Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 14:58 
6 000 000 Berrys

muguiwara a écrit:
Pour la sortie "avancée" du 50, c'est normal. Glénat sort le tome pour la JE.

JE ? C'est quoi la JE ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 15:00 
100 000 000 Berrys

Japan Expo en abrégé.
Y'aurait CLAMP, Tite Kubo (Bleach) et Ai Yazawa (pas sûr que ça s'écrit comme ça) qui viendraient.

PS : Y'aurait Masami Kurumada (Saint Seiya) et Tetsuo Hara (Hokuto no Ken) en plus également.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:02 
1 000 Berrys

Je trouve qu'Oda a très bien orchestré le combat Pipo/Perona dans ce tome 48! C'est un de ces meilleurs combats de Pipo avec celui contre Luffy.
L'idée d'avoir recourt au masque du roi dutir pour établir un plan d'action est une très bonne idée ! Ensuite, il arrive à parfaitement duper son adversaire, en frappant Hyppo avec un impact dial , ainsi Perona le croit doué d'une force phénoménal ; ses mensonges et le fait qu'il puisse soulever un marteau de 10 tonnes passent ainsi comme une lettre à la poste !

Autant avant je n'aimais pas trop le personnage, menteur et froussard, n'aillant pratiquement aucun talent si ce n'est son habilité au tir, autant maintenant je trouve qu'il a pris une nouvelle dimension : il a gagné en assurance au combat, et ses mensonges prennent ainsi plus de valeurs, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il arrive à terroriser un adversaire.
Je le vois bien duper des personnages beaucoup plus forts, ou même réussir à duper la marine et ainsi obtenir une prime beaucoup plus important (en tout cas bien supérieur à ses capacités de combat, si toute fois on peut considérer la prime fonction des capacités de combat des personnages). D'un côté on peut déjà dire que sa prime est trop élevé pour ce qu'il vaut au combat, puisqu'il a la prime que Luffy a obtenu en battant Arlong, or je vois mal Pipo battre Arlong.

Voilà je dérive un peu, mais ça me tenait à cœur de parler de ce personnage. :Ussop gloups:
En tout cas excellent tome! Vivement le prochain !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 18:55 
125 000 000 Berrys

Ouah! Ce tome 49 Nigjtmare Luffy dechire grave! Tourné vers le combat Oz contre l'équipage c'est vraiment sympa a suivre.
Les tetes des mugis lorsque Oz se retrouve coincé la tete en bas a cause de ses cornes sont tout simplement géniales! :Sanji amoureu: Quant au combat en lui meme c'est du pur delice quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 19:42 
4 000 000 Berrys

Quel tome mes amis ! Quel tome ! C'est toujours une joie de lire un nouveau One Piece mais celui était l'un de mes préférés ^^ ! La bataille contre Odz, le Nightmare Luffy et le méga Moria ont sans doute été mes éléments préférés de ce volume ! Raaah, deux nouveaux mois d'attente avant le prochain ! Comment nos mugis vont ils vaincre méga Moria dans cette situation désespéré ?! Tant de suspens insoutenable...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:08 
85 000 000 Berrys

un tome 49 époustouflant le combat contre odz est génial les techniques combinée déchire et le gear 3 aussi

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:45 
9 000 000 Berrys

Bon je viens de finir ce tome 49 et c'est clair c'est toujours aussi bon !! le combat de l'équipage contre Odz est excellent ils se donnent vraiment à fond et ça rend bien ! surtout avec Zoro qui test son new sabre ! Ensuite l'arrive du nightmare Luffy et la victoire finale sur Odz !!
Autant j'aimé pas vrément Thriller Bark en scan autant depuis le tome 46 j'est bien accroché à cette histoire et j'apprécie même bien Moria à présent ! lol
Sinon seul point négatif pour moi: la couverture ! autant j'aimé la précédente autant celle là me déplais ! mais bon ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:38 
150 000 000 Berrys

Dans les scans et sur le net, le titre était "Cauchemar Luffy", traduction directe de l'anglais.

Ba je trouve super que Glénat est laissé "Nightmare Luffy". Bon ok on est en France, mais sa donne un plus de mettre Nightmare au lieu de Cauchemar même si je m'attendait a lire Cauchemar (vu que j'ai lu les scans).

C'est comme pour le tome 10, le titre est "Ok, let'stand up!" et pareil, ce fut un bon choix de laisser le titre en anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 21:36 
125 000 000 Berrys

Je suis de ton avis pour le titre anglais. Ca claque plus comme le "OK Let'stand up. Il faut croire que Glénat sais parfois reconnaitre qu'il faut mieux ne pas mettre la trad francaise quelque fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 23:31 
100 000 Berrys

En même temps les exemples que vous donnez, ce ne sont pas que les titres en anglais, ce sont aussi les titres en Japonais. Un peu normal qu'ils gardent les titres en VO donc.

(Non non je ne relance pas la polémique sur les traductions de Glénat...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 12:48 
125 000 000 Berrys

Edwood a écrit:
En même temps les exemples que vous donnez, ce ne sont pas que les titres en anglais, ce sont aussi les titres en Japonais. Un peu normal qu'ils gardent les titres en VO donc.

(Non non je ne relance pas la polémique sur les traductions de Glénat...)

Dans ce cas là, qu'on m'explique pourquoi Sniper King est devenu l'horrible Roidutir ?
On passe de l'anglais au français.
Le pire dans tout ça c'est que Bleach garde, lui, ses expressions espagnoles et ses techniques japonaises.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 13:13 
500 000 000 Berrys

Heu... en japonais il me semble que c'était SogeKing, et pas directement un titre entièrement en anglais. On en avait beaucoup beaucoup débattu lors de la sortie du tome. Mais en tout cas la situation est différentes des titres/noms clairement en anglais dans le texte japonais, et dont la traduction en français serait clairement une trahison.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:20 
2 000 000 Berrys

POur en revenir aux traductions de Glént, j'en ait vu une bonne dans ce 49.
Odz utilise 2 fois le Gomu Gomu no Ono dans ce tome, et pourtant il dit une fois Chewing Hache et après Ghewing Axe -___-
On pourra citer aussi le Gigant de Luffy lors du Gear 3 qui est devenu "Géant" dans le 44, et Giga dans celui-ci.
Ah oui on a aussi le retour du Bullet qui avait jusqu'à maintenant été traduit par Punch.

Entre autres, mais c'est pas ça qui va gacher la lecture ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 11:48 
425 000 000 Berrys

Couverture du tome 50 dispo sur le site de Glénat :

http://www.glenatmanga.com/one-piece-50 ... 470346.htm

Je vous laisse juger par vous-même,
mais dans l'ensemble je la trouve pas trop mal à part peut être une flamme moins vive.

Et le titre "de retour" que je trouve plus sympa qu'en scan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 13:16 
375 000 000 Berrys

Et bien , comme le dirait un certains Don Diègue ....

"O rage , ô desespoir , ô couverture pourri !
N'ai-je donc tant vécut que pour cette infamie ?"

J'aurais au moins imaginé qu'il aurait gardé le logo de base pour cette couverture ben non .
Ils ont mis des flammes sur leur logo pourrit , ils ont osé :Luffy hilare: .
Est-ce que quelqu'un sait au moins pourquoi Glenat a une sorte d'âme d'artiste et veux tant que ça modifier le manga ?

A quand le jour ou ils iront au Louvre pour dessiner une moustache à la Joconde ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]