Tuc a écrit:
Perso l'histoire du FDD de bonney là j'y ai vu la main des DC. On sait via Hancock et ses sœurs que les DC aiment bien faire manger des FDD à leurs esclaves (je sais plus si c'est un but de divertissement avec combat en arène et tout ou juste comme ça, parce qu'avoir des esclaves avec des pouvoirs permet de se faire mousser en société), donc je les imagine bien faire manger un FDD à un nourrisson, et son fruit ne ce serait "réveillé" qu'en grandissant...
J'ai aussi pensé au DC et du coup je me demande si on sait ce qu'il se passe lorsque qu'une femme enceinte mange un FDD. Est-ce que le "démon" choisi son réceptacle?(entre la mère et le fœtus). Et une autre question me vient : Quelles sont les plus jeunes utilisateurs de pouvoir de FDD que l'on connaisse? Luffy avait 7 ans, comme Bonney dans ce chapitre. Y a t'il plus jeune? (j’exclus Chopper puisque c'est un renne) Si non, mon idée est la suivante : Un DC a forcé Ginny à manger un FDD pendant sa grossesse, le "démon" a choisi le fœtus, donc Bonney (peut-être parce qu'elle avait une espérance de vie plus longue et que Ginney semblait déjà condamné par sa maladie). Et Oda est entrain de nous apprendre discrètement que les pouvoirs des FDD ne se manifestent qu'a partir de l'âge de 7 ans.
Je me suis fait cette réflexion sur la grossesse parce que je vois mal un nourrisson manger un FDD mais ça reste une possibilité.
Concernant le reste du chapitre, finalement Conney existe mais n'a aucun lien avec Bonney. ( On pourrait théoriser que Ginny est la fille d'un hypothétique enfant de Conney, enlevé par les DC il y a 47 ans pour punir la famille royal qui n'arrivait pas à payer le tribu céleste mais ce serait un peu trop tiré par les cheveux

)
En tout cas on apprend qu'a une époque le mari de Conney était roi, puis son fils Bulldog lui à succédé, puis, il y a 30 ans, Kourbett à pris sa place (volonté du GM?), puis il y a 22 ans, soulèvement à Sorbet soutenu par l'armée révolutionnaire mais Kourbett reste roi? Puis il y a 6 ans Kuma chasse Kourbett lors de la "révolution d'un seul homme", Kuma devient roi mais c'est Bulldog qui administre. Peu de temps après Kourbett tente de revenir mais Kuma l'élimine, Kuma devenu hors la loi (au yeux du GM) doit quitter Sorbet. Bulldog est donc de nouveau le roi de Sorbet depuis 6ans.
Sinon je vois que certain ont été surpris du comportement de Végapunk. Pourtant il nous à été présenté comme ça lors du flashback sur Ohara. Il est ambitieux dans ses recherches mais ça demande énormément d'argent et de ressource donc il doit faire des concessions. Je ne vois pas sa demande comme du chantage. Il le dit, soigner Bonney coute beaucoup d'argent, argent que Végapunk n'a pas. Donc il propose une solution à Kuma : Tu me permet de te cloner pour faire des Pacifista et je me sers de ce projet Pacifista pour négocier le financement des soins de Bonney par le GM. Bien entendu, le machiavélique Saturne va en demander plus.