toto4301 a écrit:
J'ai une question qui remonte à plus loin dans le manga, au volume 31 chapitre 287 page 9 plus précisément ^^
On voit Monblanc Norland arriver sur l'île de Jaya (alors sur la mer bleue), et un de ses gars s'exclame derrière "Le waver c'est pas pour toi" en regardant un autre pirate tomber d'un waver.
Comment l'équipage de Norland s'est-il procuré ce waver ? N'est-ce pas qu'on objet céleste ?
Si la réponse a déjà été donnée, je suis désolé.
Bonne journée, merci !
Salut, certains objets des îles célestes se retrouvent sur la mer bleue car ces objets sont tout simplement tombés au travers des nuages. Ce n'est d'ailleurs pas le seul objet céleste étant sur la mer bleue ^^
Sinon moi je m'intrigue sur la cohérence du manga: Dans le tome 50, quand l'équipage vont à la rescousse de Octo, Sandy dit, tout comme Zorro, que ce nom lui rappelle quelqu'un. Dans le tome 51, il s'adresse d'ailleurs à Octo: "Hé, comment va Arlong?".
Sandy n'était pas encore apparu dans cet arc là, je trouve cette erreur très grossière de la part de Oda!
Sanjy etait present lorsque Luffy a battu Arlong, il a d ailleurs battu un des hauts placé de Arlong. Donc Oda n'a pas fait de grossière erreur et Sanjy etait présent lors de la bataille contre Arlong et cie.