Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 00:38 
100 000 Berrys

Ah ouais,pas mal le coup de la cité disparue:p'tet ben que cette ville s'appelait "Destiny City",ça collerait bien...

Au fait,Monkey ça veut bien dire singe n'est ce pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:21 
1 000 Berrys

Je viens d'avoir une idée! Vous vous rappelez de cette île dont parler le vieux arqueologue (le maître de l'abre de connition), Or il se fait tirer desus au moment où il allait réveler le nom de cette île dont les idéologies etaient potentielement dangeureux pour le gouvernement.Et si le nom qui correspondrait au D etait le même que celui de cette île? Je ne sais pas si cette théorie existe déja ou pas mais cela me semble plausible!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 16:11 
2 000 000 Berrys

Pourquoi le D voudrait il dire un mot francais ou anglais? ca peut etre un mot japonnais non? A moins que le D ne soit traduit...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 18:07 
1 000 Berrys

Nan c'est aussi D en japonnais (prononcé à l'anglaise)

Et de toute manière Oda utilise souvent des expressions françaises ou anglaises pour des techniques ( pour sanji, Mr 2, et Franky je crois :Luffy a va: )

donc c'est pourquoi on pense que le D est la première lettre d'un mot européen

:Ussop gloups: n'empêche , trop la classe si c'est un mot français

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 20:56 
1 000 Berrys

Pour moi aussi "Dream" semble évident, ce mot collerait parfaitement. Meme s'il y a encore plein de possibilités. Mais perso, à part ca, j'en ai aucune idée.
Un des plus grands mystères de one piece, dont on aura la réponse a la toute fin du manga je pense.

One piece forever!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Avr 2008 22:15 
1 000 Berrys

Le probleme c'est que si l'on veut un nom qui corresponde à ma théorie il faut un nom qui colle avec l'île et le nom de famille,pour exemple "Dream" sa le fait pas vraiment pour un nom d'île!
sinon quelque chose me dérange avec un menbre du D. Haguar D Sauro, il est un géant et non un demi-géant...Cela signifi que ses deux parent sont des géants? Si cela est vrai sa voudrait dire qu'il y a une branche de la famille D qui soit constituée de Géants!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 14:04 
Panzer Künstler

Blackcassidy.D.Jack a écrit:
Cela signifi que ses deux parent sont des géants? Si cela est vrai sa voudrait dire qu'il y a une branche de la famille D qui soit constituée de Géants!!!

(Mon message sera succinct cette fois.)
Attention a l'amalgame!!
Tu associes famille de sang et famille du D.
Il n'est dit nulle part que les D. sont relies par le sang. Il s'agit peut-etre d'une espece de groupe ou de secte ou les gens sont selectionnes, selon un pedigree ou je ne sais quoi.

Cela ne veut pas forcement dire que tous les ancetres de luffy ou de Haguar D. Sauro sont des D. Donc attention a ne pas faire dire a Oda ce qu'il ne dit pas. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 18:28 
100 000 Berrys

:Ussop vantard: :Ussop vantard:

J'avais même pas vu cette rubrique... J'avais aussi fais l'hypothèse toute seule^^ que ce D que porte beaucoup de familles dont Portgas ou Monkey
veuille signifier que ces familles sont les desecndants d'ancêtres rescapés du royaume perdu ou comme je l'appelle.. du "royaume de la coupure des cent ans"... :Vogue Merry: (voir dans "le coin des question que tout le monde se posent" page 89

Je suis intimement persuadée que la mère de Luffy fut une brave pirate qui a réussi à sauver un groupe de personnes dont un enfant Ace tout seul qu'elle aurait par la suite adopté... et que ce groupe aurait échapper au mains de la marine qui a pris le controle du monde. Les habitants de cette iles aurait eu la particularité d'être très courageux et c'est pour cela que les descendants des survivants sont fort et téméraires...
:Luffy glou glou:
J'avais aussi émis l'hypothèse que le D était la première lettre du Royaume perdu mais que la Marine une fois au pouvoir aurait réduit le nom entier à seuleument ce D. pour reconnaitre les personnes descendantes des survivants.... et il l'aurait réduit pour empêcher que le monde découvre à quoi voulait rapporter ce nom et qu'il découvre la véritable histoire!!!!

:Vogue Merry: :Vogue Merry: :Vogue Merry:

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 18:57 
100 000 000 Berrys

Citation:
Attention a l'amalgame!!
Tu associes famille de sang et famille du D.
Il n'est dit nulle part que les D. sont relies par le sang. Il s'agit peut-etre d'une espece de groupe ou de secte ou les gens sont selectionnes, selon un pedigree ou je ne sais quoi.

Cela ne veut pas forcement dire que tous les ancetres de luffy ou de Haguar D. Sauro sont des D.

SPOIL :
Il n'est dit nulle part que les D. sont reliés par le sang ?? Sauf ton respect, il y a deux contre-exemples : le cas Monkey (Garp, Dragon et Luffy, trois générations de la même famille et pour chacun d'entre eux le D. dans leur nom), et le cas Sauro qui dit très clairement que tout le monde porte le D. dans sa famille.

Alors si on ignore toujours l'origine du D., on sait de source sûre qu'il se transmet par le sang... Ce ne serait réfuté que si l'on avait une génération portant le D., ses enfants ne le portant pas... et ce n'est encore jamais arrivé !

Edit ange bleu : attention au spoil
Edit Emilio : j'ai encore une fois cru que j'étais sur les quais !...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 11:08 
Panzer Künstler

Emilio a écrit:
SPOIL :
Il n'est dit nulle part que les D. sont reliés par le sang ?? Sauf ton respect, il y a deux contre-exemples : le cas Monkey (Garp, Dragon et Luffy, trois générations de la même famille et pour chacun d'entre eux le D. dans leur nom), et le cas Sauro qui dit très clairement que tout le monde porte le D. dans sa famille.

Alors si on ignore toujours l'origine du D., on sait de source sûre qu'il se transmet par le sang... Ce ne serait réfuté que si l'on avait une génération portant le D., ses enfants ne le portant pas... et ce n'est encore jamais arrivé !

Je suis d'accord avec toi. (Dans le cas de Sauro, d'ailleurs, je n'avais pas encore le tome 41 entre mes mains, tu penses bien que je n'avais pas lu ce tome depuis qu'on l'a eu en scans... En cela, avoir oublie ses paroles n'etait en rien digne de reproches)

Personnellement, je me permets de repondre, car je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au fait que le D. se transmet par le sang.

Pour ma part, je me suis permis de prevenir l'amalgame, car dans le doute, on ne peut se permettre d'affirmer quelque chose. C'est comme la theorie "Tout le monde sur Grandline a des Eternal Pose".

En effet, il y a un doute, parce qu'il y a le cas Portgas D. Ace, Gol D. Roger et Marshall D. Teach.
Tant qu'on n'est pas assure qu'ils ont le meme sang, on ne peut dire que tous les D. partagent le meme sang(c'est ce que tu dis toi.)

Je suis d'accord qu'ils font tous partie d'une famille. Mais ce n'est pas une famille de sang. Je voulais dire, qu'on est pas sur que Sauro et Luffy ont le meme sang, les memes parents. De meme, pour Ace et Luffy, ils appartiennent a la meme famille, mais ont-ils le meme sang? Une famille peut etre recomposee et dans le cas d'Ace, "Portgas" pourrait venir de sa vraie mere et "D." pourrait venir de Dragon, pere adoptif, dirons-nous.

Donc voila, on est pas sur qu'ils partagent tous les meme sang!!
Ils font partie d'une famille certes.

En cela, tu as tort. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 13:04 
100 000 000 Berrys

Ah oui non mais dans ce cas on s'est mal compris ! Je n'ai jamais dit que tous les D. étaient reliés par le sang, j'ai dit que le D. se transmettait par le sang.
SPOIL :
D'où le fait que Garp l'ait passé à Dragon qui l'a passé à Luffy, ou le fait que les membres de la famille de Sauro le possèdent.

En fait l'hypothèse la plus courante concerne non pas une grande famille, mais plusieurs, et dont les Monkey, les Haguwaru, les Marshall, etc... seraient des exemples. Au sein de ces familles (toutes originaires de l'Ancien Royaume), le D. (marque de leur appartenance passée à l'Ancienne Civilisation) se transmettrait par le sang.

Il semble impossible d'envisager une seule et grande famille et c'est ce que le cas Sauro (il est un pur géant, il l'affirme lui-même en se comparant à ceux d'Erbaf) tend à prouver.

Désolé, pas toujours facile de se comprendre ! ^^

Edit ange bleu : spoil again^^
Edit Emilio : yohohohohoho !... Désolé. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 19:39 
1 Berry

J'appronfondis l'idée de la civilistion disparue.

Théorie de la volonté du D

Je ne sais si cette théorie a été déjà énoncée, mais voilà ma théorie concernant la fameuse volonté du D. Comme l'a évoqué l'un des éditeurs du site le D représenterait un clan. Pour ma part je pense qu'il s'agit des descendants de la civilisation disparue, détruite par le gouvernement mondiale, civilisation qui a créé ces deux fameuses armes Pluton et ??? (désolé un trou de mémoire). Bien sûr il se peut que chez les D il y ait une particularité, peut-être génétique ou autre.J'avance nethéorie plus bas. La question, c'est si ce que j'avance est vrai, même s'ils ne connaissent pas le passé de leur clan, ils ont bien une particularité, peut-être qui fait que le gouvernement les laisse en vie. Car s'ils sont liés au passé et à la civilisation disparue, la solution la plus sûre pour le gouvernement mondial aurait été de les exterminer, pour éviter de réveiller la curiosité de certains, comme ce fut le cas à Ohara. Quoique vous pourriez me dire que le fait de tous les exterminer pourrait attirer tout autant la curiosité, donc au final il vaut peut-être mieux les laisser en vie puisqu'ils savent rien de toute façon. Mais pour avancer ma téorie, rappelez-vous que le maître de Chopper au royaume de Drum semble connaître des choses sur la volonté du D, et je vous rappelle que c'est un Docteur, voilà pourquoi j'avance que cela pourrait être une particularité génétique. Peut-être une particularité liée aux fruits du démon, comme une sorte d'évolution des capacités du fruit mangé. Chopper a lui-même inventé une pillule pouvant étendre les capacités de son fruit du démon. Et Luffy a réussi à faire évoluer son fruit démon avec le gear 2 et gear 3 (sans la pillule). Peut-être que le gouvernement les a laissé en vie pour ses expériences pour le fameux Dr Vega de la Marine, et Kuma serait le résultat de ces expériences sur les fruits du démon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 19:13 
1 Berry

J'ai lu que le D voulait peut être dire "Destiny" qui veut dire destin et donc je suppose que tout ceux qui porte le D peut avoir une grande influence sur le gouvernement.
EX: Gol D Roger qui a lancer la grande vague de piraterie ou encore Barbe noir qui est corsaire et qui risque de mettre un sacré désordre dans la marine
son rêve étant d'être le seigneur des pirates !!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 18:10 
10 000 Berrys

Je ne pense pas que ce "D" veut dire quelque chose de spécial , il veut surement dire plusieurs chose (enfin c'est mon avis) , ou alors il veut dire Dodo , vu que Ace et Luffy sont de grand flémard !

ok je part.... :Chapeau de paille goute:
Ce qui m'amene a penser que Roger a été arrété dans sont sommeil xD

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 20:59 
1 000 Berrys

J'ai ma petite idée de puis le flashback de Robin (je sais pas si c'est considéré comme du spoil alors je met en bleu, c'est plus sûr)
On sait que le Gouvernement Mondial apparaît à la fin du Vide de Cent Ans, mais pendant ce vide il disparait une ile du nom de.....Et bien justement, le professeur Clever est mort avant d'avoir pu le révéler ! Et si....Ce pays s'appelait D******** ?
Celà expliquerait pourquoi des gens différents (Gol D Roger, Hagwart D Saulo, Monkey D Luffy, Marshall D Teach) portent tous cette initiale dans leur nom : ce n'est pas une famille, mais le nom de leur ile d'origine ! (De plus on sait que toute la famille de Saulo et une bonne partie de celle de Luffy porte ce D, ce qui pourrait venir des ancêtres vivants sur cette ile !)
On remarque aussi qu'ils ont des ressemblances frappantes :
-Position importante dans le Monde (Vice-Amiraux de la Marine, Roi des Pirates, Révolutionnaire le plus recherché au monde, Pirates puissants...)
-Tendance à avoir un gros appétit (Luffy, Ace, Garp et Teach ne semblent pas du genre à refuser un steack)
-Bons vivants, rieurs (entre Gol D Roger mort avec le sourire et le "Dereshi" de Saulo on a le choix)

Celà pourrait venir de leurs ancêtres vivants sur cette île, vivant dans le faste (nourriture et bonne humeur) mais cherchant à atteindre une utopie (positions importantes : chacun rêve d'accomplir des faits importants que se soit en éradiquant les pirates, en renversant le GM ou en cherchant à atteindre le titre de Seigneur des Pirates)

Je trouve qu'elle tient la route mon explication non ? :Ussop vantard: Même si il ne s'agit que d'une hypothèse, elle me semble bien pouvoir s'inscrire dans le "chemin" de One Piece puisque (spoil maybe) si Robin découvre le Rio Ponéglyphe -pam un mystère de moins- elle découvrirais aussi le sens de cette "volonté du D", un lointain passé sur une île commune -pam, un autre mystère en moins, double combo-

Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]