Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Si le Destin de Luffy était devenir le Seigneur des Pirates ?

Par exemple après les événements d’Enies Lobby, le Maire de Fushia dit que c'était peut être son Destin...

Comme je l'ai dit, tu ne peux pas écarter le Déterminisme dans One Piece, il fait parti intégrante de l'œuvre.
Il ne s'agit pas simplement de dépasser son "Destin".
Il y a également la notion d'acceptation du Destin/Fatalité comme lorsque Luffy ac-cepte la mort à Loguetown : si son Destin est mourir aujourd'hui, il l'accepte sans regret.


SPOIL
Lorsque Teach rencontre Luffy à Impel Down il lui dit qu’il a eu de la Chance car il a capturé Ace à sa place : a priori ce n’était pas son Destin d’être capturé et vendu à la Marine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 12:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Tu as raison, j'avais oublié ces évènements. Mais les persos peuvent quand même "modifier", aller à l'encontre de leur destin. Par exemple, s'ils avaient laissé Robin suivre son destin, elle se serait sûrement évadée (car je pense que c'est son destin) mais elle ne serait peut-être pas revenue avec eux.

Bref, le destin a quand même son rôle dans one piece

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 14:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
La je commence a m'énérver... dans OnePiece il est ecident que tous nos heros acceptent leur destin!! et aucun NON AUCUN, ne songe ni essaye ni arrive a changer son destin, ils avancent en faisant confiance a celui la et a leur chance... SI JAMAIS J'ENTENDS UNE SEULE FOIS "aller a l'encontre de leur destin." J'MENERVEE!!! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 17:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Il peuvent "aller à l'encontre de leur destin" . . .

Non, sans rire, mais je voulais juste dire qu'ils "tracent" eux-même leur destin.

Mais maintenant que vous le dîtes, je repense à longtown quand luffy va être exécuté, au moment où Zoro achète son sabre maudit, ces évènements montrent clairement qu'ils suivent leur destin

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 21:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 258
Localisation: Au dojo avec Akaza
Je suppose que le D. est enfaite un mot, et non un clan ou autre.

Mon raisonnement ?

Sa aurait été Monkey D Luffy la j'aurais pensé autrement mais c'est le point qui a dirigé mes pensé ;

"Hommer J. Simpson" par exemple. En gros le point m'a fait penser à un mot non terminé.

Je pencherais aussi du côté du mot Destin ; La volonté du D. = La volonté de Destin.

Ou alors : Monkey "Destiny" Luffy.

Après reste à savoir comment et pourquoi cette lettre est attribuée qu'à certaine personne, d'où l'hypothèse du clan ...
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 23:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, un clan ou une tribu qui aurait été en partie exterminée (pendant l'histoire perdue) . . . Je m'éloigne du sujet je

Mais de toute façon TOUT EST LIE !!!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:42 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: Quelque part en mer...
Je pense que c'était un grand pirate, fondateur des pirates ou un truc comme ça, un ancêtre de tout ceux qui on un D. dans leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 19:52 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 22
Au départ, je penser que ceux qui portait le D dans leur nom étaient une famille qui avait fait quelque chose d'important dans la période de l'histoire qui a été effacer. Mais Ace par exemple ne fait pas parti de la famille de dragon et ils ont tous les deux un D dans leur noms donc se n'est pas ca! :Chapeau de paille goute:
Du coup je n'ai plus vraiment d'idées, mais en tout cas je suis sur que le D a un rapport avec la véritable histoire!
Mais perso je ne pense pas qu'il est une signification particulière comme dream ou détermination, enfin peut être que je me trompe et que c'est vous qui avez raison!
En tout cas le gouvernement en a peur car si je me souviens bien quand sengoku vois l'avis de recherche de luffy il dit : "un D ? Oulaa ! Il va falloir le surveiller celui là!"
Voiliiiiiiiiii voiloooooouuuuuuuu!!! :Luffy hilare:

_________________
Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
Justement moi je pensais que le D voulait dire que c'est un personnage incourtournable , puissant . Enfin c'est mon idée mais a justifier...

Mais apres il y a des personnages qui ont un nom entier d'autre un surnom, un nom changé , un D, Un prénom.

C'est compliqué tous sa :Ussop tien tien:
^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 11:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 45
Moi je pense que le D est une lignée qui au fil du temps s'elargie.
Mais tous sont le fruit d'un seul etre. Gol D. Roger est peut etre un oncle de Dragon par exemple ou qqchose comme ca. :luffy langue:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 17:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
greatest a écrit:
Moi je pense que le D est une lignée qui au fil du temps s'elargie.


Je pense plutôt au contraire, car peut de personnes portent cette particule dans leur nom.

Pour moi les "D" étaient un clan très influent dans le monde car leurs membres étaient tous très fort et car il possédait des armes extrêmement puissante (armes antiques) ainsi que de grandes connaissances.
Mais ce clan avait un ennemi (futur Gouvernement mondial) qui allait causé son extermination lors d'une grande bataille. Heureusement, les "D" sentant leur fin, avaient gravés l'emplacement de leurs surpuissantes armes ainsi que de leurs savoirs et leur histoire sur de grands cubes construit en un matériaux indestructibles (poneglyphes) afin que les générations futures conaissent la vérité.
Le peu de survivants de ce massacre essayèrent de recréer leur clan, mais ils n'y arrivèrent pas et siècle après siècle la vérité s'oublia et de moins en moins de "D" virent le jour.

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon (toute cette mini-histoire à était imaginé à partir des éléments que nous savons).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 18:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 14
Tout porte sur "Dream" ! Le rêve de Luffy, celui de devenir le Seigneur des Pirates
Le rêve de BN, celui de devenir le Seigneur des Pirates
Le rêve de Ace, celui de faire de BB le Seigneur des Pirates
Le rêve de Dragon, celui de faire tomber le gouvernement mondial
Le rêve Haguar, celui que Robin ait une belle vie ( dites si je me trompe )

Tous on un rêve démesuré. Donc selon mon hypothèse le D est synonyme de "Dream"

_________________
Image
"Les hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 10:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
Je ne pense pas car pour Gol d roger . Le D signifie quoi ?

Il a encore un réve ?

Peut etre de voir son fils mais bon...

Je pencherai plutot sur un ligné de combatant ou quelque chose pour l'avenir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 12:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 45
Logiquement la premiere reflexion va vers "Dream".
Mais je pense que ce serait limite trop simple.

J'aime assez la théorie de Bunta.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je ne sais pas si ce "D" a une signification mais en tout cas si c'est la première lettre d'un mot, il est clair que ça ne peut être que Dream ! Sinon, cette volonté (si on peut l'appeler comme ça) est peut-être le signe que l'individu appartient à un clan qui possède un pouvoir, mais que l'on a pas encore vu. Je pense qu'on ne va pas avoir de réponses très tôt malheureusement. Ce sera sûrement vers la fin du manga seulement , que l'on aura notre réponse.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Dernière édition par gvitbo le Sam 14 Mai 2011 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com