je suis assez d'accord avec Bastont et Chaosx
a mon avis le D est un héritage du continent perdu qu'a évoqué le vieux bibliothécaires-archéologue d'Ohara ( dont j'ai oublier le nom

)
Le D pourrait donc venir soit d'un nom de famille de la famille royale de ce continent par exemple .
Ou même d'un simple quidam qui a reussi a s'echapper de cette ile , et qui aurait mit le D dans son nom en hommage a sa nation disparue qui aurait un nom commencant par D
Ainsi , le D ne serait autre que la première lettre de ce continent perdu
ce D , une fois mit dans sa forme complète , pourrais aussi être la clé de bien des mystère ,comme les phonéglyphe par exemple ...
enfin ce n'est qu'une théorie comme une autre , mais elle me semble intéressante =]
De plus , cette théorie d'un D dans le nom des survivant de ce continent détruit collerait avec ce qu'a dit Lion :
Citation:
La notation D... ou D. est une abréviation du nom de Dieu employée par les juifs les plus religieux. ( les D seraient des élus de Dieu ou les survivants d'un paradis perdu
Ce pays disparu pourrait être considéré comme ce fameux paradis perdu . et ainsi , les gens portant un D dans leur nom ne serait autre que les survivant de cette terre disparue qui nous fait bien réfléchir =]
ainsi les D ne serait pas vraiment une lignée , mais plutôt un clan regroupant touts les survivant cette ile inconnue
Qu'en pensez vous ?