Milavovich a écrit:
Je rejoins ta théorie nyctalopus, j'ai vraiment du mal à voir loki en antagoniste....
le GM tente de forcer un état à se joindre à eux par le biais de loki. L'intérêt est vraisemblablement militaire, à l'instar de Big Mom qui espérait obtenir une alliance par le biais du mariage de Laura et Loki. De ce fait, la véhémence de Loki à rejoindre les chevaliers divins (qui pourtant pourraient lui donner une occasion de devenir doyen) me laisse de plus en plus penser que le GM est lié à la mort de son père, le roi Harald. Le GM, c'est "le monde" que Loki veut détruire à mon sens, et non pas le monde à proprement parler.
Quand aux deux chevaliers divins, et si le sosie de shanks n'était pas celui dont fait référence barbe blanche lors de la visite de shanks sur le pont de son bateau ? lorsqu'il adresse à Shanks son mal-être vis-à-vis du visage de ce dernier ? Oda avait donc déja pensé aux chevaliers divins depuis le tome 45, chapeau !
L'intérêt militaire est entièrement compréhensible. Rien qu'à Marine Ford, même si l'on ne compte pas les têtes de ponte (Marco, Joz & co), les géants ont du tuer un grand nombre de pirates de la flotte de BB. Pour creuser légèrement l'exemple de cette bataille, on garde surtout en souvenirs de MF la mort d'Ace & BB et la cicatrice de Luffy infligée par Akainu, mais on oublie (enfin, de mon point de vue) beaucoup tous les hors-la-loi qui sont morts (le seul personnage qui semble en être pleinement conscient est Kobby, qui l'a souligné lors de son discours). Et je suis certain que la vie de beaucoup d'entre eux a pris fin via les géants.
Côté puissance, on a souvent tendance à penser que seuls les personnages qui ont un FDD et/ou le(s) Haki(s) sont ceux qui tirent leur épingle du jeu, mais il y a aussi ceux qui causent beaucoup de ravages seulement avec leur force brute, et les géants en sont un parfait exemple (il n'y a qu'à se remémorer l'attaque de Dory et Brogy sur le Gobe-îles, je me demande ce qu'elle aurait donné contre, à tout hasard, Mihawk).
Donc oui, côté militaire, je suis convaincu qu'Elbaph serait un soutien de poids pour le GM (et plus spécifiquement la Marine). Ca leur permettrait de se relever à ce niveau-là, vu le brouillard (voire ce qui devient un désert avec la Cross Guild) qu'ils traversent depuis que Sakazuki a pris les rennes.
Par contre, au sujet de la rencontre entre Shanks & Barbe Blanche, si tu parles de la blessure auquel le Roux fait référence à BB sur son visage, il parlait de Barbe Noire (puisque sa cicatrice à l'œil lui a été faite par Teach).
À l'inverse, si tu fais référence aux cicatrices de BB, c'est possible.
Enitu a écrit:
Je me demande ce que vont faire les deux chevaliers divins à présents. La proposition initiale a été rejetée, la menace ne fonctionne pas... Ils ne connaissent pas le point faible de Loki (on apprend qu'ils ont un espion au passage). Peuvent-ils avancer une proposition qui puissent infléchir sa position ? Via Mosa ? Le bougre veut être libéré sans s'assujettir. Au mieux pour l'instant, il promet de faire disparaître un ennemi. Or si cette option est tentante pour l'un des deux groupes à terme, elle ne garantie en rien que le prince ne se retournera pas contre eux, leurs amis ou leurs intérêts. Si fait, l'enjeu est moins la libération de Loki que son contrôle... alors même que celui-ci promet à qui veut bien l'entendre qu'il veut détruire le monde. A moins d'une alliance circonstancielle comme pour Big mom et Kaido où la question du pouvoir est remise à plus tard ?
Il faut aussi se mettre à la place de Loki, dans cette perspective. C'était, comme Oden, un enfant turbulent, qui faisait ce qu'il voulait même si ça ne plaisait pas aux autres. En revanche, je ne pense pas que le meurtre de son père soit uniquement expliqué par l'énergie de son âge. Nous savons qu'il est lié à la prophétie, mais de quelle manière l'infuence-t-il dans ses choix ?
En se mettant de son point de vue : tu es enfermé depuis des années/décennies dans un endroit où il fait très froid (même si l'ossature des géants leur permet sûrement de mieux résister que de simples humains, typiquement ceux du niveau d'Impel Down), tu as perdu la vision, seuls les animaux te comprennent et te défendent, tu as une colère noire (voire une haine) envers les autres géants, et il y a deux inconnus que tu ne vois même pas qui viennent te demander (si ce n'est pas t'intimer, vu leur pugnacité) de rejoindre l'ordre gouvernemental le plus craint du monde. La seule chose que tu souhaites est d'être libre pour remettre le bazar. Donc c'est compliqué d'agir à sa place.
Ou tu es condamné à rester jusqu'à la fin de tes jours au même endroit, haï et rejeté (à raison) par tes paires, ou l'on vient à toi pour t'inviter à devenir une crapule, accédant à un niveau de mépris et de haine probablement supérieur venant de ta race que si tu restes dans ta situation actuelle.
Le choix est des plus ardus.