Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 05:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 20
Localisation: Nantes
Je suis plutôt d'accord avec la théorie d'un clan, d'une famille, d'un groupe de personnes ayant un lien parce que si nous regardons bien le D est héréditaire d'une certaine manière! L'exemple le plus simple serait Garp et ses 2 descendants qui ont aussi le D dans leur nom! Pour renforcer cela je dirais Roger et Ace. Je me dis aussi que si ce fameux D est donné à cause de l'ambition de la personne , il est impossible de savoir à 100 % la vie que va menée une personne car cela dépend de plusieurs facteurs et nous savons tous qu'un nom est donné dès la naissance! Qu'est ce que ces personnes ont en commun, je ne saurais vous répondre en parlant par exemple de Teach et luffy d'un plan génétique. Et quand à la signification j'aime bien l'idée de Dream !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 10:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...bonjour a tous
Et bien, que d'intrigues autour de ce "D.". J'ai bien sur moi meme, mes propres théories a ce sujet, mais je propose de continuer ou plutot de relancer un peu ce débat, qui s'enlise, finalement autour de la signification du "D." et qui ne reste que des suppositions.
Servons-nous de ce que nous savons de sure, sur ce sujet :
Qui connais, la veritable signification du ".D" ???

Et bien, mis a part, Maitre ODA, nous pouvons assuremment dire que Gol D. Roger et Barbe Blanche la savent.

Qui d'autre pourrait le savoir ???

Shanks ? : Je pense que oui.On suppose que le seigneur des pirates a du leguer forcemment son savoir, et Le Roux, parait etre le plus aptes a avoir etait son confident et ses actes envers Luffy pourrait le prouvé :

-Il s'interresse a Luffy depuis son enfance et lui confie meme son chapeau de paille!
-Il dit a BB, qu'il a parié sur l'avenir (Luffy), Pourquoi??? Je pense que le "D." et le caractere de Luffy y sont pour quelque chose et qu'il aurait peut etre trouvé celui qu'il chercherait depuis des années, celui qui serait le successeur, voir la reincarnation de son capitaine...

J'attends avec impatience, vos avis sur le sujet!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 11:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 45
On peut aussi se douter que Sengoku, Garp et les hautes spheres de la marine savent ce que signifie ce D.
Peut etre Dragon le sait il aussi.
En gros, les gros level doivent le savoir.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 17:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
greatest a écrit:
On peut aussi se douter que Sengoku, Garp et les hautes spheres de la marine savent ce que signifie ce D.
Peut etre Dragon le sait il aussi.
En gros, les gros level doivent le savoir.


Effectivement, les grands de ce monde - que ce soit des pirates, des hommes du gouvernement/marine - doivent le savoir, quoi que ?
Je dis ça car regarder Barbe Blanche, alors qu'a l'époque de Roger il devait déjà être un pirate de renom, si son ami/rival ne lui avait pas dit il ne l'aurait probablement jamais su. Remarquons que Kureha à l'air de savoir ce qu'est la volonté du D alors qu'a notre conaissance, elle n'a jamais était quelqu'un d'important dans le monde de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 10:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 45
Oui mais c'est une ancienne qui en a vue.
Les éxpérimentés, ceux qui ont voyagé, donc souvent les bons fighters connaissent la signification du "D".

Raylegh aurait put le dir a Luffy qu'on le sache nous aussi le salopard !!
Jimbei ne semble pas connaitre cette signification, ca nous arrange pas ca :Octopus:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 18:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 19
Spoiler: Montrer
Pour ma part je ne crois pas que beaucoup de "grand" du monde de One Piece le savent car il me semble que dans un flashback de barbe blanche on le voit avec Shanks et il lui parle du D. justement, il lui dit qu'il en a un dans son équipage (Teach) et je crois qu'il lui demande ce que ça signifie. Et Shanks n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus. Donc voila peut-être que je me trompe ou que ma mémoire est un peu défaillante :Luffy erente: ^^ mais sinon autant Sengoku et Garp ainsi que les autres Hommes proches du gouvernement (voir même Dragon, ben oui il a surement des espions) je veux bien mais les autres je suis pas sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 19:40 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Spoiler: Montrer
Ce flashback concernait Roger qui racontait ce qu'il savait à Barbe Blanche.
Pour l'instant ceux qui savent donc ostensiblement ce qu'est la volonté du D sont Roger , BB et Kureha.
Quant au reste le mystère est entier.


Edit = oups, pas vu la section.


Dernière édition par Kroki le Mer 25 Mai 2011 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 10:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
Je suis absouluement d'accord avec toi kroki.

Pour moi le D est aussi une sorte de vague de pirateir ou le destin ou quelques chose comme sa .

Le Dr Kureha avait dit " Qui eut cru que la vonlonté du D soit toujours en action" . Alors que peut etre se D pour mi c'est un mélabge de destin d'envie du genre luffy quoi :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 14:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
La seule chose que l'on sait vraiment sur ce ''D'', c'est qu'il est héréditaire.
En fait, à chaque fois que je le vois, je pense au '' O' '' et au ''mac'' caractéristique des noms de famille irlandais.

Et ces particules dans le nom ('' O' '' et ''Mac'') veulent dire exactement ''fils de'' et '' Descendant''. Je pense alors que les premiers ''D'' (qui devraient, selon ma logique, s'appeler Monkey, Soro, Portgas, Gol, Marshall, etc.) viennent tous du même pays ou du même clan.
En plus, je viens de remarquer que descendant commençait par un D alors est ce que c'est un hasard ? Je ne pense pas :Ussop tien tien:

Pour finir, je rejoins certaines personnes qui disent que les D étaient les véritables nobles du monde et que leur déchéance a eu lieu lors du siècle oublié. J'adore cette idée mais je pense que l'on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent avant la découverte du prochain phonéglyphe :Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 16:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Pour moi ce D. signifie démon que chaque porteur de ce D. a un démon en lui et que chaque démon est destinée a de grande chose. :robin:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 12:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011
Messages: 8
Localisation: Sur mon navire
les personnes qui possédent le D sont boen :

- Monkey D Luffy
- Gol D Roger
- Portgas D Ace
- Barbe Noire → Marshall D Teach
- Portgas D Rouge
- Haguar D Sauro
- Monkey D Garp
- Monkey D Dragon

_________________
« To be or not to be… » telle est la question que je me pose !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 14:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 683
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
je change un peu le sujet:
On dit que ceux qui possède ce D. sont promu à une grande destinée. Serait-il possible que ces "D." soient les descendants du Royaume Perdu, celui dont parle les Poneglyphes? Car ils m'ont l'air assez balaises, et cette légende de la destinée pourrait venir de là!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 15:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je ne pense pas vraiment à une descendance du royaume, mais je viens d'avoir une idée : lors de sa chute imminente, le royaume perdu aurait chargé certaines personnes de les venger un jour ou l'autre, ainsi que leur descendance.
Et on peut voir que peut se son renger du côté des ennemis :
- Luffy, ça m'étonnerais
- Roger aussi
- Ace idem
- BN : il en fait théoriquement parti, mais bon il a pas l'air très crédible dans son rôle
- Rouge : elle a gardé son fils plus que nécessaire pour protéger son fils de l'ennemi
- Sauro : même s'il a fait parti de la Marine, on sait comment il a fini, et c'est pas à leur côté
- Dragon : Révolution !!!!
Mais vous me direz, Et Garp dans tout ça ?
Eh bien, même s'il fait parti grandement de la Marine, je vous ferait remarquer qu'il n'a rien fait contre les autres D, qui sont ses ennemis : il a recueilli Luffy et Ace pour aider Dragon et Roger, donc c'est très passable !

PS : petit délire en plus, et si le D provenait de Dentiste, car dans One Piece ils ont pas de problème de carries !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 16:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
En plus de sa je croit qu'as un moment quelqu'un dit a Barbe Noir qu'il ne mérite pas de porter se D dans son Nom .. Peut être sa en faite .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 00:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Pour moi ce D a un rapport avec le one piece et le siècle manquant et d'ailleurs la traduction de one piece est un morceau donc c'est peut être un morceau de l'histoire.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com