Tuc a écrit:
Demons Fire a écrit:
J'ai une question : que dérobent les Rocks pirates au début du chapitre ? Est-ce lié aux Kujas ?
Pour moi il dérobe juste des trésors, qui étaient annoncés comme étant à destination des nécessiteux alors qu'en fait ils se les gardaient pour eux (d'où l'échange "mais comment ont ils su ?", Big Mom ayant fait joué son réseau pour avoir cette info apparemment). D'ailleurs c'est intéressant parce que si on nous présente cet équipage comme une belle bande d'individualistes, ils vont quand même voler des voleurs. Mais on ne les revoit pas donner l'argent, c'est pas non plus des robins des bois. En fait on les voit s'opposer au GM, aux DC, mais on ne les voit pas s'opposer aux habitants, piller un village juste pour le piller non ? Ce sont des connards, mais des connards éthiques on dirait. Après dans les 14 ports et 5 villes détruits, il n'y a peut être pas que des crapules... Mais comme on ne le voit pas, cela peut laisser un doute
La version MangaPlus a clarifié le mystère, mais merci quand même.
Pour Weeble, je pense que le personnage aurait eu de l'intérêt du vivant de Barbe Blanche, comme par exemple, nous teaser via quelques cases un inconnu qui vient demander des comptes à BB pour une autre personne, et qu'au final cela devienne un énigme pour les centaines de chapitres à venir (cela aurait apporté un contraste à l'image de "pirate admiré" que se coltine BB depuis toujours). Là, comme Newgate est décédé, difficile de relier Weeble et sa "mère" à un autre élément solide. On peut simplement penser qu'à la suite de la formation des BB pirates, Newgate, qui était quand même sensible à Buckingham (puisqu'elle l'appréciait, donc il n'allait pas la détester même si leurs sentiments n'étaient pas réciproques), ait accepté quelques requêtes d'elle. La question est : pourquoi n'aurait-il pas refusé de se laisser cloner ? Je vois bien la chose : Buckingham qui vient sur le navire de BB pour lui annoncer que les MADS travaillent sur un programme de clonage (je n'arrive pas à me souvenir si le GM avait déjà récupéré ledit programme suite à la dissolution du MADS à ce moment-là), qui connaît sa force surpuissante dû à son FDD, essayant de le faire céder à sa proposition en lui disant "Tu verras, avec ce clone à tes côtés, toi et les tiens serez invincibles et redoutés sur les mers !". BB, qui ne compte qu'agrandir son influence, accepte un peu à contrecœur (ne connaissant pas les tenants et les aboutissants, donc sceptique mais pas complètement fermé), entre temps, le GM met la main sur les MADS, Stussy revient vers BB en trombes pour le supplier de la recruter, mais BB qui refuse, ayant appris la nouvelle et souhaitant n'avoir aucun lien avec une création désormais affiliée à son ennemi. D'où le côté "fils rejeté" que dégage Weeble.
Je vois la confection de Weeble un peu comme (la comparaison est un peu osée mais ça passe) les multiples clones ratés de Ripley dans Alien: Resurrection. À la différence que dans One Piece, les clones n'ont peut-être pas besoin de tout réapprendre, puisque leur mémoire est calquée sur la personne qu'ils copient, et que le GM semble avoir moins de mal à produire des clones parfaits de personnalités que dans d'autres univers (peut-être aurait ce été moins le cas s'ils n'avaient pas pris, dans la foulée de leur dissolution, les avancées scientifiques du MADS ?). Sans oublier que le GM n'a besoin que de parfaits soldats prêts à se battre pour la cause, donc un Kuma bis est parfait. Alors à quoi bon tenter de leur faire remémorer des souvenirs ?
Bond en avant au post-ellipse où les BB pirates sont mal en point, Stussy en profite pour revenir quémander Marco, ce dernier peut difficilement refuser au vue de la situation.
Edit : Dans le manga, on voit clairement que Miss Buckingham a une personnalité marquée par l'opportunisme. Elle a rejoint les Rocks car le plan de Xebec lui paraissait intéressant et surtout juteux (mot que je n'utilise pas au hasard, car sa tenue vestimentaire, sa manière de parler et la manie de son clone de boire un délicieux breuvage à la Tea Party - en plus de son penchant pour le sang de ses adversaires - crée une représentation de femme attirée par les bonnes affaires), donc elle pourrait bien revenir auprès d'un ancien de l'équipage dans sa nouvelle équipe pour tenter de rebondir dans sa carrière ; peut-être que des rumeurs ont circulé sur le fait qu'elle a eu une liaison avec le GM, vu qu'elle a été chez les MADS et qu'on ne sait pas réellement ce qu'il est advenu d'elle après ; et donc elle a voulu effacer ce trait de son histoire.