Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 21:48 
1 000 Berrys

Nico D Nico a écrit:
Moi j'apprécie de plus en plus la proposition de Shenron
Fan-fan_one piece je pense pas trop à Dadan
Mais après avec Oda Sensei on peut s'attendre à tout même si je pense que lui non plus ne sait pas ce que ce D peut signifier^^

Ca metonerai ke Oda nesache pas ce que signifie ce "D" je ne le voit pas improviser un truc pour nous expliker le "D" moi je dit quil a tout planifié

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 20:38 
10 000 Berrys

peut-etre le nom du royaume disparu, tous ce que je sai c'est que dans les chapitre recent on voit sauro dire«c'est une tradition dnas la famille» quand orbin pause la quesiton et aussi je ovi mal comment un geant peut s'accoupler avec un humain(homo sapien, homo gigantis(peut-etre))
appar si l'humain a manger le fruit zoan( le fruit de l'homme version geant)et que c'est comme ca que ça que sa c'est transmis, mais dapres mes recherches(personnel) je ocirs que ce n'estp as un nom de famille mais plutot une indication pour dire que c'est les survivants de la disparition du royaum

sans m'en rendre ocmpte j'ai idt la mmee chose que shenron, desoler, j'avai pas lu. mais quel est cette volonté d D. qui fait rage? pourquoi de simple civil du royaume disparu sont promu a un aussi grand destin...je crois que c'est plus que ça, soyons fou^^, peut-etre des armes surpuissantes du royaume qui portait le D. comme pour classer la puissance de l'arme humaine(et ce gene se serait transmis de generation, comme une aura, de conviction)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 22:01 
125 000 000 Berrys

Et soyons encore plus fous roigoblin, et si le D n'était pas pour marquer des armes, mais pour marquer des experiences sur des êtres vivants. Et si les ancêtres des possesseurs de la volonte du D avait étaient modifiés à l'instar de Kuma.
La transformation que ces ancêtres auraient reçu seraient d'avoir une volonté permettant de réaliser les rêves du possesseurs du D.

Non soyons serieux, cette volonté du D a un rapport avec le siècle perdu, ainsi que (et j'en suis convaincu) les habitants des cieux. Je suis sûre que la mini aventure d'Ener a un rapport avec tout ça.
Je n'ai plus tous les élements en mains, mais on retrouve beaucoup trop de points communs avec Skypea à mon goût pour que ca n'ait aucun rapport.
J'avais posté sur ce sujet ya longtemps dans je ne sais plus quel topic, je vais chercher pour étayer mes arguments, mais je pense que c'est là qu'il faut chercher la solution.

edit: ca y est j'ai retrouvé, je vais donc me reciter:

Citation:
Ce qu j'ai dit il y a quelques mois:

C'est sûre que c'est recherché loin, mais on peut peut-être y faire une analogie. Les êtres qui venaient de la Lune que l'on voit dans les minis aventures d'Ener, viennent du ciel et auraient été concidéré comme des Dieux. Ainsi les porteurs du D ont un lien avec ces êtres.
Cependant j'en doute fort car ça parait bien capilotracté et si j'ai avancé cette théorie, ca serait en rapport au fait que les porteurs du D, les luniens, les poneglyphes et le siècle disparu sont liés. Mais c'est une idée à exploité aprés tout. Le D peut trés bien être d'aisance divine.

D'aprés la citation de Ben Beckman le D aurait une connotance divine( en même temps c'est le D de Dieu hein?), donc il se pourait que pour une quelconque raison (probablement la guerre avec ces fameuses armes antiques), les luniens arrivèrent sur Terre, une fois là ils dispensèrent leur savoir aux êtres présents. Par la suite ils créerent les ponéglyphes comme héritage de leur savoir. Puis ils disparurent de sur Terre(pour retourner sur Skypiea?).
Aux Hommes à qui ils léguèrent leurs connaissances se rassemblèrent et formèrent le gouvernement mondial. Ces Hommes voulurent cacher l'existence des Luniens et de leurs connaissances car leurs armes étaient d'une puissance redoutable et qu'ils ne veulent pas qu'une guerre avec de tels engins ait lieu.
Cependant un groupe qui voulait que les connaissances ancestrales restent accessible à tous(pour plusieurs raisons peut être le secret de la panacée ou autre inovations permettants de se developper) se rassembla ils prirent dans leur nom le D de Dieu que Ben Beckman explique plus haut car c'est ainsi qu'ils considèrent les Luniens(un peu comme dans les légendes maya où une divinité arrive sur Terre et leur enseigne des connaissances fabuleuses avant de repartir). C'est ainsi que le siècle perdu pourait être le siècle où cette civilisation lunaire a enseigné des connaissances dépassant l'entendement que le gouvernement a préféré oublié ou faire oublié du grand publique(n'oublions pas Vegapunk).
De plus je verrais bien les Luniens avoir le secret des fruits du démon qu'ils auraient transmis ce qui pourait expliquer le livre les répertoriant.

Et je met le lien pour ceux qui voudrait resituer dans le contexte: C'est vers le bas de la page.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 12:58 
1 Berry

salut,il me que semble qu'on s'interroge sur le d,alors voila ce que moi je pense(pur hypothèses vu le peu d'infos):

-tout d'abord le d,je pense,ait lié au siècle oublié,de plus on parle de la volonté du d,il pourrait donc y avoir une corrélation très profonde entre le d,et ce qui c'est passé y a 800 ans,et parlant de volonté,on peut se dire que se la volonté des habitants de l'ile mystérieuse,ou autres en liant avec cette ile,qui aurait été insufflé par dela le temps,au possesseur du d,pour que la volonté de ce peuple se manifeste encore et tjs,et donc nous pouvons nous demander si le d ne correspondrait pas au nom de l'ile.

peut etre que cela a déja été émis auparavant,mais je tiens ale redire,ce n'est qu'une IDEE,pas assez d'informartion

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 13:56 
375 000 000 Berrys

Déja, D pour Dieu, je doute, parce que Dieu = God en anglais, ca colle pas. Le "D" doit probablement être un mot "universel " genre un mot latin voire grec.

Ou alors le "D" ne veut strictement rien dire (enfin, pas un mot en particulier ) et c'est juste des descendant d'une quelconque famille portant un D qui aurait découvert l'histoire du siècle perdu, et tout ceux qui portent le "D" viennent d'une même famille, donc Teach, Roger, en passant par Luffy etc etc doivent venir d'une même famille.

Mais de toute facon, pour le D, on a pas vraiment encore d'éléments concrets sur lesquels réfléchir, on sait juste que beaucoup de personnes importantes portent ce D

Edit ; j'avais pas capter effectivement que dieu = deus en latin, donc j'ai rien dit :)

Dernière édition par Portgas le Dim 26 Juil 2009 20:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:12 
.

Portgas a écrit:
Déja, D pour Dieu, je doute, parce que Dieu = God en anglais, ca colle pas. Le "D" doit probablement être un mot "universel " genre un mot latin voire grec.

Dieu = God en anglais
Dieu = Deus en latin
Donc, ça peut coller avec le registre divin, tout en étant un mot "universel". :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:18 
15 000 000 Berrys

Moi je dirais "destin" même si sa fait pas japonais, ou comme ange bleu "dream".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:25 
125 000 000 Berrys

Peut etre dalaï-lama? J'ai honte :Chapeau de paille goute: Je sais pas si c'est unniversel comme mot.

Non plus serieusement, je continue de penser que cela signifie Dream, ou un rapport avec le royaume dont le nom est inconnu et dont Clover voulait dire le nom.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 22:18 
1 Berry

bonjour,

alors g pas lu toutes les suggestions (bcp bcp de messages ^^), mais dans ce que j'ai lu, je n'ai pas vu la proposition 'DON' pour la signification du D.

Tom, le charpentier à Water Seven, introduit cette expression japonaise qui souligne le caractere veritable d'un art, une manière de l'exécuter avec fierté et volonté, envers et contre les jugements hatifs et les a priori.

Je pense que cela correspond bien à Luffy et à tous les membres du clan 'D.' : une volonté d'acier, des ambitions porteuses et un exceptionnel talent pour réaliser son rêve.

Ce qu'ils font, ils le font avec un DON !

Cela rejoint les notions de 'Dream', voire 'Deus', tout en gardant le côté Onepicéen du bouzin ^^

Edit : @ Air D. One : Don est un mot japonais, plus exactement, une expression japonaise. Dans l'anime, il le prononce 'Done'. Ce mot me semble approprié, puisque Maitre Oda la deja introduit dans son anime.
Pour ce qui du manga, je ne sais pas comment Glenat a traduit ce terme (je nen suis quau passage où Arlong se fait defoncé !).
Voili voilou, je suis assez convaincu de ma proposition, mm si cela doit etre le cas de tout le monde pour sa propre proposition ^^

Dernière édition par Boon63 le Lun 27 Juil 2009 22:48, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 22:36 
50 000 000 Berrys

Boon,

On ne choisit pas seulement le mot correspondant à "D." en francais, faut penser d'abord l'anglais bien sur, ensuite les 4 langues les plus répandus (Espagnol, francais, italien et japonais (pour l'auteur))

Alors si je traduis l'anglais du mot "Don" c'est "Gift" (donner) c'est non, alors un autre : c'est "Talent" ah ca c'est plus approprié donc on va traduire comme ca : Monkey T. Luffy et autre Portgas T. Ace... c'est ressemblant mais non.

Bref pensez à trouver un mot en anglais de préférence.

Moi j'ai déjà dit "Death" mais j'avais rajouté "Dice" mais je m'approche "Destiny"

Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 22:48 
.

Air D. One a écrit:
Alors si je traduis l'anglais du mot "Don" c'est "Gift"

Non, tu as mal compris. ^^'
Le "Don" dont Boon63 parle, c'est pas le don français dont tu parles (et qui est traduit par gift en anglais effectivement), c'est je le cite: une "expression japonaise qui souligne le caractere veritable d'un art, une manière de l'exécuter avec fierté et volonté, envers et contre les jugements hatifs et les a priori."
Pour moi, "Don" c'est juste une onomatopée Japonaise, mais bon, c'est peut-être vraiment plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 00:17 
10 000 Berrys

selon moi c'est impensable que ce soit un onm de famille, un geant ne s'accouplera pas avec un humain, la difference de taille est trop enorme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 00:24 
1 Berry

Désolé je ne suis peut-être qu'un nouveau mais je n'adhère pas a vos propositions "Dreams" ne pourrait être possible vue que la moitie de l'équipage de Luffy, ils ont tous des rêves !! et de plus Portgas D Ace a sa naissance porté déjà le D dans son prénom et son rêves et de voir Barbe Blanche devenir le rois des pirates, et je pence pas qu'a sa naissance il rêvé de sa. Pour Dragons, je pence pas non plus que se soit sa vue que le papa de Luffy s'appelle Monkey D Dragons (sa ferait Monkey Dragons Dragons, sa serait un peux idiot quand-même). Pour Destiny, Je pence pas a mouin que Teach et Luffy on la même destiné.

Moi je dit que Portgas a dit une trés bonne suggestion le "D" vient d'une famille qui a marqué l'histoire ou un truc dans le genre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 00:58 
50 000 000 Berrys

[quote="Boon63"]
Edit : @ Air D. One : Don est un mot japonais, plus exactement, une expression japonaise. Dans l'anime, il le prononce 'Done'. Ce mot me semble approprié, puisque Maitre Oda la deja introduit dans son anime.
Pour ce qui du manga, je ne sais pas comment Glenat a traduit ce terme (je nen suis quau passage où Arlong se fait defoncé !).
Voili voilou, je suis assez convaincu de ma proposition, mm si cela doit etre le cas de tout le monde pour sa propre proposition ^^[/quote]

Ah dans ce cas je suis confus... eh ben apparemment je n'ai pas eu la même réflexion que vous :p
Tu es au début de lecture du manga One Piece ! bonne lecture ^_^

"DO~~N" en onomatopée japonais je vois... eh ben ca peut donner l'impression marquant. Mais bon, personnellement, je ne donne pas un point pour ca.

Mais que veut dire donc D. ? Dice ? Death ? Dwight ? Donald ? Doflamingo ? rhooo !? Faut que je prenne le sérum de vérité et que je trouve une adresse d'Oda et j'y saute !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:45 
425 000 000 Berrys

toxine151 a écrit:
Désolé je ne suis peut-être qu'un nouveau mais je n'adhère pas a vos propositions "Dreams" ne pourrait être possible vue que la moitie de l'équipage de Luffy, ils ont tous des rêves !!

Le fait que tout le monde à des rêves ne veut pas dire que le D ne signifierait pas Dreams.
Cela représenterait juste une poignée d'individu qui vive pour leur rêve plus que tout contrairement à d'autres qui ont un rêve mais qui n'essaieraient pas forcément à tout prix quitte à y perdre la vie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]