@Phénix Dragoon Et moi alors, j'ai pas le droit à ma petite analyse ?
Schrödinger a écrit:
Je vous présente la mienne:
le Domi Reversi se fait complètement péter par les zoan éveillés, et que le Monster Point est bien la forme éveillé de Chopper. Voilà. Improbable/20
Blague à part, je vais essayer de me calmer sur le sel et les sarcasmes
Phénix Dragoon a écrit:
D'où mes deux questions : est-ce que Chopper a-t-il soigné des gens peu agréables par le passé qui seraient "devenus plus humain" après être passé entre les pattes de Chopper ? Ou est-ce que, en tant que Monster Chopper, il y aurait une interaction un peu étrange qui pourrait nous indiquer que Monster Chopper agit sur les gens ?
Là comme ça je vois les démons de glace à Wano qui collent le plus à ce que tu demandes. Mais très honnêtement, je sais pas du tout si ça a un quelconque lien avec ce que tu essayes de développer comme théorie
Phénix Dragoon a écrit:
Or, on le voit ici : Chopper ne prend pas juste l'une de ses formes classiques comme il aurait pu, il prend sa forme Monster
Chopper ne prend plus que sa forme Monster pour affronter un ennemi un peu plus costaud que le random moyen. Et ce depuis le début de l'ellipse.
Phénix Dragoon a écrit:
Et il est le seul qui n'a pas eu besoin de tuer son adversaire pour faire disparaitre le Domi Reversi.
On a pas vu beaucoup de monde affronter le domi reversi. Et aucune personne avec un fdd (BM, Kaido et BB mis à part, et ils n'ont pas tenu plus d'un coup chacun. Pas sûr que ça compte.) Il faudrait voir si Luffy peut faire de même, pour commencer.
Phénix Dragoon a écrit:
Si les rumble ball avait éveillé le fruit de façon "naturelle", on devrait voir l'espèce d'écharpe de fumée autour de Chopper, ce qui ne semble pas être le cas.
Pas nécessairement. Souvenons-nous des gardiens d'Impel Down. Pour moi tu n'as le halo que si tu es capable de garder ton esprit humain malgré l'éveil. En gros tu as un "faux éveil", celui des gardiens, et un "vrai éveil" avec le halo de fumée. Mais Chopper ayant, comme tu l'as rappelé, utilisé des rumble pour son monster point, on pourrait imaginer qu'il a forcé son "faux éveil" et que le médoc lui permet de garder sa conscience sans pour autant passer au "vrai éveil". (Ça aurait le mérite de raccrocher les wagons entre les anciennes et nouvelles idées d'Oda, sur ce point en tout cas)
Bon, et pour en revenir à ce que je disais hier, j'ai quand même des arguments: si on regarde bien, on voit que la baffe de Chopper a expulsé le "démon" qui possédait le géant, ce qui a annulé le Domi Reversi. Maintenant, revenons en arrière jusqu'à Enies Lobby: on nous dit à ce moment-là qu'il y a un véritable démon dans les fruits, et que c'est pour ça qu'on ne peut en manger qu'un.
À l'époque on pouvait se dire que c'était une explication basée sur la superstition parce que les gens n'en savaient pas beaucoup plus. Sauf que maintenant, y a quelques indices qui laissent à penser que c'est peut-être vrai: Im crée des démons au sens propre, et les formes monstrueuses des Doyens ont l'air d'être des démons sans fruits, à première vue.
(Je passe sur l'explication de Vegapunk qui n'explique rien)
Donc, potentiellement, le Domi Reversi c'est Im qui invoque un démon pour prendre temporairement le corps d'une personne. Temporairement car il n'y a pas "d'ancre" comme le fruit, qui obligerait le démon à rester dans le monde One Piece. (et cette notion d'ancre expliquerait pourquoi le fdd se recycle dans le premier fruit du même type qui se présente: c'est l'âme du démon qui s'échappe à la Brook pour retrouver la première "ancre" disponible)
L'éveil serait une manière de faire venir le démon au premier plan; ainsi on aurait accès à tous ses pouvoirs, mais si on a pas l'esprit assez fort, surtout pour les zoans (dont les démons seraient plus "sauvages" et concrets), on perd le contrôle et on a un "faux éveil". (et la rumble de Chopper, étant une drogue, endormirait la conscience du démon, poyr raccrocher les wagons avec ce que je disais tantôt).
Maintenant, je reviens à nouveau à Enies Lobby: on nous y dit que la croyance populaire veut que si on mange deux fdd, les démons à l'intérieur se battent et l'énergie vous fait exploser. Partant de là, ce serait possible que l'éveil d'une part et le Domi Reversi d'autre part, en mettant le démon au premier plan, se retrouveraient dans une situation de conflit similaire ? Mais que comme le zoan a une "ancre" et pas le Domi Reversi, le premier chasse l'autre ?
Voilà, ça fait très compliqué et tiré par les cheveux, j'en conviens. Et ça me fait partir très loin pour un événement de trois cases, mais bon...