Boa Hancock est tout à la fois Aphrodite, Circée, Medusa, Reine de Saba, Cléopâtre. Dès que j'ai vu Amazon Lilly, j'ai pensé à Tarzan, Conan et la femme fatale, belle amazone façon Frank Frazetta :
Bien entendu, n'importe quel film du style "reine d'Atlantide", "reine de saba", etc... des années 50 sont tout à fait dans le style Hancock :
Mais le plus proche reste "From Dusk 'till Dawn" et son innoubliable reine vampire (la danse avec le serpent : garrgl) :

[/img]
Edit TTC: Pas de double post, merci.
Kuina Spirit a écrit:
L'idée que Water Seven soit inspiré de Venise a déjà été dit, mais j'ai lu hier dans mon livre de Spécialité SVT quelque chose d'intéressant... Je vous tape le texte, qui accompagne une photographie de Venise:
"Régulièrement, aux grandes marées, certains quartiers de Venise sont recouverts par les eaux de la lagune.
Ce phénomène naturel, l'<<Acqua Alta>>, peut être amplifié par une légère montée du niveau marin."
... Cela ne vous rappelle t-il pas l'Aqua Laguna?
Venise est certes connue pour s'enfoncer dans l'eau au fil des années, mais il n'y a pas que ça :
Oda, comme d'habitude fait un mélange de plusieures choses pour Water Seven. Je pense que ce sont avant tout des influences,
plutôt que des repompes : car quand on crée, on est forcément influencé par ce que l'on a vu dans notre vie.
water 7, c'est : Venise, Le Mont saint Michel, Minas Tirith, la cité d'Ys :
Ys, ville légendaire engloutie par les eaux à cause d'une ruse du Diable :
Mt Saint michel, une des 7 Merveilles du Monde, connu pour ses marées violentes qui arrivent à la vitesse d'un cheval au galop :
La cité de Minas tirith du Seigneur des Anneaux : on peut voir qu'elle est elle-même inspirée du Mt Saint-Michel : on retrouve les remparts circulaires étagés de Water seven :
Bref, encore une fois, en piochant dans plusieures idées à la fois, Oda en a extrait la citée marine ultime : l'innoubliable Water Seven.