Bin moi, enfaite c'est plus un enchainement événement qui arriva a "la grande découverte"!
Flash back: c'est fraichement arriver dans le monde manga
(y a un peu moins de 2ans après être tombé sur un épisode de FMA sur canal+! oui oui canal+ la diffusé, je suis très vite devenue acro d'ailleurs... je m'égare) que un soir, sur mon vieil ordi de l'époque, ne sachant plus quoi "faire" je me suis mit a cherché sur dailymotion des vidéo en lien avec ce que je regardé alors
(FMA et Bleach dont j'avais appris l'existence par des garçons de ma classe qui ce les regardé en cours d'informatique .... ><), et je suis tombé (comme par hasard tu tape un truc tu tombe sur quelque chose qui n'a rien avoir ... mais ce fut a mon plus grand plaisir!) sur un épisode de One piece, je me rapel que c'était l'épisode ou on voyé le grand-pére de Luffy arriver en trombe dans la piece ou était les chapeaux de paille (c'est a dire un épisodes vers les 300).
C'est la que d'une grande naïveté je regardé les premières minutes, trouvant ça tous simplement HILARANT, mais ne comprennant pas tout je décide de remonté quelques épisodes avant... comprenant alors que si je voulais vraiment COMPRENDRE il faudrait que je me MATE les "300 et des possières" épisodes! .... et c'est partit!
Il me semble que ce soir la je me suis couché vers 5heures du mat', et les soirs d'après é encore après !
Fin du Flash back