Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 16:06 
.

:Sandji sur le cul:
Euh, c'est un peu hors-sujet, mais dis moi Natoleza, il est à qui ce site Ohara Tree?
Non, parce-que j'ai vu qu'il y avait au moins un truc à moi dessus et j'aimerais bien savoir qui me fait cet honneur!

Voilà la "chose" en question:
Image
Ahlala trop bon, j'avais oublié cet avatar moi! ^o^

Sinon pour pas être trop hs, déjà je suis dégouté parce-que ce tome sortait le 23 et que j'ai pris l'avion le 22, j'ai bien essayé de l'avoir le 22 mais non, "ils sont dans les cartons, on les mettra en vente que demain". Connard de vendeur chevelu. è_é
C'est vrai que le terme Cognition est assez bizarre et disons le clairement, à chier même. C'est la spécialité de Môsieur Chollet ca, en plus de faire des traductions minables, il nous sort des mots d'on ne sait où! Faudrait lui envoyer une lettre au père Chollet pour lui faire comprendre qu'on a pas toujours un dictionnaire à portée de main et qu'on est pas tous diplomés de lettres modernes.

EDIT: Y'a même d'autres trucs à moi!! Ca serait sympa de dire qui l'a fait quand même...T_T
Mais quand même, je suis impressioné! *__*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 16:28 
Panzer Künstler

Alors, un jour, plus precisement le 2 juin 2007 a 6:37(un jour apres mon annif^^), un gars, un newbie, inscrit sous le pseudo de pierot, s'amene dans le topic du concours de colorisation.

Ses deux posts se trouvent en pages 57 et 58 du topic "Concours de Colorisation".
Pour les faineants, voici les posts:

pierot a écrit:
Salut à tout le forum de la volonte du D et plus particulièrement aux artistes coloristes de ce topic.

Je suis de très prêt ce topic, tant vos créas sont magnifiques. Je n'ai hélas pas votre talent.

Je poste sur ce topic tellement fréquenté pour vous dire que la Ohara tree a ouvert une galerie d'images recelant de nombreuses colos classées par chapitres >> http://www.oharatree.org/gallery (pour ne pas subir de spoil, ne pas s'identifier)

Ceci n'a pas pour but de faire de la pub mais pour signaler, à vous artistes, que je désire inscrire le nom de l'auteur de chaques colos.
Vu que c'est du boulot je n'ai pas encore fini. En plus, pour certaines, l'auteur m'est inconnu.
Alors ne soyez pas heurtés si votre nom n'y figure pas encore :Chapeau de paille goute:
N'hésitez pas d'ailleurs à y poster vos commentaires.

Merci pour vos supers colos !!!

pierot a écrit:
Je suis quelqu'un de modéré ^^ mais je n'ai pas trouvé le topic approprié pour me présenter (c'est peut être mon inconscient qui me l'a caché parce que c'est pas ma came de parler de moi. Bonjour, fan de One Piece, j'ai 32 ans et j'adore ce que vous faites... ça fait un peu cucul non ?).

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour la nécessité de mettre le nom de l'auteur. Chaque oeuvre doit être signée.
Je me répète car il me semble que j'avais été clair : "je désire inscrire le nom de l'auteur de chaques colos.
Vu que c'est du boulot je n'ai pas encore fini. En plus, pour certaines, l'auteur m'est inconnu."

J'ai pas eu le temps de le faire. Déjà, les classer par chapitre m'a pris beaucoup de temps. Tout est plus long quand on parle de 600 colos. En plus pour être vraiment rigoureux faudrait allez jusqu'à mettre, dans certains cas, 2 noms (ex : colo (magnifique) de Franky par AJT, avatar appartenant à Eru), dur, dur...

Eru a écrit:
Cependant je pense que ce serait bien de donné le nom de l'auteur de la coko à chaque fois. Tu le fait quelques fois et sur certains tu te tompe!
C'est la seul remarque! Si tu cherche le nom des auteurs je pense savoir qui a fait chaque colo, à peu prés quoi!

Si je me trompe, n'hésite pas à poster un commentaire pour l'image. Yen a pas mal où je pourrais retrouver l'auteur tout seul mais pour d'autres j'aurais sûrement besoin d'un coup de main ^^

Bon je ne veux pas continuer à "polluer" ce topic plus longtemps et laisser la place aux artistites. Si vous avez des questions, je vous répondrai par pm.
(j'edit quand même pour répondre à la question des spoils : Ohara tree n'est pas qu'une galerie (oharatree.org), nous avons pour but de référencer toutes les teams de fansub one piece. Il nous est donc impossible de placer le spoil à un autre endroit. Je vous remets en garde : pour ne pas voir les images concernant le scénario après le dernier épisode subbé, ne vous identifiez pas)

En tout cas, j'espère que vous aimez, le contraire m'embêterait.

En gros le gars a pioche un peu partout, et meme mes colos y figurent, c'est dire que le gars a bien fouille. M'enfin bon, c'est pas plus genant de voir les colos regroupees non? :Vogue Merry:

P.S: J'espere que vous appreciez mon cote "archiviste de la volonte-d" ou "historien du forum", le genre de gars qui vous degote l'info impossible a trouver en moins de deux. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 18:12 
50 000 000 Berrys

moi le "cognition" ne m'as pas choqué par contre comme en scan le moment ou luffy entre en guerre avec le gouvernement mondial commencait à me mettre la larme à l'oeil jusqu'au moment ou je vois qu'as la place des"tu veux parier","tu parie" ou "on parie" que l'on as eu en scan ou as le droit à un"MEME PAS PEUR"....plus gamin comme phrase tu meurs... voilà donc comment glenat as reussit à gaché un des moment les plus important du manga quand meme.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 18:38 
375 000 000 Berrys

Pour ceux qui trouvent que le mot "cognition" est ridicule, il faudrait savoir. Parce que des fois je lis un peu partout des membres qui disent de ne pas nous prendre pour des c** parce que la majorité des lecteurs de One Piece sont des enfants/ados.
Dire que le mot "cognition" est ridicule est assez contradictoire avec la pensée évoquée juste au-dessus.
Par contre je suis d'accord que ça fait moche, mais il faut avouer que c'est astucieux de l'employer ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 21:47 
2 000 000 Berrys

Raaaaaaaaaaaah enfin !!!

Ouf ça y est je l'ai^^
Je n'ai pour l'instant lu que les 3 premiers chap mais j'ai déjà relevé quelque petite fautes (des fautes pas des traductions foirées ou presque)
-dans la mini-aventure du chap 390, c'est écrit Mr 3 au lieu de Mr2
-Et comme dans le précédent volume où le "chewing lance" (en vf) est devenu "chewing kick", cette fois c'est le "dragon slash" de Zoro qui devient "tornado slash". Pas bien méchant mais bon.
-Y a aussi Oimo qui finit pas sa phrase quand il parle de Yokozuna ^^

Ensuite les bons points (toujours dans les 3 premiers chap)
-une impression nettement supérieure à la précédente (à part les illustrations comme celle du début, ça me parait bizarre qu'elles soient aussi sombres)
-l'illustration sur la tranche avec la mini Robin toute mimi ^^
(J'avais trouvé un autre bon truc mais je me souviens plus ^^)

Les traductions sont dans l'ensemble assez bien à part certains moments comme quand Luffy se cure le pif: "Faut arrêter là!!" Un peu limite je trouve ou juste avant:"On vient te sauver et si après t'as toujours envie de mourireh ben, tu feras ce que tu voudras!!" La phrase tombe à plat vers la fin mais bon
L'arbre de la cognition c'est pas mal ^^ On a eu pire.

Mais dans l'ensemble on a toujours la "déclaration de guerre", le "dereshi", le "professeur Clover", "Ohara";"Olvia"....
Et puis avec un des flash-backs les plus émouvants et des passages mythiques avec des superbes doubles-pages (ça va crayonné dur ^^), ça ne change rien au faitq qu'il vaut le coup d'être acheté. Et comme toujours:

Vivement la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 09:59 
The old man

cutty flam > tu connais l'expression : "un remède pire que le mal" ?
C'est un peu ce que je pense de l'utilisation de "cognition". C'est sans aucun doute parti d'une bonne intention, mais il n'empêche que le résultat final est fumeux à mon goût.
Il n'y a aucune contradiction dans tout ça, ce n'est pas parce que certains lecteurs attendent plus de considération qu'il faut dire amen à tout ce qu'on nous propose.

D'ailleurs pour allez encore plus loin, je propose : la Thébaïde de la Cognition - c'est-y pas classe ? et puis je trouve astucieuse l'association de Thébaïde et de Cognition - je suis fier de moi^^

Après je tiens à signaler que je conçois très bien qu'on puisse apprécier l'utilisation de Cognition, il n’y a pas de souci à ce niveau là, c'est juste que chez moi ça ne passe pas^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 11:47 
500 000 Berrys

Excellent volume, pour ceux qui trouve que des mots comme "raidissement ou cognition" sont pas terrible, et bien arreter de lire les scans. Moi qui ne lis pas les scans je prend la lecture du manga comme elle est, et donc je ne suis pas choquer quand a la place de sogeking, il y à marquer roi dutir. Sinon dans le flash-back je crois avoir compris que le one piece serait le royaume disparu, et que le nom de l'île ou se trouve ce royaume s'apelle Rought Tell. Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 11:53 
The old man

On a quand même le droit de ne pas être content, non ?
Chacun à sa propre façon d'appréhender la lecture d'une œuvre, non ?

Que toi tu te fiches de ce genre de truc ou bien que ça te va très bien, c'est ton droit le plus absolu, je le respecte et ça ne me pose pas de problème. Alors ce serait sympa que ça marche dans l'autre sens, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 16:35 
500 000 000 Berrys

bon ben très bon sentiment après la lecture de ce tome pour ma part. Faut dire que c'est un de mes tomes préférés après les 24-25. très très fan du flashback de Robin, et des grandes scènes à distances entre mugiwara et CP9. Sinon sur les polémiques sémantiques:

- Pour le "même pas peur", ça fait super gamin, et il y a un énorme contraste entre ce que dit Luffy et le côté dramatique de la situation. Ca semble aller dans le sens de la mise en scène d'Oda, et donc je fais plutôt confiance à Chollet sur ce coup. S'il a un peu surtraduit (personnellement je n'en sais rien), c'est pour moi dans l'esprit du truc.

- Pour l'arbre de la cognition, plus mitigé. Personnellement, en soi, j'interprête comme Oid l'idée qu'il y a ne dimension d'érudition derrière ce nom. Le terme est peu commun (au sens de peu usité). Peut-être en est-il de même en japonais. Mais surtout, par rapport aux traductions scans, ce qui me heurte au-delà de la valeur du mot choisi (rare/fréquent), c'est que Chollet semble éviter un terme autrement plus connoté dans notre culture occidentale. Parce que oui, l'arbre de la connaissance, pour nous c'est censé d'abord référer à la Bible. Je rappelle que Adam et Eve sont censé avoir croqué dans le fruit de la connaissance au jardin d'Eden.

Du coup, me demande si:
1) Chollet n'a pas fait attention à ça et a juste traduit une valeur de rareté dans le terme japonais d'origine
2) Chollet s'est fait plaisir avec le terme Cognition
3) Chollet a volontairement évité la référence parce qu'il estime qu'elle n'est pas présente en japonais
4) Chollet nous fait perdre une référence qu'aurait introduite Oda, parce que quand même l'idée de paradis perdu est vachement présente dans ce flashback, à la fois pour l'enfance qui s'effondre avec Ohara (la Chute), et aussi avec le mythe à l'intérieur du flashback de la patrie disparue avec les 100 ans manquants.

Sur tout cela, on ne sait rien, et mon regret est finalement qu'on a peut-être perdu un petit truc qu'Oda avait injecté avec cet arbre de la connaissance potentiel paradis biblique (en tout cas pour les archéologues).

Sinon voir le volume relié m'a fait pensé à plein d'autres choses, et notamment une théorie assez énorme que je vous livre très bientôt. Et côté plainte enfin, c'est plutôt la forme qui me gène régulièrement: mes volumes sont toujours rognés vers les marges extérieures; je n'ai jamais le bord de la page ou des bulles en entier...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 19:47 
Ô-Totoro

ange bleu a écrit:
D'ailleurs pour allez encore plus loin, je propose : la Thébaïde de la Cognition - c'est-y pas classe ? et puis je trouve astucieuse l'association de Thébaïde et de Cognition - je suis fier de moi^^

Autant l'Arbre de la Cognition j'accroche pas tellement (et encore, l'essai est en soit louable), autant je trouve que Thébaïde de la Cognition ça le fait vraiment. J'dois être bizarre, moins on comprend, plus c'est classe...

En tout cas, grâce à Chollet, le topic des sorties de One Piece sont toujours aussi divertissantes, entre "pro-non traduction" et "défenseurs de la VF" y a toujours autant de débats et de discordance. Merci Glééénat !! =D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 20:22 
275 000 000 Berrys

Sacré bon tome. Autant le dernier était... moyen, autant celui-là est excellent.

L'édition est pas mauvaise pour une fois. Passons sur "L'arbre de la cognition" (perso, ça me dérange pas... De même, le Roi Dutir me dérange pas trop... Les mauvaises traductions étaient surtout pour les techniques du CP9). Pour le "Même pas peur !!!", ça fait gamin, ça fait Luffy, mais ça déteint trop avec le moment tragique. Le "On parie", même si cela connotait le jeu, restait bien meilleur. Néanmoins, comme la plupart des traductions de Glénat, ça me gène pas des masses.
Et puis, les points noirs dégueulasses ont disparu, be cooooool.

Et les chapitres O_O :Sanji amoureu:
Quel tome mes gens, quel tome (oui, le "les gens" est pas génial) ! Sans doute un des tomes que je préfère, tous confondus. Je ne connaissais les événements que relatés, pas lus en scans, mais que c'est bon ! Le passé de Robin (que j'attendais beaucoup plus long), le défi lancé aux forces de l'ordre, le "Même pas peur" et le "Je veux vivre"...
Franchement, que du bon, be cooooool².

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 13:09 
1 000 Berrys

encore un tome excellent ! le passé de robin que j'attendais depuis si longtemps!!!

L'arbre de la cognition ! :Ace Oulala: nan mais je vous jure !! pourquoi ne pas avoir gardé l'abre de la conaissance ! J'ai toujours du mal pour le roi du tir mais sinon la traduction est bonne à part le "même pas peur" comme le fait remarquer Ryûk .
Au moins cette fois-ci il n'y a pas de points blancs sur toutes les surfaces noir et le tome est sorti à la date prévue alors que le tome 40 étéait sortit au moins 1 mois après la date anoncée par glénat .

Bref.. au global c'est un très bon tome riche en émotion avec une couverture magnifique : robin tro mimi et luffy et sniperking qui tapent la pose!!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 15:14 
100 000 Berrys

Sur ce tome et le tome précédent, au dela du flashback de Robin, on se rend compte que dans l'équipage du Chapeau de Paille, c'est un pour tous, tous pour un. Robin découvre comme Nami et Pipo avant elle que quelles que soient les raisons, si on joue un jeu personnel, on finit dans le mur. Elle n'avait toujours pas surmonté le traumatisme d'Ohara et elle n'avait pas non plus bien saisi quel genre d'homme est Luffy. Le CP9 a tiré parti de ses faiblesses pour la tirer dans ce traquenard mais c'est fini maintenant : le pacte de dupes est rompu!
Sur Grandline, les individus ne sont pas grand-chose, seul le groupe peut réussir et la force de Luffy c'est qu'il l'a compris rapidement tout de suite :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 17:26 
1 000 000 Berrys

Moi ce qui me gène ce n'est pas les traductions douteuses comme connaissance->cognition ( Mr Chollet n'est paut-être pas très malin ) mais quand ce même traducteur change les noms des personnages et de leurs attaques parce que c'est se moquer de mr Oda lui-même qui se casse la tête à trouver des noms et attaques qui sonnent bien à l'oreille et qui ont souvent un sens particulier. Personnellement, je m'en fiche un peu de ce que ça veut dire "tekkai", la seule chose importante est de savoir à quoi sa sert et que ça ait un certain style à chaque fois qu'il est utilisé ce qui n'est plus le cas avec "raidissement". Mr Chollet ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 20:34 
60 000 000 Berrys

Salut ^^!!!

J'ai enfin mon tome 41 chéri dans ma petite mangathéque! Wooohooo!!! Depuis le temps que j'attendais ce flash-back franchement! Carrément 2ans et quelques! Et faut dire que je suis pas du tout déçu!

Toutes les questions que je me posais au sujet de Robin ont été élucidées! Les 6 vaisseaux coulés, le fait qu'elle ait cette prime de 79 millions (bon lé je le savais quand avant le flash back), sa rencontre avec Aokiji et qu'est ce que c'est cette fameuse Histoire qu'elle tent tant à découvrir!

Ya juste un détail qui a pas été éclairé pour moi ^^! Mais je me pleind pas.... mais qui serait interressant de savoir! Comment est-ce que Robin a obtenu son pouvoir du fruit de démon... Mais bon on ne peut pas tout savoir quoi!

Ya aussi un détail de Oda a enfin précisé dans les SBS sur les détenteurs des fruits du démon fasse à l'eau! J'espère qu'avec cette réponse de l'auteur lui même ça va mettre fin à plein de théorie plus que foireuses que j'ai pu lire sur le forum ou ailleurs!

Autrement on fait la connaissance d'un nouveau "D" en la personne de Sauro, qui est pourtant un géant, ce qui pousse encore un plus loin les réflexions sur la signification de cette lettre... Sauro dit que c'est une tradition dans sa famille, donc peut-être on peut se dire que les D faisaient partis d'un groupuscule de gens et que leur décendant on hérité de cette lettre!

De retour dans le présent! La scène ou Luffy à Robin de lui dire qu'elle veut vivre trop émouvant!!!! C'est vrai qu'il ya pas beaucoup de moment hilarents mais on est toujours dans le monde de "One Piece"! J'ai bien aimé aussi la phrase que Luffy dit à Robin vers le début du tome: "On va te sauver et si tu as toujours envie de mourrir tu feras ce que tu voudras!" Pouaaah!!!!

Et Le Roidutir comme il a cartonné dans ce tome!!! Et son Kabuto il déchire troop!!! bon on entre dans la phase finale de l'arc, c'st à dire les combats! ça risque d'être dantesque! Et le prochain tome sort dans pas longtemps c'est du lourd!!!

PS: Et une Robin sur la tranche ^^! Ce qui nous fait 3 pour elle ^^!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]