Schrödinger a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
Et si on remarque bien, l'attaque de Loki vise bel et bien son coeur, non sa jambe ou son bras comme l'ont fait Shanks et Gaban.
Shanks et Gaban voulaient le ralentir et trouver un moyen de briser l'emprise d'Imu, pas le tuer. Donc le geste d'HArald peut pas tout simplement s'expliquer par le fait qu'il veut que Loki essaye? Parce que de toute façon y a aucune raison pour qu'Harald connaisse son point faible alors qu'il était surpris de ses capacités au chapitre précédent.
Mmh... ça se tient. On peut aussi le voir de la façon suivante : puisque Im influence ses pensées, peut-être qu'il a acquis quelques connaissances de sa part aussi.
On peut également se dire que Harald a instinctivement conscience de sa faiblesse au niveau du cœur.
D'un autre côté, Loki non plus n'a pas spécialement envie de tuer son père ; pourtant c'est bien le cœur qu'il vise.
Sinon, pour rebondir également sur ce que tu disais aussi, est-ce que les éclairs sont le propre du marteau ou du FDD de Loki ? Tout dépend de si les nombreuses créatures qu'on a cité sont capables de produire de la foudre ou non. Parce que si c'est le cas, alors oui c'est bien le FDD de Loki et tout le débat sur quelle créatures il s'agit est clos.
D'un autre côté, je n'ai pas une connaissance extensive de la mythologie viking, mais j'ai le souvenir que la seule chose qui produit de l'électricité... bah c'est le marteau de Thor justement.
Et ça aurait du sens que ce soit le marteau qui produise cet électricité : le marteau s'appelle "Ragnir", que j'imagine être la contraction de Ragnarok et Mjölnir. Donc ça aurait du sens ; ça en aurait encore plus si, comme je le pense, le tonnerre ne peut être produit que lorsque Ragnir est manipulé par quelqu'un.
PS : quelqu'un a évoqué l'écureuil Ratatosk comme inspiration de l'écureuil. À la réflexion, "Ratatosk" et "Möljnir" me semblent être une origine bien plus probable au nom "Ragnir"
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates