Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 11:53 
Segamaniac

Bah dans One Piece^^

Où veux tu que l'on les trouve^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 13:06 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
On peut également ajouer que les Square Sisters avec leur cape et leur coupe de cheveux reprenaient un peu le style de la Fiancée de Frankenstein.

Moi en fait j'avais pensé à une ch'tite référence à Tintin, avec les Dupond et Dupont... :Chapeau de paille goute: Mais peut être que je me trompe (en même temps c'est des filles aussi...), peut être est ce bien une référence au style fiancée (quoique je ne connaisse pas à quoi ressemble sa fiancée... honteux oui je sais ....) :Ussop gloups:
Sinon, pour toujours continuer sur les références, Oda est il fan de Tintin ou pas? je m'explique... Dans le chapitre 219 et 220, tome 24 quand Luffy, Sanji et Zorro plonge pour aller explorer le "Saint Briss", cela m'a fait penser à l'album "Le trésor de Rackham le rouge" ... :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 15:04 
175 000 000 Berry

:crocodil cigare: Après la 2e guerre mondiale, les USA ont chapperonné le Japon afin de lui permettre de reprendre le développement du pays tout en étant plus ou moins contrôlé par les américains.
Durant cette période, les comics américains étaient la principale arrivée culturelle au pays, et de nombreux auteurs japonais se sont fait remarquer en imitant, :Vogue Merry: voire plagiant les comics: s'approprier les règles pour ensuite l'adapter aux règles de la BD nipponne, créeant le succès actuel des mangas que l'on connaît.

En gros historiquement le manga vient plutôt du comics que de la BD franco-belge.
Si Oda est un gros bédéphile, ce qui n'est pas du tout prouvé (on sait juste qu'il s'y connaît un peu en mangas, mais pas en oeuvres étrangères), ses influences viendraient donc plutôt, même inconsciemment, de la BD américaine. :karoo-anime:

Après on ne peut faire que des suppositions. Peut-être que le succès mondial de Tintin conduit Oda à s'en inspirer, mais ce n'est pas du tout certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 18:18 
The old man

Tintin est relativement connu au Japon mais peu de japonais ont réellement lu un album de Tintin dans leur vie - et il n'est pas rare de trouver des japonais collectionneur de produits dérivés de Tintin qui n'ont jamais lu un seul album, superbe paradoxe (j'ai vu jadis un reportage sur ce sujet sur Arte).
Disons que les japs apprécient l'esthétique "exotique" de cette icône de la BD européenne mais n'apprécient pas spécialement la BD en elle-même - qui est tout de même très loin de leur standard de BD.
Donc Tintin et Cie sont quand même connu au Japon - un peu comme Hello Kitty en Europe on va dire^^

Quand aux comics, le Japon était encore il y a 10 ans le second pays le plus consommateur de ce media pour les raisons historiques citées par Jacky D. Kaput - par contre je n'ai aucune idée de la situation actuelle du comic au Japon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 19:21 
1 Berry

J'aurais une question à propos du fruit de Luffy. Est-ce vraiment un Paramecia? Parce que après une intense réflexion ( :Ussop gloups: ), je pencherais plus pour le mettre dans la catégorie des logias! Le logia du caoutchouc. En regardant la liste des fruits sur le site on s'aperçoit que le plupart des fruits sont :

"permet de produire cela, permet de rendre ceci comme ça, permet de créer ça, permet de transformer ci comme ça ou permet de manpuler ça..."

Bref, j'hésite vraiment depuis quelques temps et j'arrive pas à une réponse satisfaisante tout seul. Quelqu'un aurait une idée?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 19:27 
The old man

Dans les SBS d'un volume paru en France, Oda avait donné la liste des paramecia, des zoan et des logia et le fruit de Luffy était bien évidemment dans la liste des Paramecia.

Luffy ne peut pas créer de caoutchouc, ce qui l'exclu des logia qui sont à la fois "être" et "produire" - en gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 19:55 
100 000 000 Berrys

Voila j'ai un probleme pour lire un episode de one piece, l'episode RAW de cette semaine pour etre plus précis. Je n'arrive pas a la lire correctement, je m'explique: j'ouvre la video avec VLC comme d'habitude, pas de changement ( ref a Kamini^^) j'ai le son mais l'image reste figé, ne veux pas bouger! Cette video est de type AAC MP4, j'ai telecharger different codec mais ne marche toujours pas meme avec Media Player Classic mis a jour! :Luffy erente: Donc je voudrais savoir pour ceux qui l'on telecharger avec quel logiciel il le visionne? Et comment faire pour que ca marche chez moi!! :Luffy erente:

Pour ce qui est des BD au Japon bah que les BD comme Tintin ou encore Asterix ne se trouve pas partout donc ce qui explique le peu de gens qui lisent ces BD par rapport aux produits derivés qui sont dans tout les boutiques! :Luffy hilare: Mais de là a dire qu'Oda s'est inspiré de Tintin...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 20:39 
The old man

Comme je l'ai expliqué, même ceux qui collectionnent les produits dérivés n'achètent que rarement les albums et pas parce qu'ils ne les trouvent pas, mais parce que ça ne les intéresse pas, c'est tout.

Il y a un exemple identique en France avec Superman et Batman - tout le monde les connait et les films qui les met en scène font des entrées non négligeable, mais très peu de gens ont la curiosité de lire les comics les concernant - et pourtant ce n'est pas ce qui manque en librairie et dans les Fnac/Virgin. L'oeuvre originale n'intéresse pas grand monde, tout comme les albums de Tintin n'intéressent pas vraiment les japs en général (c'est une question d'habitude de lecture entre autre).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 21:32 
475 000 000 Berrys

portgasdluffy a écrit:
Mais de là a dire qu'Oda s'est inspiré de Tintin...
En même temps, je ne faisais que des suppositions,:Ussop tien tien: le meilleur moyen de le savoir afin d'être véritablement renseigné, serait de lui demander personnellement... :Vogue Merry: , mais alors là c'est une autre histoire ... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 01:36 
100 000 Berrys

Quelqu'un pourrait me passer les 10 dernières phrases qui sont passer sur le site?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 09:43 
175 000 000 Berry

Tiens je vais esayer de répondre à celle-là.
A priori ce doit être :

[39]="Rien de meilleur qu’une maison cuite à point - Lord Wapol";
[40]="Tout dans ce pays est à la merci de ma mâchoire - Lord Wapol";
[41]="Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli! - Dr Hiluluk";
[42]="Je veux pouvoir guérir toutes les maladies!!! - Tony Tony Chopper";
[43]="Roi ou Dieu peu importe! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate - Monkey D Luffy";
[44]="Qui eut cru que la volonté du D serait touphrases en action - Dr Kureha";
[45]="J'ai de la chance de vous avoir rencontré. C'est un cygne du destin! - Mr2 Bon Clay";
[46]="Je ferai tout pour que Barbe Blanche devienne le Seigneur des Pirates - Portgas D Ace";
[47]="Quand on a faim, il faut manger - Monkey D Luffy";
[48]="Ce pays est devenu fou - Kohza";
[49]="C'est le peuple qui fait une nation!! - Cobra Nefertari";

Voilà. Je ne vois pas du tout pourquoi tu voulais cela mais je te préviens qu'il y a un topic "Nouvelles phrases du jour" dans la Soul Society. Elles y sont toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 23:20 
175 000 000 Berry

Mais de rien. Si tu vas lire ma fanfic c'est encore mieux...

J'avais deux questions mais j'en avais oublié une... j'éditerai ou bien je reposterai^^
La première concerne le Cross Epoch OP-DB...

Si Glénat l'inclut dans la version française, à quel tome devrait-on le voir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 23:32 
The old man

Glénat ne fait que traduire les volumes reliés japonais et d'une façon générale son contrat ne doit couvrir que les volumes reliés et non tous les bonus et trucs spéciaux que le Jump peut publier sur ses séries.
Ce one-shot n'étant pas présent dans un volume relié japonais, la question ne se pose pas. Par contre il est fort probable qu'il soit intégré à un futur data-book qui sera lui très certainement publié par Glénat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 20:04 
4 000 000 Berrys

Salut

dans un de mes tomes, sous l'image representant mihawk, il y a ecrit "Mihawk Delacure". C'est "Juraquille Mihawk" ou "Mihawk Delacure"?

Edit: non serieux regarde l'episode 25 ou 26 en vostfr sur dailymotion .
Mihawk.D.elacure c'est moche et ça sonne faux en plus^^

Dernière édition par Samba le Lun 3 Mar 2008 20:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 20:16 
175 000 000 Berry

D'où tu trouves "Juraquille"?

Mihawk est en effet indiqué - moi non plus je ne sais plus où exactement - "Mihawk Delacure". De là à penser que son vrai nom est Mihawk D. Elacure, il n'y a qu'un pas...^^
Mais ce nom ne semble pas très important vu qu'il a déjà "Mihawk" et "Oeil-de-Faucon".

En tout cas je ne vois pas d'où tu tiens le "Juraquille", tu confonds peut-être avec un film de Spielberg sur les dinosaures... blague pourrie :Chapeau de paille goute:

EDIT: Pour les 10 ans du manga, l'anniversaire a été fêté par un numéro spécial du Shōnen Jump entièrement consacré à One Piece. Dans ce numéro, Oda y invite ses amis mangakas à dessiner un personnage de One Piece.
Je viens de lire ça sur Wikipédia... quequ'un a-t-il des infos, des liens, des images? J'aimerais bien voir ce que ça donne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]