Alors, un jour, plus precisement le 2 juin 2007 a 6:37(un jour apres mon annif^^), un gars, un newbie, inscrit sous le pseudo de pierot, s'amene dans le topic du concours de colorisation.
Ses deux posts se trouvent en pages 57 et 58 du topic "Concours de Colorisation".
Pour les faineants, voici les posts:
pierot a écrit:
Salut à tout le forum de la volonte du D et plus particulièrement aux artistes coloristes de ce topic.
Je suis de très prêt ce topic, tant vos créas sont magnifiques. Je n'ai hélas pas votre talent.
Je poste sur ce topic tellement fréquenté pour vous dire que la Ohara tree a ouvert une galerie d'images recelant de nombreuses colos classées par chapitres >>
http://www.oharatree.org/gallery (pour ne pas subir de spoil, ne pas s'identifier)
Ceci n'a pas pour but de faire de la pub mais pour signaler, à vous artistes, que je désire inscrire le nom de l'auteur de chaques colos.
Vu que c'est du boulot je n'ai pas encore fini. En plus, pour certaines, l'auteur m'est inconnu.
Alors ne soyez pas heurtés si votre nom n'y figure pas encore
N'hésitez pas d'ailleurs à y poster vos commentaires.
Merci pour vos supers colos !!!
pierot a écrit:
Je suis quelqu'un de modéré ^^ mais je n'ai pas trouvé le topic approprié pour me présenter (c'est peut être mon inconscient qui me l'a caché parce que c'est pas ma came de parler de moi. Bonjour, fan de One Piece, j'ai 32 ans et j'adore ce que vous faites... ça fait un peu cucul non ?).
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour la nécessité de mettre le nom de l'auteur. Chaque oeuvre doit être signée.
Je me répète car il me semble que j'avais été clair : "je désire inscrire le nom de l'auteur de chaques colos.
Vu que c'est du boulot je n'ai pas encore fini. En plus, pour certaines, l'auteur m'est inconnu."
J'ai pas eu le temps de le faire. Déjà, les classer par chapitre m'a pris beaucoup de temps. Tout est plus long quand on parle de 600 colos. En plus pour être vraiment rigoureux faudrait allez jusqu'à mettre, dans certains cas, 2 noms (ex : colo (magnifique) de Franky par AJT, avatar appartenant à Eru), dur, dur...
Eru a écrit:
Cependant je pense que ce serait bien de donné le nom de l'auteur de la coko à chaque fois. Tu le fait quelques fois et sur certains tu te tompe!
C'est la seul remarque! Si tu cherche le nom des auteurs je pense savoir qui a fait chaque colo, à peu prés quoi!
Si je me trompe, n'hésite pas à poster un commentaire pour l'image. Yen a pas mal où je pourrais retrouver l'auteur tout seul mais pour d'autres j'aurais sûrement besoin d'un coup de main ^^
Bon je ne veux pas continuer à "polluer" ce topic plus longtemps et laisser la place aux artistites. Si vous avez des questions, je vous répondrai par pm.
(j'edit quand même pour répondre à la question des spoils : Ohara tree n'est pas qu'une galerie (oharatree.org), nous avons pour but de référencer toutes les teams de fansub one piece. Il nous est donc impossible de placer le spoil à un autre endroit. Je vous remets en garde : pour ne pas voir les images concernant le scénario après le dernier épisode subbé, ne vous identifiez pas)
En tout cas, j'espère que vous aimez, le contraire m'embêterait.
En gros le gars a pioche un peu partout, et meme mes colos y figurent, c'est dire que le gars a bien fouille. M'enfin bon, c'est pas plus genant de voir les colos regroupees non?
P.S: J'espere que vous appreciez mon cote "archiviste de la volonte-d" ou "historien du forum", le genre de gars qui vous degote l'info impossible a trouver en moins de deux.