Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 14:19 
275 000 000 Berrys

Suis en retard, je l'ai lu il y a déjà quelques temps mais j'avais pas accès à mon ordinateur.

Bref, encore du très bon One Piece qui permettent de m'éclairer sur certains points restés flous depuis le temps (notamment la chanson du Roi Dutir, même pas entendu parler).

L'histoire se déroule, sans problèmes ni accrocs et puis, du très grand plaisir dans le combat de Sandy, où il a décidemment une classe exeptionnelle.
Seule problème dans la traduction peut-être avec la phrase de Lucci, auparavant "Tu as trois secondes, cours." maintenant devenue "Tu as trois secondes pour décamper". Pas énormément de différence, je préférais juste l'ancienne.

Le magnet en cadeau ? Génial, encore un truc inutile et moche sur mon frigo ^^. M'enfin, c'est toujours plus sympa d'avoir quelque chose que de ne rien avoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 09:54 
.

Acheté hier, lu hier.

Bon et ben, comme d'habitude, plein de mauvaises surprises...
Deja, dès les premières pages, avoir d'horribles bandes blanches en haut de pages qui gachent la page, et surtout une inversion de bulles entre Sanji et Ussop, ah zut, Sandy et Pipo excusez-moi, ca donne même pas envie de continuer...

Ensuite, toujours les mêmes problèmes, un coup on garde le japonais (Rankyaku, Rokushiki, les techniques de T-Bone, certains passages avec Kumadori...) et pour le reste, c'est un pot pourri (et plus si affinités) de francais et d'anglais.

Ensuite, je sais pas si c'est fait exprès, mais le "Mes oeils!!" balancé par Wanze, je m'en suis toujours pas remis...Au début, j'ai pensé que c'était normal vu que Wanze est un crétin et qu'il s'exprime mal, mais après avoir relu ses dialogues d'avant et d'après, il se trouve qu'il s'exprime parfaitement bien. Alors si maintenant, en plus de faire des adaptations (parce-qu'on ne peut pas appeler ca de la traduction) ridicules, ce cher Sylvain Chollet commence à ne même plus avoir un orthographe correct, on file droit vers la catastrophe, enfin remarque, on a deja un pied dedans. Franchement, faudrait que Glénat arrête les frais et vire ce type, ainsi que le correcteur qui sert strictement à rien.
Quand je vois d'autres titres du catalogue shonen de Glénat à côté, je me dis qu'on est vraiment pas gaté pour One Piece.

Enfin...
Concernant le tome et l'histoire en elle-même, pas de surprises, puisque j'avais deja lu les scans, mais ca fait toujours plaisir de rédécouvrir tout ca, surtout qu'on se souvient pas toujours de tout, et de certains gags. Les SBS sont vraiment excellents, j'étais plié quand un mec a sorti "Monsieur Oda, qu'est-ce qui se passe si on se met un shigan dans la fesse?" xD

EDIT:

Shame on me, j'ai failli oublier le meilleur!
La magnifique retouche de la première des trois pages couleurs, superbement réalisées. On remarque à peine l'ajout du "r" pour Zoro, et du "dy" pour Sanji. C'est dommage, ils ont pas changé Sogeking...Trop de travail, et trop difficile surement. Bravo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 18:33 
375 000 000 Berrys

Yataaaaaaaa !!
Ca fesait depuis le tome 29 qu'un one piece m'avait pas autant fait tripé avec la double page mémorable : " gentlemen je ne doute pas que vous ayez plein de choses à dire mais d'abord il faudra survivre !"
Ici il y a tout ce que j'aime : de l'action avec deux super duels et finishs qui vont avec , beaucoup d'humour avec Wanze qui est hilarant de bout en bout et du suspens car 2 géants et 10 000 hommes ca fait quand même beaucoup pour nos héros !!
Bref on a de superbes illustrations en particulier pour les 2 doubls pages sur enias lobbie et le 3 points est génial , ca fesait lontemps que Sanji n'avait pas été aussi classe mais là il déchire totalement et ca sent le nouvel avatar pour moi !
Le seul petit mauvais point est peut être l'absence de duel pour le roi dutir mais bon on a déjà eu le droit a une chanson et des autographes !
Ah et puis n'oublions pas Zorro qui en un chapitre explose littéralement ses limites et la question du " sandy vs zorro , qui vaincra l'autre ?" est relancée !
En tout cas merci Oda pour avoir si bien conclut ces vacances et merci à Glenat pour ce magnet qui est WWWOOOOWW , par contre faudra revoir la traduc car je veux pas qu'on gache le tome 40 pour si peu !!!
HAVING FUN !!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 20:02 
1 000 Berrys

Moi ce qui m'a le plus crispé dans le tome 39 c'est sogeking qui deviens "le roi dutir" (arg!)....
Je m'en suis toujours pas remis tien! Sans parler de Wanze le Fou qui devien par la magie de la trad foireuse:"Wanze le Gentil" (re-arg)!!

A mon humble avis Glenat devrais faire executer son traducteur et prendre quelqu'un de competent (vu toutes les teams existantes ça doit pas être bien dur à trouver)!

Bon mais à part ces petits détails mineurs et dérisoires IL EST SUPER :Vogue Merry: !! (vos yeux se ferment, vos paupières deviennent lourdes: achetez le bouquin!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 23:20 
200 000 000 Berrys

Très très bon tome au niveau de l'histoire: Wanze, Nero, T-Bone et Enies Lobby: magnifique ( la réplique de Luffy: "content pour vous: moi je suis tout seul...barrez vous !!! ==> du sublime One Piece)

Sinon ce volume est le premier que j'achete après avoir tout les autres: en clair cette fois, il m'a fallut attendre 2 mois avant de l'avoir...
Dans les 38 premiers volumes, je ne faisait pas gaffe à ce que disaient les persos: je me contentais de la baston !!!! Mais depuis que je suis sur le Forum j'ai appris à voir à travers ce voile illusoire de la trad bien faite: comparée au trad de P-L par exemple: ce volume ne vaut rien: la chanson du Roi Dutir est nulle à vomir, les expressions françaises ressortent un peu trop: "je donne ma langue au chat" ou encore " tu m'as cru, patate crue !!"

Sinon les SBS sont parfaites comme d'hab ( Finger Gun dans les fesses, la Nami Valley...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 18:19 
375 000 000 Berrys

Image

Sortie le 3 Octobre.
La couverture est plutôt passable, maintenant 'faut voir la traduction -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 19:05 
275 000 000 Berrys

Comme d'habitude, j'avoue bien aimer. C'est plutôt beau, assez proche (bien que pas COMME) et ma foi plaisant.

Surtout, et c'est une grande nouvelle, le mot "Gear" restera inchangé. Glénat aurait pu nous mettre un "Vitesse" ou quelque chose du genre, pas là. C'est toujours ça.
Vivement, j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 19:45 
375 000 000 Berrys

Heu juste une petite question parce que je vois que souvent on compare la couverture francaise par rapport à la japonaise mais à part les rares textes qu'ils y a dessus je vois pas ce qui change ?
En tout cas je suis de votre avis pour les fautes car autant de fautes dans le tome 39 ca commence à faire beaucoup même ...
SPOIL : Ce qui me chiffone tout de même sur cette couverture c'est que Luffy qui dégage de la fumée a pourtant sa coueur normale alors que normalement il devrait être un peu rouge non ?
Vivement le 3 Octobre en tout cas !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 20:11 
1 Berry

Héhé couverture géniale encore une fois!

Le fond reste inchangé non? 'faut que je vérifie ^^

Pour te répondre captainkevin (un kevin! :D) , on compare les couvertures surtout au niveau du logo One Piece comparé a la version jap, au titre et autres...

SPOIL :

Et autrement pour la couleur de Luffy en gear 2 tu te base sur l'anime qui a foutu Luffy tout rouge ce qui en un sens est plus logique vu que cette technique augmente la pression et la chaleur de son corps.
Oda quand il a fait cette couv' il a mis Luffy en couleur normale, c'est même possible qu'on retrouve une future couverture avec un Luffy tout rouge ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:39 
60 000 000 Berrys

Le logo "One Piece" ne change jamais et pour le fond la carte déjà en elle même est différente de l'originale. Le bleu de la couverture originale est normalement plus "royal"!

Pour moi ya rien à dire c'est une belle couverture et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire! Point.... Ou plutôt point d'exclamation ^^!

Et aussi hâte de lire les remarques des gens qui sont jamais contents par la même occaz'! C'est assez marrant des fois de voir de chercher le moindre petit détail qui ne gavhe en rien la lecture!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 20:45 
35 000 000 Berrys

Je poste Pas pour ne parler du tome 39 mais du tome 40 qui décidera du destin de SPOILGear 2.

Quoqu'il en soit, à la différence de beaucoups meembres icic, je n'achète pas tout les One Piece disons que j'en possède peu(1,11,16,23,25 et 35) mais ce qui est sur, c'est que j'achèterais le volume 40 pour voir SPOILmon combat èvenement: Luffy Vs Blueno de plus,il est possilbe que je me débrouille pour acheter tous les One Pieces à partir du 40 ou meme du 39 car je veux l'arc Ennies Lobby en entier chez moi, ca me ferait trop plaisir.

Quant à la couveture du 40, je ne l'ai jamais remarqué encore- c'est le première fois que je la vois pour de vrai- et je la trouve superbe avec Luffy et Bleuno en premeir plan, on se demande bien pourquoi...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 14:22 
Segamaniac

Aux dernières nouvelles, le volume 40 qui avait été repoussé au 10 octobre est dorénavant annoncé pour le 24 octobre. J'espère que c'est la dernière fois qu'il le repousse, moi qui me faisait une joie de l'acheter mercredi^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 19:20 
50 000 000 Berrys

au nan moi mes 6e50 etait dans un bocale etiquetté "tome 40 de one piece" j'espere que l'on auras rien as redire sur ce tome mister de chez glenat !

et par pitié pas de changement foireux on accepte "gear 2" ou "vitesse 2" rien d'autre

edit glenat : mince on avait pensé à "rapidité ²"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 19:00 
375 000 000 Berrys

Citation:
Aux dernières nouvelles, le volume 40 qui avait été repoussé au 10 octobre est dorénavant annoncé pour le 24 octobre. J'espère que c'est la dernière fois qu'il le repousse, moi qui me faisait une joie de l'acheter mercredi^^

Et moi aussi j'éspérais que c'était la dernière fois qu'ils le repoussaient, eh bein ce n'est plus le cas !
Il l'ont avancés pour la troisième fois et maintenant c'est prévu pour le 7 novembre, franchement j'éspère qu'ils ont une raison pour cela. :Sanji grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 19:23 
100 000 000 Berrys

Ca va etre long d'attendre :Zoro cri du sabre:
Il l'on repoussé plusieurs fois mais se pourrait t-il qu'il modifie le tome au dernier moment??J'espere que c'est pas pour changer le "gear 2" en je ne sais quoi qu'il on repoussé la date du sortie.
Est-ce que c'est possible qu'il change des petit detail au dernier moment??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]