Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 35%  35%  [ 6 ]
Bien 59%  59%  [ 10 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1135 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2025 16:12 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ça nous est rappelé à la fin de Little Garden : Dorry et Brogy se sont disputés car une petite fille leur a demandé qui avait pêché le plus gros monstre marin. Et puisqu'aucun des deux n'a pu convaincre l'autre, ils ont décidé de régler cela en duel.

L'honneur a été de dire qu'aucun des deux ne refusait d'admettre la défaite tant que l'autre tenait debout.

Shiroite a écrit:
Le mystère qui m'interroge le plus c'est la mort qu'a vu zoro. On en n'a pas reparlé je crois ?

Non, en effet, mais je pense que c'est un gimmick en préparation de Oda pour la fin de One Piece, pour nous teaser quelque chose en lien avec la malédiction des Kitetsu

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 3 Jan 2025 16:25 
1 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
On ne sait pas pourquoi Dorry et Brogy se sont battus
Phénix Dragoon a écrit:
Ça nous est rappelé à la fin de Little Garden : Dorry et Brogy se sont disputés car une petite fille leur a demandé qui avait pêché le plus gros monstre marin. Et puisqu'aucun des deux n'a pu convaincre l'autre, ils ont décidé de régler cela en duel.

L'honneur a été de dire qu'aucun des deux ne refusait d'admettre la défaite tant que l'autre tenait debout.

Chapitre 129

MessagePosté: Ven 3 Jan 2025 17:54 
375 000 000 Berrys

Quand je disais qu'on n'en avait pas reparlé je voulais dire dans le manga et non pas sur le forum.
Le manga a un côté sombre qui devient plus présent maintenant qu'avant. Je me demande si cette histoire de Mort avec Zoro ne cache pas quelque chose de lugubre. Ça serait marrant que Zoro se batte contre la faux de la mort lol.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2025 19:00 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Shiroite a écrit:
Quand je disais qu'on n'en avait pas reparlé je voulais dire dans le manga et non pas sur le forum.
Le manga a un côté sombre qui devient plus présent maintenant qu'avant. Je me demande si cette histoire de Mort avec Zoro ne cache pas quelque chose de lugubre. Ça serait marrant que Zoro se batte contre la faux de la mort lol.

J'avais bien compris ^^

Je ne faisais qu'évoquer ma théorie personnelle. Je pense que cette scène est là pour nous teaser un futur duel avec la Mort. J'ignore si, en tant que maitre, Mihawk affrontera à nouveau Zoro ; mais je suis persuadé que pour déterminer qui est le meilleur sabreur, Zoro devra affronter la Mort afin de prouver qu'il n'a pas peur de celle-ci.

Ou alors - et après réflexion, c'est la théorie que je préfère le plus - cette scène en cache une autre, une qui aurait été éclipsé dans laquelle on découvre que Zoro a en fait passé un pacte avec la Mort afin d'obtenir du temps supplémentaire. N'oublions pas qu'avant cette scène, il était en morceaux et il recevait un élixir un peu sorti de nulle part pour continuer à combattre. Je ne serai pas étonné qu'Oda se serve de cet élixir magique / ficelle scénaristique un peu grossière pour en fait teaser un Zoro aux portes de la Mort, à deux doigts de rendre l'âme, qui supplie la Mort elle-même de lui accorder du temps supplémentaire pour lui permettre d'accomplir son rêve et de mener Luffy jusqu'à Laugh Tell.

PS : grml, mon téléphone m'a lâché juste avant que je poste ce message, j'ai dû le recommencer... monde de merde.

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 3 Jan 2025 23:42 
9 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Le mystère qui m'interroge le plus c'est la mort qu'a vu zoro. On en n'a pas reparlé je crois ?

Sans doute sous l’influence de Bleach, je me suis toujours imaginée que c’était en fait la "personnification" d’Enma et que lui et Zoro avaient réussi à s'apprivoiser. Mais il me semble que dans les SBS on a demandé à Oda de dessiner les 3 sabres de Zoro et Enma ne ressemblait pas vraiment à ça..

L’idée d’un pacte avec la mort est intéressante mais pour le coup pourrait signifier en effet la mort de Zoro juste après l’accomplissement de la quête du OP. Ça foutrait un sacré coup à l’histoire je trouve. Peut-être un peu trop lugubre comme dénouement...

MessagePosté: Sam 4 Jan 2025 13:58 
450 000 000 Berrys

@Phénix Dragoon et donsati : merci pour le rappel, je ne m'en souvenais plus ^^

Phénix Dragoon a écrit:
Shiroite a écrit:
J'avais bien compris ^^
C'était à mon adresse ^^

Je vois mal un tel ennemi autrement que dans un cadre métaphorique. Qu'on imagine un combat intérieur ou contre quelques avatars de l'au-delà dans un rapport mémoriel avec Kuina. Les adversaires désignés autrement sont Shiliew et Mihawk. Shanks pourquoi pas en tant qu'ancien rival de son mentor (et Luffy seul ne suffirait pas), et tant qu'à faire, un membre de l'équipage de l'empereur ou un chevalier divin ? L'homme à la cicatrice de feu ?

MessagePosté: Sam 4 Jan 2025 14:10 
375 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Shiroite a écrit:

Sans doute sous l’influence de Bleach, je me suis toujours imaginée que c’était en fait la "personnification" d’Enma et que lui et Zoro avaient réussi à s'apprivoiser. Mais il me semble que dans les SBS on a demandé à Oda de dessiner les 3 sabres de Zoro et Enma ne ressemblait pas vraiment à ça..

L’idée d’un pacte avec la mort est intéressante mais pour le coup pourrait signifier en effet la mort de Zoro juste après l’accomplissement de la quête du OP. Ça foutrait un sacré coup à l’histoire je trouve. Peut-être un peu trop lugubre comme dénouement...

Je suis pas trop fan des histoires qui ne finissent pas en happy end...
Enitu a écrit:
@Phénix Dragoon et donsati : merci pour le rappel, je ne m'en souvenais plus ^^

Phénix Dragoon a écrit:
Shiroite a écrit:
J'avais bien compris ^^
C'était à mon adresse ^^

Je vois mal un tel ennemi autrement que dans un cadre métaphorique. Qu'on imagine un combat intérieur ou contre quelques avatars de l'au-delà dans un rapport mémoriel avec Kuina. Les adversaires désignés autrement sont Shiliew et Mihawk. Shanks pourquoi pas en tant qu'ancien rival de son mentor (et Luffy seul ne suffirait pas), et tant qu'à faire, un membre de l'équipage de l'empereur ou un chevalier divin ? L'homme à la cicatrice de feu ?

Comme tu parles de l'au-delà, est-ce qu'il existe vraiment dans One Piece cet au-delà ? Il pourrait avoir un lien avec ce qu'est réellement le One Piece ?

MessagePosté: Dim 5 Jan 2025 17:33 
85 000 000 Berrys

Enitu a écrit:

Oh, je sais pas. Peut-être qu'effectivement, l'un des personnages précités pourrait être une forme d'incarnation de la Mort (genre Shiliew par exemple). Mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir mis une telle scène, à un tel moment précis? Je n'ai, pour le moment, pas souvenir d'introduction de personnages/idées/concepts qui n'ait pas mené à quelque chose de la part d'Oda (en tout cas, pas dans un contexte aussi important). On parle tout de même d'une figure ultra connue et référencée qui se présente en personne à l'un des personnages les plus importants de l'histoire, qui a déjà fait face à la Mort plusieurs fois par le passé (dans le sens : qui a été à un cheveu d'y rester) et qui semble rencontrer le personnage pour la première fois en vrai... et Oda n'en ferait rien ?

ça je n'y crois pas une seconde.

MessagePosté: Dim 12 Jan 2025 22:13 
75 000 000 Berrys

Mmh c'était un chapitre intéressant à plusieurs égards.

Effectivement je vous rejoint sur un point: la narration semble inversée.

Mais tout semble inversé à Erbaf. Les tailles sont démesurées, à l'inverse de l'échelle humaine. Les valeurs pirates ne priment pas comme ailleurs sur Grandline; le pacifisme y est cultivé. L'équipage est accueillit de très bonne manière, alors que la plupart des arcs commencent avec une scène de lutte/infiltration beaucoup plus longue. Bref: c'est le chamboule-tout, et ça ramène un peu de fraîcheur.

Je me demande tout de même si ça n'est pas tout simplement Oda qui a une longueur d'avance sur nous, niveau narration. Après tout, Erbaf reprend en cours de route plusieurs intrigues qui ont jalonnés les vingt dernières années. Si on regarde bien, le banquet sert surtout de prétexte afin de rappeler ce qu'un grand nombre de géants doit aux Mugis (la liberté dans la plupart des cas, ce qui n'est pas rien) et le lien privilégié qui existe entre ces humains et les géants (avec la mise en valeur du lien Sauro-Robin).

Où cela nous amène-t-il? Certainement à un positionnement en amont d'un groupe de géants qui pourrait prendre les armes pour, ou contre les chapeaux de paille plus en avant dans le récit. L'antagoniste est déjà tout trouvé: Loki, avec le "Dark Shanks" et son acolyte que l'on nommera "Dark Sheikh" (il ressemble au Sheikh d'OOT xD). Reste à savoir qui se battra contre qui, et quand.

L'altercation de Luffy avec le petit enfant, même interrompue, pourrait également être un signe annonciateur de ce que l"équipage va apporter: un regain d'esprit guerrier. Dans la symbollique ça se tient puisque les Mugis ont tous ramenés peu ou prou des pirates au giron: la suite logique ce serait le retour de l'esprit guerrier d'Erbaf, annonçant ainsi l'accomplissement du rêve d'Usopp et l'entrée en guerre d'Erbaf (qui n'est pas une mince puissance) du côté de Luffy & co au cours de l'affrontement final - qui se rapproche, proche...

Le "père absent" mentionné sera forcément un personnage d'envergure, sinon il n'aurait pas été présenté du tout: on connaît ces bails. Parlant d'enfant, c'est smpa de voir Bonne et Chopper côte à côte incarner ce pan de leur identité: ça fait à la fois une femme de plus dans la compagnie, et une amie du même âge que Chopper ^^

Pour les points négatifs, tout de même: la géante qui fait les vêtements a vraiment le design et le comportement de Shirahoshi. Les "gueules" féminines manquent un peu, ça devient lassant à force de voir le visage de Nami partout...

Curieuse de voir ce que papi Jarl va nous révéler. Plus de 400 ans il doit avoir pas mal d'annecdotes historiques à raconter. Je me trompe peut-etre, mais on est probablement arrivés à un noeud d'intrigue sur le point d'être révélées. Reste encore à savoir à quelle vitesse ça se fera...

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 13 Jan 2025 00:50 
85 000 000 Berrys

J'aime beaucoup ton analyse, Tetra. Que la narration inversée épouse à ce point l'univers et l'environnement, j'avoue que je ne l'avais pas vu sous cet angle.

Par contre, autant je peux comprendre le ras-le-bol concernant le visage de Nami dupliqué sur tous les persos féminins importants, autant je ne vois pas en quoi Gerd ressemble à Shirahoshi dans son comportement. Justement : je trouve que Gerd est l'antithèse de Shirahoshi. En tout cas, pour le moment. À voir si elle parvient à s'imposer face aux autres Géants de son équipage, mais je t'avoue que là j'ai un sacré doute : on parle quand même des nouveaux GUERRIERS géants... possible qu'ils ne la laissent pas affronter le danger.

Sinon ça fait long, là, non ? Je sais bien qu'il y a plusieurs semaines d'écart dû aux fêtes de fin d'années (bonne année à tous d'ailleurs!) mais j'avais cru comprendre que le chapitre suivant sortirait un peu en avance... Je m'attendais à le voir popper semaine dernière !

MessagePosté: Sam 18 Jan 2025 17:25 
75 000 000 Berrys

Ah c'est sympa comme tout Phénix n___n

Pour Shirhoshi, je pensais surtout à la tendance de transformer systématiquement les filles en "nunuche trop kawaï" dès qu'elles trouvent quelque chose de mignon...Je crois que je suis traumatisée :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]