Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 20%  20%  [ 3 ]
Bien 53%  53%  [ 8 ]
Correct 27%  27%  [ 4 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1129 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 06:20 
The old man

Chapitre 1129 : Living Dolls

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #46

Traduction VA : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1129.html

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1129

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001515

Sujet du message: Re: Chapitre 1129 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 06:37 
The old man

Bon, au final il s'agit juste d'une petite péripétie préliminaire dont le but est simplement de séparer l'équipage pour le début de l'arc selon la sacro-sainte tradition.
C'est donc un simple géant qu'on a vu en mini aventure (qui n'admet pas l'allégeance à Luffy... mais Baggy ce n'était pas un souci ?^^) :
http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php
J'imagine donc que nous sommes bien à Erbaf à moins d'un énième twist (l'hypothèse du navire s'éloigne mais bon).
Je note qu'entre Egghead et Erbaf il y a donc une zone de brume spéciale qui fait dormir (les autres Géants n'étaient pas au courant ?^^).

MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 10:34 
375 000 000 Berrys

C'est assez clair que ça avance. Le type avec son crâne là fait peu peur, je me demande si c'est un psychopathe ou s'il faut attendre de la bonté de sa part.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 10:46 
100 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bon, au final il s'agit juste d'une petite péripétie préliminaire dont le but est simplement de séparer l'équipage pour le début de l'arc selon la sacro-sainte tradition.
C'est donc un simple géant qu'on a vu en mini aventure (qui n'admet pas l'allégeance à Luffy... mais Baggy ce n'était pas un souci ?^^) :

On peut imaginer que pour lui, comme pour les autres géants, ce n'était pas une véritable allégeance envers Baggy, plutôt un simple partenariat, quelque chose de plus horizontal, qu'ils pouvaient rompre n'importe quand, ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Mais le serment d'Hajrudin envers Luffy, là c'était du sérieux et c'est ce que Road n'a pas accepté. On voit qu'il ne connaît pas Luffy !

MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 11:43 
1 000 000 Berrys

Finalement c'était juste le "jeune" Road (il est né l'année ou Linlin a été abandonné sur Elbaf), et si il est là ça veut dire que Hajrudin est sûrement là aussi. Mais dans ce cas c'est étonnant Hajrudin ne soit pas allé aider les Mugis à Egg Head.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 12:24 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est assez rare de ma part pour que je le souligne, mais durant ces trois derniers chapitres, j'étais un peu perdu dans la localisation spatiale et la chronologie des événements. Je trouve que ce chapitre éclaircit pas mal de choses.

Et autant auparavant, quand certains disaient avoir l'impression qu'Oda accélère dans son histoire, je n'étais pas vraiment d'accord car rien ne pouvait l'affirmer... autant je suis bien obligé d'admettre que, si Erbaf était apparu dix ans plus tôt, on aurait eu droit à une dizaine de chapitres dans cet espace clos, avec la rencontre d'une ou deux personnes (un peu comme à Jaya par exemple).

Est-ce que c'est bien ? Ça j'en sais rien, mais maintenant c'est clair pour moi.

Quant à savoir où sont réellement les mugis... bah j'aurais tendance à dire : sur le bateau d'Hajrudin. Car où est-ce que son navigateur pourrait avoir sa "chambre" si ce n'est sur le navire qu'il dirige ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 17:50 
325 000 000 Berrys

"Les géants n'ont pas à se rabaisser pour servir de vulgaires humains"

"oh c'est ma reine Nami taso :sanjiamoureux: "

Psykoli < OI OI OI OI :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: TU TE CONTREDIS ABRUTI !!!!!!!

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 00:24 
5 000 000 Berrys

L'endroit où ils sont est en pierre. Je ne pense pas que c'est un navire qui serait en bois. On dirait qu'ils sont plutôt dans un bâtiment. Certainement pas une maison. On a vu que les maisons à Elbaf sont en bois. Donc un bâtiment plus gros, comme un manoir.

En tout cas, on a une explication pour une des "erreurs" d'il y a deux chapitres. Luffy n'a pas confondu le Gear 3 et le Gear 4, il a juste trouvé un moyen pour localiser le Gear 4 à une partie de son corps, du coup il a fait en sorte que juste le poing avait le Gear 4, le faisant ressembler au Gear 3. J'imagine que c'est beaucoup plus économe en énergie.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 07:16 
9 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est donc un simple géant qu'on a vu en mini aventure (qui n'admet pas l'allégeance à Luffy... mais Baggy ce n'était pas un souci ?^^)

Peut-être que c’est lié au fait que Baggy était mousse de Roger ? On a vu précédemment des géants venir en aide à Shanks sur le mode "fais-nous confiance chef, on gère". Là aussi un ancien de chez Roger...
Si Erbaf est un lieu stratégique pour aller à Laugh Tale et tout ce qui va avec, Roger est forcément passé par là. Les géants ont peut-être noué un lien fort et particulier avec lui mais refusent toute forme d’allégeance par principe. Ils ont l’ait d’avoir le sang chaud, pas du genre à s’expliquer autour d’une pinte. Donc Hajrudin n’a peut-être pas expliqué clairement les tenants et aboutissants du serment de Dressrosa à son équipage.
Après, Road est peut-être juste une tête de pioche mal embouchée qui fait un caprice.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 08:30 
325 000 000 Berrys

Den Den < Road semble surtout perturbé...
- il emprisonne des humains comme des cochons d'inde
- puis il se deguise pour se faire passer pour leur dieu
- et sa tête avec Nami...

Il semble très seul...
Et pas avoir beaucoup de confiance en lui

Car un géant n'a pas besoin de se deguiser pour intimider des humains

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 22:29 
100 000 Berrys

lufo a écrit:
L'endroit où ils sont est en pierre. Je ne pense pas que c'est un navire qui serait en bois. On dirait qu'ils sont plutôt dans un bâtiment. Certainement pas une maison. On a vu que les maisons à Elbaf sont en bois. Donc un bâtiment plus gros, comme un manoir.

En tout cas, on a une explication pour une des "erreurs" d'il y a deux chapitres. Luffy n'a pas confondu le Gear 3 et le Gear 4, il a juste trouvé un moyen pour localiser le Gear 4 à une partie de son corps, du coup il a fait en sorte que juste le poing avait le Gear 4, le faisant ressembler au Gear 3. J'imagine que c'est beaucoup plus économe en énergie.

J'avais pas du tout fait attention mais c'est un détail de ouf, c'est comme après l'ellipse, quand il utilise le gear 2 juste avec le bras a Sabaody avant de one shot le Pacifista.
Merci.

Les Yeux et le Sourire de Luffy laisse sous entendre qu'on y est, non ? Quand le piaf arrive avec le Sunny, toutes les cases donnent à penser que Road est sur un bateau mais je pense que les murs en pierre signifient bien qu'on est sur Warland, et je mise sur un belle vue depuis les hauteurs d'un chateau (et donc belle planche) à travers le regard de Luffy au prochain chapitre.

:luffydort:

MessagePosté: Dim 13 Oct 2024 17:14 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001515

MessagePosté: Lun 14 Oct 2024 14:14 
100 000 000 Berrys

À la lumière de ce chapitre j'ai l'impression qu'Oda a choisi cette intro avec un opposant à Luffy au sein même de l'équipage des Nouveaux géants justement pour poser l'enjeu principal de l'arc Elbaf : rallier TOUS les géants aux Mugiwaras avant la guerre finale. C'est pas compliqué à comprendre on est d'accord! :)
Opposants qui vont sûrement s'élargir avec Loki. Peut-être allons-nous découvrir une séparation idéologique entre Hajrudin/Dorry et Broggy et le reste du peuple? Quid des géants liés à Sauro? À la tribu des Cool Brothers? J'espère voir enfin Elbaf dès le prochain chapitre!

MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 14:40 
375 000 000 Berrys

Va falloir se dépêcher le chapitre semble être sorti depuis fort longtemps.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]