Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 29%  29%  [ 6 ]
Bien 33%  33%  [ 7 ]
Correct 38%  38%  [ 8 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2024 17:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 818
Localisation: Paris, France
Il y a un truc qui cloche. Pour les erreurs, c'est vrai qu'elles semblent grossières pour être de simples oublis. Mais rien ne colle : le design d'Elbaf a complètement changé. On ne voit rien du village de vikings et l'arbre est différent, cent fois plus petit que celui qu'Oda a dessiné à plusieurs reprises dans les chapitres où on pouvait apercevoir Elbaf. On doit être dans un "microcosme", lié à un fruit du démon. Probablement Loki?

Edit : j'ai vu passer la théorie des géants "rétrécis", qui seraient ceux que l'on peut voir dans ce chapitre. En gros, Loki ou quelqu'un d'autre aurait créé un château de briques, à taille humaine (donc un jouet à l'échelle des géants), rétréci des géants (punis ou exilés pour une certaine raison) et les aurait placés à l'intérieur. Les abeilles et les autres animaux (le chat et l'ours/hérisson) sont de taille normale (pour les géants ^^). Quant à l'arbre que l'on voit dans ce chapitre, ce serait une décoration dans ce "faux" village. Si on est là-dessus, on n'est peut-être pas encore à Elbaf, peut-être simplement dans la cale d'un bateau?

Edit 2 : on voit le ciel et les nuages, mais c'était aussi le cas à l'intérieur de Laboon il me semble?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2024 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Il reste aussi l'hypothèse de l'objet qui avait aspiré le navire de Capone (dont l'identité reste un mystère à ce jour)




Comme remarqué par certains, rien dans le chapitre permet de confirmer que nous sommes à Erbaf. Tout y ressemble, mais c'est un peu cheap :
- château et village en LEGO
- le château semble à l'échelle humaine à plusieurs moments
- les monstres géants sont de taille classique je trouve : rien de nouveau et pas de quoi s'exclamer pour des Géants
- arbre monde un peu faiblard

On peut faire ce type d'hypothèse :
- Le groupe des 5 est sur le Sunny suite à la fête
- Le Sunny est aspiré
- Bien bourrés, ils se baladent, se changent pour le délire, se séparent et s'endorment ici et là
- Nami se réveille au matin

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2024 21:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1900
Localisation: Là-bas
Ah merci ange bleu, j'avais complètement oublié cette histoire avec Capone ! Ca fait carrément ovni comme histoire ? Ou alors c'est une espèce de sphère immatérielle ou il se passe des choses délirantes ? Vraiment plus ça continue plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne de la fin du manga.
Pas spécialement fan de Capone mais ça serait marrant de le revoir.
Autre point qu'on oublie souvent, il n'y a presque aucune machine volante dans One Piece.
Ou bien une île céleste un peu proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2024 16:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 818
Localisation: Paris, France
C'est vrai que c'est peut-être le moment de réintroduire cet engin ! On ne sait toujours rien à son sujet (c'est la coque d'un navire volant ? Une sphère ?), à part qu'il semble léviter et avoir souffert des affres du temps. Grand âge + lévitation = lien avec l'ancien royaume ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2024 23:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1759
Localisation: les fosses de l'enfer
Je me demande si "lovni" de Capone est pertinent...

Capone n'en a fait AUCUNE mention.

A mon avis c'est comme l'île du pont invisible de Apoo : oda a voulu illustrer les bizzareries du nouveau monde.

Du coup l'île au pont invisible on le reverra plus et l'ovni certainement non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2024 00:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2742
Localisation: Nulle part ailleurs
Avec cette histoire de LEGO, perso j'ai l'idée d'une insinuation ou d'un début d'explication par exemple de Red Line et d'une probable terraformation de ce continent (qui comme de par hasard est une ligne qui fait le tour de la terre).

Peut être que cette capacité vient d'un fruit de la construction extrêmement important dans One Piece (comme tous les fruits improbables) car permettant d'éviter la tragédie "submersive" (avec un Redline extrêmement haut). Peut être que nous avons là également la raison derrière la nécessité des Dragons Célestes d'amener la nourriture sur le continent, car justement c'est un continent artificiel sur lequel rien ne pousse.

Et quoi de mieux que des géants pour faire de la terraformation à l'aide d'un fruit LEGO ?

Le truc c'est aussi le pourquoi de ne pas trouver une solution permettant de faire diminuer le niveau des mers. Mais pour cela il faut déjà comprendre comment des trous font paradoxalement augmenter les eaux. Et là viendrait peut être la solution du One Piece déboucheur...

Enfin, vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2024 19:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 290
Selon moi la terre qui disparait sous les coups de motherflame s'entassent sur les rebords de Redline, la fesant grandir.
Ca serait une explication de pourquoi il n'y a pas tant de vestiges du passé sous l'eau

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com