Après une relecture de l'ensemble des One Piece (jusqu'au dernier sorti en français), je redécouvre d'autres persos plus secondaires que l'équipage de Luffy et je vais établir un classement de mes 5 persos préférés dans One Piece à ce jour.
N° 5: Robin
Pourquoi Robin? Personnage assez original par rapport aux autres membres de l'équipage, toujours en retrait, très intelligente et avec un rêve qui devient un peu le notre: la véritable histoire. Car on aimerait tous comprendre ce qu'il s'est passé au préalable et les réponses vont être apportées, je pense, au fur à mesure par Robin. De plus archéologue je trouve que ça en jette vraiment dans l'équipage, une activité à part des autres membres. Robin m'a clairement séduite dès sa première apparition en tant que femme fatale, puis en tant que numéro 2 d'une organisation incroyable (et avec sa propre liberté dans ses actes par rapport à l'organisation ou même au Croco), en tant que personnage cherchant à s'intégrer au petit équipage de Luffy (le recrutement le plus marrant de One Piece selon moi). Mais Robin est vraiment entré dans le top de mes persos préférés par l'arc Enas Lobby, par la passé de Robin (qui m'a le plus ému) et sa phrase culte "Je veux vivre". Un perso exceptionnel selon moi qui peut se caractériser par la détermination malgrès un passé délicat.
N°4: Crocodile
Clairement le méchant le plus aboutit de One Piece, Oda aura beaucoup de mal a créer un méchant plus cruel et plus charismatique. Crocodile c'est aussi le deuxième Capitaine Corsaire présenté mais le premier qui va constituer un adversaire direct de l'équipage. Croco a été tellement bien introduit qu'on ne croit pas une seconde que Luffy pourra se débarrasser de lui. C'est le premier logia à se battre sérieusement contre Luffy (oublions Smoker). Il fallait un méchant dans ce top, Croco me paraît le plus désigné pour y figurer, il a été au couer de nombreux volumes, a fait pleurer Vivi, torturer Toto (un si brave homme), défait un roi, vaincu Luffy a deux reprises ... Un personnage haissable mais extremement bien exploité.
N°3: Sandy
Parce que l'on a toujours un préféré au sein même de l'équipage, parce que ce préféré sors des phrases cultes, fait toujours une entrée fracassante, est super marrant par moment, a une classe incroyable, est inspiré du style français, se bat avec ses pieds de façon original et très bien rendu, qu'il n'a pas besoin de fruit pour être fort, qu'il poursuit un rêve interessant... Autant de raisons qui font que j'adore notre cuistot, ses lourdeurs sur les "Nami chérie" et autres sont très largemment compensées par ses disputes avec Zoro. Bref un perso que j'adore dans son ensemble, mon préféré sur le bateau.
N°2: Haguar D Sauro
Attention à l'originalité, mon deuxième perso préféré est un personnage ultra secondaire mais qui ne m'a vraiment jamais déçu. Rappellez vous le flashback de Robin, Sauro est vraiment un personnage qui a été déterminant sur l'avenir de notre archéologue. Sa philosophie, son aide apporté à Robin et Olvia, sa traitrise de la Marine, sa rivalité avec Kiji (et leur respect mutuel), son message délivré avant qu'il ne meure: Tu dois toujours rire ... tu trouveras des amis, l'océan est vaste font de ce perso l'un des plus attachant. Si tous les D se révèlent avoir un caractère et une personnalité aussi forte que lui alors je serais comblé. Un perso secondaire certe mais relativemment imposant.
N°1: Hilluluk
Ce perso est simplement génial. Il a tout les atouts d'un homme, un vrai. Ancien pirate, il ne se soucie pas de l'apparence de qui que ce soit ni même de son grade, si quelqu'un est malade, son devoir est de l'aider. Et quel classe, son apparition devant chopper, sa mort face à Wapol, ses discussions avec Kureha, sa volonté, son indulgence ... Ce perso, en plus d'être le plus réussi selon moi, a également exécuté l'une des plus belles choses: faire fleurir des cerisiers en milieu hivernal. Ce personnage est clairement passé d'une canaille à un perso très respectable qui se soucit des autres, de la maladie, de l'amitié... Un perso qui résume parfaitement l'esprit de One Piece dans un Flashback hors du commun.
J'ai voulu prendre quelques minutes à faire ce petit classement, je me rend compte que beaucoup supportent à fond leur perso préféré (souvent membre de l'équipage) mais en fouillant dans le coin des persos secondaires on voit que d'autres persos symbolisent très bien One Piece. Je n'ai pas mis Luffy dans mon classement car il est hors catégorie, c'est le héros de l'histoire et on ne peut forcémment qu'être très attaché à lui.
_________________ "Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"
|