Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 03:26 
1 Berry

Boa Hancock est tout à la fois Aphrodite, Circée, Medusa, Reine de Saba, Cléopâtre. Dès que j'ai vu Amazon Lilly, j'ai pensé à Tarzan, Conan et la femme fatale, belle amazone façon Frank Frazetta :

Image
Image

Bien entendu, n'importe quel film du style "reine d'Atlantide", "reine de saba", etc... des années 50 sont tout à fait dans le style Hancock :

Image

Mais le plus proche reste "From Dusk 'till Dawn" et son innoubliable reine vampire (la danse avec le serpent : garrgl) :

Image[/img]

Edit TTC: Pas de double post, merci.

Kuina Spirit a écrit:
L'idée que Water Seven soit inspiré de Venise a déjà été dit, mais j'ai lu hier dans mon livre de Spécialité SVT quelque chose d'intéressant... Je vous tape le texte, qui accompagne une photographie de Venise:
"Régulièrement, aux grandes marées, certains quartiers de Venise sont recouverts par les eaux de la lagune.
Ce phénomène naturel, l'<<Acqua Alta>>, peut être amplifié par une légère montée du niveau marin."
... Cela ne vous rappelle t-il pas l'Aqua Laguna?

Venise est certes connue pour s'enfoncer dans l'eau au fil des années, mais il n'y a pas que ça :
Oda, comme d'habitude fait un mélange de plusieures choses pour Water Seven. Je pense que ce sont avant tout des influences,
plutôt que des repompes : car quand on crée, on est forcément influencé par ce que l'on a vu dans notre vie.
water 7, c'est : Venise, Le Mont saint Michel, Minas Tirith, la cité d'Ys :

Ys, ville légendaire engloutie par les eaux à cause d'une ruse du Diable :

Image

Mt Saint michel, une des 7 Merveilles du Monde, connu pour ses marées violentes qui arrivent à la vitesse d'un cheval au galop :

Image

La cité de Minas tirith du Seigneur des Anneaux : on peut voir qu'elle est elle-même inspirée du Mt Saint-Michel : on retrouve les remparts circulaires étagés de Water seven :

Image

Bref, encore une fois, en piochant dans plusieures idées à la fois, Oda en a extrait la citée marine ultime : l'innoubliable Water Seven.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 08:23 
50 000 000 Berrys

Oda avait raison une fois de plus...

en plein dérushage sur le film de mon périple en Indonésie, devinez sur quoi je tombe sur la bande de montage de mon final cut?...

1000 pieds au dessus de l'île de Java, collé à mon hublot, la tête dans les nuages, j'étais à deux milles lieux de m'imaginer ce que mon objectif captait...

ILS EXISTENT VRAIMENT!!!! ET PAS QUE SUR GRANDLINE

Image<<<on clic^^

HAHAAAAA!!! les ronds en cieeeeel!!!
truc de fou...

et j'en vois déjà crier au fake... mais keuneuniiiiiiii, voici un ptit clip ultra court et ultra kitsh, que j'ai monté en deux deux, de ce passage avec la preuve flagrante de l' existence du phénomène quand l'avion amorce un virage et que le rond en ciel disparait dans les nuages...
ce n'est pas un défaut de l'objectif^^

les ronds en ciel existent, et j'en amène la preeeeeuuuuuuuvvvvvve (cliquez sur le lien de l'image...^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:10 
3 000 000 Berrys

Wiki a écrit:
D'un avion on peut voir le cercle entier de l'arc-en-ciel

En allant voir sur Google ou autre, on trouve plusieurs photos de ce phénomène, donc, pas fake !!

En tout cas, c'est vraiment pas de bol de s'en rendre compte bien après, mais oui, ils existent !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 15:31 
Chasseur de Rêves

Juste pour souligner l'inspiration qu'a pu susciter la saga des James Bond chez Oda.

En effet, qu'elle est la plus célèbre organisation criminelle secrète dans One Piece ? Baroque Works bien sûr!

Cette dernière a tout l'air d'être une réplique du célèbre Spectre, autre organisation criminelle internationale ayant filé pas mal de fils à retordre à James Bond durant plusieurs épisodes et qui a inspiré bon nombre d'auteurs avant Oda.

On note les ressemblances suivantes :

Le côté criminel et secret des organisations bien sûr,

La hiérarchisation des membres de l'organisation selon des numéros. Celui ayant le plus faible numéro étant le plus fort ou le plus important, et comme Boss pour le Spectre on retrouve N° 1, contrairement à Mr. 0 pour Baroque Works,

La cicatrice verticale de No1 qui passe à l'horizontal pour Mr.0,

L'effet de style avec les chevalières que l'on retrouve chez les 2 boss,

Le châtiment de l’organisation en cas d’échec, la mort de l'agent qui faillit à sa mission,

Certains agents peuvent être accompagnés d’un partenaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 15:26 
85 000 000 Berrys

Alors j'ai eu une grosse surprise en ressortant tekken 4 sur Ps one.
Je refais le mode histoire et la je débloque l'avant avant dernier personnages que voici:

Image

A la vu de son nom je fais directement le lien avec notre capitaine corsaire et a ses petites oreilles.Et je me demande si notre cher dessinateur n'a pas un peu pioché dans ce jeu de combat.

Ensuite j'approfondis mes recherches et joue avec Heihachi qui ne ressemble a aucun personnage (physique,nom ect).Cependant j'appuie sur deux ou trois boutons et voila ce qu'il se passe.
Image
Il met ses poings en position de rokuo gun , tout comme dans le manga il ne frappe pas fortement son adversaire,mais celui ci est envoyé au tapis.
Je n'ai pas trouvé de vidéo ou de photo,et le jeu n'est pas a moi,je ne peux donc pas vous montrer ces correspondance.

Je pense fortement que les personnages de Tekken on inspiré Oda, ou du moins certains.J'ai pas fait de plus ample recherche mais je suis sur que j'aurais pu trouver d'autre chose.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 15:43 
4 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'oda se soit spécialement inspiré du personnage ours appelé kuma de tekken, puisque "Kuma" ca veut dire "ours" ^^, par contre il l'a bien fait ressembler à un ours comme t'as dit avec ses oreilles (je me demande si c'est les siennes où celles du chapeau ^^)...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 23:42 
Chasseur de Rêves

Caribou et son frère me rappellent vraiment les pirates du dessin animé les mondes engloutis, peut être les cheveux, le côté punk et fourbe, la corpulence, le rôle de boulet… mais je ne peux m’empêcher de faire le lien.

[align=center]Image[/align]

Surtout qu’ils débarquent à un moment de l’histoire où on se dirige vers l’Atlantide de One Piece. D'ailleurs faudrait voir si l'ile des hommes-poissons ne va pas reprendre certaines des trouvailles de cette série.

Je ne sais pas si Oda s'est inspiré des mondes engloutis (possible, sa culture n'étant plus sujette à discussion). Mais je me demande s'il ne s'est pas passé tout ce qui touche de près ou de loin à la piraterie dans les animes et mangas.

En plus des gens qui vivent sur une décharge, ça me rappelle un certain flash back ^^

Allez petit moment souvenirs et petite chanson de pirates qui ferait pâlir Brook !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 00:23 
10 000 Berrys

Faut vraiment que je vois cette série un jour...

Sinon, juste pour signaler dans le bon topic

La dernière image couleur (celle du 604 donc) fait clairement référence aux musiciens de Brême.

Image

Bon, l'âne est un peu zébré, mais bon, c'est une chouette version odaesque :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 00:42 
.

C'est pas vraiment une "inspiration" à proprement parler, mais dès que j'ai vu l'image, j'ai tout de suite penser à Grandline et sa météo capricieuse, imprévisible et changeante:
Image
On peut facilement s'imaginer le Thousand Sunny à la place du bateau! :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 06:51 
1 Berry

L'image est magnifique !!!! On s'y croirait^^
Sinon petit détail, le Mont St Michel n'est pas une des sept merveilles du monde, celles ci sont des constructions de l'antiquité appelés ainsi dans des écrits d'époque. Elles sont toutes détruites en dehors des Pyramides. Le mont St Michel est souvent surnommé la 8ème merveille du monde, merveille occidentale, en opposition à ces merveilles de l'Est du Bassin Méditerranéen.

Ps : Si ma mémoire est bonne les 7 merveilles sont les Pyramides, les Jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes, le Phare d'Alexandrie, le temple d'Artémis, le Mausolée d'Halicarnasse et la statue de Zeus^^

Voilà fin du quart d'heure confiture^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 15:41 
Chasseur de Rêves

Je me demande si Oda ne s’est pas inspiré du philosophe Diogène pour créer son personnage Rayleigh.

En effet les deux m’ont semblé se rapprocher sur pas mal de points :

Le mode de vie, quand Luffy débarque sur Sabaody et quand on voit Rayleigh pour la première fois, on ne pouvait alors s’empêcher de remarquer chez lui un air désinvolte, ne faisant pas attention à lui, à son apparence, avec ces cheveux gras, sa bouteille à la main… un peu comme Diogène qui vivait dans un monde en marge de la norme sociétale.

Le côté vagabond de Rayleigh le rapproche également du philosophe, en effet, on sait bien que Rayleigh disparaissait des mois (à la recherche d’un homme ? Luffy ?) sans donner signes de vie puis réapparaissait soudain…

Autre point, l’état dans lequel Roger trouve Rayleigh lors de leur première rencontre, où Rayleigh est allongé sur un bateau négligé dans une situation insalubre qui saute aux yeux, après que sa maison ait brulé lui donnant ainsi une résidence précaire qu’il a en plus volée, un peu à la Diogène qui lui aussi (par sa propre volonté bien sûr) vivait dans une jarre pas très nette, loin de là, aux bords des rues.

Il y a également le rapport de Diogène/Rayleigh avec des hommes qui ont changé le cours de l’histoire à savoir Alexandre/Roi (s) des Pirates. Surtout que les deux (trois) ont cette âme d’explorateur et d’aventurier, s’en allant vers un monde inconnu et ils partagent tous le même titre, celui de Roi. D’ailleurs même la manière dont la rencontre entre Roger et Rayleigh a lieu fait vraiment penser à celle entre Alexandre et Diogène, avec le visage de Roger qui n’apparait pas, caché par une ombre, comme s’il cachait le soleil qu’il avait dans le dos, privant ainsi Rayleigh de l’astre, avec le futur second qui lui sort pratiquement la même phrase « Vas donc ailleurs… » (loin de mon soleil…).

Et on ne parle même pas de l’anecdote sur la capture de Diogène par des pirates qui voulant le vendre, Diogène leur dit: « Trouvez quelqu’un qui veut s’acheter un maitre ». D’une on a à peu près la même anecdote avec Rayleigh que l’on retrouve comme marchandise dans une vente d’esclaves mais on a également la suite, avec Luffy qui « achète son maitre » d’une certaine manière, par ses actes (la défense d’Octo).

Pour finir, on a une différence qui peut être symbolique, avec le passage de Rayleigh d’une sorte de phase de cynisme vers une nouvelle phase d’espoir, en s’attachant à Luffy et en croyant en lui, disant même que ce ne serait pas une mauvaise idée de vivre encore un peu plus. Ceci accentuant chez Luffy ce rôle de personnage qui réécrit l’histoire de Grand Line et qui arrange tous les dilemmes passés.

Enfin Oda a pu s’inspirer de ce philosophe et même plus. Avec Rayleigh, il a peut être voulu le compléter idéologiquement, lui donnant un espoir et l’Homme qu’il cherchait, en l’image de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 16:33 
350 000 000 Berrys

Je comprends l'intérêt pour Oda de l'histoire du Hollandais Volant. C'est probablement une des histoires de vaisseau fantôme les plus connues, reprise un nombre incalculable de fois dans la fiction et avec des personnages et une intrigue attractive.

Mais est-ce que je suis vraiment le seul à être dérangé par le mot "Hollandais" dans le nom du bateau? Ca ne me dérange pas qu'un personnage se nomme Davy Jones comme dans les légendes de "notre monde" puisqu'une personne peut très bien avoir eu le même nom dans le monde de OP, mais si la Hollande n'existe pas dans le monde de OP, quelle est alors la signification du mot Hollandais? Ca me perturbe, et ça me perturbe encore pus d'être le seul perturbé^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 16:44 
375 000 000 Berrys

C'est juste pour l'impact de la chose, ca aura beaucoup moins de signification si tu l'apelle le "Alabasta volant" ... Oda aime reprendre de veilles légendes, toute histoire s'inspire d'une autre, après si la Hollande n 'existe évidemment pas dans One Piece, on s'en fiche un peu, quand on te dit Davy Jones et Hollandais volant, tu vois tout de suite de quoi on te parle, c'est important pour le lecteur de voir qu'Oda utilise beaucoup de référence connu, inventer des nouvelles choses, c'est bien, s'en imprégner d'autre et les mettres à sa sauce, je trouve ca encore plus impressionant et le lecteur n'en est que plus content :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 16:50 
350 000 000 Berrys

Justement, c'est bien là le problème à mon sens: il offre une référence au lecteur qui n'a aucun sens dans la cohérence interne de son récit. C'est une facilité scénaristique qui est très dommage, et au contraire, je trouve qu'appelé le bateau "Alabstais Volant" ou "Oharan Volant" ou "Luvneelien Volant" aurait eu beaucoup plus d'impact et la signification en aurait été d'autant plus jouissive. ici c'est juste gratuit et ridicule, uniquement là pour la rapide compréhension. Oda m'avait habitué à mieux.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 17:32 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Wouaw, tout ce que cous avez est pas mal du tout ! Mais il y a certains noms, comme ceux des amiraux (et aussi un peu leurs images) qui sont tirés de vrais personnes réelles ! Mais on a du sûrement déjà en parler... J'avais déjà vu une image là-dessus, quelqu'un l'aurait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]