Indigo Sunshine a écrit:
-J'ai le pressentiment que l'on se dirige vers 7 chevaliers divins représentant chacun un péché capital
Ce n'était que des silhouettes mais lorsque Dragon mentionne les Chevaliers divins au chapitre 1083, on peut compter 9 chevaliers.
On apprend de nouvelles choses au sujet des pentagrammes. Ils appellent ça l'abysse. Les abysses étant des régions ou la lumière du soleil ne parviennent jamais, on a encore une opposition symbolique avec le soleil. Ce nom me fait aussi penser à la phrase du Haley "Un souffle de vie dans le néant" qui commence le paragraphe du 2ème monde, l'abysse serait un lieu parallèle apparu/activé pendant le deuxième monde? Et l'emprunter permettrait un voyage rapide dans le monde réel? Je n'y crois pas trop, d'ailleurs certains éléments me font penser qu'il s'agit plutôt d'un pouvoir (FDD?) possédé par quelqu'un :
-Gunko a créé le cercle pour invoquer 1 personne mais 2 sont arrivés.
-Les 2 chevaliers invoqués n'était pas prêts.
Il y a donc une tierce personne qui à interféré dans le transfert en ajoutant Kiringham.
-Il faut posséder une marque pour voyager via l'abysse.
-On à vu sur Egg Head qu'un Haki puissant peut annuler l'invocation et renvoyer les invoqués d'où ils viennent.
J'attends de voir comment Shamrock va rentrer mais on peut supposer que la personne invoqué est lié à son pentagramme d'invocation. Elle ne peut repartir que par celui-ci ou si il est effacé par le Haki. Dans ce cas Shamrock devrait donc retourner au pentagramme du château.
PS: Saturn pouvait créer des pentagrammes, Catarina Dévon l'ayant copié en le touchant, elle a sans doute copiée la marque aussi. Du coup peut-elle utiliser l'abysse?