Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 12:15 
20 000 000 Berrys

Le tome est franchement pas mal, étant donné que je n'ai pas les 65 précédents tomes j'ai décidé d'acheter tous les tomes à paraitre en France pour avoir au moins toute la saga Nouveau Monde. N'ayant guère apprécié l'arc des hommes-poissons, comme point de départ je le trouve pas mal. On a la fin de l'arc de l'île des hommes-poissons, le chapitre d'aperçue de l'équipage de Big Mom et le débarquement sur Punk Hazard, que demander de mieux ? Il est assez fourni, il y a la page couleur des Supernovas également, et les membres de l'équipage de Moria petits, c'est ce qu'il y a d'intéressant. Il est vraiment complet, fin de l'arc, vue d'un empereur, entrée dans le Nouveau Monde, début d'un nouvel arc. Ce qu'il y avait de mieux dans ce tome pour moi, c'est que le Baron Tamago ne relevait plus du spoil, j'aurais pu le mettre en avatar mais j'ai trouvé une image pas mal de Kamina ... N'empêche, même en ayant lu les scans, c'est plus plaisant d'avoir le tome entre les mains et lire le manga en version papier.

Edit : non, je n'en ai pas trop envie, je pense que je regretterais l'achat, la trame principale est beaucoup plus facile à comprendre que certains autres mangas, et puis en ce moment je suis en train d'acheter toute la série Soul Eater, j'ai que 200 euros à claquer, au prix où c'est ça peut aller vite si j'y ajoute One Piece. Trois-quatres tomes par an (nouvelles sorties) je trouve ça très bien. ~_^

Dernière édition par Tamago le Dim 7 Avr 2013 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 17:28 
4 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
J'ai décidé d'acheter tous les tomes à paraitre en France pour avoir au moins toute la saga Nouveau Monde.

J'ai tous les tomes depuis le 51. Ca permet de suivre et de mieux comprendre l'histoire. Tu devrais en faire autant. Je te conseille d'acheter les tomes 51-52, 57-58-59-60. C'est interressant de les avoir sur support papier.

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 22:11 
5 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
Le tome est franchement pas mal, étant donné que je n'ai pas les 65 précédents tomes j'ai décidé d'acheter tous les tomes à paraitre en France pour avoir au moins toute la saga Nouveau Monde. N'ayant guère apprécié l'arc des hommes-poissons, comme point de départ je le trouve pas mal. On a la fin de l'arc de l'île des hommes-poissons, le chapitre d'aperçue de l'équipage de Big Mom et le débarquement sur Punk Hazard, que demander de mieux ? Il est assez fourni, il y a la page couleur des Supernovas également, et les membres de l'équipage de Moria petits, c'est ce qu'il y a d'intéressant. Il est vraiment complet, fin de l'arc, vue d'un empereur, entrée dans le Nouveau Monde, début d'un nouvel arc. Ce qu'il y avait de mieux dans ce tome pour moi, c'est que le Baron Tamago ne relevait plus du spoil, j'aurais pu le mettre en avatar mais j'ai trouvé une image pas mal de Kamina ... N'empêche, même en ayant lu les scans, c'est plus plaisant d'avoir le tome entre les mains et lire le manga en version papier.

Edit : non, je n'en ai pas trop envie, je pense que je regretterais l'achat, la trame principale est beaucoup plus facile à comprendre que certains autres mangas, et puis en ce moment je suis en train d'acheter toute la série Soul Eater, j'ai que 200 euros à claquer, au prix où c'est ça peut aller vite si j'y ajoute One Piece. Trois-quatres tomes par an (nouvelles sorties) je trouve ça très bien. ~_^

Je les aient tous, et je te garantis que ça te fait une super étagère!

Puis, je préfère relire les chapitres en version tome, c'est beaucoup plus agréable que toujours cliquer, surtout au bout de 60 tomes...

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 21:56 
2 000 000 Berrys

La réedition commence !!! :Ussop big gloup:

les 20 premiers tomes sont prévus pour le 3/07/2013
je vous met le lien : http://www.glenatmanga.com/one-piece-to ... 495738.htm

chuis un peu deg comme j'ai les 59 à 66 (eh moi qui voulait macheter tout les tomes)

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 22:03 
45 000 000 Berrys

DrakeKidHawk a écrit:
La réedition commence !!! :Ussop big gloup:

les 20 premiers tomes sont prévus pour le 3/07/2013
je vous met le lien : http://www.glenatmanga.com/one-piece-to ... 495738.htm

chuis un peu deg comme j'ai les 59 à 66 (eh moi qui voulait macheter tout les tomes)

C'est pile-poil ceux qu'il me manque :Luffy hilare:
Je vais donc attendre trois mois de plus pour compléter ma collec'. Merci pour l'info

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 00:04 
45 000 000 Berrys

Et pour le tome 67 et les tomes suivants, il y aura toujours les noms fr (pipo sandy etc.) ou ils vont reprendre les vrais noms ?

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 10:50 
100 000 000 Berrys

S'ils font paraître la nouvelle édition par coups de 20 tomes, et puisque l'on sait que la série durera encore au moins dix ans, il est évident que la nouvelle édition rattrapera l'ancienne bien avant la fin de la série. Très largement.
Et puisque leur ligne éditoriale a l'air claire en ce qui concerne leur volonté d'adapter leur traduction à celle de l'anime, et puisque ça coûterait trop cher de publier deux éditions à la fois, je dirais que l'ancienne édition est amenée à disparaître, le jour où la nouvelle la rattrapera.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 11:20 
2 000 000 Berrys

Normalement , il faudrait attendre un an :

- tome 67 - 20 premiers - JUILLET 2013

- tome 68 - 40 premiers - OCTOBRE 2013

- tome 69 - 60 premiers - JANVIER 2014

- tome 70 - 70 premiers - AVRIL 2014

- tome 71 - 71 premiers - JUILLET 2014

ça fait quand même long un an j'hésite encore à rendre
mon tome 66 que j'ai acheter y a pas si longtemps .

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 15:30 
The old man

Pour le moment il n’y a pas eu de réelle communication de la part de Glénat sur cette réédition. C’est en partie compréhensible à mon sens car c’est une réédition forcée et faite dans l’urgence : il faut qu’elle commence rapidement mais ils n’ont certainement pas encore mis au point leur communication – et franchement je les plains car comment présenter ça « officiellement » ?
Dans tous les cas comme le dit Emilio, à terme elle va remplacer l’actuelle, c’est certain. Pour l’instant on ne peut que faire des paris sur comment Glénat va organiser cette « passation » de traduction.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:01 
45 000 000 Berrys

Image de la couverture du tome 1 réédité, attention ça va choquer car:

Spoiler: Montrer
Image
Elle est exactement pareil que la première version :pappugdeprime:

Bon je suis un peu de mauvaise foi, il y a marqué "nouvelle édition française" dans le coin en bas et le numéro du tome est en jaune, histoire de les différencier. Le titre a aussi un peu changé.

La première version, pour comparé:
Image

Et le tome 67 sera directement dans la nouvelle version, une bonne nouvelle:

Image
On peut voir le numéro jaune et "nouvelle édition" en bas

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:12 
10 000 Berrys

Bon ben maintenant c'est sur ils ont pas changé le logo :Luffy erente: ils ont perdu un acheteur, dommage, je suis le genre de pigeon qui aurait tout racheté si les couvertures et la traduction en valaient la peine, au final je vais me contenter des 15 premiers tomes histoire de les avoir en sens de lecture japonais et pour voir la nouvelle trad. Déçu, mais bon je m'y attendais un peu... vivement la perfect edition :Sandji cloppinette:

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:54 
475 000 000 Berrys

La logique glenatienne m'étonnera toujours plus que celle de Reese, dr House, Sheldon et Homer réunis.

Nan, mais le jaune c'est symbolique tu vois... genre ça symbolise l'or, donc le one piece man... et ça symbolise le soleil genre pour dire que c'est un nouveau jour qui se lève, et ça symbolise aussi l'urine, je sais pas pourquoi mais je sens que c'est plutôt ça...

Je vais pas l'acheter parce que j'ai déjà l'ancienne et elle m'a coûté la peau du cul et le sabrolaser de luc, mais j'aimerais bien l'ouvrir au tome 10 voir si ils ont osé appelé Octo "Octy" comme dans l'horrible green data

C'était la minute rageux. Nan j'déconne, ça a duré plus longtemps

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:10 
75 000 000 Berrys

C'est donc cela, la nouvelle édition d'élite!

Bien, bien. Au niveau de la traduction, tout le monde constate que le changement est mineur pour le titre du Tome 1.

Je trouve ça limite illogique. Pourquoi combiner "Romance Dawn" et " A l'aube d'une grande aventure" qui veulent dire la même chose (ou du moins, qui expriment la même idée)?
Si j'ai bien compris, la nouvelle traduction s'inscrit dans une ligne qui se veut plus "fidèle" à la version originale du manga. En ce cas, laissez "Romance Dawn" tout seul. La traduction est une histoire de choix, certes, mais en l’occurrence, je ne comprend pas la volonté de combiner les deux.

Je trouve triste que la traduction de nos volumes change brutalement d'un tome à l'autre pour une histoire de gros sous. Certes, le problème est plus épineux qu'il n'y paraît pour nous autres, pauvres lecteurs profanes extérieurs aux problèmes internes de glénat, mais tout de même, la continuité de ma collection s'en trouve brisée et ça m'ennuie.

Enfin, faut s'adapter. Une chose est sûre, pour moi également, hors de question de changer ma première collection pour une autre. Valeur sentimentale (et économique un peu) oblige. Attendons de voir la nouvelle traduction en profondeur avant de nous prononcer définitivement.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:27 
500 000 Berrys

J'ai cru à un renouveau des couvertures, mais apparement non. Je suis assez déçu en fait, moi qui voulait tout racheter ... J'acheterais quand même les tomes où il y a des erreurs fllagrantes comme dans le tome 11 dans lequel Sanji dit qu'il veut devenir le meilleur bretteur ( peut-être que ça à déjà été corriger, je n'en sais rien ) mais c'est tout. A voir s'ils ont transformés Pipo en Ussop et Sandy en Sanji.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:32 
The old man

Tetra-Wisdom a écrit:
Je trouve ça limite illogique. Pourquoi combiner "Romance Dawn" et " A l'aube d'une grande aventure" qui veulent dire la même chose (ou du moins, qui expriment la même idée)?

Ca il faudrait le demander à Oda car c'est ainsi en Japonais^^

ROMANCE DAWN —冒険の夜明け

Qu'on traduit donc par : Romance Dawn - A l'aube de l'aventure

D'ailleurs c'est ainsi qu'on a ce jeu avec le titre du chapitre 601 :

ROMANCE DAWN for the new world —新 しい世界への冒険の夜明け
Romance Dawn for the New World - A l'aube de l'aventure dans le Nouveau Monde

J'imagine qu'avoir un titre anglais pour le chapitre 1 ça ne passait, d'où ce compromis.

Pour les couvertures c'était couru de toute façon je pense^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]