Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 16:24 
1 Berry

Juste un truc;
Vous affirmez que la pose de luffy est classe, sérieuse, qu'elle va bien avec le ton du scénario... Et si tout simplement il était en train de s'exploser de rire derrière son chapeau...? Vous pouvez pas le vérifier ça!

à part ça ce tome 40 est époustouflant par son action omniprésente, Lucci est de plus en plus noir, Kaku m'énerve de plus en plus; je languis de voir Zoro lui éclater la gueule (je ne lis pas les scans alors jme contente d'estimer les futurs combats).
Et enfin, Gear 2, magnifique et je pense encore n'avoir rien vu à ce sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 10:29 
Panzer Künstler

Voila une nouvelle qui est frole le ridicule selon moi.

Citation:
Dès janvier 2008, un shitajiki * sera offert pour tout achat de deux tomes parmi les séries Glénat suivantes : One Piece, Bleach, D.Gray-Man, Claymore.

4 shitajiki différents au couleur de chacune de ces séries seront donc disponibles dans toutes les librairies de France.

* Le shitajiki est un petit sous-main en plastique utilisé par les écoliers japonais. Aujourd’hui, c’est un véritable objet de collection, aux illustrations recto-verso uniques, très recherché des fans de manga !

Voila, plutot que de se concentrer sur la justesse de la traduction(encore que la, on doit etre indulgents, on est beaucoup trop subjectifs en tant que geeks) et de l'edition(inversion des cases, problemes d'impression comme ca a ete le cas pour Ryûk...) on a droit a des petits objets tout mignons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 10:40 
.

Trinidad a écrit:
Voila une nouvelle qui est frole le ridicule selon moi.

J'en ai parlé dans le topic BD et anime: new et infos diverses:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 6&start=60
~_^

Trinidad a écrit:
Voila, plutot que de se concentrer [...] on a droit a des petits objets tout mignons.

Et encore, si il n'y avait que des problèmes d'éditions, les fautes d'orthographe...
Mais là, non seulement ils font un travail d'édition merdique, mais en plus, ils nous fionent plein de choses de la version originale japonaise!

Regarde mon message sur cette page:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=990

Dans la famille "Je me fous de la gueule des lecteurs qui sont des bovins juste bons à payer nos produits sans savoir qu'on se fout de leur gueule", je demande Glénat.

Alors évidemment, si tu tentes de parler de tous ces problèmes sur Mangaverse, tu tombes sur une armada de pros-Glénats, adorateurs de Chollet, "le meilleur adapateur du marché", qui trouvent que avoir le sens de lecture occidental c'est pas gênant, que le logo actuel est très bien comme il est... Et évidemment, le mec de chez Glénat te répond que le travail d'adaptation de One Piece est super et walali et walala.

Franchement, j'ai envie d'apprendre le japonais juste pour pouvoir m'acheter les tomes japonais de One Piece et aller brûler mes tomes francais devant le siège de Glénat.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:05 
1 000 Berrys

voilà quelques couvertures avec pandaman :Ussop big gloup: :

Image

Image

:Chopper allucine: trop classe !!!

EDIT : Deus, je les ai trouvées ici
http://www.rolonoazoro.com/gallery/view ... ers&page=2

Dernière édition par Lion le Dim 9 Déc 2007 13:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:26 
Panzer Künstler

Deu$ a écrit:
J'en ai parlé dans le topic BD et anime: new et infos diverses:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 6&start=60
~_^

Mea culpa, j'ai cherche un peu, mais je ne savais pas exactement ou ce genre d'infos se placait. Desole.

Et ben ca m'etonne de savoir qu'une communaute sur internet comme celle de mangaverse qui a connu one piece en scan et qui peut ainsi avoir un ordre de comparaison soit pro-Chollet. Vraiment ca m'etonne.

Franchement, ca tue de voir les couvertures avec Pandaman!!! Tout comme King D. Zanza, je ne connaissais pas ces couvertures alternatives, elle en jettent vraiment!! :Chopper allucine: Je veux mon tome jap siouplaiiiiit :Sanji amoureu: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:26 
.

Merci Iron, Lion, Zion!
Tu les a trouvé où?

EDIT: Merci! ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 16:18 
125 000 000 Berrys

J'avoue là le coup de Pandaman...Pourquoi nous autres petits français(qui sont quand même les deuxieme consomateurs de mangas au monde) n'avons pas droit à ça? C'est assez rageant d'autant plus qu'elles sont top ces couv'(j'ai bien regardé mes tomes mais non)

Ah si on a le droit aux supers stckers qui se mettent sur le frigo, comme si j'allait mettre un sticker sur mon frogo :Luffy hilare: . en clair on a le droit aux truc bidon et pas chers(bien que la couv' alternative doit pas couter non plus des milles et des cents...)

PS: Un peu trop grand ton avatar francky

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 23:43 
150 000 000 Berrys

Euh elles existent vraiment ces couvertures? Ou c'est juste du Fanwork qu'on trouve dans les Color Walk et cie?

De toute façon peu de chance que ca paraisse chez nous ce petit genre de choses, rappellez vous qu'on marche en politique d'importation, on n'a pas tout en local nous. Ok grace à nos fabuleuses boutiques jap on a accès à beaucoup de choses, mais on ne peut pas tout avoir non plus.

Moi aussi j'aimerais bien avoir plein de bos goodies OP, mais on peut pas, c'est la vie. Ptetre un jour si je vais au Japon (j'en profiterai pour m'approvisionner en Goodies nintendo surtout :D)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 09:29 
.

Wario-san a écrit:
Euh elles existent vraiment ces couvertures? Ou c'est juste du Fanwork qu'on trouve dans les Color Walk et cie?

Oui, oui, elles existent vraiment et ce ne sont pas des fan-arts.
Ce sont les illustrations se trouvant sur le carton, quand on enlève la jacquette: sur la version francaise, on a le droit à l'illustration de couverture en vert, les japonais l'ont en marron, avec parfois Pandaman qui remplacent un personnage.

Et encore, y'a plein d'autres trucs que l'on a pas non plus, je te laisse lire quelques messages plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 19:32 
2 000 000 Berrys

Euh Je viens de remarquer que le 24, date de sortie du tome 41, est un jeudi.
Donc voila il me semble que les tomes paraissent habituellement le mercredi (à mon souvenir) et je voudrais savoir si c'est une erreur ou pas ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 20:44 
1 Berry

non il sort le 23 janvier

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2059297&OrderInSession=0&Mn=49&SID=2d482a33-1529-52ac-ebb4-253c8b1e2842&TTL=110120081943&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=01F2AF3C0-8865-D825-D6CD-71BD5D0B36CD&Fr=0

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 20:54 
Segamaniac

Toutes les sorties de fin de mois sont annoncées pour le 24 janvier sur le site de Glénat. Donc soit la personne en charge de la mise à jour du site s'est trompée, soit la Fnac le vend un jour plus tôt que la sortie officielle^^

PS : Hors sujet, mais toujours pas de Claymore 7. :Luffy erente:

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 11:02 
200 000 000 Berrys

Glénat voient loin: le tome 42 sortira le 20 Mars 2008...Source: http://www.glenatmanga.com/a_paraitre.asp

Va-t-il être repoussé ? Hum...Je crains le pire ^_^

Pour le tome 41, pareil: le Tome 23 de Berserk devait sortir le même jour que le 41 mais l'ouvrage ( la Bible) de Kentaro Miura sortira une semaine plus tard, soit le 31...

Prions pour qu'il n'y ait pas de report !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 18:05 
200 000 000 Berrys

Je l'ai acheté ce matin, à 9 heures, à l'ouverture de la librairie. Il n'y avait que moi. Je cherchais des yeux cet ouvrage rouge-orangé et là, je le vis ! Pas repoussé, tel que dans mes rêves les plus fous !

Déjà, pas de fautes de traductions style "Roi Dutir": Sauro est Sauro, Olvia est Olvia, Clover pareil; bref: pas de gros soucis ! Ensuite le Déréshi est respecté, le Kabuto également, à part l'arbre de la connaissance qui devient l'arbre de la cognition...Mais bon, ça reste très discret...

Bon, quand même, les pages made in Glénat de son pas vraiment d'un très bon goût, les changements de police entre les phrases normales et les exclamatives n'est pas agréable pour les yeux sans parler de ces guillemets énormes pour le nom des attaques !

Sinon, chose qui ne m'arrive que lors des Flash Back, j'ai pleuré ( mais non je sue des yeux !) devant ce tome absolument magnifique, triste, stressant et par dessus tout: sublime !

Vivement le tome 42 ! Dereshi, dereshi, dereshi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 19:12 
4 000 000 Berrys

Captain Valentin a écrit:
Déjà, pas de fautes de traductions style "Roi Dutir": Sauro est Sauro, Olvia est Olvia, Clover pareil; bref: pas de gros soucis ! Ensuite le Déréshi est respecté, le Kabuto également, à part l'arbre de la connaissance qui devient l'arbre de la cognition...Mais bon, ça reste très discret...

Pour la dernière fois, roi Dutir est une traduction bien plus pertinente que Sniperking et beaucoup plus explicite que de laisser Sogeking. L'arbre de la connaissance est juste une traduction parmi plusieurs possible, elle est apparue plus tot mais ça ne la rend pas plus exacte qu'une autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]