Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 19:35 
Ô-Totoro

Ryûk a écrit:
On va dire que je suis un emmerdeur pour faire gaffe à de tels problèmes, mais l'édition est quand même... moyenne. C'est le premier tome, à mes souvenirs, pour lequel on a une si mauvaise impression graphique. Je ne parle pas de la traduction (le Gear est respecté, c'est l'essentiel), mais des images. Sur toutes les surfaces noires (habits du CP9 par exemple, ou les kanjis), j'ai plein de points blancs, comme si les habits étaient sales (si on puit dire ça). C'est pas ça dans tout le tome, seuls certains moments (et c'est pas par chapitre, un chapitre peut être moche et avoir d'un coup deux pages impeccables, ou vice-versa). Pas énorme par rapport à ce que Glénat nous a déjà fait, mais là, c'est vrai qu'il y a du avoir un problème...

C'est ma myopie qui a empiré, ou est-ce parce les mecs de chez Album ont repassé les tomes de One Piece qu'ils avaient afin de corriger cette erreur d'impression qui semble avoir choqué quelques personnes ? A moins que ce ne soit qu'un hasard si vous êtes tombés sur les tomes "défectueux"... Parce que pour ma part, j'ai eu beau chercher, j'ai rien vu qui ne nous change de d'habitude. Je dois même avouer que niveau des impressions, Glénat est le seul éditeur qui ne m'a jamais déçu, contrairement à Kana qui a pendant longtemps utilisé une encre baveuse immonde qui faisait que les pages pas encore séches s'imprimer sur celle d'en face. Heureusement que maintenant ils ont changé de fournisseur.
Les traductions qui feront sans doute bondir au plafond Deu$ ne m'ont pas choqué, elles m'ont même beaucoup plu, surtout Baskerville avec son gag sur la centrifugeuse, bien sympathique.
Par contre, j'ai presque l'impression que le combat de Luffy contre Blueno perd de son intensité en volume relié : la vingtaine de pages avec le Gear 2 passe très vite alors que sur l'ordi ça s'éternisait sur les attaques grandioses de Luffy qui prennent des doubles pages en pagaille. Il m'a semblé avoir beaucoup moins d'impact, mais il est toujours aussi excellent.

Plus que six mois avant que la Volonté du D ne passe dans les SBS ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 19:51 
200 000 000 Berrys

Citation:
j'ai presque l'impression que le combat de Luffy contre Blueno perd de son intensité en volume relié : la vingtaine de pages avec le Gear 2 passe très vite alors que sur l'ordi ça s'éternisait sur les attaques grandioses de Luffy qui prennent des doubles pages en pagaille. Il m'a semblé avoir beaucoup moins d'impact, mais il est toujours aussi excellent.
Je suis completement d'accord: on aurait dit que le match s'étalait sur des lunes, des moisn des années mais en fait cela s'est vraiment goupillé très vite. Je crois que c'est du au fait qu'il se passe d'autres choses entre temps ( bataille dans les rues d'Enies Lobby).

Citation:
Plus que six mois avant que la Volonté du D ne passe dans les SBS ^^
Oui c'est vrai mais tu as oublié un facteur très important: Glénat qui n'a pas interêt à repousser d'aussi longtemps un tome !

Dernière édition par Blitz le Sam 17 Nov 2007 19:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 19:51 
350 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Par contre, j'ai presque l'impression que le combat de Luffy contre Blueno perd de son intensité en volume relié : la vingtaine de pages avec le Gear 2 passe très vite alors que sur l'ordi ça s'éternisait sur les attaques grandioses de Luffy qui prennent des doubles pages en pagaille. Il m'a semblé avoir beaucoup moins d'impact, mais il est toujours aussi excellent.

Je me suis dit la même chose en lisant ce tome,j'ai trouvé ce combat vachement rapide et j'ai l'impression qui fait que 2 pages alors qu'en scan il me paraissait beaucoup plus developpé que çà.

Concernant les "problemes d'impression" ben ca m'a pas choqué plus que çà,si je ne l'aurai pas su je l'aurais pas vu (hum c'est du français petit gibus çà ) ces problemes de point blans bon sur les premieres pages peut etre plus accentuer sinon ben aprés j'y pensais plus j'etais dans l'histoire faut dire.

Les trad ben en fait je fait plus attention qui traduisse les tecnhques certaines noms etc bon ok ca me derange plus trop du moment qu'il reste fidéle et qui change pas toutes les deux pages comme un precedent tome je sais plus lequel.

sinon un tome que j'ai encore devoré même si c'est pas mon passage preféré d'enies lobby avec les chiens tout çà je trouve çà un peu long et uin peu lours apres les geants on a les chiens apres on a baskerville aprés on a les 11 jurés(plus sur du chiffre) cpas un des meilleurs passages selon moi mais quand meme plaisant a lire et un volume relié de one piece dans les mains ca fait toujours plaisir.

La couverture c'est pas ma preféré non plus d'ailleurs jusqu' à la 44 c'est pas mes preférés.

Sujet du message: !!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 21:19 
1 000 Berrys

je vien de le finir :Chopper allucine:

ce one piece est une pure tuerie et restera un de tome préféré!
la courverture est tout simplement magnifique

même si les habits noirs sont parsemés de taches blanches, les dessins sont très bien ! il ne faut pas éxagérer et qualifier l'impression de "merdique"! quand au traduction je nai pas été déçu a par pour la section canine qui devient la meute de la loi ...

qu'entendez vous par: "plus que six mois avant que la volonté du D ne passe dansles sbs ^^" ....? :Ussop tien tien:

Sujet du message: Re: !!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:15 
35 000 000 Berrys

Rah Luffy-Blueno mon combat préféré, il est aussi peu décrit que ça en manga,je l'ai vu en animé néanmoins cela ne m'a pas empéche d'acheter le tome que je trouve plutot bien par rapport à ce que j'attendais.

sandy-zorro a écrit:
qu'entendez vous par: "plus que six mois avant que la volonté du D ne passe dansles sbs ^^" ....? :Ussop tien tien:

Tu es nouveau,je vais t'espliquer grossièrement dans le volume 43-qui sort dans 6 mois- tu remarqueras que la volonte-d a posté dans les questions que tout le monde se pose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 12:11 
1 000 Berrys

merci à toi larkof :Luffy hilare:
j'ai une autre question : sur la carte à la fin du tome 40, qui réprésente enies lobby, il ya une erreur d'impression sur mon tome ...
quelqu'un peut me dire ou se trouvent les jurés ... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 20:34 
10 000 Berrys

voila un tome de plus ! personellement j'ai un avi partagé sur ce livre! nous l'avons déja dit, la qualitée des pages est pas top, certe elle n'est pas catastrophique non plus.mais cela gache peu-etre un peu le plaisir de la lecture.sommes nous trop éxigeant ?

Une longue attente.un prix non négligeable et un résultat moyen!
aprés je pense que chacun doit se faire son opignon je comprendrai les décus .

l'histoire elle meme ma convaincu.on progresse ^^
et le combat luffy Bueno est plutot impréssionant.ODA a encore fait parler son talent vivement le 41 !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 23:00 
1 Berry

Enfin j'ai eu le tôme 40 ! Yaouh ! :Luffy hilare:

Depuis le temps que je l'attendais plus les retards de celui-ci à cause du maudit Sylvain Cholet ! Le voilà donc enfin...

J'ai été trés content de ce tôme bien que je connaisse bien évidemment l'issu du combat (sans blague ?)... La courverture est magnifique quand on l'a devant soi, vraiment... Ah oui, tout le monde disait ici que le tôme 40 avait un défaut avec les parties en noires, et bien figurez-vous qu'en Belgique (où j'habite (je ne sais pas si ce n'est qu'en Belgique, mais enfin) les défauts des parties noires ont disparues ! Je ne sais pas comment ça se fait, mais j'en suis bien content en tout cas !

Par contre, il y a quelques erreus avec les phrases défois, ça j'ai encore aussi...

Enfin bref, super tôme qui roxx tout et que je relirai mainte et mainte fois je le sens... (les autres tômes qui vont suivres maintenants vont tous être d'une roxxance innégalable aussi, j'en suis tout exité) !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 16:47 
.

Sortie le 24 Janvier 2008:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 19:11 
200 000 000 Berrys

J'adore...

La pose de Luffy, résolument la plus sérieuse de toute la série si je me souviens bien, colle super bien au contexte si particulier du tome.

Quand à Sogeking... Ah... Mais quelle classe ! Le doit pointé vers le ciel, dos à dos avec son "capitaine"... J'adore vraiment la structure de la couverture.

Et les 3 personnages dans le fond (on va pas dire le nom, ça serait du spoil... Quoique, la gamine ils peuvent s'en douter ^^), les 3 plus importants du tome, prennent une bonne place et occupe bien l'espace.

Bref, une de mes couverture préférée... Plutôt pour ce qu'elle représente, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 19:40 
2 000 000 Berrys

C'est pour moi aussi une de mes couvertures préférées principalement pour la couleur rouge de la carte et de la fumée en arrière-plan qui rend super bien avec les vetements de Luffy et Sogeking.
D'ailleurs ces deux-la ont une classe pas possible.^^

Bref une superbe couverture avec un contenu qui ne l'est pas moins.
Qui n'a pas eu de frissons en voyant tout l'équipage face au CP9 et Robin crié "Je veux vivre!!" Un must

Vivement qu'il sorte quoi ^^ (en esperant qu'il ne soit pas repoussé mais sa m'étonnerait cette fois)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 20:15 
1 Berry

Magnifique ! L'une de mes couvertures préférées !

Posture très sérieuse de Luffy et de Sogeking qui contraste très bien avec les sourires des deux personnages de droite (les non-spoilers devinneront au moins l'identité de la petite fille). On dirait presque que nos deux héros ne font qu'un. Je me demande aussi q'il n'y aurait pas une symbolique dans le fait de cacher son visage avec son chapeau de paille. Mais il faudrait spoiler pour en parler SPOIL : Je dirais que Luffy ne veut rien savoir (ou même "voir" en l' occurence ici) du passé de Robin. Ce qui est assez récurrent dans son comportement envers ses nakamas. FIN SPOIL

Voilà pour ce que j'avais à dire ^^ (désolé pour la brièveté du message).

Sogeki no shima de umareta ore wa ... lu lu la la lu ... LOCKED ON !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 20:38 
375 000 000 Berrys

Wahoo alors là Glénat se sont bien débrouillés.
J'attache toujours direct au style, que ce soit la couv jap ou française, elle est toujours aussi énorme.
Avec une Robin mimi, un Sauro qui pleure de rire, un Luffy stylé, et de la fumée qui rend super bien, il y a de quoi plaire !
Vivement janvier !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 13:01 
375 000 000 Berrys

Wow déjà la couverture !? En tout cas Sogeking a une classe d'enfer tout comme Luffy d'ailleurs ! :luffy langue:
Mais tout d'abord le tome 40 j'ai enfin pu lire et oui , ca vallait le coup d'attendre car c'est génial ! Déjà il y a beaucoup de doubles pages génial comme le train volant ( ou aterrissant mdr ) ou surtout les attaques monstrueuse de Luffy . Alors que dans les premiers chapitres chacun de ses derniers est plus orientée sur une partie de l'île après c'est le gros dawa avec de l'action partout des méchants sencés être très fort mais un Zorro et un Sanji qui en plus de ne pas voir les murs sont encore une fois phénoménaux . :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul:
Pour les fautes d'orthographes j'en ai pas encore vu des masses mais il y a un point que je n'ai pas apprécié dans ce tome c'est Blueno : en plus d'être graphiquement bizarre ( le moins élaboré du CP9 ) sa tenue toute noir gache un peu le combat mais bon tant que Luffy est là !!
Très bon tome donc et vivement le prochain pour encore plus de FUN !!!!!!!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 14:15 
200 000 000 Berrys

Cette couverture est vraiment à couper le souffle: les précédentes couvertures étaient magnifiques mais celle la est over the top ! Le tout sur un fond rouge-orangé, les personnages avec des poses classes (mention spéciale à Dutir^^), l'ombre d'un nouveau perso au fond, c'est vraiment du grand art !

Par contre, j'espère que ce tome ne subira pas des retards comme le précédent. Je n'ai que peu de souvenirs de ce tome lu en scans mais je sens qu'il va remonter très haut dans mon estime !

EDIT: C'est moi ou une parodie de One Piece est en cours:
Image Si c'est une merde, ça va hurler: on ne rigole pas avec les bonnes choses ! Par contre, je n'ai pas trop de renseignements à ce sujet...Sortie le même jour que le 41, c'est à dire le 24 Janvier 2008.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]