donsati a écrit:
Oars faisait 67m, et le plus grand personnage humanoïde qu'on connaisse c'est Sanjuan Wolf et ses 180m. Par contre avec le chateau devant, j'ai l'impression que l'épée fait bien plus que 300m.
La Tour Eiffel fait 320m de haut environ, donc ça pourrait coller ^^
hawaske a écrit:
Est-ce que vous avez remarqué le marteau dans le dos de Loki ? Il est assez visible sur les deux cases de la double page.
J’avoue que non. Du coup, je suis retournée voir de plus près. Effectivement ca ressemble bien à un marteau. Après comme j’ai déjà dit, les mythes inspirent l'auteur mais est-qu’il veut/doit suivre l’histoire à la lettre... Ça se discute.
Enitu a écrit:
En repensant à la croix laissée par Vivi (dont je n'ai pas saisi le sens non plus à la lecture, heureusement que le forum est là ^^), je me faisais la réflexion sur le devenir des empereurs de la pègre.
Cette révélation m’à surtout permis enfin de comprendre pourquoi seul le groupe des 6 du début de Grand Line s’est retrouvé là ! On peut très bien imaginer qu’à un moment ou à un autre sur le navire des Géants, ils sont tombés sur le journal. Peut-être pas tous en même temps mais ça a fait "tilt" dans leur tête et se sont retrouvé à bord, ont oublié qu’il y avait 4 autres membres d’équipage ou qu’ils ne voguant plus sur le Merry.... et sont partis bille en tête à la rescousse de Vivi ( qui peut très bien juste vouloir les informer qu’elle va bien sans nécessairement être sauvée, elle est bien planquée après tout et sûrement plus en sécurité qu’à Alabasta).
N’oublions pas qu’ils étaient alors sous l’emprise de "la fée verte". Donc ça explique pourquoi Zoro qui avait calmé Luffy juste après Wano n’à pas fait preuve de son "pragmatisme froid" habituel. Mais maintenant qu'ils ont désaoûlé, ils ne savent pas trop où ils sont mais partent à l’aventure comme ils le font à chaque fois.
Pour la Pègre, je ne sais pas. Je les vois plutôt comme des opportunistes. Morgans est assez révélateur là-dessus : capable de diffuser une information que le gouvernement veut cacher (la photo de Luffy/Nika) mais également capable de manipuler l’information si ça l’arrange en trafiquant les faits. Certains vont sûrement chercher à acheter les secrets de Vegapunk. Si Lilith reste un moment avec les Mugi, la pègre pourrait alors chercher à la récupérer. C’est là peut-être que les Révolutionnaires pourraient intervenir en récupérant Lilth dans leurs rangs. Et on peut donc logiquement penser que Teach est sur le coup aussi. Selon’le "camp" que choisirait Lilith (pirates, pègre, Révolutionnaires ?) ça peut effectivement sérieusement chahuter l’équilibre des forces en présence.
D’ailleurs pour revenir plus au chapitre, je viens de relire l’arc Egghead. Le flashback sur Ohara et la visite de Vegapunk qui voit les Géants sauver les livres. Les silhouettes ne sont pas très nettes mais si on se doutait pour Sauro et Hajrudin, les deux autres pourraient bien être Goldberg et Gerd qu’on voit dans ce chapitre. Le casque et la silhouette féminine me semblent assez parlantes (désolée je ne sais incruster une image... suis vraiment pas douée ^^).
Edit@AngeBleu : je suis de retard dans mes volumes ^^ et je lisais mes scans sur un site qui n’allaient pas jusqu’aux SBS :-(