En même temps, et là je m'adresse à Leto II et cassi, vous vous plaignez de la taille de l'arc, de la mise en avant des dialogues et du fait que l'action est mise au second plan (du moins pour ce tome) mais je trouve qu'Oda à fait ce qu'il devait faire et qu'il ne sait pas contenter du minimum syndicale.
Oda se devait de répondre aux questions qu'ils nous avait posé, et de nous "émerveiller' avec cet île qu'est l'île des homme poisson.
Dans ce tome, je trouve que beaucoup de réponses nous sont apporter et que les critiques faites aux "péripéties ponctuelles" de Leto II sont injustifiées car justement, si il n'y avait pas eut les dites "péripéties ponctuelles" on n'aurait eu uniquement affaire à des explications ce qui, là, aurait été barbant à souhait. Quand à cassi, tu
avais ml argumenté ce que tu reproche à cet arc,
mais là c'est OKQuand je parle de réponses apporter, je parle de celles apporter par rapport à celle de l'arc en lui-même, je pense là au Quid Shiraoshi mais aussi des réponses quand à l'envoi d'arlong par jimbe (qui est en fait à nuancer car cette "envoi" n'à pût être empêcher par jimbe à cause de leur relation de "frére"), des réponses quand au Quid Tiger (sa prouesse à marijoie, son action en tant que figure de proue des hommes poisson, son dévouement pour la relation future humain-homme poisson via l'action des pirates du soleil).
De plus, ce tome n'apporte pas que des réponses mais pose aussi des questions, question quand au "guide" de shiraoshi, question quand à l'impact éventuelle de la révélation de son pouvoir, question par rapport à l'univers politiquo-géographique de one piece (et donc plus particuliérement de l'île, Quid du retour à la surface et de l'impact éventuelle de ce retour), question quand au pardon éventuelle de jimbe par nami, question par rapport à l'avenir de jimbe et ceux en 2 points, celui de son avenir physique (que va t-il advenir de lui? que va t-il advenir des pirates du soleil?) ainsi que celui de son avenir spirituelle en quelque sorte (héritage de la volonté de tiger et de la reine otohime).
Aprés ce n'est que ce que ce qui est dévelloper dans
ce tome-ci mais c'est celui-ci que je juge à titre personnelle le plus important de l'arc.
D'ailleurs, petite réflexion que j'avais faite quand à la sortie de la prépublication :
azep dans le sujet "Pot-pourri:sujets périphériques et détails qui parlent a écrit:
Le racisme dans One Piece :
Je viens ici vous parlez d'un sujet peripheriques pas si péripheriques que cela et qui a une Histoire avec un grand H dans one piece... vous avez bien sur tous dejà compris de ce qu'il s'agit, il s'agit de ce sujet qu'oda a bien des fois traiter et qui est en fil rouge dans l'Histoire meme de one piece, là vous avez compris?
Je veut bien sur vous parlez de ce sujet qui a commençer voilà longtemps dejà avec l'arc arlong, sujet qui a étè repris a l'arc amazon lily et shabaondy. Je veut bien sur parlez du racisme et, on en est en plein dedans avec l'arc des HP.
Oda n'a pas voulu traiter ce sujet avec légéreté et on pouvais croire qu'il voulait juste y "passer" avec l'arc arlong, mais voilà qu'une quarantaine de tomes aprés soit beaucoup de chapitres, il y revient et traite le sujet avec plus de profondeur en n'incrimant pas qu'un des 2 parties que sont dans le monde one peacien les HP d'un coté et les humains de l'autres
Avec arlong on a tout d'abord cru que les HP était d'horribles monstres qui voulaient dominer les humains, mais aprés avec le retour d'octo a shabaondy et un "etoffage" de son passé nottament le fait qu'il est sauvé raileyght plus jeune leur donne une autre dimension. La mise en place des sirenes changent aussi la donne car ces dernières étant chassés par les humains; le rapport de forces établis par l'arc arlong change de dimension et oda donne plus de profondeur a sa haine. Le parc d'attraction de shabaondy et l'arlong parc sont tous 2 aussi mis en relation, octo ne cherche pas a justifier ses actes mais nami les comprend.La nouvelle amitiée mugiwaras-octo-camie commençe mais; a peine a t-elle commencer que "les chasseurs de sirenes" interviennent et là on voit, comme on l'avait vu pour arlong lqui etait le coté negatif des HP, les tenryubitos qui eux sont le coté negatifs des humains, ainsi les 2 camps ont acquis une plus grande profondeur.
L'intronisation de fisher tiger a amazon lily et le fait que lui est sauvé des esclaves HP et Humains montrent un debut de cohabitation via les pirates du soleil et une quete d'un monde meilleur.
L'arrivée a l'arc des HP (que beaucoup de monde trouve trop long) approfondie encore plus la relation HP humains et la dimension de l'esclavage et du racisme: On apprend que jimbe qui faisait partis des pirates du soleil avait envoyer arlong a cocoyashi et s'en excuse auprés de nami, vient donc la grande etapes de la Redemption
Enfin, arrive la fin du racisme introduit par oda au tout debut de son recit avec l'arc arlong avec la destruction imminente de l'ile des HP voulu par les HP par luffy. Ce dernier doit combattre la nemesis engendrer par la haine du cote negatif des HP tel qu'arlong ( a noter au passage qu'octo defendait dejà les humains a l'epoque) qui a vecu dans un sentiment de rejet et de peur des humains et qui via cette "haine hereditaire" est devenu un etre destructeur etant en realité une coquille vide car n'ayant soi meme jamais vécu de contact direct avec les humains
Soit dit en passsant il ne faut pas oublier que cette nemesis a commandité le meutre de la reine des HP par un humain pour engendrer encore plus de haine
Or cette reine des HP, otohime a toujours refusé la haine HP_ humains et l'a toujours combattu, de meme pour le heros fisher tiger qui lui combattais aussi cette haine des humains mais d'une toute autres facon
La nemesis engendrer par arlong etait la plus grande crainte de fisher tiger et d'otohime car vivant dans le passé, cette nemesis qui represente une idée, idée que mugiwara no luffy doit detruire en meme temps que l'ile des HP...
de cette destruction il y aura une reconstruction, un depart a zero, oda cherche a faire comprendre qu'il faut : comprendre, detruire puis reconstruire...
Derriere ce chapeau il y a plus qu'un homme, il y a une réve, or une réve ne peut etre detruite, une réve ne cessera jamais d'exister...
Après le développement graphique est aussi bien exposé, même si celui-ci était plus mis en avant dans le tome 62 notamment via l'architecture caractéristique de cet île des homme poisson.
Vous l'aurez compris, je suis plus de l'avis de Seleniel et Dark Sol.
Mais je tiens à dire à Leto II et à Cassi, que tout les goûts sont dans la nature, et même si vous n'aimez pas l'arc des HP (ce que je peut comprendre ^^) ne désavouez pas Oda, l'arc PH s'annonce bien meilleur !!!