Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 20:42 
10 000 Berrys

Perso , je ne lit "One piece" que depuis 3 semaines a peu pres (jen suis au tome 34 ...) .
J'ai entendu parler de "One piece" par le biais d'une amie qui est totalement accro ... on entendait parler de "One piece" un peu tout le temp ... vu qu'on connaissai pas c'etait un peu chiant ,puis une autre amie s'y est mit .... elle aussi est devenu accro. :Ussop big gloup:
Au bout d'un a observer leur engouement pour ce manga ,je me suis demander si j'allai pas m'y metre aussi... mais j'avai des doutes (ce manga est-il fabuleux que ca ? ) et j'ai fait une liste des bonnes raisons de commencer "one piece"
- c'est avec des pirates (fan de pirates depuis que je suis petite)
- j'ai horreur d'etre hors-sujet dans une conversation
- les personnages et l'ensemble ont l'air bien dessiné
- 2 de mes meilleures amies deviennent des qu'on en parle ... c'est que ca doit etre bien comme manga non ?

conclusion: deuxieme semaine des vacances de fevrier, j'ai demandée a la premiere fan de "one piece" de notre groupe de me preter le premier tome .... (elle m'a ramener les 5 premiers ..) depuis c'est 'one piece" non stop :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 21:32 
50 000 000 Berrys

pour ma part c'est dans une émission de télé sur montécarlo TV ya un moment ou le manga est passé lors d'une cronik, le presentateur avait l'air telement embalé qu'il m'a convaincu d'aller y jeter un oeil, du coup je suis comme lui et tant d'autre tombé accro...

j'ai donc, pour les "puristes", démaré la lecture au début de son arrivé en france (il n'y avait que 5 ou 6 tomes de sortis) et possède donc les première éditions, vous savez celle avec les couves noires au dos et dans le sens de lecture occidentale droite guauche avec la cicatrice de luffy tjs du mauvai côté :Luffy erente:

de toute façon bien heureux sont ceux qui ne découvrent la série qu'au jour d'haujourd'hui, car ils peuvent se manger 36 tomes de suites et le temps d'y arriver ils en aurons bien 40 à se mettre directe sous la dent...

sans comme nous attendre 2 mois entre chaque...

bande de petits veinards :Luffy hilare: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:58 
1 Berry

alala c'est une courte histoire,

Ce fut lors d'un mercredi ensoleillé du mois de mai 2005 ! J'étais aller à la Fnac de Strasbourg ( ouais je suis alsacien ^^ ) avec 20/30 € ... je m'achète mes bouquins ( Black Cat ), puis après dans le virgin, je remarque qu'il me reste 7€ .... je me dis que je peux pas rentrer avec 7€... c'est pas possible... J'ai donc passer en revue les différentes séries que proposait le magasin, puis mon attention c'est porté sur One Piece .... j'avais vu l'opening une fois sur un cd offert avec une revue ....

Bref sans connaître, je prend le tome 1 et je le paye avant que je fasse marche arrière .... La suite vous la connaissez, enfin nan mais c'est comme tout le monde ... quand on commence One Piece on arrête plus, on devient accro ^^

" This mark on our left arm will be our sign of recognition !!! "

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 23:06 
275 000 000 Berrys

Depuis mai 1997, je ne collectionnais qu'une série. Le tome 37 de Dragon Ball que j'ai acheté à l'aéroport m'avait subjugué, bien que connaissant déjà la série et l'histoire, si bien que pendant plus de huit ans, je fit la collection de cette série. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas finie.

Arrivé en décembre 2005, quelques jours avant Noël, ma mère me dit que mon arrière grand-mère veut m'acheter un manga pour mon noël. Ne pouvant dire Dragon Ball, j'allai alors au Cultura le plus proche pour regarder quelle série pourrait être intéressante. Je vois bien des titres, notamment Naruto. Je lis les premières pages, je trouve cela emmerdant, je passe.

J'arrive devant One Piece. J'ai déjà entendu le titre quelque part, et j'ai aussi entendu qu'on en dit du bien. Je prends, feuillette, et puis l'achète.

Je passe noël loin de chez moi et de toute boutique de manga. Je lis le tome 1 de One Piece et je sui subjugué. Je veux de suite aller m'acheter les tomes suivants. S'ensuivirent une semaine de souffrance avant de pouvoir aller chercher le tome suivant.

Re-arrivé à Cultura, je ne trouve pas le tome 2. Rupture de stock ! Et je patientai une semaine de plus pour lire le tome 2.
La suite est la même que pour les autres, devenu accro et geek ^^

Voilà mes petits débuts chaotiques de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 21:50 
150 000 000 Berrys

Pourtant en lisant le tome 1, la série ne m'avait pas du tout interessé tant que ca moi, un scénario bateau "Devenir le meilleur", un pouvoir au debut un peu ridicule et déja vu "l'homme élastique", un scénario sur l'ile Fuschia vu et revu et rerevu, sans parler du crayon de l'auteur de l'époque, qui, pour ma part, je trouvais assez moche (mais mon opinion a divergé avec le temps :))
Personnellement je me demande comment on peut adorer ce manga depuis le début, mais bon tous les gouts sont dans la nature, moi j'ai du attendre de lire l'arc Baroque Works pour devenir fan (en même temps jsuis passé du tome 2 au tome 20 :P)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 00:34 
1 Berry

Wario-san a écrit:
Personnellement je me demande comment on peut adorer ce manga depuis le début, mais bon tous les gouts sont dans la nature

Ben en fait je suis quelqu'un qui adore l'humour ... que ce soit en cinéma ou bouquin ...

Dans le tome1, je me fendais la poire ^^ ceci m'a emplement suffit ^^

" This mark on our left arm will be our sign of recognition !!! "

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 14:44 
100 000 Berrys

Bah tout simplement à la bibliothèque j'ai trouvé le tome 1 je l'ai dévoré j'ai lu le tome 2 et puis je l'ai tous lu et relu et maintenant je suis total accro a One Piece et je n'ai qu'une chose à dire merci à Eichiro Oda de nous faire vivre ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 15:06 
10 000 Berrys

Il y a plusieurs mois un ami m'a fait lire le tome 1 (le seul qu'il ait), j'ai apprécié mais sans plus. Quelques mois après, à force d'en entendre parler sur le net j'ai dédidé de m'y mettre sérieusement. Je me suis mis à regarder les épisodes (en vostf, la vf c'est le genre de truc qui fait qu'on ne peut pas aimer tant au niveau des noms qu'au niveau des voix) et j'ai accroché assez rapidement.
Depuis je suis un fan absolu attendant chaque semaine un épisode et un scan pour avoir ma dose. De plus j'ai contaminé l'ami qui m'avait fait lire le tome 1, il l'avait bien aimé mais ne voulait pas aller plus loin, je lui ai passé les épidodes (j'ai eu du mal à le convaincre de s'y mettre), il est devenu accro en un rien de temps (il a commencé il y a environ 1 mois 1/2 et est maintenant au début de Water Seven).

Merci Oda!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 23:29 
1 000 000 Berrys

Tiens c'est bizarre, je lis ce topics, du coup fatalement je me remémore la fois où j'ai acheté mon premier one piece et... bah en fait je m'apperçoit que je n'avais vraiment aucune raison d'acheter ce manga. Sérieusement, je n'en avait jamais entendu parler avant (ça doit faire quatre ans que je l'ai acheté). De plus en feuilletant j'ai trouvé les dessins pas franchement top (la bouche de Luffy étant gosse au moment de se taillader la joue m'avait scotché, et pas dans le bon sens du terme). Enfin l'histoire ne me semblait pas particulièrement fantastique. Et pourtant je l'ai acheté ainsi que le deuxième, comme ça, sur un coup de tête (ah, l'époque bénie ou je pouvais acheter tout et n'importe quoi sans me poser de question sur mon compte en banque).
Franchement, n'essayez pas d'y comprendre quoi que ce soit, je crois que c'est impossible. En tout cas, ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais regreté cet achat. N'empêche, ça me chagrine vraiment là, je vais pas pouvoir en dormir cette nuit, grumpf.

Ah si, c'est peut être l'humour très particulier qui m'a fait essayer, je vois rien d'autres en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 13:58 
The Endless Sorcerer

pour moi c'est en regardant les épisode de one piece. J'ai tout de suite trouver les épisodes super puis venu l'épisode ou Luffy allait se faire trancher la tête pour Buggy se fut le drâme le lendemain la saison reprenait à zero :Ussop big gloup: désespérer. Au course, comme a mon habite niveau rayon manga je vu le miragle One Piece j'ai acheter la suite le plus vite (en quelques mois :luffy langue: ). Et mainteant je les ai tous :Ussop halucine trop:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 18:55 
1 Berry

Bonjour à tous

Pour mon premier post, je vais répondre à ce sujet ^^

Et bien moi j'ai découvert One Piece tout simplement grâce à un ami qui m'a offert les 50 premiers épisodes pour mon anniversaire. ;)

Depuis ce jour, One Piece est mon mangas préféré :Luffy hilare:

Nami-Swaaaaaaan Mellorine Mellorine

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 19:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

GROAAAAAAAA !

*La bête se réveille à nouveau, déranger par le bruit métalique incessant d'une chaîne qui traine un boulet.*

Premier message et première boulette. Avant toute chose, on se présente, c'est la moindre des politesses, ensuite on va lire les règles, ça évitera de faire l'erreur de l'avatar trop grand et qui a le don de m'énerver. Ensuite, je te conseil de développer et d'argumenter tes messages, c'est toujours mieux pour les autres, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 12:50 
7 000 000 Berrys

En voyant le premiere anime de One Piece quand il passait sur manga à une époque où le satellite était gratuit juste avant que je résilie définitivement, mais c'est surtout l'opening qui m'a décidé à regarder la suite, quand j'ai vu We Are j'ai fait "ouah, ça déchire" et après j'ai regardé et en effet çà déchire, et du coup j'ai acheté les volumes reliés, puis j'ai lu les scans su le net, et voila, je suis fan.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 18:07 
1 Berry

Moi c'est un pote qui m'a fait découvrir grace au jeu vidéo (One Piece Grand Battle sur PS2) . Bon j'ai trouver ça pas mal et lorsque j'ai vu le manga en librairie j'ai acheter le n°1 pour voir ce que ça donnait et comme j'ai trouver sa super j'ai continuer a acheter les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 23:11 
1 Berry

Moi ça fait des années que j'en entendais parler mais ça date fait seulement 3 mois que je suis plongé dedans et j'en suis déjà à l'épisode 292!!). J'ai donc directement commencé avec l'anim en vostf et HEUREUSEMENT car quand je vois le gachis de la trad du manga français(Sanji en Sandy et usopp en pipo, mais quelle horreur!!!) et le pire:l'adaptation de l'anim en français(j'ai adoré le Zoro en Zoko lol;j'ai pas où ils sont allés le chercher celui-là). One Piece qui se veut le digne successeur de DBZ,chui dsl mais DBZ n'a pas connu, ce me semble t il une trad française(le kamehameha est resté telle quelle pr notre plus grande joie), alors que là le "gomu gomu no gattling gun" est devenu "caoutchouc caoutchouc caoutchouc coups de poings mitrailleurs" (g eu un de ces fous-rires,un truc de malade). Alors plus j'avance dans l'anim et plus je me dis que si par chance les saisons suivantes étaient adaptées chez nous, qu'est-ce que ça donnerait.
Donc après les critiques, étant un peu fan de mangas on va dire :p, One Piece est devenu mon manga préféré, détronant de peu Bleach (SDK étant hors catégorie pr moi :D). Tout est absolument génial je kiffe tout c'est pas compliqué(sauf 2 3 ptits trucs ptet mais pas grand chose que je développerais ptet dans d'autres topics), mais vive Eiichiro Oda moi je dis (et quand je pense qu'on en est ptet qu'à la moitié, j'ai hate, j'ai hate)!

sogeki no shima de
umareta ore wa ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]