Ca fais quelques temps que je l'ai bouquiné (vu que je connais les jours de livraison de mon petit libraire habituel, je me pointe à l'ouverture, on ouvre les cartons et hop 1ère à mettre la main sur le tome. C'est bien d'être VIP

).
Malgrès le fait que j'avais lu les scans, je n'ai pas perdu une miette de ce volume 39 et je trouve qu'avoir le tome entre les mains, change beaucoup de chose. On reste dans le trip tout du long et on suis mieux le déroulement. J'ai pris autant de plaisir, si ce n'est plus à le lire.
Il est vrai que certains passages sont un peu moyens en raison de la trad un peu douteuse et l'inversion de bulles dès la 2ème page ça fais pas forcement plaisir.
Glénat semble s'obstiner à nous mettre une version light, étant habituée aux versions plus "crues" des scans, tout ce qui est insultes et incivilité en tout genre disparais. Voir des "zut" ou des "damned" ça fais un peu bizarre, surtout que c'est pas trop dans le vocabulaire de nos héros^^.
Il faudrais aussi qu'ils se décident sur le nom des techniques. Alors que certains gardent le nom original de leurs attaques (Franky par exemple
*merci mon dieu*), d'autres se voient affulé d'une trad complète ou d'un nom pas terrible. Je me ferai jamais au "Raidissement".
Enfin, ça reste du bon One Piece et le petit magnet en cadeau est sympa (il pète sur mon frigo). Maintenant reste à patienter 2 mois pour avoir le prochain