Trinidad, ce que tu as dit n'est pas faut, mais c'est parce que je me suis mal exprimé,
desolé!
en fait, pour moi, Roger s'est trouvé dans une situation ou il ne savait pas s'il fallait reveler son secret ou pas,
il s'est donc rendu à la marine en sachant qu'avec Robin, quelqu'un pourrait faire un choix plus réfléchit et qui était sans doute plus apte à l'ère de piraterie qui est arrivée après la mort de Roger!
Voila voilou, désolé a ceux qui n'ont pas compris, en me relisant, je me suis rendu compte que ce n'était pas très évident!!
Edit : Sinon, je pense que luffy ne connait pas son grand-père, et que c'est pour ça qu'il Gloupse (sa existe ce verbe?!?

)
Mais d'un autre coté, il serait surement le petit fils de Gold Roger, ce qui est pour moi décevant et indigne du grand Oda!
J'ai donc inventé une variante qui me ferais bien marrer, qui tient debout et qui est plutot pas mal!!
Le maire de Fushia pourrait être le grand-père de Luffy!
Car, avant tout, il l'appelle "Grand-père" (spoil), même si ce n'est pas un argument, je le mets quand même comme ca on pourra pas dire que je l'ait oublié!
De plus, ça expliquerais assez bien la réaction de Luffy (qui eu cru que ce vieux était dans la marine!! (expliqué plus tard))
Et aussi que le maire de Fushia soit contre le fait que Luffy soit pirate!
parce que:
1.Instinct "grand-paternel"!!
2.Il travaillait autrefois dans la marine (moins sûr et moins drôle, mais on ne sait jamais!)
Variante du 2.:Il était pirate et sait à quel point c'est dûr la piraterie!
Ce qui expliquerais le: c'etait peut-être son destin (en plus du "D")(spoil)
PS: cell, je ne pense pas que, même si Roger est son grand-père,
que Luffy ait pensé une seule seconde à ce cas de figure!!
Pour un autre perso je dis pas mais là!!
Les doubles posts sont interdits.