Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 19:19 
1 Berry

Je ne sais pas non plus si on peut considéré sa comme un SPOIL, mais je préfère être prudent^^
Sinon, on nous parle d'un (ou d'une) certain(e) Dadan dans le volume 45 de One Piece. Peut ètre que cette personne est liée au mystère du D?
Bon après ce n'est qu'une de mes hypothèses, si sa se trouve le nom de Dadan a été pris au hasard et ce n'est qu'une coïncidence si il commence par un D.

Seul l'avenir nous le dira.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 19:26 
80 000 000 Berrys

bastont a écrit:
Bon après ce n'est qu'une de mes hypothèses, si sa se trouve le nom de Dadan a été pris au hasard et ce n'est qu'une coïncidence si il commence par un D.[/color]
Seul l'avenir nous le dira.

Avec Oda tu peux etre sur que ce nom n'a pas été choisi au hasard
mais pour linstant on ne sait rien de plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 23:58 
1 000 Berrys

Moi non plus je sais si c'est un spoil, donc:
Es ce que quelqu'un sait si Dadan est un nom féminin ou masculin ? Si c'est féminin, et la façon dont le maire en parle, il pourrait s'agir de la mère de luffy. Mais je crois que je m'avance un peu.

Je ne sait pas si sa été dit mais le D pourrait signifier Détermination, la détermination que tous mettent à réaliser leurs rêves ou leurs objectifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 04:33 
Guépard

Si c'est pour parler de spoil il y a un partie "Les questions que tout le monde se pose" (pour ce que tu parles en bleu) dans les quais.
"Détermination" est une bonne idée (moi non plus je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic, 3 ans c'est trop pour moi ^^) mais je pense que maître Oda doit avoir une idée plus subtile que ça. Quand nous découvrirons ce que veut qire le D, nous seront sûrement tous sur le c**.

"Aaaah ouais c'est ça, ok!"

<putain c'est dur d'écrire à cette heure dans monétat ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 11:10 
500 000 000 Berrys

Variante sur une idée connue (d'ailleurs la variante est peut-être déjà connue, mais je ne l'ai pas retrouvée ici).

Du D on ait deux choses "assurées" pour l'heure:
1) Il est "familial", et se transmet à travers le nom. D'où les hypothèses sur un peuple, une communauté, etc.
2) Il est caractérisé par une Volonté, un truc un peu flou qui suppose un impact sur le monde, le destin commun.

A cela on peut ajouter qu'il appartient à une histoire cachée. Au même titre que les Ponéglyphes et le siècle manquant. Le lien entre les deux est associatif, non établi.

Etje me demande si Oda, avec un catactère "latin" aussi net, ne nous indique pas un jeu de mots en langue étrangère, et en anglais en particulier. Bref si cette "Volonté du D" qui nous est si chère ne devrait pas s'entendre, plutôt que "Will of D":
"D Will", avec lequel le jeu de mot "Devil" devient aisé.

Et là on pourrait retrouver des liens avec d'autres éléments mystérieux de l'univers de onepiece, peut-être même les fruits, même s'il y a un terme particulier pour eux en japonais.

Je fournis les orties pour me flageller dans le cas où je ne viens que de ratiocinner sur un truc déjà exposé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 14:16 
3 000 000 Berrys

Que peut bien vouloir dire ce D? Un mot?
Peut être pas.
Ce D, si on le bascule ( ou si on penche la tête a gauche) ressemble a s'y méprendre au grand sourire qu'arborrent les pirates qui le porte dans leur nom (luffy, teach, ace, roger)

Enfin voila, ca a peut être été déja dit dans ce topic, si c'est le cas, désolé ;) sinon, bah voila ma théorie lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 19:06 
1 Berry

Moi je pense que ce D est la déformation, au fil de nombreuses générations d'illettrés, d'un signe secret, propre à cette famille.

Ichigo: Moi je pense que tu devrais aller te présenter dans le sujet approprié avant de débarquer pour sortir des théories aucunement développées.

Fdragon: AHH UN MONSTRE !

Ichigo : Et ce n'est que l'entrée en matière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 18:14 
20 000 000 Berrys

Alalalala LA question du manga ... franchement je pense pas que D veuille dire quelque chose ou alors Dream mais je pense juste qu'a l'origine c'est un nom et qu'on en a gardé que l'initial, je pense que ce nom a un rapport avec la véritable histoire car on dirait que le gouvernement mondial surveille étroitement les détanteurs de cet initial ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:33 
1 Berry

moi je pense que la lettre D n'a pas une vraie signification (elle ne correspond a aucun mot) mais plutôt que c'est la forme qui aurait une signification

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:55 
1 Berry

Bonjour, ne lisant je me posais une question bête, à priori (mais j'ai peut-être pas fait attention) je me souviens pas avoir vus de femme avec un D

Ma question est :
Est-ce que c'est que la personne de sexe masculin qui perpétue le D

Par contre l'idée de Ragnarok D Hana me plait bien, je trouve que cela pourrait être largement plausible et logique

Edit Ichigo: c'est bien beau de débarquer de nulle part mais si tu allais te présenter dans la partie appropriée du forum par exemple? par politesse?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:35 
1 Berry

moi j'aimerais savoir quel est le nom exact qu'a le seigneur des pirates
au début il n'est pas question du D , c'est gold roger
ensuite quand robin lit le poneglyphe de upper yard c'est gold d roger
parfois gol d roger
ou comme son bateau , une fois il est appellé old jackson
une autre fois l'oro jackson
bon je sais un peu comment fonctionne le japonais c'est compliqué a traduire surtout quand ils font des mots en anglais comme old , ça fait oro
et puis y'a aussi rough tell , dans un tome ils disent roftel
bref
en fait jvoulais savoir quel est le vrai nom du seigneur des pirates si c'est gold roger , gold d roger , ou gol d roger ( celui la ça m'ettonerais car ça enlève le mot gold , l'or donc , et c'est un mot qui enlève du chame au personnage )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:40 
100 000 000 Berrys

Son vrai nom est "Gol D. Roger". Avec le temps, le "D." a disparu, et il est devenu "Gold Roger". Seuls quelques anciens semblent se souvenir de son véritable nom.
Le "Gold" D. Roger, c'est une erreur de traduction de la part de Glénat.
Son navire, c'était l'"Oro Jackson".
Quand à Raftel, c'est bien "Raftel", et pas "Rough Tell" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:49 
9 000 000 Berrys

Pour en revenir à ce "D" moi ce qui m'intrigue c'est que aucun de ceux en ayant un ne semble savoir d'où il provient et ce qu'il signifie.
Mais, pour une certaine raison que nous ignorons, l'un d'entre eux (gold roger) a voulu le cacher dans son nom !
Donc pour moi, il ne l'a pas fait par hasard et il a dû un jour trouver l'origine de ce "D" (peut étre au bout de grandline j'ai plus le nom en tête) et ce qu'il a trouvé été si important qu'il a fallut cacher ce "D" !!

Segundo, on sait que ce "D" se transmet au sein d'une même famille (ex les monkeys), donc il doit se transmettre depuis trés trés longtemps (voir les 800 ans ....) donc je me demande qu'est ce que peuvent avoir tous en commun ces personnes ! surtout à cause de Sauro ! est ce leur origine, un passé commun, une famille, un acte important, ...

oui bon je fais pas avancé le shmilblick je sais ! mais c'est ce qui m'intrigue le + dans ce manga lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 15:52 
The old man

Pour Roger, c'est le temps qui a fait que son nom est devenu Gold Roger, parce que de son vivant il était bel et bien appelé Gol D Roger et tous ceux qui ont vécu à son époque connaisse la forme véritable de son nom.

Et si Oda a caché le nom véritable de Roger, c'est pour les lecteurs et dans un but narratif : introduire en son temps et son heure son truc de "La volonté du D".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:22 
9 000 000 Berrys

c'est vrai qu'en tappant mon message sur gold - gol d roger je ne pensais plus à la façon dont oda avait introduit cette histoire de "volonté du d" tu as raison ange !

mais c'est just que je pensais que c'été + une volonté de quelqu'un de "modifier" son nom (genre le gouv) pour la mémoire des gens plutot qu'un effet du temps car ce n'est pas si vieux que ça et son nom avait fait le tour du monde !
mais bon je dois sûrement me faire de fausses idées et ce n'est pas trés important

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]