Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 11:07 
1 000 Berrys

Pour te repondre el d brokeur: je pense( meme si cela est faux ) que le pandaman a fait un long voyage entre la 4eme et la 1ere de couverture, c'est pour cela que l'on voit pas sur la 4eme du 71. Par contre dans le 72 on le voit mais la sur la 1ere de couverture.
Je vous met le tome 72 en vf :

Image

Regardez aussi le crâne de Don Chinjao, c'est marrant :-)

« La nature est belle »

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 15:38 
10 000 Berrys

Je me demandais, parce que j'ai remarqué ça :
Glénat raccourci les pages nan ?

Déjà que les doubles pages sont difficiles à voir quand c'est relié, mais j'ai l'impression que le contour est coupé. Du coup même les cases sont incomplètes... Ca le fait pas trop quoi.

Alors je me demandais si vous aviez aussi vu ça ? Et si les tomes Japs subissaient le même charcutage ^^

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 16:12 
500 000 000 Berrys

En fait ça relève des marges et de ce qu'on appelle les "bords perdus". Voici un lien qui pourra t'éclairer plus en détail à ce sujet. On avait été quelques-uns du forum à suivre une masterclass (sommaire) sur ce sujet lors de la dernière Japan Expo. ange bleu en avait fait une brève pour actuabd.

Disons que ce traitement n'est pas forcément meilleur au Japon qu'en France si j'ai bien compris. Le traitement de cette zone dépend de chaque éditeur et de chaque imprimeur, au Japon comme en France. Pour Glénat, je ne sais pas exactement ce qu'il en est. En revanche, c'est vrai que je vois passer pas mal de pdf qui sont les pdf d'impression de chez Tonkam, Delcourt, Soleil ou encore Kazé. Et que sur ces pdf on voit très nettement des marges, plus ou moins importantes selon l'éditeur, pour éviter les soucis de découpe lors de l'impression.

Après, concernant One Piece, cela fait un moment je trouve qu'on observe de (vrais) soucis au niveau des marges et des bords perdus...

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 22:54 
2 000 000 Berrys

Yo les amis !! ( J'avais pas plus niais ... )

Glénat avait annoncer il y a quelques temps qu'on aurait droit en 2015 à des sorties sur One Piece ( y'auras du Toriyama pour les intéressés aussi ) .

Du coup on à un petit aperçu de ce qu'on auras :

Janvier : Rien ne change , le tome 73 sort .
Février : Les Anime Comics du film One Piece Z , qui sortiront simultanément au prix de 9.60 chacun .
Mars : L'Anime Comic de l'épisode de Chopper à 9.60 aussi .

Le reste n'a pas de date précise :
- L'Anime Comic du film La Malédiction de l'épée sacrée
- Le fameux Quiz Book 500 ( je parie qu'on l'aura pour juillet ^^ )

C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça , espérons juste ne pas avoir d'erreur de trad .
Et Glénat à même teasé l'arrivé de Ajin dans leur catalogue , franchement je l'attendais en France chez un autre éditeur , mais bon c'est pas grave , soyons optimiste !!

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:28 
9 000 000 Berrys

Hum, pardonnez moi si vous en avez déjà parler mais je n'ai rien vu :Bon clay bizou bizou:

Les One piece Log sont en vente, pas trop publiciser, je n'étais absolument pas au courant avant d'aller chez mon marchand de journaux, les 2 premiers sont en vente, nombre de pages conséquent pour l'instant, Plus de 450 pour le premier et Plus de 400 pour le deuxième!!! :Chopper allucine:

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:43 
The old man

Hein, pardon ? Les Logs ?
Je n'étais pas du tout au courant, et je ne trouve cela annoncé nulle part !
C'est dans le commerce, actuellement o_O

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 02:49 
9 000 000 Berrys

Oui, une collection, je l'ai vu purement par hasard, heureusement que c'étais visible et bien positionné sinon je le loupais, j'ai eu le premier et deuxième de justesse, le premier repartant de chez mon buraliste début de semaine, 13 euros sera semble t'il le prix, le premier étant a 4 euros et 9 pour le deuxième, il paraîtra toutes les 2 semaines.

Petite précision, comme dit, le premier est a 450 pages, un peu plus, le second un peu plus de 400, les 41 premiers chapitres donc, le log 1 japonais compte 41 chapitres, nous aurons donc les logs japonais en 2 parties, l'équivalent d'un log japonais par mois.

Autres choses, il y aura des goodies offerts, poster ou jaquettes. ( pour les tomes reliés je pense, de bien belles jaquettes pour ce que j'ai vu)

Des pages couleurs sont inclus dans les log.

Même sur le site d' Hachette( d'ou vient la collection) impossible de trouver des infos, s'ils ont sortis ça sans l'indiquer a personne un peu normal qu'il n'y ai aucune pub :robin:

Dernière édition par MANDRAK le Mar 28 Oct 2014 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 08:27 
500 000 000 Berrys

je l'avais lu cet été dans les forums mangaverse. Mais comme Stéphane Ferrand en parlait de manière informelle et pour 2015 j'attendais une annonce officielle.

Citation pour les plus feignants :
Citation:
@wakabayashi 
« on peut savoir de quoi sera composé l'année Oda 2015 ? » 

• Pas encore car les contrats ne sont pas tous terminés. 
Mais on peut déjà annoncer One Piece Z l’anime comics, le roman Logue Town, Gorilla le color walk 6, et on devrait repasser à 5 volumes de la série courante dans une année. Enfin, gros événement pour nous en 2015, on devrait lancer en kiosque, processus Hachette fascicule, les One Piece LOG (avec des jolis goodies) ! One Piece en grand format, je vous jure que ça claque…

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:01 
50 000 000 Berrys

O_o

Bon, je pars à la chasse des kiosques... :Ace Oulala:

D'ailleurs, j'ai toujours le premier LOGbook japonais... acheté en 2005... C'est précieux ? (pour les collector)
Je le conserve proprement ! :namipe:

EDIT : pas trouvé parmi les grands kiosques et librairies :(

@MANDRAK : PHOTO PHOTO PHOTO !!!

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 17:41 
9 000 000 Berrys

Hélas je n'ai ni Webcam, ni téléphone afin de prendre les log en photo, du coup dur a croire je sait mais j'espère que d'autres auront plus de chance dans leurs recherches, j'habite dans un petit village donc ça devrais pas être dur a trouver :pappugdeprime:

Image

Tirer d'un autre forum, merci a eux :namipe:

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 18:34 
80 000 000 Berrys

Bon sang les logs ???
Ils utilisent la traduction de la dernière réédition ?

Ce serait trop beau qu'ils passent par une retraduction mais bon, c'est déjà fort alléchant en soi !

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 18:40 
9 000 000 Berrys

Alors, en regardant ce qui se passe sur l'autre forum je me rend compte qu'ils sont très difficile a trouver, peu de villes sont desservies, mais pourquoi ils font ça :Ace Oulala:

Bon, alors...

Il se pourrais que ces 2 premiers LOG soit en fait une édition test, pour voir si la collection pourrais marcher et lancer véritablement la machine pour 2015, désolé de la fausse joie :Luffy fracase:

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:06 
475 000 000 Berrys

Vous n'avez pas plus d'informations à ce sujet ? Qui les édite par exemple ? MANDRAK, as tu ces informations sur le LOG que tu as acheté ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:25 
9 000 000 Berrys

Malheureusement pas énormément d'informations:

-Edité par Glénat
-Hachette collection
-Dispo toutes les 2 semaines au prix de 13 euros
-Chaque LOG sera une moitié du LOG original
-Il y a un bon d'abonnement a renvoyer
-Il serait difficile a trouver, probablement une version test

Edit: Drake pour ma part j'ai obtenu les LOG dans une petite commune appelée Saint julien du sault, dans l'Yonne, en Bourgogne donc, je précise la ville si par hasard l'un des membres habitant près d'ici voulais l'obtenir.

Dernière édition par MANDRAK le Mar 28 Oct 2014 20:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 20:04 
2 000 000 Berrys

Les logs ont l'air assez alléchants , le prix "raisonnable" si on n'a droit à de beaux goodies ( côté prix ça ira facile dans les 200 -300 € connaissant Hachette ... ) .
Puisque qu'aucune promotion autour des logs n'a été faîtes , il est très probable même certain que ce soit une édition test .

Ça à d'ailleurs déjà été fait en mars dernier apparemment sur des figurines cette fois-là :
Spoiler: Montrer
ImageImage

D'ailleurs @MANDRAK , dans quelle région les as tu achetés ?

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]