Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:53 
500 000 Berrys

Je pense même personellement que One piece aura 140 ou 150 tomes.

Barbe blanche a bien dit que le one piece n'est pas la fin en soi. Avant de mourir il a déclaré que trouver le one piece déclencherait une bataille finale.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 16:06 
3 000 000 Berrys

Ce n'est pas le topic approprié pour parler du nombre de Tomes de One Piece, le voilà : One Piece, combien de tomes ?

Sinon, en ce qui concerne la Couverture de Tome 61, je trouve vraiment dommage que le le logo "ONE PIECE" est dût être déplacé, sa fera tâche dans ma collection, tout comme les 34 premiers tomes aux couvertures blanches d'ailleurs. :Ussop gloups:

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 18:15 
225 000 000 Berrys

21 a écrit:
Cette couverture du tome 61 est un parfait parallèle avec celle du tome 1. Luffy exactement dans la même position et les presque même vètements (à l'exception que cette fois il a son haut ouvert), il y a aussi une mouette assez grosse dans les deux couvertures à côté de Luffy. C'est la même chose pour Nami qu'est en bas à gauche avec ses jumelles et Zoro à droite avec une bouteille.
Le fond ressemblant : le ciel et la mer.
Et l'équipage (au début à après réunification) se trouve dans une barque au début et dans un bateau après.

Tout montre qu'en soixante tomes tout et rien ont changé. Je sais c'est très philosophique comme point de vue, mais c'est comme ça !

PS : et je ne parle même pas du titre des tomes ^^

Après lecture et après vérification, c'est clair ! o_O
Et je ne vois pas comment on pourrait dire que cette couverture est pas bien fouillée après ça. Elle est perfect !

Pour ce qui est du titre pas bien centré, en fait, ouais on dirait que c'est pas bien centré mais c'est à cause du la longueur que ça fait bizarre au départ, mais quand on regarde bien, non.

{parenthèse}Sinon pour ce qui est du tome 60 qui est sorti il y a peu (ou bien c'est moi qui suit décalée), il m'a vraiment touchée... Finalement. À l'époque où c'était les scans, cette partie là je la trouvait moyenne, comme vraiment pas mal de monde. Parce que c'était en scan justement. Une fois le tout en main, c'est violent, c'est touchant, c'est émouvant. Chose que je n'avais absolument pas ressenti lors de ma lecture en scan...{/parenthèse}

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:19 
1 000 000 Berrys

bon alors, le tome 61 etant sorti, je suis super content de le lire (meme si j'avais lu les scans avant) mais une chose m'a choqué au plus haut point..

Quand doflamingo parle avec l'officier du GM, Il dit que moria a réussi a s'échapper en se volatilisant. Il prononce cette phrase d'étonnement : " Je ne pensais pas que le fruit des tenebres avait cette capacité" .
Oh mon dieu la traduction horrible. Depuis quand Moria possede le fruit des tenebres? mais alors quel fruit possede BN?

Moria serait en fait BN?

AHAH non je déconne, mais ils ont grave foiré la traduction sur ce passage la grosse deception de ce tome en francais.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:55 
6 000 000 Berrys

Un passage rapide pour dire que la présence du mot merde dans les SBS m'a un peu choqué puisque à ma connaissance il n'y a jamais eu de gros mots dans One Piece jusque là (du moins pas dans la version française de Chollet). Du coup je me suis empressé de regarder à la fin du volume si le traducteur avait changé et ça n'a pas loupé. Il faudra désormais compter sur Anthony Prezman et Satoko Fujimoto pour la traduction.

EDIT: Je viens de finir le volume et bien sûr c'est tout le volume qui dispose d'un langage bien plus cru qu'auparavant (bâtards; bordel; merde, voilà ce que j'ai relevé), mais ces nouveaux traducteurs nous apportent aussi des phrases mieux construites et une traduction qui me semble de meilleure facture que l'ancienne (du moins c'est mon avis). Toutefois je me demande si cette vulgarité soudaine est légitime ou pas ? Ce que je veux dire c'est que Chollet s'était toujours débrouillé pour l'ostraciser jusqu'à maintenant, donc la question est de savoir si il avait de bonne raisons de faire ainsi ou si le niveau de langage aurait du être celui-ci depuis le début de l'aventure. À méditer.

Dernière édition par Narbooj le Mer 7 Mar 2012 23:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:13 
9 000 000 Berrys

Narbooj a écrit:
Un passage rapide pour dire que la présence du mot merde dans les SBS m'a un peu choqué puisque à ma connaissance il n'y a jamais eu de gros mots dans One Piece jusque là (du moins pas dans la version française de Chollet). Du coup je me suis empressé de regarder à la fin du volume si le traducteur avait changé et ça n'a pas loupé. Il faudra désormais compter sur Anthony Prezman et Satoko Fujimoto pour la traduction.

je me disais moi aussi que ce tome était beaucoup plus cru (et réaliste) dans les propos, c'est pas pour me déplaire, mais ça tranche radicalement par rapport aux anciens tomes qui étaient beaucoup plus pudique.

Sinon enfin ce fameux tome 61, que j'attendais depuis tellement depuis le jour où on m'a spoilé marineford et l'apparence des mugis version new world TT____TT maintenant je peux enfin retrouver ce suspens et cette frénésie de l'impatience de l'attente du prochain volume (et la terreur qu'un autre gros crétin vienne me spoiler les scans jap).

ce tome est double super, les retrouvailles sont dynamiques et bien enjouées comme on aime à voir l'équipage, et malgré les deux ans et changement d'apparence aucun des chapeaux de paille n'ont changé d'un pouce, ça fait bien plaisir^^ même si je suis toujours un peu dégoûté que zoro soit borgne, j'aurais préféré le design avec les gros tatouages de bourrins au bras, ça, c'est de la distinction de vrai maître sabreur ! >.<

maintenant j'ai plus qu'une hâte: la sortie du tome 62 avec la baston en perspective *___*

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:22 
475 000 000 Berrys

Narbooj a écrit:
Juste pour rebondir sur la nouvelle traduction ... On en l'avait évoqué avant ou quoi ? Chollet est il définitivement parti ? Viré ? Et si oui, à cause des nombreuses erreurs de traduction ?
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? merci d'avance ^^

edit : sentiment d'avoir été oublié ... merci ange T____T

Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 8 Mar 2012 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:15 
5 000 000 Berrys

Bon, je viens de finir le tome 61 et je dois dire que je suis un peu perplexe.

Certes, le volume est de très bonne facture : j'ai adoré la (re)découverte des mugiwaras et le début du tome qui fait le tour des supernovaes est également super classe.

Par contre, la nouvelle traduction m'a un peu gêné. D'accord, c'est plus cru comme dit plus haut mais ça fait tellement bizarre quand on compare aux autres tomes (personnellement j'ai tous les tomes français et je lis la parution japonaise avec les scans mais que en anglais).

D'où ma question : au niveau du langage des personnages dans la version japonaise, est-ce qu'il y a vraiment l'emploi d'insultes comme dans la traduction du tome 61 ? Avions-nous une version "bisounours" auparavant ? :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:17 
10 000 Berrys

Jai comparé le tome 1 et le tome 61, leur couverture suivent le même plan.

Luffy au centre sautant le poingt en l'air, zorro et nami apparaissent avec la même position que sur le tome 1 avec les mêmes atribus ( bouteil d'alcool, jumelle). Ensuite les mouettes sont positionné au mm endroit sur les deux couverture ainsi que les nuages. Pour finir dans la ressemblace, sur la couverture du tome 1 l'embarcation est une barque alors que sur celle du 61 c'est notre Sunny adoré.

La seul chose qui change se sont les menbres de l'équipage qui n'étaient pas présent lors du tome 1 ( logique ! ^^), qui viennent agrémenter le tout. Et il ya a aussi les titre s qui se ressembles étrangements :

tome 1 : - "A l'aube d'une grande aventure"
tome 61 : - "Al'aube d'une grande aventure dans le nouveau monde"

J'ai ducoup supposé que cela pouvais marquer la moitié de l'aventure?
Votre avis ??

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:30 
10 000 Berrys

Val.D.Smoker a écrit:

J'ai ducoup supposé que cela pouvais marquer la moitié de l'aventure?
Votre avis ??

A priori voui vu qu'on est a la moitier de GrandLine est donc a la moitier du chemin vers One piece.

A vous!

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:37 
The old man

Plus que la moitié de l'aventure (en quoi ? en nombre de volumes ? - question rhétorique hein^^), ce tome marque surtout et essentiellement un nouveau départ, ce qui est est normal vu que :
- il y a eu une ellipse avec séparation puis retrouvailles,
- nos héros partent pour le Nouveau Monde, qui est l'acte 2 de leur aventure (après la première partie de Grandline).

D'où la reprise de la couverture du volume 1 et du titre du chapitre 1 en hommage / clin d'oeil.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:46 
3 000 000 Berrys

C'est le tome 54 qui marque la moitié du manga, c'est dit dans les SBS du dit volume.
Sinon, ca fait plaisir d'avoir ce volume dans les mains, la joie de la redécouverte de l'équipage, quel bonheur!

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 11:10 
The old man

Comme je te l'ai déjà expliqué Oda a dit plusieurs fois dans le passé que le manga en était à la moitié, la dernière fois c'était dans le volume 54 et depuis, lors du interview il a expliqué qu'il ne veut plus évoquer ce sujet car c'est au final impossible pour lui de prédire avec exactitude le nombre de volumes réels que prendra le manga en entier - il a tout les arcs en tête, mais savoir combien cela prendra en nombre de chapitres/volumes réels, trop difficile de savoir à l'avance ^_^

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 19:16 
500 000 Berrys

Et pour ceux qui ce demande si sabo et vivant ou non, on à une belle illustration sur le chapitre 596

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 19:25 
80 000 000 Berrys

Cette illustration est un "what if", elle montre à quoi ressemblerait les trois personnages si le triste événement ne s'était pas déroulé. Ça n'a aucun lien avec la réalité du monde de One Piece (en atteste le tatouage de Ace dépourvu du S barré)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]