au début j'avais aussi pensé à une seule piece d'or. A cause du titre, mais bon...après avoir révisé mon anglais j'ai changé d'avis ¬_¬"

Puis ensuite, j'ai aussi eu l'idée du ryo ponéglyphe, mais bon comme l'a dit ssof D Belge plus haut, ça serait bizarre de voir que le trésor tant recherché de Luffy est le rêve de Robin...

Partez pas, la meileure idée arrive maintenant :p
En cherchant une image de One piece sur google un jour, je suis tombée sur la photo d'un maillot une pièce... bah oui, c'est vrai que après tout, ça s'appelle One Piece aussi...(Gold Roger était peut-être un gars bourré d'humour qui sait... ) et pour citer encore une fois ssof D Belge:
Citation:
c'est qu'il doit, je pense, être visible des autres forbans des mers, être tout de suite reconaissable et surtout être assez impressionant pour que personne ne doute de la qualité de son posesseur... Quelque chose qui soit assez distinctf pour tous afin que la nouvelle se propage dès sa vue...

Il n'y a aucun doute qu'un capitaine portant ça serait tout de suite reconaissable et impressionant (peut-être pas dans le même sens que l'on pense habituellement maais bon x) ). Ca serait aussi très distinctif et il n'y a aucun doute que la nouvelle se propagerait rapidement xD
Tout concorde parfaitement! :Ussop big gloup:

Je m'épate moi même...

herm ..ok ok je sais où est la sortie pas la peine de pousser <.<

==> []

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 22:55 
1 Berry

je pense que peu importe ce qu'est véritablement le One Piece, ce qui importe c'est le périple qu'on traverse pour l'atteindre, de plus luffy ne dit que très rarement voir jamais "je veux découvrir le one piece", mais il affirme avec certitude " je suis celui qui deviendra le roi des pirates", il ne cherche pas le trésor de gol d roger, même si il a pour but de découvrir rought tell, mais ce qui le motive c'est plus sa promesse que l'éventualité d'un gros trésor (et d'une statue en bronze ^^):Luffy hilare:

tout ça pour dire que je pense pas que le one piece soit un trésor "fait d'or et de pierres précieuses " comme le dit buggy mais plutot une chose extrêmement symbolique, comme le chapeau de luffy le serait s'il était roi des pirates, on peut penser que roger était intelligent mais faut pas oublier que tout le monde trouve que luffy lui ressemble, donc roger serait aussi un " simple d'esprit" qui n'irait peut être pas chercher loin pour désigner un trésor

ou alors au contraire il est très malin et a dit ça pour lancer la vague de piraterie afin que quelqu'un découvre la vraie histoire puisque je pense que lui même l'avait découverte au vue du ponéglyphe de skypiea

sinon je crois pas trop a l'hypothès des champs de fruits du démon ou juste un bout de papier " bvo pour votre aventure " jle vois pa trop dans l'esprit du manga

après jme trompe surement et tout ce que jviens de dire n'est que pure spéculation :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 22:56 
275 000 000 Berrys

En parlant d'une pièce et une seule , j'ai pensé à une théorie assez foireuse .
Vous connaissez sans doute les aventures de Picsou et ses neveux , Donald , Riri , Fifi et Loulou (si non , honte à vous !!) . Si c'est le cas , vous connaissez sans doute aussi Miss Tick (comment ça s'écrit ?) .
Eh bien , pourquoi pas une pièce dans le même genre , qui permetterait de changer ce que l'on touche en or ou autre . Une genre de pierre philosophale en somme .
Après , ça reste quand même dans la lignée des théories précédentes ...

Il n'empêche que si c'est réellement une pièce , ce sera surement une pièce hors du commun . Ce n'est pas une pièce comme les autres . Si c'était le cas , n'importe qui pourrait prendre une pièce quelconque et dire qu'il a acquis le One Piece . Et si c'était vraiment le cas , si c'était une pièce quelconque , personne ne croirait que celui qui l'a trouvé est seigneur des pirates . On devrait le reconnaître .

En espérant m'être fait comprendre .

Reste évidemment la possibilité que ce ne soit pas une pièce .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 23:03 
350 000 000 Berrys

moi j'aime bien la théorie de un "une piece " genre maillot de bain quelque chose comme ca.le seigneur des pirates en maillot de bain ca en jette quand meme xD!!!!

Je sens bien la grosse connerie, un truc auquel personne ne s'attend, tout le monde voit un tresor des bijoux, il y en a c'est sur mais le veritable tresor le one piece est quelque chose de completement deconnant

Enfin c'est une theorie foireuse mais connaissant oda il pourrait nous surprendre je suis sur qu'il va nous sortir un truc auquel on s'attendait pas.

donc voila j'ai pas un truc bien precis en tete mais ca va etre grand je pense et un grand moment de fou rire ce qui permettrait de clore dignement et comme il se doit ce manga

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 01:06 
1 000 Berrys

Sanji D Prince a écrit:
moi j'aime bien la théorie de un "une piece " genre maillot de bain quelque chose comme ca.le seigneur des pirates en maillot de bain ca en jette quand meme xD!!!!

C'est marrant que vous citiez cette théorie, car récemment, j'ai trouvé sur Google Images un fanart qui émettait cette hypothèse plutôt cocasse. Je le poste.

Image

Sinon, qu'est-ce que le One Piece ? Je pense que ce n'est rien. Après avoir bravé tous les dangers inhérents à leur quête, après avoir affronté de redoutables ennemis, ils découvriront le véritable trésor : l'aventure humaine. Un équipage s'est formé, ils ont appris à se connaître, à s'apprécier, à mettre de côté leurs dissenssions (le plus frappant exemple jusque là est le Groggy Ring, avec Sandy et Zoro qui se mettent des bâtons dans les roues, puis finissent par gagner assez facilement dès qu'ils décident de mettre en commun leurs forces)... La phrase finale serait quelque chose comme "Si vous êtes arrivé jusqu'ici, alors, bravo, vous êtes les plus forts. Vous avez trouvé le véritable trésor, celui qui était enfoui au fond de votre coeur." Ca serait logique, et tout le monde y gagnerait. Oui, parce que le One Piece, seul Luffy veut le trouver. Tandis que si c'est une quête d'ordre spirituel, tout le monde y gagne, car tout le monde a vécu cette épopée fantastique.

Quant à la théorie du trésor, je n'y crois pas un instant, quelle affreuse banalité ce serait. Cela me décevrait énormément que le One Piece ne soit qu'un banal coffre rempli de piécettes. Ca sent la fin facile, le truc du trésor ultime, youpi, tout le monde devient riche. Non, vraiment, très peu pour moi. Je m'accroche définitivement à mon idée de la quête spirituelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 01:34 

Mouais, question de point de vue. Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que ce serait plutôt le fait de découvrir que le vrai trésor se cache au fond du coeur des aventuriers, qui ferait de la fin de One Piece une fin facile. Ca ferait assez gros cliché sur-utilisé dans tout plein de mangas...
Rien n'empêche que cette dimension spirituelle soit en effet présente à la découverte du One Piece, mais je ne pense pas qu'il n'y aura que ça.

Pour le terme One Piece, maintenant que j'y réfléchis, je pense que ce terme est utilisé parce que Roger avait (non pas une cargaison de maillots de bain en surplus) amassé la "totalité" des trésors du monde, en un seul gros tas d'or et tout et tout...
Enfin voilà, je pense de plus en plus que le One Piece aura forcément une dimension matérielle aussi, sinon, je pense que Luffy serait bien déçu. Car qu'il y ait quelque chose de matériel ou non à trouver, la dimension spirituelle sera de toute façon présente, mais pour tous.

Et pour rebondir sur une de tes phrases, Papy Moustache, effectivement, seul Luffy veut trouver le One Piece, mais c'est parce que c'est son rêve à lui (ou un moyen de l'accomplir tout du moins, le seul que l'on connaisse pour le moment). Alors je ne vois pas pourquoi tous devraient profiter de la quête de Luffy. Tous les autres membres de l'équipage ont une quête qu'ils poursuivent pour eux-mêmes, alors pourquoi pas Luffy ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 02:11 
1 000 Berrys

Il y a, certes, une part de cliché, mais tout dépend de la mise en scène et de la façon d'utiliser cette fin de quête spirituelle. Il est vrai qu'il y a de grandes chances qu'il y ait un objet matériel (pas un trésor), mais le côté aventure humaine aura, pour moi, une grande part dans ce qu'est le One Piece.
D'ailleurs, ça saute aux yeux, je trouve... En 45 volumes, regardez les relations entre les personnages, regardez comment elles étaient au début, puis comment elles sont maintenant... Regardez leur évolution... Sans compter l'impact sur la personnalité. Qui aurait pu prévoir, par exemple, dès le recrutement de Pipo dans le volume 3, qu'il se rebellerait contre son capitaine, et le défierait, alors que c'était un trouillard né ? (D'ailleurs il l'est encore, mais moins, on va dire)

Pour ce qui est de la quête de Luffy, bien sûr, le reste de l'équipage n'a pas à en profiter si on suit la logique 'un personnage = un rêve', mais justement, ça serait génial que le One Piece soit un trésor pour tout le monde, et non pas uniquement pour celui qui veut devenir Seigneur des Pirates ! C'est l'une des raisons pour laquelle je pense que le One Piece aura un côté très "quête spirituelle".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]