Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 31%  31%  [ 5 ]
Bien 38%  38%  [ 6 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 25%  25%  [ 4 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1177 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 19:40 
200 000 000 Berrys

Moi j'ai une autre théorie, je me souviens qu'à chaque fois que le Domi Reversi à été annulé les géants été dos à terre donc pour moi il suffit de frapper suffisamment violemment un géant Domi Reversi pour qu'il tombe à terre pour que le Domi Reversi s'annule, pour moi l'annulation n'a rien à voir avec un fruit du démon ou le haki des rois faut juste que celui qui est Domi Reversi tombe à terre, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 22:58 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Petite question comme ça... Excepté les membres de l'équipage, qui Chopper a-t-il soigné ?

Question subsidiaire : les gens ayant été en contact avec Monster Chopper, comment ont-ils réagi ?

Ma petite théorie perso quant à ce qui s'est passé entre Chopper et le géant qui a perdu son Domi Reversi, est que son fruit étant le fruit de l'humain, employé d'une certaine façon il permettrait aux gens de "redevenir" humain. D'où mes deux questions : est-ce que Chopper a-t-il soigné des gens peu agréables par le passé qui seraient "devenus plus humain" après être passé entre les pattes de Chopper ? Ou est-ce que, en tant que Monster Chopper, il y aurait une interaction un peu étrange qui pourrait nous indiquer que Monster Chopper agit sur les gens ?

Il avait été théorisé que la forme Monster de Chopper soit une version "altérée" de l'Éveil d'un fruit (altéré car provoqué par une Rumber Ball). Or, on le voit ici : Chopper ne prend pas juste l'une de ses formes classiques comme il aurait pu, il prend sa forme Monster. Et il est le seul qui n'a pas eu besoin de tuer son adversaire pour faire disparaitre le Domi Reversi.

kisagi a écrit:
Moi j'ai une autre théorie, je me souviens qu'à chaque fois que le Domi Reversi à été annulé les géants été dos à terre donc pour moi il suffit de frapper suffisamment violemment un géant Domi Reversi pour qu'il tombe à terre pour que le Domi Reversi s'annule, pour moi l'annulation n'a rien à voir avec un fruit du démon ou le haki des rois faut juste que celui qui est Domi Reversi tombe à terre, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Sauf que non : quand Dorry et Brogy se sont tranchés la tête, ils étaient à genoux (et sont tombés à plat ventre) ; pareil pour le géant que frappe Chopper, il est debout quand il se prend la mandale, et l'on voit bien que c'est au moment du coup que le "démon" semble quitter son corps.
Tuc a écrit:
On se dit que c'est le fruit de Chopper qui a entraîné le retour en arrière du Domi Reversi, mais c'est peut être la rumble ball elle-même qui en est à l'origine. Sans le savoir il a peut être trouvé une recette qui certes agit sur lui mais agirait aussi naturellement dessus. C'est peut être aussi pour ça que le peuple qu'il a trouvé, même si d'aspect rudimentaire mais plutôt avancé au niveau armement, est tranquille, Im ne pourrait pas les attaquer à cause d'un produit naturellement présent là-bas. Bon là je déroule juste une idée pour en faire une théorie même si c'est mince

ça m'étonnerait que ce soit lié à la rumble ball ; ou alors il nous faudra un flash-back explicatif qui montre l'ingrédient supplémentaire qu'a offert l'île aux oiseaux.
lapainblan a écrit:
Et Chopper... Je me demande si ce n'est pas une erreur de considérer qu'il aurait directement une influence sur le Domi Reversi, et que l'effet que l'on a constaté ne serait pas plutôt dù au système du Domi Reversi qui semble avoir des règles comme on a pu le voir. Je dis surement une connerie mais un détail peut-être non important m'a intrigué, le système du Domi Reversi augmente la taille et les capacités des infectés de manière proportionnelle à leur taille et capacités initiales, Chopper en version Monster Point est naturellement plus grand et plus fort physiquement qu'un géant classique, même sous Domi Reversi, donc je me demande si la taille et la puissance de l'adversaire en comparaison de celui sous Domi Reversi ne pourrait pas avoir une influence stratégique sur le système. C'est surement une connerie, mais ça pourrait être cohérent avec le fait d'utiliser des géants et de commencer par Dorry et Broggy qui sont un peu plus grands que la moyenne pour la contamination justement à cause de leur avantage de taille et de puissance.

Une histoire de taille ? Il faudrait être plus grand que son adversaire pour lui enlever sa malédiction ? De mémoire, j'ai l'impression que Garp et Roger sont plus petits que Xebec lorsqu'ils lui font face, donc ça ne marche pas.

Ou une histoire de puissance brute ? L'adversaire doit être plus fort que le Domi Reversi pour enlever la malédiction ? ça ne coïnciderait pas avec le fait que Chopper ait réussi à le faire.
Duke a écrit:
Pour chopper est ce que l’utilisation intensive des rumble n’aurait pas éveillé le fruit de l’humain
Ces dernières lui permettent de prendre des formes de plus en plus variées. C’est le Hito Hito no mi (pas de modèle comme les divinités) mais quid de si un humain l’avait manger, qu’est ce que ça donnerait ? Ça avait déjà été évoqué mais ça relance la question non?
Désolé pour les idées en vrac, j’ai pas d’analyse pertinente, juste des questions qui me passent dans la tête en vous lisant encore une fois.

Si les rumble ball avait éveillé le fruit de façon "naturelle", on devrait voir l'espèce d'écharpe de fumée autour de Chopper, ce qui ne semble pas être le cas.

Xehanort a écrit:
Pour Chopper, je mise fort sur le fruit de l'humain. Quoi d'autre que ça ? Perso ça me hype vraiment beaucoup ce développement inattendu pour notre mascotte favorite (marrant que ce soit le docteur au final qui rétablisse les reversi^^)

Je suis d'accord avec toi, la seule explication possible est que le fruit de l'humain a un effet caché qu'on ne découvrirait que maintenant.
Mais du coup, ça pose la question : est-ce que c'est le fruit au naturel qui fait ça ? Et on n'aurait jamais entendu parler de ce pouvoir car on n'a jamais croisé de Domi Reversi (ou pacte équivalent) dans le manga jusqu'à présent ?
Est-ce que c'est plutôt lié à la forme Monster Chopper ?
Ou est-ce que Chopper, à force de consommer ses rumble ball, a fait "muter" son fruit et lui aurait accordé de nouveaux pouvoirs ?
Voire : est-ce le fait que Chopper soit docteur ET porteur du fruit de l'humain qui joue en sa faveur ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 06:24 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Phénix Dragoon Et moi alors, j'ai pas le droit à ma petite analyse ? :Luffy hilare:
Schrödinger a écrit:
Je vous présente la mienne:
le Domi Reversi se fait complètement péter par les zoan éveillés, et que le Monster Point est bien la forme éveillé de Chopper. Voilà. Improbable/20

Blague à part, je vais essayer de me calmer sur le sel et les sarcasmes

Phénix Dragoon a écrit:
D'où mes deux questions : est-ce que Chopper a-t-il soigné des gens peu agréables par le passé qui seraient "devenus plus humain" après être passé entre les pattes de Chopper ? Ou est-ce que, en tant que Monster Chopper, il y aurait une interaction un peu étrange qui pourrait nous indiquer que Monster Chopper agit sur les gens ?

Là comme ça je vois les démons de glace à Wano qui collent le plus à ce que tu demandes. Mais très honnêtement, je sais pas du tout si ça a un quelconque lien avec ce que tu essayes de développer comme théorie

Phénix Dragoon a écrit:
Or, on le voit ici : Chopper ne prend pas juste l'une de ses formes classiques comme il aurait pu, il prend sa forme Monster

Chopper ne prend plus que sa forme Monster pour affronter un ennemi un peu plus costaud que le random moyen. Et ce depuis le début de l'ellipse.

Phénix Dragoon a écrit:
Et il est le seul qui n'a pas eu besoin de tuer son adversaire pour faire disparaitre le Domi Reversi.

On a pas vu beaucoup de monde affronter le domi reversi. Et aucune personne avec un fdd (BM, Kaido et BB mis à part, et ils n'ont pas tenu plus d'un coup chacun. Pas sûr que ça compte.) Il faudrait voir si Luffy peut faire de même, pour commencer.

Phénix Dragoon a écrit:
Si les rumble ball avait éveillé le fruit de façon "naturelle", on devrait voir l'espèce d'écharpe de fumée autour de Chopper, ce qui ne semble pas être le cas.

Pas nécessairement. Souvenons-nous des gardiens d'Impel Down. Pour moi tu n'as le halo que si tu es capable de garder ton esprit humain malgré l'éveil. En gros tu as un "faux éveil", celui des gardiens, et un "vrai éveil" avec le halo de fumée. Mais Chopper ayant, comme tu l'as rappelé, utilisé des rumble pour son monster point, on pourrait imaginer qu'il a forcé son "faux éveil" et que le médoc lui permet de garder sa conscience sans pour autant passer au "vrai éveil". (Ça aurait le mérite de raccrocher les wagons entre les anciennes et nouvelles idées d'Oda, sur ce point en tout cas)

Bon, et pour en revenir à ce que je disais hier, j'ai quand même des arguments: si on regarde bien, on voit que la baffe de Chopper a expulsé le "démon" qui possédait le géant, ce qui a annulé le Domi Reversi. Maintenant, revenons en arrière jusqu'à Enies Lobby: on nous dit à ce moment-là qu'il y a un véritable démon dans les fruits, et que c'est pour ça qu'on ne peut en manger qu'un.
À l'époque on pouvait se dire que c'était une explication basée sur la superstition parce que les gens n'en savaient pas beaucoup plus. Sauf que maintenant, y a quelques indices qui laissent à penser que c'est peut-être vrai: Im crée des démons au sens propre, et les formes monstrueuses des Doyens ont l'air d'être des démons sans fruits, à première vue.
(Je passe sur l'explication de Vegapunk qui n'explique rien)
Donc, potentiellement, le Domi Reversi c'est Im qui invoque un démon pour prendre temporairement le corps d'une personne. Temporairement car il n'y a pas "d'ancre" comme le fruit, qui obligerait le démon à rester dans le monde One Piece. (et cette notion d'ancre expliquerait pourquoi le fdd se recycle dans le premier fruit du même type qui se présente: c'est l'âme du démon qui s'échappe à la Brook pour retrouver la première "ancre" disponible)
L'éveil serait une manière de faire venir le démon au premier plan; ainsi on aurait accès à tous ses pouvoirs, mais si on a pas l'esprit assez fort, surtout pour les zoans (dont les démons seraient plus "sauvages" et concrets), on perd le contrôle et on a un "faux éveil". (et la rumble de Chopper, étant une drogue, endormirait la conscience du démon, poyr raccrocher les wagons avec ce que je disais tantôt).
Maintenant, je reviens à nouveau à Enies Lobby: on nous y dit que la croyance populaire veut que si on mange deux fdd, les démons à l'intérieur se battent et l'énergie vous fait exploser. Partant de là, ce serait possible que l'éveil d'une part et le Domi Reversi d'autre part, en mettant le démon au premier plan, se retrouveraient dans une situation de conflit similaire ? Mais que comme le zoan a une "ancre" et pas le Domi Reversi, le premier chasse l'autre ?

Voilà, ça fait très compliqué et tiré par les cheveux, j'en conviens. Et ça me fait partir très loin pour un événement de trois cases, mais bon...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 12:19 
2 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Maintenant, je reviens à nouveau à Enies Lobby: on nous y dit que la croyance populaire veut que si on mange deux fdd, les démons à l'intérieur se battent et l'énergie vous fait exploser. Partant de là, ce serait possible que l'éveil d'une part et le Domi Reversi d'autre part, en mettant le démon au premier plan, se retrouveraient dans une situation de conflit similaire ? Mais que comme le zoan a une "ancre" et pas le Domi Reversi, le premier chasse l'autre ?

J'aime bien l'idée. On pourrait dire que "l'ancrage" du démon des FDD se fait au niveau du facteur de lignage (l'ADN) alors que le démon du Domi Reversi fonctionne plutôt comme une possession. Difficile de dire si la forme éveillée est nécessaire, disons que sans cette contrainte le Domi Reversi devient vraiment inoffensif.
Aussi, lors du combat Gaban Vs Sommers, Chopper avait l'air très déterminer à comprendre comment Gaban faisait pour empêcher la régénération (au pont de sauter dans le vide sans réfléchir pour le sauver). Je ne sais pas si il y a un lien avec la scène de ce chapitre mais cette mise en avant m'intrigue.
Cependant je suis d'accord, difficile de tirer des conclusions pour l'instant. La seul certitude, c'est qu'on découvre une 3ème façon d'annuler le Domi Reversi. Je trouve que ça répond à une interrogation qu'on avait eu lors de la découverte du Domi Reversi: "Pourquoi Im ne l'utilise pas plus souvent pour arriver à ses fins? Et bien c'est sans doute parce que le Domi Reversi n'est pas si fort que ça. (Par contre il va falloir nous expliquer pourquoi Xebec à dû tuer les membres de sa famille.) Et comme l'a dit @lapainblan peut-être que la réponse se trouve simplement dans les règles du Domi Reversi.

Schrödinger a écrit:
En plus, la régénération des Chevaliers Divins marche pas du tout comme son pouvoir: ils ne se réattachent pas leurs membres, ils repoussent.
Je pensais que ça fonctionnait comme ça aussi. Du coup je ne comprend pas trop la scène avec Killingham.

psykoli a écrit:
Perso je traduirai le dernier dialogue par :

"Sachez que cette bataille fendra le monde"
La VF officielle ne fait pas vraiment mention d'une division, contrairement à d'autres version: "De cette bataille dépend le sort du monde" On comprend qu'on est fasse à un point de bifurcation de l'Histoire, mais ça n'a pas la même signification. Donc que faut t'il comprendre?

Schrödinger a écrit:
C'est moi ou il s'est téléporté du côté de Gunko en off-screen?
J'ai cette sensation pour la plupart des personnages depuis la fin du flashback.

Enfin, j'aime bien le parallèle entre les scènes de Zeus à Elbaf et à Onigashima. A Onigashima Zeus se retrouve enfermé dans le noir (par Kid) et personne ne s'en soucis. Pire on lui reproche son absence, et lorsqu'il retrouve son équipe, il apprend qu'il à été remplacé et il est chassé, et même tué. Or dans les deux derniers chapitres c'est l'opposé: Zeus se retrouve enfermé dans le noir et toute son équipe s'inquiète de son sort. Ils l'aidnte à s'en sortir et lorsqu'il retrouve son équipe, Nami lui donne ses nuages préférés à manger.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 13:19 
8 000 000 Berrys

donsati a écrit:
On pourrait dire que "l'ancrage" du démon des FDD se fait au niveau du facteur de lignage (l'ADN) alors que le démon du Domi Reversi fonctionne plutôt comme une possession.

Selon moi le domi reversi ne possède pas réellement, mais, comme Harald l'a dit, il ferait ressortir la "partie sombre" chez un individu.

Je n'ai encore vu cela nul part ailleurs, mais je pense que Chopper, de part sa naiveté/pureté, permet de faire ressortir le bon chez un individu, et donc chasser le démon.

C'est assez intéressant, car j'étais persuadé que c'était de part cela que Luffy libérerait les géants du Domi Reversi, ça semblait logique, il est l'incarnation de la pureté. Alors que Oda mette son projecteur sur Chopper ça fait plaisir.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 13:57 
375 000 000 Berrys

donsati a écrit:
psykoli a écrit:
Perso je traduirai le dernier dialogue par :

"Sachez que cette bataille fendra le monde"
La VF officielle ne fait pas vraiment mention d'une division, contrairement à d'autres version: "De cette bataille dépend le sort du monde" On comprend qu'on est fasse à un point de bifurcation de l'Histoire, mais ça n'a pas la même signification. Donc que faut t'il comprendre?

Ce qu'il faut comprendre c'est que parfois certains traducteurs prennent des libertés inutiles. La phrase est pourtant très simple et ne nécessite en aucun cas une réinterprétation.
この戦いは「世界」を分けるぞ。
Kono tatakai ha [sekai] wo wakeru zo.
Kono : Cette (cet/ce)
Tatakai : Bataille (affrontement/conflit)
[Sekai] entre guillemet : [Monde]
Wakeru : diviser, séparer
--> du dico weblio : wakeru わける 分ける
1 〈分割する〉 divide 《into》; part 《into》; split 《into》 〈引き離す〉 separate

"Nika, Nidhogg, cet affrontement va diviser le [monde]."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure