Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:44 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Moi je suis dans le doute. Je dirai qu'il y a deux hypoteses:
-La premiere:
Je pense que GolD roger s'est rendu. Supposons, et je ne pense pas me tromper, qu'il ressemble beaucoup a Luffy niveau caractere (volonte du D) . Si c'est le cas je le voit bien comme Luffy aimer l'aventure et vivre pour ses reves. Donc je le verrai bien se rendre apres que ses reves aient etes acomplies.

-La seconde:
Peut etre qu'il n'est pas mort mais que le corps mort sur l'echafeau etait une sorte de leur. Peut etre que le reve de GolD roger etait de vivre une grande aventure mais aussi de changer le monde qui, pour lui, etait trop monotone. Donc en devenant le seigneur des pirates il realisai son premier reve. Et ensuite il s'est soit disant rendu pour realiser sont second reve: changer la phase du monde en faisant "arriver une grande vague de piraterie dans le monde" grace au One piece. Donc maintenant il attend a RougTell pour voir le resultat de son embition et surement tester la "volonte" de changer de son succeceur..

Bon ces hypotese sont bien foireuse mais bon autant en parler.. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 18:29 
1 000 Berrys

Trinidad, ce que tu as dit n'est pas faut, mais c'est parce que je me suis mal exprimé,
desolé!

en fait, pour moi, Roger s'est trouvé dans une situation ou il ne savait pas s'il fallait reveler son secret ou pas,
il s'est donc rendu à la marine en sachant qu'avec Robin, quelqu'un pourrait faire un choix plus réfléchit et qui était sans doute plus apte à l'ère de piraterie qui est arrivée après la mort de Roger!

Voila voilou, désolé a ceux qui n'ont pas compris, en me relisant, je me suis rendu compte que ce n'était pas très évident!! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Edit : Sinon, je pense que luffy ne connait pas son grand-père, et que c'est pour ça qu'il Gloupse (sa existe ce verbe?!? :Sandji sur le cul: )

Mais d'un autre coté, il serait surement le petit fils de Gold Roger, ce qui est pour moi décevant et indigne du grand Oda!

J'ai donc inventé une variante qui me ferais bien marrer, qui tient debout et qui est plutot pas mal!!

Le maire de Fushia pourrait être le grand-père de Luffy! :Chopper allucine:
Car, avant tout, il l'appelle "Grand-père" (spoil), même si ce n'est pas un argument, je le mets quand même comme ca on pourra pas dire que je l'ait oublié!

De plus, ça expliquerais assez bien la réaction de Luffy (qui eu cru que ce vieux était dans la marine!! (expliqué plus tard))

Et aussi que le maire de Fushia soit contre le fait que Luffy soit pirate!
parce que:
1.Instinct "grand-paternel"!! :Luffy hilare:
2.Il travaillait autrefois dans la marine (moins sûr et moins drôle, mais on ne sait jamais!)
Variante du 2.:Il était pirate et sait à quel point c'est dûr la piraterie!
Ce qui expliquerais le: c'etait peut-être son destin (en plus du "D")(spoil)

PS: cell, je ne pense pas que, même si Roger est son grand-père,
que Luffy ait pensé une seule seconde à ce cas de figure!! :Luffy hilare:

Pour un autre perso je dis pas mais là!! :Sandji sur le cul:

Les doubles posts sont interdits.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 01:01 
1 000 000 Berrys

Interresant ta théorie sur le maire de fushia mais j'y crois pas trop

Premièrement kiji lui a dit que luffy ressemblais comme 2 goutte d'eau à son grand père.

La premiere personne à qui l'on pense est Gol D Roger (le maire de fushia est donc éliminé) remarqué quand même que les D se ressemble tous un peu ( grand, cheveux noir ébourifé ) Mais au lieux d'en étre fière il semble nerveux, alors que Gol D Roger est son idole alors la théorie du «Luffy modeste face à son équipage» m'étonerais de beaucoups.

une chose que je suis sur, c'est la honte pour Luffy, quelque chose qui a surment amenné à la séparation familial.

Je vous rappele ce qu'a dit la docteurine
« ils existent encore, la volonté du D ! »
À croire qu'ils ne devaient plus y en avoir.

enfin bref je vote pour mon « Gol D Roger c'est fait trahir par le Grand père de Luffy ce qui a amenné à la destruction de la famille (ou du clan) des D »

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 22:42 
100 000 Berrys

lala...

L'execution de Roger date de quand?
Le premier avis de recherche sur Robin?

Ca me plait ton truc, là ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 08:32 
1 000 Berrys

Robin a eu sa prime il y a 20 ans, et si je me souviens bien,
Roger est mort il y a 22ans!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 09:59 
500 000 Berrys

Il faut avouer que ce serait surprenant .
En effet Luffy explique à l'équipage qu'il s'est souvent battut avec Ace mais n'avait jamais gagné malgré ses pouvoirs .
On pourrait donc penser qu'il se battait contre lui avant également ^^ .
Quand au fait qu'il appelle le maire de fushia "grand-père" à mon avis ça vient seulement des subtilités de la langue japonaise .

Il y a quelque chose qui m'intrigue à ce sujet dans l'introduction du volume 12

Citation:
" Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller . La volonté d'établir une filiation , les rêves , les perturbations de l'époque . Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot liberté , personne ne pourra faire disparaitre ces choses "

GOLD ROGER , LE SEIGNEUR DES PIRATES

Vous remarquerez "la volonté d'établir une filiation" juste à coté des rêves . . . Gold Roger aurait donc poursuivit celà lui aussi ?
Celà laisse donc à l'hypothèse d'un lien de sang entre lui et Luffy , aussi peu agréable soit elle , un crédit certain .

Je pense que l'un et l'autre ont un lien de sang , mais quel est-il ? je ne saurai le dire . . . Quoi qu'il en soit on peut envisager une parenté au second degré comme un oncle ou quelque chose comme ça .
De là à dire que Gold Roger soit le grand-père de Luffy , il faudrait pour en être sûr connaitre l'age de Gold Roger .
Mais je ne crois pas non plus que Eichiro Oda se contente de quelque chose d'aussi simple .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 14:22 
100 000 Berrys

SPOIL?
Peut être que le clan du D peut être assimilé à une espece de tribu comme les O'Hara pour Robin, qui s'est divisée pour survivre, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de lien de sang au sens propre du terme... Juste une espece de "race" différente des humains "normaux"...

EDIT : Ce genre d'evenement peut avoir divisé "le clan des D" au point de vue des idées, peut être que certaines personnes (disont au hasard le grand père de Luffy) ne voyait pas d'un très bon oeil le fait qu'un peuple puissant se mèle aux autres, et ces penchants fascistes aux relents de sang bleu etc, ont peut être poussé Luffy à haïr son aïeul...

Mouais. :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 17:12 
1 000 000 Berrys

oui trés plossible ta théorie mais je ne verrais pas particulierement une race supérieur mais plutot comme dans le film le roi scorpion une tribut de guérier qui s'apprend le métier de pere en fils

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Nov 2005 17:37 
Panzer Künstler

Jostrov Z. Sparrow a écrit:
SPOIL?
Peut être que le clan du D peut être assimilé à une espece de tribu comme les O'Hara pour Robin, qui s'est divisée pour survivre, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de lien de sang au sens propre du terme... Juste une espece de "race" différente des humains "normaux"...

EDIT : Ce genre d'evenement peut avoir divisé "le clan des D" au point de vue des idées, peut être que certaines personnes (disont au hasard le grand père de Luffy) ne voyait pas d'un très bon oeil le fait qu'un peuple puissant se mèle aux autres, et ces penchants fascistes aux relents de sang bleu etc, ont peut être poussé Luffy à haïr son aïeul...

Mouais. :robin:

Pour moi c'est une theorie plutot sense qui se defend^^

Mais comme lala je pencherais plutot aussi que l'importance des reves(le point commun le plus flagrant entre les D.) leur a ete inculque, faute de moyens financiers, pour qu'ils ne finissent pas leur vie sans aucun but...

Deja quand on voit Barbe noire a Jaya, on peut se dire, vu qu'il boit du rhum et a des vetements plutot sales qu'il est habitue a la vie a la dure...

Peut-etre que la volonte du D. est la volonte d'atteindre les plus hauts sommets("les hautes strates de l'existence") dans la vie...C'est en voyant l'abnegation de luffy que les gens tout au long de sa quete auraient dit que la volonte du D. est toujours en action..
GOl D. Roger reste le symbole de cette evolution et de cette volonte pour atteindre les hauts sommets, car lui-meme a reussi a amasser grandes richesses :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 19:59 
1 000 Berrys

Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
moi je me suis dit que ce serait pas impossible que le maire du village de luffy (hoop slap) ne soit pas étranger à la capture de Gol D Roger , apres l'avoir capture il aurait utilise sa prime pour créer ce petit village , Gol D Rorger lui aurait donc confier luffy avan d'être capturer et c'est pour ça que nous ne voyons pas les parents de luffy
après que Roger se soit laisser faire je suis tout à fait d'accord si il avait montrer des signes de resistence il ne l'aurait pas laisser passer à coter de citoyen avec seulement deux gardes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 21:33 
500 000 Berrys

zorro_roronoa_du_83 a écrit:
moi je me suis dit que ce serait pas impossible que le maire du village de luffy (hoop slap) ne soit pas étranger à la capture de Gol D Roger , apres l'avoir capture il aurait utilise sa prime pour créer ce petit village , Gol D Rorger lui aurait donc confier luffy avan d'être capturer et c'est pour ça que nous ne voyons pas les parents de luffy

Luffy n'était pas né lorsque Roger a été exécuté , je me répète je sais mais comment Roger aurait pu connaitre Luffy ?
De plus le maire de Fushia n'est pas très fort , il n'y à qu'a voir comment il s'incline devant les brigands des montagnes . . .
Et si c'était le genre à arreter des pirates il aurait arreter shanks quand il a débarqué à Fushia .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 13:58 
10 000 Berrys

On manque beaucoup trop d information sur Gold Roger pour repondre.
Tout ce que l on sait c est qu il s est excecute sans resistence avec le sourir qu il a cache un tresors et qu il s etait battu a arme egale avec barbeblanche c est tout ! ca ne suffit pas
PS: Si quelqu un sait autre chose qu il n hesite a me completer
Bon debat !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 20:37 
Panzer Künstler

zorro_roronoa_du_83 a écrit:
après que Roger se soit laisser faire je suis tout à fait d'accord si il avait montrer des signes de resistence il ne l'aurait pas laisser passer à coter de citoyen avec seulement deux gardes

Deja pourquoi Gol D. Roger aurait confier un enfant doue d'un tel potentiel a un personnage comme le maire de fushia...S'il avait confie luffy a Shanks je ne dirais rien..D'ailleurs luffy n'etait pas ne comme les autres l'ont remarque^^

Robin n'avait pas 3 ans mais 6-7 ans et aurait probablement pu comprendre toute la signification de l'evenement vu qu'a huit ans elle est devenu une archeologue avec doctorat...Donc me semble qu'a 6-7 ans elle devait deja etre eveille a ce genre d'evenements..
Connaissant la soif de culture de robin elle a du essayer d'en avoir plus, quitte a le rencontrer ou a echanger quelques mots si possibles...

----->Raphael
On sait que certains personnages a travers la quete de luffy tel doc kureha ont fait la connaissance de Gol D. Roger....Ou du moins savent des choses de lui qu'on ignorent encore...
En tout cas tous ces personnages semblent connaitre la signification du D..... :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 21:09 
1 000 Berrys

Désolé pour cette lamentable erreur, autant pour moi^^

Mais d'un coté, sa ne fait que renforcer ma théorie, car Gol 'D' Roger
à pu encore mieux voir le potenciel de Robin, et ca ne m'éttonerais pas du tout qu'elle ait connu Roger:

Sur Skypea, elle dit que Luffy est un personage interessant, juste après avoir cité le 'D', et elle à un regard nostalgique.......pour moi, c'est tout vu, elle à connu Rogerinou!(^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 19:32 
1 000 000 Berrys

ATTENTION CECI EST UN SPOIL

En théorie
Gold Roger à trouvé Rought Tell en suivant les poneglyphes. Rought Tell serait donc l'ancienne civilisation gouvernée par le peuple D. Pour échaper au massacre, les D auraient envoyé leur gosse au quatre coin du globe pour perpétuer leur races.
A mon avis le but de Gold Roger était de lancer une nouvelle ère de piraterie en proclamant qu'a Rought tell il ya aurait un fabuleus trésor pour permetre a tout les D de regagner leur île.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]