Jeffou a écrit:
Bah Luffy a mangé le sien vers cet âge la non? Et il l'a trouvé par hasard (ou plutôt par faim). Peut être que Robin l'a trouvé en farfouillant partout quand elle étudiait pour avoir la reconnaissance des archéologues?
Ou alors dans le même style que Boa Hancock, on l'aurait forcée à un manger un, mais ça colle pas trop au personnage. Enfin, on le saura sans doute jamais

Je pense aussi qu'on ne le saura jamais, vu tout les flashs-backs et l'arc d'Enies-Loby sur Robin, on en a assez je pense.
Par contre, il ne faut pas comparer Luffy et Robin, comme tu l'as dit, Luffy l'a mangé par faim sans savoir que c'etait un fdd et encore moins lequel c'était, je ne pense pas qu'elle aurait fait la même erreur, c'est vrai, mais de là à trouver un fdd, trouver le fdd que l'on souhaite (perso je trouve pas interressant le fdd des membres qui se multiplient..), donc, ça inclue de réfléchir avant au fdd qui nous conviendrait, et après le chercher tout en restant sur son île natale, sans voyager, à étudier pour devenir archéologue et apprendre à lire des ponéglyphes. Bref, je trouve que ça fait beaucoup, c'est pour ça que je pense qu'elle n'a pas manger son fdd avec l'idée d'avoir les membres démultipliés, je pense plutôt à du hasard, elle a du le manger lorsqu'elle était très jeune.