Emilio a écrit:
SPOIL :
Il n'est dit nulle part que les D. sont reliés par le sang ?? Sauf ton respect, il y a deux contre-exemples : le cas Monkey (Garp, Dragon et Luffy, trois générations de la même famille et pour chacun d'entre eux le D. dans leur nom), et le cas Sauro qui dit très clairement que tout le monde porte le D. dans sa famille.
Alors si on ignore toujours l'origine du D., on sait de source sûre qu'il se transmet par le sang... Ce ne serait réfuté que si l'on avait une génération portant le D., ses enfants ne le portant pas... et ce n'est encore jamais arrivé !
Je suis d'accord avec toi. (Dans le cas de Sauro, d'ailleurs, je n'avais pas encore le tome 41 entre mes mains, tu penses bien que je n'avais pas lu ce tome depuis qu'on l'a eu en scans... En cela, avoir oublie ses paroles n'etait en rien digne de reproches)
Personnellement, je me permets de repondre, car je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au fait que le D. se transmet par le sang.
Pour ma part, je me suis permis de prevenir l'amalgame, car dans le
doute, on ne peut se permettre d'affirmer quelque chose. C'est comme la theorie "Tout le monde sur Grandline a des Eternal Pose".
En effet, il y a un doute, parce qu'il y a le cas Portgas D. Ace, Gol D. Roger et Marshall D. Teach.
Tant qu'on n'est pas assure qu'ils ont le meme
sang, on ne peut dire que tous les D. partagent le meme sang(c'est ce que tu dis toi.)
Je suis d'accord qu'ils font tous partie d'une famille. Mais ce n'est pas une famille de sang. Je voulais dire, qu'on est pas sur que Sauro et Luffy ont le meme sang, les memes parents. De meme, pour Ace et Luffy, ils appartiennent a la meme famille, mais ont-ils le meme sang? Une famille peut etre recomposee et dans le cas d'Ace, "Portgas" pourrait venir de sa vraie mere et "D." pourrait venir de
Dragon, pere adoptif, dirons-nous.
Donc voila, on est pas
sur qu'ils partagent tous les meme sang!!
Ils font partie d'une famille certes.
En cela, tu as tort.