Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 76%  76%  [ 13 ]
Bien 18%  18%  [ 3 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1170 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2025 21:52 
125 000 000 Berrys

Salut à tous ,dur de retrouver son nom et le mot de passe ça je me souvenais j'ai loupé 1an de one pièce et là je suis perdu,accident, et j'ai retrouvé one piece là où je ne l'attendais pas,faut croire que le coma est une armure ,mais une armure qu'on peut corrompre...je comprends plus rien mais je suis de retour à la vie

MessagePosté: Mar 30 Déc 2025 00:41 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Schrödinger a écrit:

Phénix Dragoon a écrit:
Et si on remarque bien, l'attaque de Loki vise bel et bien son coeur, non sa jambe ou son bras comme l'ont fait Shanks et Gaban.

Shanks et Gaban voulaient le ralentir et trouver un moyen de briser l'emprise d'Imu, pas le tuer. Donc le geste d'HArald peut pas tout simplement s'expliquer par le fait qu'il veut que Loki essaye? Parce que de toute façon y a aucune raison pour qu'Harald connaisse son point faible alors qu'il était surpris de ses capacités au chapitre précédent.

Mmh... ça se tient. On peut aussi le voir de la façon suivante : puisque Im influence ses pensées, peut-être qu'il a acquis quelques connaissances de sa part aussi.
On peut également se dire que Harald a instinctivement conscience de sa faiblesse au niveau du cœur.
D'un autre côté, Loki non plus n'a pas spécialement envie de tuer son père ; pourtant c'est bien le cœur qu'il vise.

Sinon, pour rebondir également sur ce que tu disais aussi, est-ce que les éclairs sont le propre du marteau ou du FDD de Loki ? Tout dépend de si les nombreuses créatures qu'on a cité sont capables de produire de la foudre ou non. Parce que si c'est le cas, alors oui c'est bien le FDD de Loki et tout le débat sur quelle créatures il s'agit est clos.
D'un autre côté, je n'ai pas une connaissance extensive de la mythologie viking, mais j'ai le souvenir que la seule chose qui produit de l'électricité... bah c'est le marteau de Thor justement.
Et ça aurait du sens que ce soit le marteau qui produise cet électricité : le marteau s'appelle "Ragnir", que j'imagine être la contraction de Ragnarok et Mjölnir. Donc ça aurait du sens ; ça en aurait encore plus si, comme je le pense, le tonnerre ne peut être produit que lorsque Ragnir est manipulé par quelqu'un.

PS : quelqu'un a évoqué l'écureuil Ratatosk comme inspiration de l'écureuil. À la réflexion, "Ratatosk" et "Möljnir" me semblent être une origine bien plus probable au nom "Ragnir"

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mar 30 Déc 2025 10:30 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Phénix Dragoon a écrit:
D'un autre côté, je n'ai pas une connaissance extensive de la mythologie viking, mais j'ai le souvenir que la seule chose qui produit de l'électricité... bah c'est le marteau de Thor justement.

Alors en fait même pas :p
Thor est le Dieu du Tonnerre, et il manie le marteau Mjöllnir pour poutrer du géant, mais à ma connaissance y a pas vraiment de lien entre Mjöllnir lui-même et la foudre. D'ailleurs, Thor était déjà le dieu du Tonnerre avant qu'on ne lui forge Mjöllnir...et de toute façon les pouvoirs surnaturels des dieux nordiques sont très...discrets? Je suis même pas sûr que Thor fasse des éclairs, la pop-culture nous a menti!
Et dans le même ordre d'idée, le seul pouvoir qu'a Mjöllnir, c'est de revenir en main du lanceur. Point. Pas de délire de "mérite"; la seule raison pour laquelle il n'y a que Thor qui puisse le manier, c'est qu'il est méga-giga-lourd et que sa poignée est trop courte. C'est tout. ET même Thor a besoin d'une ceinture et de gants qui décuplent ses forces pour le manier.
La pop-culture vous a menti, j'vous dit! :Luffy hilare:

Phénix Dragoon a écrit:
PS : quelqu'un a évoqué l'écureuil Ratatosk comme inspiration de l'écureuil. À la réflexion, "Ratatosk" et "Möljnir" me semblent être une origine bien plus probable au nom "Ragnir"

Je dirais même "Ra(tatosk)" + "(Gun)gnir" + "(Mjöll)nir"
à noter que Ragnarok est déjà référencé dans l'attaque de Kaido "Ragnaraka", et Gungnir dans l'attaque du même nom d'Hajrudin (ça date)

MessagePosté: Sam 3 Jan 2026 09:48 
The old man

Comme tous les ans, j'ai fait le bilan du nombre de chapitre publié sur l'année calendaire.
Note : le Weekly Shonen Jump sort en principe 48 numéros dans une année.
* année à 47 numéros
** année à 49 numéros
*** année à 46 numéros

1997 : 21 chapitres [Romance Dawn, Shell, Orange]
1998 : 48 chapitres [Syrup, Baratie, début Arlong Park]
1999 : 48 chapitres [Arlong Park, Loguetown, Whiskey Peak, début Little Garden]
2000 : 48 chapitres [Little Garden, Drum, début Alabasta]
2001 : 48 chapitres [Alabasta] **
2002 : 46 chapitres [fin Alabasta, Jaya, Skypiea]
2003 : 45 chapitres [Skypiea]
2004 : 45 chapitres [Davy Back Fight, Water Seven]
2005 : 45 chapitres [fin Water Seven, Puffing Tom, Enies Lobby] **
2006 : 45 chapitres [Enies Lobby, retour à Water Seven]
2007 : 44 chapitres [Thriller Bark]
2008 : 43 chapitres [fin Thriller Bark, Sabaody, Amazon Lily]
2009 : 42 chapitres [Impel Down, MarineFord]
2010 : 40 chapitres [MarineFord, après bataille, retour à Sabaody]
2011 : 42 chapitres [Ile des Hommes-Poissons] *
2012 : 43 chapitres [fin Ile des Hommes-Poissons, Punk Hazard] **
2013 : 39 chapitres [fin Punk Hazard, Dressrosa]
2014 : 39 chapitres [Dressrosa]
2015 : 39 chapitres [Dressrosa, début Zou]
2016 : 40 chapitres [fin Zou, Totland]
2017 : 39 chapitres [Totland]
2018 : 39 chapitres [fin Totland, Rêverie, Wano] **
2019 : 38 chapitres [Wano]
2020 : 33 chapitres [Wano] ***
2021 : 36 chapitres [Wano] *
2022 : 35 chapitres [Wano, début Egghead] **
2023 : 32 chapitres [Egghead]
2024 : 32 chapitres [Egghead, début Erbaf]
2025 : 35 chapitres [Erbaf]

Plus une vidéo sympa sur un peu le même thème :

MessagePosté: Sam 3 Jan 2026 10:54 
425 000 000 Berrys

Merci ange bleu, c'est un peu captivant de voir tout ça, depuis quelques passé lointain le manga a évolué. Il faut dire Merci à Oda qu'il y ait plus de chapitres que les années précédentes. Sans doute la fin fu manga demandera réflexion pour construire le scénario final. Mais bon, avec Oda il est probable que la fin soit extrêmement lente et qu'il faille encore attendre beaucoup de temps avant la vraie fin.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2026 17:04 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002361

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure