Pourquoi Sanji est-il recherché uniquement vivant ? Vous avez certainement déjà lu des théories expliquant qu'il serait le fils d'un Dragon Céleste. Cette théorie va reprendre ces arguments mais va aller plus loin car je pense que l'on a déjà vu le père de Sanji.
1/ Sanji est né à Lvneel ?La première partie de l'hypothèse repose sur la théorie d'Alpha2late17 :
https://www.youtube.com/watch?v=jU2YTDD-vnIPour faire une version résumé en français :
- Sanji est né à North Blue et connaît l'histoire de Montblanc Noland
- Montblanc Noland était originaire de Lvneel
- Montblanc est un mot français et
Sanji a la nationalité françaiseVoici Lvneel, on remarque les spirales sur les toits des tours.

Il y a donc de bonnes chances pour que Sanji soit originaire de Lvneel. De plus, il y a de nombreux indices qui laissent à penser que Sanji est un prince :
Cependant être Prince d'un Royaume n'explique pas le Only Alive. C'est pourquoi je pense que Sanji est orginaire de Lvneel par sa mère mais qu'il est également Dragon Céleste par son père. En effet, on a vu que même si la famille Donquichotte avait quitté l'ordre des Dragons Célestes, Doflamingo continuait d'être privilégié par le Gouvernement. Les Dragons Célestes étaient d'anciens rois donc Sanji est bien un prince.
2/ Indices montrant que Sanji est un Dragon CélesteSur son 1er avis de recherche, Sanji n'était pas reconnaissable. Mais puisqu'on l'a reconnu sur son 2e, il porte désormais la mention Only Alive.
Au chapitre 124, un indice nous montre que Sanji a un secret. Et seulement 4 chapitres après (128), on voit Sanji dans le ciel avec un dragon dessiné sur son vêtement.
Dragon + Ciel = Dragon Céleste
Voici les images :
De plus, Sanji a un type de sang très rare. Dans beaucoup de culture, c'est le symbole de la royauté et/ou d'un destin hors du commun.
La plupart du temps évite de se montrer. Certainement car il est au courant de son ascendance mais ne veut pas que son secret soit découvert.
3/ Symbolisme de la spirale et du chiffre 7Sanji mesure 1m77. Son ancienne prime est de 77 000 B et sa nouvelle de 177 000 B. Le chiffre 7 peut symboliser plusieurs choses parmi lesquelles on retrouve l'unité et le cycle.
Maintenant, voici une question dans le SBS du tome 7 et la réponse d'Oda.
Lecteur : Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle ? Il pense que ça lui donne un style ? Perso, moi je trouve ça ringard !!
Oda : Oh là !! Toi tu vas te rapprocher et t'asseoir ici, j'ai quelques trucs à t'expliquer ! Tu m'écoutes ? Bien. Sache que cette forme arrondie et le mouvement de rotation qu'elle implique sont à la base de toute forme de vie sur Terre. Regarde le soleil, la Lune et même notre planète bleue, ils ne cessent de tourner. Si, je dis bien si, la Terre devait s'arrêter un jour de tourner, alors un immense raz-de-marée recouvrirait les continents !! Voilà ce que symbolisent les sourcils bouclés de Sanji : une source infinie d'énergie ! Pigé ? Tu peux y aller !
Le bateau de croisière sur lequel travaillait Sanji avant de rejoindre Zeff s'appellait l'Orbite. Je pense que les spirales des sourcils de Sanji symbolise le fait qu'il n'est pas à la place qu'on avait prévu pour lui.
La spirale c'est aussi la forme de la coiffure des Dragon Célestes.
4/ Le père de SanjiOn y arrive finalement. ^^ Comme je vous ai dit je pense que le père de Sanji est un Dragon Céleste que l'on a déjà vu. C'est ce gars là :
Hahaha ! Ca vous paraît improbable ? Selon le calcul des âges, Rocinante aurait eu son fils a 18 ans.
Les dragons célestes sont censés vivre à Mariejoie et ne pas se mélanger avec le peuple. Comment expliquer que Sanji soit né à North Blue si c'est un Dragon Céleste ? Une explication serait qu'il soit le fils caché de Rocinante ou Doflamingo. Car la famille Donquixote s'était installé à North Blue. Homing a dailleurs des spirales dans ses cheveux qui rappellent les sourcils de Sanji.

Je pense que Rocinante a eu Sanji avec une femme de Lvneel mais qu'il n'a pas pu s'occuper de Sanji car il a voulu le cacher à Doflamingo et au Gouvernement. Cependant l'un des Cypher Pol a dû trouver l'existence de Sanji mais celui-ci s'est enfuit avec l'ai de Tsuru sur l'Orbite. Doflamingo n'est pas au courant qu'il a un neveu car il ne l'a même pas reconnu. C'est logique que le Gouvernement ne l'ai pas mis au courant car il lui pose beaucoup de problèmes.
Pourquoi Tsuru ? Parce que c'est elle qui pourchassait Doflamingo et dans la couverture du Chapitre 124, Sanji utilise les transports Tsuru. En français Tsuru veut dire Grue (l'animal), elle peut symboliser la longévité (Tsuru est une vieille femme). L'Origami de la grue en papier représente l'obligation familiale.
Au fait comment prononcer Lvneel ? C'est un Royaume inspiré de la France et au Japon les R et les L se prononce pareil. On pourrait donc le prononcer Revenir car on voit que Rocinante va de nouveau à Lvneel lorsqu'il essaie de soigner la maladie de Law.
De plus, il y a d'autres indices qui laissent penser que Sanji est le fils de Rocinante :
- Ils sont blonds avec des cheveux similaires
- Ils fument des cigarettes tous les 2
- Ils prennent feu tous les 2
- Sur son nouvel avis de recherche Sanji à un cœur dans son œil. Rocinante était Corazon (cœur en Espagnol).
Rocinante s'occupe de Law comme s'il s'agissait de son propre enfant. Je pense que c'est parce qu'il regrette de ne pas pouvoir s'occuper de son propre fils. Il n'a pas abandonné Sanji parce que c'est un mauvais père mais pour ne pas que le Gouvernement le retrouve.
D'ailleurs s'il était encore en vie, il aurait peut-être était faire un tour au Baratie pour voir Sanji mais ne pouvant pas lui dire qui il est, il aurait alors noyé son chagrin dans l'alcool… Eh mais ! Attendez ! On ne sait toujours pas qui est l'inconnu du Baratie !