Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 11:00 
60 000 000 Berrys

Enfin lu le tome 36!!

Un tome qui s'axe plus sur la recherche de l'agresseur de Iceberg, sur les préparations de la fuite de l'Aqua Laguna et sur les motivations du CP9! On en apprneds quand même beaucoup dans ce tome!

L'identité des agresseurs de Iceberg, on entends à nouveau parler de Pluton, on apprends que Iceberg et Franky étaient les 2 disciples d'un certain Mr. Tom, on entends parlé pour la première fois d'Enies Lobbi et je suis désolé mais on a affaire a un mec aillant 10 fois plus de charisme et de froideur que Crocodile j'ai nommé Lucci! Non mais franchement la scène ou tous le monde tombe les masques et qu'on le voit en costard, chapeau haute forme, les manche retroussées mains dans la poche avec Hattori sutr l'épaule.... Mais tu peux pas test autant de classe que lui!

Kaku aussi en second de Lucci est trop stylé! C'est abusé comme Oda se surpasse à chaque fois pour des nouveaux persos!!! J'avais un peu vu les spoil mais j'avais jamais vraiment réaliser à quel point Lucci était... Pffff!!! Suis impatient d'entendre sa voix en animé! Puisqu'il parlait toujours par l'intermédiaire d'Hattori, il doit avoir une voix de fou! Mais je sais que c'est le même doubleur qui fait Hattori et Lucci!

Des gens comme le CP9 on les appelle comment déjà? Des "agents dormants" c'est ça? C'est quand même abusé! Il a du commencé monstre tôt Kaku puisqu'il n'a que 23 ans! Il est donc arrivé à Water Seven à l'âge de 18 ans... Me demande à quel âge il a intégré le Gouvernement pour apprendre son art de combat (qui est encore du spoil...) et ses connaissances en charpente! Mais bon tout se passe toujours très vite dans "One Piece"!

En tout cas très bon tome qui délaisse un peu la baston et l'humour pour une très bonne intrigue! Franchement j'ai adoré!

Ya moins d'humour que dans les autres (à part le 35) mais on a quand même droit à des scènes hilarentes comme la celle ou Sanji et Chopper tente d'avertir Ussop qu'il y aura un immense raz de marée! Trop fort! j'ai trop aimé le petit "ZIEUT"! Et aussi la scène ou Chopper demande à Zoro de le suivre et que lui part dans une autre direction alors qu'il éait sensé les suivre! "Il a vraiment un don" dixit Nami :Luffy hilare: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 16:55 
9 000 000 Berrys

Franchement j'ai adoré ce volume car on fait plein de découverte, et même de surprenante découverte ^^
Tout d'abors il s'avert que Robin est bien celle qui a tiré sur Iceburg et puis aussi qu'elle quitte l'équipage. L'équipage c'est dégradé, deux membres l'ont quitté déjà c'est beacoup. Ensuite il y a les personnes masqués, qui sont les Cipher Po 9 la section invisible du gouvernement. Mais ses membres sont enfait Lucci, Kaku, Califa et Blueno... Ce sont des traitre car ils ont bossé cinq ans à Water Seven comme si de rien était.
Pour Franky, Lucci a deviné que c'est Franky qui les détiens. Vivement le tome 37 ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 23:04 
150 000 000 Berrys

Lu aussi, ca m'a fait du bien de retrouver cette saison, Water Seven, le CP9, tout ca... SPOIL On n'a pas encore les combats en serie, c'est dans deux tomes environ que ca va commencer ^^

Enfin n'empeche que pour les lecteurs de spoil, le nom des techniques des membres du CP9 anglicisées, ca deroute un peu, ceux qui etaient habitués au Tekkai, Geppou... on doit maintenant faire face a "Metalium", "Moonwalk"... Enfin bon c'est pas grave, on s'y fera... Ah la la Lucci et Kaku a la solde du gouvernement, qui l'eut cru... ^^ :robin:

EDIT SSof :
C'est pas un méchant spoil, mais je préfère le baliser qaund même, étant donné que l'on avait eut à l'époque certaines théories assez sympathique
sur le fait qu'il n'y aurait pas de combat justement... On ne sait jamais si ce type de topic pousse dans le phare...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 14:16 
375 000 000 Berrys

Image

Voilà, Glénat a dévoilé la couv du tome 37 de One Piece ! Comme depuis le tome 35 ils ont gardés le fond, mais le logo est toujours pareil.
Il s'intitulera donc Tom (Spoil yeah va y avoir le flash back avec Cutty Flam !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 14:57 
275 000 000 Berrys

Glénat a apparemment enfin décidé de reprendre les couvertures japonaises . Et tant mieux ! Le fait que le logo reste rouge est un peu embêtant , surtout pour une ambiance si "bleue" et aquatique pour la couv du tome 37 (ça gache un peu) .

Même si ce logo gene un peu , je m'estime déjà très content que les couvertures soient comme les Japonaises . Il faudrait juste que Glénat ne transforme pas les noms (de Tekkai à Metallium , ça fait quand même une sacrée différence ^^) .

Bref , encore plus content de ces couvertures en attendant que le logo soit adapté .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 20:35 
60 000 000 Berrys

Quel logo rouge? Le chapeau?? Ouais bon on va pas chipotter non plus! De plus il est là depuis le tout premier tome et moi j'y fais jamais attention!

Franchement moi il ne me gêne pas! Et je sais pas si vous avez lu ce que j'ai mis plus loin dans ce topic mais Glénat en restera à une couv en couleur et ne changera pas!!

Je trouve que c'est une très belle couv! Sur celui ci on voit qu'il sera axé sur Franky et Iceburg! Tiens le titre n'est pas "Mr. Tom"? J'aurais préféré "Tom" tout court ça fait un peu plat! Vu que que le tome s'appelle "Mr Tom" (oui je réctifie ^^) je pense qu'on aura droit à un flash-back! C'qui est cool c'est qu'on a pas beaucoup de temps à attendre, 1 mois tout pile à partir d'aujourd'hui ^^!!

Wooo je pense que ça va être un bon pavet!!! Raaah suis impatient!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 00:18 
100 000 000 Berrys

La réponse est : on aimerait bien le savoir ! Ce n'est pas au programme pour l'instant, et personnellement je pense que ça ne le sera pas tant que la série ne sera pas achevée !

EDIT SSof :
J'ai effacé ton post captainkevin, pas la peine de poser ta question dans tous les topics. Puis maintenant tu as ta réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 02:04 
9 000 000 Berrys

Vous n'avez pas l'impression que la couleur de couverture est plus claire que la japonnaise? Ou c'est moi qui ai des problème au yeux?
Pour la couverture en elle même je la trouve sympatique avec la ville derrière et Franky et Iceburg qui sont dos à dos c'est classe. Et puis il y a le train des mers qui est sur l'eau (logique). Il y a aussi Luffy, Zorro, Chopper et Luffy qui courent, ça donne de l'action!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:23 
Segamaniac

Pour la couleur, là je peux pas te dire, j'ai pas les volumes jap : après ça dépend totalement de la qualité du scannage des jaquettes. Je sais que mon scanner à tendance à assombrir les images que je scanne (ce qui est donc un problème de configuration).

En tout cas, ça fait plaisir que Glénat nous sortent des jaquettes avec un fond proche des versions nipponnes. (oui proche parce qu'ils n'emploient pas la même carte en fond, mais cela ne me dérange pas^^)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 22:07 
1 Berry

Ouah!! Elle est super la couverture du 37. Je trouve que les couvertures sont de plus en plus belles j'espère que glenat va continuer avec les couvertures japonaises...personnellement le logo rouge ne me gène pas je le trouve même drôle :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 00:13 
1 000 Berrys

Localisation: Au mauvais endroit, au mauvais moment, juste pour la déconne^^
Ouaip il y a pas a dire on ai vraiment chanceux maintenant d'avoir les couvertures japonaises. Par contre pour le logo ça m'étonerrait que Glenat le change, ce serait bizard qu'un commercent change le visage de son produit... Mais ils pourraient faire gaffe au niveau des phillactères, dans le manga, parfoit on vois des choses étranges comme des chiffres à l'intérieur... ( mais la je suis or sujet...)
PS : merci Yakssa pour ton "Ps"sa m'a fait plaisir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Avr 2007 23:28 
375 000 000 Berrys

11 chapitres qui font plaisir pour ce tome 37, toujours bon d'acheter son tome de One Piece bien épais qui fait comprendre qu'il y a de la page dedans.
En soit le tome est pas des plus palpitants je trouve, Luffy et Zorro se prennent leur rouste puis le reste est principalement centré sur le flash-back de Franky et l'humour est moins présente que d'habitude car les chaps visent surtout à une ambiance sentimentale avec le Flash-back, le Merry, Robin...ETC Pourtant il se lit aussi bien que n'importe quel autre...^^

Quand même, la domination du CP9 est extrêment flagrante dans ce tome, ça me rappelle qu'à ce moment je me demandais bien comment pourrais faire l'équipage du chapeau de paille, Lucci qui tranquillement envoit voler ces deux plus puissants membres.
Mais plus qu'apesant, ce tome titille, pique et augmente la soif de One Piece, surtout lorsque l'on sait ce qui nous attend dans les prochains chap.
C'est un tome plutôt calme, et qui laisse prévoir un gros paquet d'action.

Côté trad, c'est un peu le cafouilli au niveau du Rokushiki, un coup moon walk, un coup pas moon walk, un coup metallium, un coup raidissement, pareil pour le rankyaku...Cependant les trad du sixième style était dans l'ensemble meilleure que celle du 36 ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 11:17 
350 000 000 Berrys

Citation:
Côté trad, c'est un peu le cafouilli au niveau du Rokushiki, un coup moon walk, un coup pas moon walk, un coup metallium, un coup raidissement, pareil pour le rankyaku...Cependant les trad du sixième style était dans l'ensemble meilleure que celle du 36 ^_^

+1 je me suis dit la meme chose on passe de metallium a raidissement etc.. decidement je m'y fais pas trop a ces trad de techniques m'enfin bon ca gache pas non plus le tom.

Flash back des tom's workers un de mes flash black preferes je sais pas pourquoi j'aime bien la tete de franky jeune elle me fait marrer mais meme l'histoire est pas mal passionnante bref un bn flash back donc un bon tome en soi

luffy et zoro qui se prennent une derouillé, on voit la puissance du CP9 avec lucci avec un zoan assez impressionnant ca fait vraiment monstre je trouve

en tout cas comme chaque fois vivement le prochain tome

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 12:50 
275 000 000 Berrys

Eh beh mes amis, quel tome !
Y'a pas à dire, il m'a plu, comme d'habitude mis à part pour quelques détails.

L'histoire, je la raconte pas, vous l'avez surement lue. Une belle démonstration du CP9 (ou plutôt que de Lucci qui intervient à chaque fois pour pas que ses coéquipiers se prennent une rouste, voir Blueno au départ chez Franky) et impressionnante. Première latte pour les Mugiwara avec Robin qui part et Pipo qui essaye de réparer le Merry. J'ai d'ailleurs énormément apprécié la scène avec Franky qui chante à chaque fois une musique à la *** et Pipo qui prend cela pour une moquerie.
Bon, là il y a vraiment des problèmes de trad. On passe de Metallium à Raidissement et de Moon Walk à Lévitation. Le finger gun ? Le Razor (je crois) ? Pourquoi pas mais qu'ils prennent des noms, et qu'ils s'y tiennent.
Un petit plus aussi pour la couverture reprise quasiment trait pour trait de la Japonaise et les SBS vraiment délirants cette fois-ci.

Un bon flash-back du genre que j'apprécie. Pas super long mais où on comprend tout et où l'on apprend le rêve de Franky ainsi que son enfance. C'est d'ailleurs mon flash préféré. Pas super triste, mais très bien traité.

Vivement le prochain !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Avr 2007 11:48 
.

Ryûk a écrit:
Bon, là il y a vraiment des problèmes de trad. On passe de Metallium à Raidissement et de Moon Walk à Lévitation. Le finger gun ? Le Razor (je crois) ? Pourquoi pas mais qu'ils prennent des noms, et qu'ils s'y tiennent.

Je voulais justement revenir sur ce point là, la traduction. :Ussop tien tien:

C'est quand même abusé, non seulement la traduction de Monsieur Sylvain Chollet est pourrie, mais en plus d'être pourrie, elle ne tient même pas une ligne de conduite correcte, elle change de tome en tome! Je suis sur qu'avant la fin de l'arc en cours, on reviendra à tout les noms originaux du Rokushiki, en passant par d'autres nomsridicules du genre "balle de doigt", "pied volant" et d'autres conneries de ce style là...

Le pire, et c'est d'ailleurs la raison principale qui me pousse à venir poster ici, c'est la présence de quelquechose, ou plutôt quelqu'un, dans la page de crédits que personne n'a remarqueur on dirait!

Je veux parler de: Thomas Lameth!
Derrière ce nom, se cache en réalité l'acteur d'une nouvelle sections, les "corrections". Je dois vous avouer que j'ai bien rit en voyant ca. Ils osent mettre "corrections", mais à part avoir changé les noms de techniques, je vois aucune différence avec la traduction d'avant.

Donc, messieurs de Glénat, vous êtes bien mignons, mais au lieu de dépenser de l'argent dans des "corrections" inexistantes (ou alors très difficilement remarquables, en bien évidemment), vous devriez plutôt investir dans une réédition intégrale des One Piece avec les vraies couvertures originales de One Piece (et non pas de pâles imitations), un peu à la manière de Dragon Ball actuellement qui reprend les noms originaux, les couvertures originales ou bien pour l'heure actuelle, simplement chnager de traducteur... Ahlala si seulement tout le monde pouvait avoir une traduction comme celle de Anne-Sophie Thévenon, traductrice de Bleach et Reborn!

Voilà, petit coup de gueule contre Glénat, parce-qu'on les paye quand même ces mangas, et ils sont pas donnés; la moindre des choses serait d'arrêter de se foutre du monde, enfin surtout des fans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]