Et soyons encore plus fous roigoblin, et si le D n'était pas pour marquer des armes, mais pour marquer des experiences sur des êtres vivants. Et si les ancêtres des possesseurs de la volonte du D avait étaient modifiés à l'instar de Kuma.
La transformation que ces ancêtres auraient reçu seraient d'avoir une volonté permettant de réaliser les rêves du possesseurs du D.
Non soyons serieux, cette volonté du D a un rapport avec le siècle perdu, ainsi que (et j'en suis convaincu) les habitants des cieux. Je suis sûre que la mini aventure d'Ener a un rapport avec tout ça.
Je n'ai plus tous les élements en mains, mais on retrouve beaucoup trop de points communs avec Skypea à mon goût pour que ca n'ait aucun rapport.
J'avais posté sur ce sujet ya longtemps dans je ne sais plus quel topic, je vais chercher pour étayer mes arguments, mais je pense que c'est là qu'il faut chercher la solution.
edit: ca y est j'ai retrouvé, je vais donc me reciter:
Citation:
Ce qu j'ai dit il y a quelques mois:
C'est sûre que c'est recherché loin, mais on peut peut-être y faire une analogie. Les êtres qui venaient de la Lune que l'on voit dans les minis aventures d'Ener, viennent du ciel et auraient été concidéré comme des Dieux. Ainsi les porteurs du D ont un lien avec ces êtres.
Cependant j'en doute fort car ça parait bien capilotracté et si j'ai avancé cette théorie, ca serait en rapport au fait que les porteurs du D, les luniens, les poneglyphes et le siècle disparu sont liés. Mais c'est une idée à exploité aprés tout. Le D peut trés bien être d'aisance divine.
D'aprés la citation de Ben Beckman le D aurait une connotance divine( en même temps c'est le D de Dieu hein?), donc il se pourait que pour une quelconque raison (probablement la guerre avec ces fameuses armes antiques), les luniens arrivèrent sur Terre, une fois là ils dispensèrent leur savoir aux êtres présents. Par la suite ils créerent les ponéglyphes comme héritage de leur savoir. Puis ils disparurent de sur Terre(pour retourner sur Skypiea?).
Aux Hommes à qui ils léguèrent leurs connaissances se rassemblèrent et formèrent le gouvernement mondial. Ces Hommes voulurent cacher l'existence des Luniens et de leurs connaissances car leurs armes étaient d'une puissance redoutable et qu'ils ne veulent pas qu'une guerre avec de tels engins ait lieu.
Cependant un groupe qui voulait que les connaissances ancestrales restent accessible à tous(pour plusieurs raisons peut être le secret de la panacée ou autre inovations permettants de se developper) se rassembla ils prirent dans leur nom le D de Dieu que Ben Beckman explique plus haut car c'est ainsi qu'ils considèrent les Luniens(un peu comme dans les légendes maya où une divinité arrive sur Terre et leur enseigne des connaissances fabuleuses avant de repartir). C'est ainsi que le siècle perdu pourait être le siècle où cette civilisation lunaire a enseigné des connaissances dépassant l'entendement que le gouvernement a préféré oublié ou faire oublié du grand publique(n'oublions pas Vegapunk).
De plus je verrais bien les Luniens avoir le secret des fruits du démon qu'ils auraient transmis ce qui pourait expliquer le livre les répertoriant.
Et je met le lien pour ceux qui voudrait resituer dans le contexte:
C'est vers le bas de la page.