Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 56%  56%  [ 9 ]
Bien 38%  38%  [ 6 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 6%  6%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1167 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 1 Déc 2025 14:42 
375 000 000 Berrys

C'est simplement que Shanks joue la comédie pour obtenir des informations. La seule question c'est comment il a su pour sa filliation... mais ça c'est possible que Roger ou un membre de l'équipage lui ait révélé.

MessagePosté: Lun 1 Déc 2025 15:24 
20 000 000 Berrys

Qu’il joue la comédie, c’est évident. Je rebondissais simplement sur l’idée d’un switch avec son jumeau Shamrock. Je ne crois pas du tout à un double complot (un complot dans le complot).

Quant à savoir qui aurait révélé à Shanks sa véritable filiation, pour moi il faut regarder du côté de Dragon.
Oda n’a pas placé Dragon au cœur du (double) sauvetage (raté) des deux mômes par hasard. Il y a forcément une raison derrière tout ça . Ça peut pas uniquement être un running gag.

MessagePosté: Lun 1 Déc 2025 16:53 
5 000 000 Berrys

Maintenant que l'histoire retrouve Loki et Harald j'ai hâte de voir leur côté de l'incident diplomatique autour de Charlotte Linlin et Lola.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 2 Déc 2025 11:00 
1 Berry

Malheureusement faudra attendre, l’indicent diplomatique aura lieu bien après la mort de Harald. Quand Harald meurt, Lola a 12 ans

MessagePosté: Mar 2 Déc 2025 12:20 
55 000 000 Berrys

J'avoue que c'était une réaction sans réfléchir sur les dates, j'avais bien vu le bandage, mais justement, on voit un bandage, pas une cicatrice

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi Shanks ferait ça. Franchement ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je reconnais que c'est étrange d'imaginer le même Shanks, matelot sympathique sur le navire de Roger, être en fait un salaud pétant plus haut que son cul
Par contre j'avais oublié sa cicatrice sur le bras vue au début du flashback... mais comme les deux ont a priori le même tatouage... va savoir. L'infiltration reste le plus probable mais ça reste étrange de le faire à ce moment là et de cette façon, et puis Shamrock a pas l'air d'être un pourri sur l'échange que l'on voit, il a l'air plutôt surpris de ce que dit Shanks. De la même façon qu'un Sabo né Noble a compris que son univers était pourri, Shamrock a pu même en grandissant sur Mariegeoise se rendre compte que son monde était inique et profiter de la venue de son jumeau pour inverser les rôles... ok je coupe les cheveux en quatre

MessagePosté: Mar 2 Déc 2025 20:04 
20 000 000 Berrys

-Je voudrais pas donner l'impression de m'acharner sur toi, mais là aussi c'est pas possible ^^

Il est clairement montré dans ce chapitre que Shamrock et Shanks n'ont pas le même rang : l'un est de rang Chevalier Divin après avoir effectué le Pacte des Profondeurs, quand l'autre (Shanks) est "juste" Lame Divine (il a réalisé le Pacte des Bas-fonds). De ce fait, le tatouage qu'on leur impose n'est pas la même.

C'est d'ailleurs explicitement dit par Garling qu'ils n'ont ni le même rang ni la même force.

De plus, quand on considère la timeline des évènements :

-150X : Harald est promu Lame Divine. (On peut raisonnablement situer ça en 1500–1501.)
-1509 : Shanks apparaît pour la première fois aux côtés de son frère (on peut dater précisément : il dit avoir "perdu 24 ans de sa vie", et comme il est né en 1485, ça colle parfaitement).
-1510 : Shanks se rend sur Erbaf pour avertir Harald (d’un danger ? d’un secret ? autre ?). Dans le bain à remous, il porte toujours le tatouage des Lames Divines. Quelques minutes plus tard, il se retrouve témoin du meurtre d’Harald au château (chapitre 1152).
-1512 : Deux ans plus tard, Shanks donne son bras pour sauver Luffy.

La question maintenant est de savoir si durant ces 2 années il aurait gravi d'un rang ? Si la réponse est "oui", alors effectivement il était agent double : il a trahi son "sacerdoce" de pirate. Si c'est "non", alors il était simple agent infiltré sur la Terre sainte pour le compte de la piraterie.

- Sur Shamrock, on voit bien à sa manière de s'en prendre à un Loki enchaîné que c'est pas un enfant de cœur (il utilise son sabre Cerberus sans sourciller). Y a aucun doute là-dessus.(voir chapitre 1138)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure