Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 31%  31%  [ 5 ]
Bien 56%  56%  [ 9 ]
Correct 13%  13%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1143 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 02:24 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Autre confirmation : il n'y a que Loki qui peut manier son marteau.

Mmmh difficile à dire, je pense qu’il parle à Hajrudin « TU ne peux même pas porter ragnir » mais le doute est permis car en anglais le « you » peut être pluriel et en espagnol il ont carrément préféré le pluriel « ustedes » mais là encore on pourrait dire qu’il parlait des géants qui lui faisaient face et réputé moins fort que lui mais n’importe qui avec son niveau de force physique ou de haki pourrait faire de même

Sujet du message: Re: Chapitre 1143 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 16:00 
1 000 000 Berrys

Moi qui y voyait plus un Mink Girafe, j'étais pas loin ! :D

Pour le fruit de l'épine, c'est sympa, et ça sonne invincible vu les pouvoirs, mais effectivement, ça a pour point faible le mental : Usopp et sa négativité, Jimbei et sa bravoure, Zoro et son manque total d'émotion depuis l'arrivée dans Gran D Line.

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 16:04 
225 000 000 Berrys

Il y a cette idée aussi avec les flèches de Gunko ; Zorro qui prend systématiquement la mauvaises directions serait une bonne blague si une passe d’armes devait avoir lieu entre eux …

MessagePosté: Ven 25 Avr 2025 23:06 
75 000 000 Berrys

Bon, ben, je rattrape les chapitres que j'ai en retard :)

C'est parti pour un petit moment spam :D :D :D

Il était intéressant à plus d'un titre, ce chapitre. Oda ne résoud pas du tout le mystère concernant Loki; il l'épaissit même.

La seule chose un peu positive qui en ressort, c'est que dans le cas où Loki voudrait faire un usage de ses pouvoirs électriques, Luffy serait immunisé. Peu importe l'angle sous lequel je regarde, cette relation Loki-Luffy qui se construit est bizarre et semble exclure d'office tout affrontement entre les deux. Mais il y a un truc bizarre... ça se décantera lors de la lecture des autres chapitres, j'imagine.

La construction Loki - Hajrudin est beaucoup plus logique. C'est du shakespearien tout classique; avec des thèmes qui reviennent depuis le début du manga: le sang "sale" (le racisme, au moment où Loki bénéficie justement d'une transfusion, comme un parallèle aux enjeux de l'arc île des HP), la promesse d'unité gâchée par la rivalité de demi-frères, un secret de famille...

Quant aux Chevaliers Divins sont d'offices rangés dans la catégorie "dangereux et monstrueux". C'est quoi ces fruits du démon de l'abus total? Tous des antonymes des thèmes de l'enfance: le rêve détourné, l'amour détourné...

Sinon c'est quand même pas mal, d'avoir Gunko qui lâche un petit "Empereur Luffy". Ca montre qu'il est loin d'être pris à la légère, ça change le ton et ça rend mieux.

Allez, spam suivant.

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]