Ryûk a écrit:
Bon, là il y a vraiment des problèmes de trad. On passe de Metallium à Raidissement et de Moon Walk à Lévitation. Le finger gun ? Le Razor (je crois) ? Pourquoi pas mais qu'ils prennent des noms, et qu'ils s'y tiennent.
Je voulais justement revenir sur ce point là, la traduction.
C'est quand même abusé, non seulement la traduction de Monsieur Sylvain Chollet est pourrie, mais en plus d'être pourrie, elle ne tient même pas une ligne de conduite correcte, elle change de tome en tome! Je suis sur qu'avant la fin de l'arc en cours, on reviendra à tout les noms originaux du Rokushiki, en passant par d'autres nomsridicules du genre "balle de doigt", "pied volant" et d'autres conneries de ce style là...
Le pire, et c'est d'ailleurs la raison principale qui me pousse à venir poster ici, c'est la présence de quelquechose, ou plutôt quelqu'un, dans la page de crédits que personne n'a remarqueur on dirait!
Je veux parler de: Thomas Lameth!
Derrière ce nom, se cache en réalité l'acteur d'une nouvelle sections, les "corrections". Je dois vous avouer que j'ai bien rit en voyant ca. Ils osent mettre "corrections", mais à part avoir changé les noms de techniques, je vois aucune différence avec la traduction d'avant.
Donc, messieurs de Glénat, vous êtes bien mignons, mais au lieu de dépenser de l'argent dans des "corrections" inexistantes (ou alors très difficilement remarquables, en bien évidemment), vous devriez plutôt investir dans une réédition intégrale des One Piece avec les
vraies couvertures originales de One Piece (et non pas de pâles imitations), un peu à la manière de Dragon Ball actuellement qui reprend les noms originaux, les couvertures originales ou bien pour l'heure actuelle, simplement chnager de traducteur... Ahlala si seulement tout le monde pouvait avoir une traduction comme celle de Anne-Sophie Thévenon, traductrice de Bleach et Reborn!
Voilà, petit coup de gueule contre Glénat, parce-qu'on les paye quand même ces mangas, et ils sont pas donnés; la moindre des choses serait d'arrêter de se foutre du monde, enfin surtout des fans.