Je trouve qu'Oda a très bien orchestré le combat Pipo/Perona dans ce tome 48! C'est un de ces meilleurs combats de Pipo avec celui contre Luffy.
L'idée d'avoir recourt au masque du roi dutir pour établir un plan d'action est une très bonne idée ! Ensuite, il arrive à parfaitement duper son adversaire, en frappant Hyppo avec un impact dial , ainsi Perona le croit doué d'une force phénoménal ; ses mensonges et le fait qu'il puisse soulever un marteau de 10 tonnes passent ainsi comme une lettre à la poste !
Autant avant je n'aimais pas trop le personnage, menteur et froussard, n'aillant pratiquement aucun talent si ce n'est son habilité au tir, autant maintenant je trouve qu'il a pris une nouvelle dimension : il a gagné en assurance au combat, et ses mensonges prennent ainsi plus de valeurs, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il arrive à terroriser un adversaire.
Je le vois bien duper des personnages beaucoup plus forts, ou même réussir à duper la marine et ainsi obtenir une prime beaucoup plus important (en tout cas bien supérieur à ses capacités de combat, si toute fois on peut considérer la prime fonction des capacités de combat des personnages). D'un côté on peut déjà dire que sa prime est trop élevé pour ce qu'il vaut au combat, puisqu'il a la prime que Luffy a obtenu en battant Arlong, or je vois mal Pipo battre Arlong.
Voilà je dérive un peu, mais ça me tenait à cœur de parler de ce personnage.
En tout cas excellent tome! Vivement le prochain !