Personnellement, même si certains flashbacks sont aussi très biens et aussi très émouvants (tels que Robin ou celui de Chopper), moi celui qui m'a le plus touché est celui de
Norland qui se situe au Tome 31.
L'un de mes tomes préférés (car c'est dû vous l'avez compris au fameux flashback de Norland).
Déjà j'ai adoré la rencontre et l'amitié entre Norland et Calgara.
Ce fut intense en émotion, émouvant à souhait ...
Mais le plus émouvant, c'est la fin du flashback quand Calgara croit qu'ils (l'équipage de
Norland et Norland) ont fait exprès d'abattre les arbres du Totem ... Alors que ce n'était que pour leur sauver la vie que Norland a décidé de les abattre, sans savoir qu'ils étaient sacrés à leurs yeux ...
Et alors quand Mouss raconte la vérité (alors que
Calgara ne veut plus voir Norland)
Calgara se précipite alors (et c'est la quand on lit le manga, on voit les images défilaient, on s'imagine et voit courir
Calgara à fond pour tenter de parler à
Norland avant qu'il parte définitivement de sa vue ...) puis - tout en faisant retentir de nouveau la cloche - (symbole de leur éternelle amitié) se met à lui à crier (en pleurant) qu'il l'attendra ... Qu'il le reverra ...
Moment triste, ... et la fin terrible quand l'île de Jaya se met à monter et quand Norland arrive avec le roi ne reconnaît plus les lieux, ne comprend pas du tout ce qui a bien pu passer ... Traité de tous les noms notamment de menteur ... Alors que Norland disait tout simplement la simple et pure vérité ...
Au moment où Luffy fait retentir la cloche, j'ai repensé à Norland et ai eu une pensée pour lui (même si le personnage est fictif). Je me suis mis à penser à toutes les personnes qui avaient été tués pour des causes comme celle de Norland - juste pour des mensonges (alors qu'ils n'avaient dit que la vérité) ...
Et puis l'île de Jaya m'a fait pensé à l'Eldorado caché dans l'Amazone, qu'on en retrouvera jamais ... Existe t-il vraiment ? On ne saura jamais, mais en tout cas, cela a fait parlé et coulé beaucoup d'encre ...
Tous ces mythes et légendes ...
Voilà en bref pourquoi j'ai bien aimé ce flashback en particulier ...
Edit :

Trop tard pour supprimer, j'ai merd** tant pis ça m'apprendra à me tromper de topic !!! (merci jacky pour l'éclaircissement ...)
Et désolé pour double post, je ne voulais pas, si quelqu'un peut supprimer celui là et ne garder que celui dans le topic
flashback ce serait cool !!! Mici