Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:15 
1 Berry

Waw! je suis vraiment impréssionnée par GLENAT !!!!!
En général je n'aime pas attendre trop longtemps la suite d'un tome. Mais si ils continuent a les sortir aussi vite, je me passerai volontier de la version scan ^^
Mais j'ai juste une question. Savez vous quand le one piece Yellow est sortit et où je pourrais le trouver? c'est le seul qui me manque encore...

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:13 
9 000 000 Berrys

Il est sorti y a un bout de temps déjà. Y a presque deux ans, d'après la Volonté.
Je suppose que tu n'habites pas à Paris si tu n'arrives pas à le trouver (sinon bah écoute j'ai envie de dire FNAC ou Virgin Megastore). Si tu habites en province et qu'il n'est pas dans ta boutique de manga/librairie, tu peux toujours le commander sur internet et le recevoir chez toi ou aller le chercher à La Poste (ça dépend simplement de l'endroit où t'es situé !). Le site de la Fnac est très sérieux.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:18 
1 Berry

J'habite en Belgique, je peux pas l'acheter en ligne et il n'est pas a la fnac (c'est pas faute de l'avoir cherché ^^)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 10:53 
1 000 Berrys

Même s'il n'est pas en rayon à la Fnac, tu dois pouvoir leur demander de le commander, non ? Ils devraient alors le recevoir sous 10 jours et t'appeler pour que tu viennes le récupérer.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 21:36 
100 000 000 Berrys

Une petite question, à combien d'exemplaires OP se vend à chaque sortie?

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 13:48 
1 000 Berrys

Le record au Japon, est pour le tome 64 : -> Plus de 2,1 Millions de tomes vendus en 4 jours...

En france et au Japon, One Piece est la série la plus vendue =)

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:18 
100 000 000 Berrys

toto4301 a écrit:
Le record au Japon, est pour le tome 64 : -> Plus de 2,1 Millions de tomes vendus en 4 jours...

En france et au Japon, One Piece est la série la plus vendue =)

C'est totalement surprenant le taux de ventes qu'a atteint One piece et 2,1 milions pour un seul tome en quatres jours c'est WAAAAAAAHHHHHHHH merci pour ta réponse mais es-ce que quelqu'un aurait la moyenne pour les tomes français SVP

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:32 
The old man

En France Naruto est devant One Piece. Du moins c'était ainsi en 2010 et avant. Peut être que ça a changé en 2011.
Nous n'avons pas les ventes exactes mais en France et en 2010 un tome de Naruto était tiré à 250 000 exemplaires tandis qu'un tome de One Piece à 90 000 exemplaires.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:40 
100 000 000 Berrys

Merci pour ces satisfaisantes indications Ange bleu , mais je crois que OP a surpasssé Naruto car sur une affiche , j'ai lu que OP était le 1° manga français et japonnais mais c'est quand meme bien 90 000 exemplaires alors qu'on est pas dans le pays d'origine du manga ce qui montre toute l'étendue de OP

Spoiler: Montrer
mais je pense que les tomes qui montrent les Mugis 2 ans après vont etre un record de vente chez nous. N'est-ce pas chers amis de la Volonté!!!!!

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:56 
The old man

Je doute tout de même que One Piece ait pu dépasser en France Naruto en 2011.
En 2009, le tirage moyen de One Piece était de 79 000 - soit une progression de 13% sur 2009-2010.
Pour atteindre 250 000 en 2011, il faudrait une progression de 177%, ce qui est bien trop fort et fantaisiste.
Ou alors un effondrement radical de Naruto, tout aussi improbable.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 19:24 
9 000 000 Berrys

http://www.elbakin.net/edition/14460-On ... re-en-tete

J'ai également déjà vu des affiches publicitaires qui notaient que One Piece était number one.
Et puis je suis pas bien renseigné, mais je pense pas que le nombre d'exemplaires tirés soit significatif du nombre d'exemplaires vendus, la preuve avec le volume 63 qui, si j'en crois les dires de certains dans les Quais, a été tiré à 3,9 millions d'exemplaires mais mettra des mois à s'écouler. Bref, c'est peut-être pareil ici avec Naruto. Plus d'exemplaires tirés que One Piece, mais ventes moins concentrées, ce qui fait de One Piece premier manga en France.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:27 
The old man

Non le nombre d'exemplaire tiré est toujours lié au nombre des ventes final.
Si Glénat était sûr de vendre plus de 200 000 exemplaires d'un tome de One Piece, il ferait un tirage initial de plus 200 000. Si un éditeur fait un tirage X d'un livre c'est qu'il pense qu'il pourra en vendre aux alentours de X et si le livre se vend davantage et que l'éditeur doit faire un second tirage, c'est toujours une bonne surprise.

Exemple : en 2010 Pika qui tirait ses Fairy Tail à 80 000 exemplaires le volume a fait un essai à 100 000 exemplaires pour le tome 10, puis ils sont revenus à 80 000 exemplaires. Cela signifie qu'ils ont eu 20 000 exemplaires d'invendus en plus de l'ordinaire.
Bref ils ont tenté d'augmenter le tirage en espérant que ça suive et ça n'a pas suivi.

Concernant la news, la source cité est manga-news qui elle-même cite Glénat qui dit :
http://talhi.net/mangaannime/manga-opie ... en-france/
Sur la période de janvier à avril 2011, il s'est vendu plus de tomes de One Piece que de Naruto.
Sur cette période 2 nouveaux tomes de One Piece ont été publiés, tandis qu'un seul pour Naruto. De plus le tome précédent de Naruto étant sorti début novembre, donc trop éloigné pour jouer.
Donc c'est un dépassement sur une période avec 2 nouveaux tomes de One Piece contre un seul nouveau tome de Naruto. De plus les ventes des anciens tomes de Naruto doivent aujourd'hui baisser (il est déjà tellement déployé en France), tandis que One Piece étant en phase d'augmentation, les ventes des anciens tomes doivent monter également.
C'est quand même très délicat à dire :
Logiquement si One Piece suit la même progression que l'an dernier, il est sans doute passé désormais à un tirage à 100 000 exemplaires et Naruto a peut être un peu baissé - et ajoutant un fort achat d'anciens tomes pour One Piece.
Les Bilans de fin d'année nous aideront à y voir plus clair car pour l'instant ce dépassement est tout de même localisé sur une courte période favorable à One Piece.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:44 
9 000 000 Berrys

C'est très bon à savoir, merci pour les précisions :) Et effectivement, j'ai fait une erreur grossière en disant que la production n'était pas fixée en fonction de la demande/prévision de demande. J'ai honte :p

J'ai entendu dire qu'il y aurait un One Piece en janvier, un Color Walk en février, et un autre encore en Mars. Ce qui ferait quatre produits de la main de Oda, en comptant le 59 qui sort prochainement, qui sortirait sur un peu plus de quatre mois. Se pourrait-il que ces sorties enchainées soient une stratégie commerciale destinée à augmenter les ventes de la gamme One Piece sur une courte période ? Cela aurait pour but de répéter ce qui s'est passé l'année dernière et faire un bon coup de communication avec l'expression "Manga numéro 1 en France", fort aguicheuse... J'avais jamais envisagé One Piece de ce point de vue, mais je trouve ça très intéressant ! :)

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 22:57 
1 000 Berrys

http://www.manga-sanctuary.com/news/108 ... rance.html

Mai 2011 : "En effet, Glénat vient d'annoncer que pour le 4e mois consécutif, One Piece est le manga le plus vendu en France (source Gfk fin avril 2011). Il surclasse donc Naruto qui était jusqu'à présent le maître des ventes en France. Au total plus de 230 millions d'exemplaires des tomes de One Piece ont été vendus et en France le titre s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires (fin 2010)."

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 11:15 
85 000 000 Berrys

04/01/2012 "Petit frère"

Image

En espérant que ce seul mois d'attente ne se répercute pas sur la date de publication des tomes suivant.

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]