Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 12:42 
20 000 000 Berrys

sinon pour kizaru

Image

Image

la ressemblance existe entre ces deux la je trouve

oda aurait il differente inspiration?

en tout cas on dirait que yavais du choix pour l'inspirer

edit:faut pas croire trop non plus c'est pour deconner

je sias meme pas si il est connu au japon mais je doti avouer que j'ai trouver ca drole :Luffy hilare:

Dernière édition par Dynamès le Sam 2 Aoû 2008 12:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 12:48 
.

JCC a écrit:
T'aurait pas un petit lien en reserve car là je connais pas!

Taper Bloody Roar sur YouTube ou Google, c'est à la portée du premier abruti venu.

JCC a écrit:
je pense qu'il c'est plutot inspirer de son imagination.

Des hommes qui se transforment en animaux, c'est pas trop une innovation...
Maître Oda a énormément d'imagination, mais de là à dire que les transformations animales sont le fruit de son imagination...
Ca existe depuis la nuit des temps, avec les légendes comme le loup-garou...

Luffy35, tu crois réellement que Maître Oda connaît un pauvre petit humoriste français et pire qu'il s'en est inspiré?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 12:50 
The old man

Des humains qui se tranforment en animaux ou en hybride animaux/humains, c'est universel et vieux comme le monde comme concept.
C'est comme pour les pouvoirs élémentaires, on peut difficilement trouver plus commun et classique comme idée de pouvoir, hein^^

Sinon dans un autre genre, pour ma part la première fois que j'ai attendu le mot Haki, c'était dans le film Legally Blonde ("La Revanche d'une blonde") :
- oui je me souviens de toi à l'époque où tu venais à mes séances. Je n'avais jamais vu un tel haki...

Comme quoi, là aussi on a un concept d'art martiaux/méditations un peu universel^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 12:52 
100 000 Berrys

JCC a écrit:
goodnight a écrit:
salut.
je sais pas si vous connaissez le jeux video Bloody Roar ou les persos se transforment en animaux.peut etre Oda s'en est inspirer,dans le jeux ils se transforment en loup,taupe....mais peut etre cest juste une coincidence

T'aurait pas un petit lien en reserve car là je connais pas!

Bon sinon je pense pas que maitre Oda se serait inspirer d'un jeu pour créé les fruits de type zoan,non je pense qu'il c'est plutot inspirer de son imagination.

L'homme qui se transforme en animal, c'est probablement aussi vieux que l'humanité. Le polymorphisme n'a rien de neuf sur le principe (ce qui ne veut pas dire que c'est nul, au contraire bien utilisé c'est super), bien malin celui qui en trouvera l'inventeur
Peut-être que la forme hybride est inspirée des dieux égyptiens, d'autant plus que les Zoan apparaissent dans l'arc Alabasta.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 13:32 
Chasseur de Rêves

En ce qui concerne le chapeau de paille, la première fois que j’ai vu Luffy, j’ai directement pensé et comme plein je suis sûr, à Paul le Pêcheur.
C’est le seul manga autre que One Piece et à ma connaissance où le héro a presque toujours vissé sur la tête un chapeau de paille.
Il y a aussi pas mal d’autres ressemblances entre ces 2 là :

Le monde de la mer.
Un grand père bien vieillot, sympa, soucieux et qui fout des pains à tout va ^^.
Un mentor mystérieux et très fort, blessé à l’œil.
Une joie de vivre, une détermination et une volonté qui rapprochent les 2 héros.
Une amie maligne et espiègle qui nous rappelle une certaine navigatrice.

Image

Voilà le générique de l’anime :

Tsurikichi Sanpei.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2008 16:13 
Chasseur de Rêves

Dans le folklore japonais, il était une fois un jeune garçon appelé Momotaro, ce dernier va en guerre contre les démons et dans sa quête il sera aidé par un Chien, un Faisan et un Singe.

On pourrait en extrapoler des ressemblances avec One Piece, certaines déjà parues (l’origine des noms des amiraux) et d’autres pas encore (qui sera Momotaro ? Sengoku peut être).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 22:38 
10 000 000 Berrys

Je suis en train de me retaper l'Arc Thriller Bark en Streaming, et j'ai vu l'autre jour un tableau de Rembrandt datant donc de l'époque Baroque, dans mon livre d'histoire de l'art, qui m'a rappelé... Un personnage... Le voici:

Image

Ce tableau est "La réconciliation de David et d'Absalon", où, David, le roi d'Israël de l'Ancien Testament,, est en train de... se réconcilier avec Absalon, que nous voyons que de dos. Seule sa chevelure blonde est visible.
Or, lorsque nous voyons une image (couleur) de l'intéressé, qui, je pense avez deviné l'identité, n'est autre que:
Image

Absalom, ici présent, présente à la fois les cheveux (blonds) d'Absalon et le turban de David, son père. Habile fusion entre les deux personnages du tableau que nous avons là. Je ne serais pas surpris de voir des autres oeuvres d'art être des inspirations d'Oda-Sensei.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:03 
Chasseur de Rêves

Ayant fini cette semaine ce maudit (mais tellement prenant) Persona 3 (90 heures de jeu étalées sur 4 mois, pas le temps) je me suis mis à faire des recherches sur les inspirations qui ont pu être à l’origine de ce jeu, et dieu sait qu’il y’en a des tonnes et des tonnes. Bref, en recherchant l’étymologie des noms de certains Personas (créatures que l’on contrôle) j’ai été particulièrement intrigué par l’une d’entre elle, à savoir Lilith, par laquelle j'ai commencé, et là ce fut la surprise monumentale. Déjà qu’avec l’image de cette persona on pouvait se doutait de quelque chose, mais qu’on se rend compte d’où est tiré le nom (je ne connaissais vraiment pas cette histoire d’ailleurs) on se dit qu’Oda est pret à sortir des références de partout, alors dire que les 7 péchés capitaux ce n’est pas très causant à nos amis japonais… on part vite en besognes.

Voilà, si Hancock devait avoir un autre nom ce serait bien Lilith :

Il y a un très bon article sur Wiki où on y retrouve plein de traits communs avec Hancock :

La haine des hommes.
L’infanticide.
Le serpent.

Je vous laisse le lien pour plus d’informations : Lilith.

On peut tirer plein d’informations autour de ce mythe, par exemple, ce qu'avait Lilith dans le dos... des ailes.

Edit : Je sais Ange Bleu, honte à moi ^^, mais mieux vaut tard que jamais!!!

Dernière édition par RED le Sam 11 Oct 2008 00:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:15 
The old man

Waouh tu viens de découvrir l'existence de Lilith ? O_o

Enfin c'est quand même un grand symbole utilisé abondamment dans des romans, des BD ou des jeux vidéo par exemple. Etonnant que tu ne l'aies pas croisé avant^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 15:27 
20 000 000 Berrys

C'est vrai que maitre Oda utilise des concepts vieux comme le monde comme les animaux/humains mais il a sa façon de les mettre en scène et je trouve originale l'idée du fruit qui donne un pouvoir certes mais empèche de nager (peut être que ça aussi éxistait déjà, j'ai pas une culture très étendue...) ça change du héros surpuissant sans faiblesse qui tue tout le monde ... franchement il a beau réutiliser des concepts éxistants, il les utilisent beaucoup mieux que certains mangakas et arrive a faire une série qui tient la route sur plus de 50tomes ... moi je dis bravo ... :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 10:28 
.

Ne cherchez plus les inspirations de Luffy, on tient la VRAIE:
Image
Source: http://www.miyazaki-archive.jp/d-museum ... il/?id=994
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 11:15 
100 000 Berrys

:Ussop big gloup: y a comme un air de famille...

Sinon dans pirate des caraibe, ils disent que c'est un pirate nommé Bartholomé qui à écrit le code des pirates et il se trouve que Bartholomew Kuma porte lui aussi tout le temps un livre sur lui: ok c'est la bible mais peut être est-ce le code des pirates et que Kuma l'a toujours sur lui pour "vérifier" si les pirates se comporte bien (comme des pirates en fait)...

Un peu beaucoup tiré par les cheveux, mais voila, jvoulais juste le signaler !

Edit: après réflexion jme suis dit que la bible que l'on voit doit etre celle des pirates (le code) et pas celle que l'on pense (christianisme) parceque c'est deux bouquins ont quelque chose en commun: ils nous disent comment nous comporter !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 19:31 
500 000 Berrys

Attention je n'utilise que ma mémoire pour écrire cela et peut-être que cela a déjà été dit ( ptet même que c'est faux ) mais il me semble que le vraie Barbe Noire s'appelait Edward Teach

Or Edward Newgate ==> Barbe Blanche
et Marshall D Teach ==> Barbe Noire :teach:

Ca peut pas être une coïncidence .

Edit : j'avais prévenu que ça avait surement déjà été dit

Dernière édition par Ookami_kun le Mar 4 Nov 2008 20:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 19:34 
100 000 000 Berrys

:Chapeau de paille goute: heu... non en effet ce n'est pas une coincidence...

... et oui ca a deja été dit... souvent... tres souvent...

N'y vois rien de mal dans mes propos mais va faire un tour sur le site, dans la section qui parle des pirates ayant vraiment existé, ca devrait t'interresser.

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 20:44 
9 000 000 Berrys

tipiratedu02 a écrit:
Sinon dans pirate des caraibe, ils disent que c'est un pirate nommé Bartholomé qui à écrit le code des pirates et il se trouve que Bartholomew Kuma porte lui aussi tout le temps un livre sur lui: ok c'est la bible mais peut être est-ce le code des pirates et que Kuma l'a toujours sur lui pour "vérifier" si les pirates se comporte bien (comme des pirates en fait)...

nan car le bartholomew du film est une invention

par contre le vrai Bartolomeo le Portugais est un pirate qui a existé et qui était soit disant extremement violent tout comme notre tyran adoré :teach: voilà :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]