Sanji D Prince a écrit:
moi j'aime bien la théorie de un "une piece " genre maillot de bain quelque chose comme ca.le seigneur des pirates en maillot de bain ca en jette quand meme xD!!!!
C'est marrant que vous citiez cette théorie, car récemment, j'ai trouvé sur Google Images un fanart qui émettait cette hypothèse plutôt cocasse. Je le poste.
Sinon, qu'est-ce que le
One Piece ? Je pense que ce n'est rien. Après avoir bravé tous les dangers inhérents à leur quête, après avoir affronté de redoutables ennemis, ils découvriront le véritable trésor : l'aventure humaine. Un équipage s'est formé, ils ont appris à se connaître, à s'apprécier, à mettre de côté leurs dissenssions (le plus frappant exemple jusque là est le
Groggy Ring, avec Sandy et Zoro qui se mettent des bâtons dans les roues, puis finissent par gagner assez facilement dès qu'ils décident de mettre en commun leurs forces)... La phrase finale serait quelque chose comme "Si vous êtes arrivé jusqu'ici, alors, bravo, vous êtes les plus forts. Vous avez trouvé le véritable trésor, celui qui était enfoui au fond de votre coeur." Ca serait logique, et tout le monde y gagnerait. Oui, parce que le
One Piece, seul Luffy veut le trouver. Tandis que si c'est une quête d'ordre spirituel, tout le monde y gagne, car tout le monde a vécu cette épopée fantastique.
Quant à la théorie du trésor, je n'y crois pas un instant, quelle affreuse banalité ce serait. Cela me décevrait énormément que le One Piece ne soit qu'un banal coffre rempli de piécettes. Ca sent la fin facile, le truc du trésor ultime, youpi, tout le monde devient riche. Non, vraiment, très peu pour moi. Je m'accroche définitivement à mon idée de la quête spirituelle.