Ryûk a écrit:
On va dire que je suis un emmerdeur pour faire gaffe à de tels problèmes, mais l'édition est quand même... moyenne. C'est le premier tome, à mes souvenirs, pour lequel on a une si mauvaise impression graphique. Je ne parle pas de la traduction (le Gear est respecté, c'est l'essentiel), mais des images. Sur toutes les surfaces noires (habits du CP9 par exemple, ou les kanjis), j'ai plein de points blancs, comme si les habits étaient sales (si on puit dire ça). C'est pas ça dans tout le tome, seuls certains moments (et c'est pas par chapitre, un chapitre peut être moche et avoir d'un coup deux pages impeccables, ou vice-versa). Pas énorme par rapport à ce que Glénat nous a déjà fait, mais là, c'est vrai qu'il y a du avoir un problème...
C'est ma myopie qui a empiré, ou est-ce parce les mecs de chez Album ont repassé les tomes de One Piece qu'ils avaient afin de corriger cette erreur d'impression qui semble avoir choqué quelques personnes ? A moins que ce ne soit qu'un hasard si vous êtes tombés sur les tomes "défectueux"... Parce que pour ma part, j'ai eu beau chercher, j'ai rien vu qui ne nous change de d'habitude. Je dois même avouer que niveau des impressions, Glénat est le seul éditeur qui ne m'a jamais déçu, contrairement à Kana qui a pendant longtemps utilisé une encre baveuse immonde qui faisait que les pages pas encore séches s'imprimer sur celle d'en face. Heureusement que maintenant ils ont changé de fournisseur.
Les traductions qui feront sans doute bondir au plafond Deu$ ne m'ont pas choqué, elles m'ont même beaucoup plu, surtout Baskerville avec son gag sur la centrifugeuse, bien sympathique.
Par contre, j'ai presque l'impression que le combat de Luffy contre Blueno perd de son intensité en volume relié : la vingtaine de pages avec le Gear 2 passe très vite alors que sur l'ordi ça s'éternisait sur les attaques grandioses de Luffy qui prennent des doubles pages en pagaille. Il m'a semblé avoir beaucoup moins d'impact, mais il est toujours aussi excellent.
Plus que six mois avant que la Volonté du D ne passe dans les SBS ^^