Enfin bref moi je me permet de parler du "31" à 5 jours seulement de la sorti du 32 ^^! J ai enfin rattrapé la parution française la semaine passé et now je vais devoir attendre comme vous... Après le 3 mai ça va être loooong!!!!
Très beau tome! 3/4 que du flash-back mais pour moi c est l 1 des meilleurs avec celui de Chopper! Moi par contre ya toujours 1 truc qui m intrigue: c est les ailes des Shandias! Pourquoi ont en t ils déjà comme les habitants des îles célestes alors que eux sont au sol... en + elles passent à travers les habits ^^! Mais bon de toute façon on pourra pas avoir la réponse, à moins qu on demande à Oda, mais lui nous répondra avec 1 réponse farfelu!
J ai bien aimé la façon dont Norland et Karugara sont présenté la 1ère fois! Norland la 1ère fois qu on le voit on croirait voir 1 homme barbare qui se la pète mais en fin de compte c est 1 homme doux et gentil toujours prêt à rendre service! Et pour Karugara on croirait voir 1 homme sauvage assoiffé de sang mais en fait en se rend compte que c est 1 homme droit qui n est pas si barbare (certaine de ces expression me font penser à Zoro ^^)!!
Le fait que je ne connaisse rien de l histoire avant que je la lise m a vraiment plongé dans le coeur de l histoire et les moment fort m ont vraiment ému, comme la 1ère fois que j ai lu l arc Alabasta! Les moments qui m ont vraiment touché c est celui ou Karugara demande si Norland peut guerrir son peuple de l épidémie et que l autre lui répond "Oui!"! Le départ de Norland avec les excuse de Karugara m ont vraiment touché aussi!! Snif! Et le + grand ce fut que les 2 hommes n ont pu tenir leur promesse: Norland fut traité de menteur et il ne pu retourner voir son ami et que Karugara n a pas pu faire sonner la cloche pour que Norlande l entende! Et savoir que cette cloche va retentir après 400 ans ça va vraiment émouvoir Cricket et Wiper (même si il se connaissent pas!)
Y a aussi le serpent Nola que j ai bien aimé! Il me faisait tripé ^^! J savais pas qu on pouvait sympathiser avec les serpents! mais bon c est le monde de Oda faut pas chercher! En tout cas moi je l adore!
Et concernant la couverture du 31, (oui j vais 1 peu parler comme tout le monde) je la trouve bien, en fait ce qui gache tout c est quand on essaie de voir de quelle carte il s agit et qu on constate que c est 1 carte de notre monde à nous donc faut pas trop y penser ^^! Mais le fait que Glénat revienne à l ancien modèle decouv. (fond blanc derrière) je pige pas... Et franchement ça m étonnerais que la couverture du 31 fut changé rien que pour le flash-back... Mais en même temps c est possible! Le flash-back se passe 400 ans en arrière, peut être que c était pour donner 1 couche d ancienneté à ce tome, lui donner 1 style archéologique! Enfin le mieux est de leur écrire pour mieux comprendre, et c est ce que je vais faire, en espérant que personne ne l ai déjà fait et en espérant qu on me réponde si je leur écrit!!!
Haa!!! j y pense! Maintenant que j ai rattrapé la parution française je vais enfin pouvoir lire les scans et faire 1 tour dans les Quais ^^! Je me suis lancé comme défi de ne pas spoiler avant d avoir rattrapé la parution française et aussi de rattraper ces parutions avant le mois de mai (si vous aviez vu ma collection y a 2 mois...)!