Shiroite a écrit:
... et pourtant ils mettent des mots que moi même je ne comprend pas ^^ .
Et ben maintenant, tu peux les remercier car grâce à eux, tu auras appris un nouveau mot "
déféquer": verbe intransitif qui signifie (vous l'aurez sans doute compris) évacuer les matières fécales. Donc, comme auriez aimer l'entendre :
faire caca !!
Bon sérieux, il va falloir arrêter un petit peu de se plaindre pour pas grand chose, un coup vous dites que Glénat considère le public qui lit OP comme un public jeune et que c'est pour cette raison qu'ils ne font (peut être) pas aussi proprement leur travail que sur les autres mangas. Et un autre coup, vous dites qu'au contraire, ils mettent des termes trop compliqués ...
o__O C'est le monde à l'envers là !! o__O
"Déféquer" un mot compliqué, ben écoutes moi je l'ai appris à l'école; certes, ce n'est pas un mot courant et usuel, mais je le trouve peut être plus approprié que "faire caca", tu m'excuseras.
Et puis cela perds toute naïveté de la part de Luffy ? Non, je ne pense pas, puisque cela ne l'empêche pas de lui poser cette question.
Le simple fait de lui demander cela de but en blanc dès qu'il l'aperçoit sur le bateau, montre qu'il est toujours aussi sot et naïf ^__^
Maintenant que Glénat lui fasse employer de tels termes, on va dire qu'il se met à parler la langue de Molière et que cela lui va bien ;)
Est-ce une volonté de Glénat de montrer que notre capitaine - tout en restant comme à son habitude, naïf, sot ... - de temps en temps peut sortir des sentiers battus, qu'il utilise tout le temps et peut se permettre de prononcer de jolis termes.
Moi, cela me va et ne me choque absolument pas. J'y vois une sorte de maturité en lisant cela, je ne sais pas ce qu'Oda en penserait, mais bon, voilà mon avis.