Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 78%  78%  [ 7 ]
Bien 22%  22%  [ 2 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1194 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2026 19:02 
475 000 000 Berrys

Chapitre 1194 : Toute chose est vouée au changement

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #44

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01M3DVDYA933SQQ6703XQYMMGQ

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1194

Version MangaPlus :

Dernière édition par Enitu le Sam 26 Sep 2026 09:38, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1194 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2026 20:40 
475 000 000 Berrys

Sympa le chapitre, ça permet de faire un affrontement de zoro qui dure sur le temps. Je ne sais oas si cz sera considéré comme un combat mythique de zoro. L'issue du combat à l'air un peu trop évidente, peut être que dans la suite l'ennemi de zoro va montrer une puissance plus forte, parce que là le combat a l'air d'une scène d'humiliation.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2026 23:55 
The old man

13 pages, c'est court ! Donc le chapitre est dédié à l'entrainement de Zoro à la maîtrise du Haki des Rois. De son côté, Sommers ne représente clairement pas une menace, en dépit de son Omen et de son épée légendaire (le retour de Karma est sans pitié le concernant !)
On reste dans les concepts de la connaissance de soi et de comprendre sa place dans le monde pour l'évolution de Zoro... qui devrait régler son combat au prochain chapitre ^_^

MessagePosté: Sam 26 Sep 2026 02:43 
1 Berry

Le visage de Zoro sur la dernière case où il est de face est très semblable à son design dans les premiers chapitres. Sa cicatrice étant cachée dans l'ombre. Et le chemin parcouru depuis est d'autant plus vertigineux.
Très sympa ce chapitre dédié au roi des enfers !

MessagePosté: Sam 26 Sep 2026 07:57 
2 000 000 Berrys

Mrhouzef a écrit:
Le visage de Zoro sur la dernière case où il est de face est très semblable à son design dans les premiers chapitres. Sa cicatrice étant cachée dans l'ombre. Et le chemin parcouru depuis est d'autant plus vertigineux.
Très sympa ce chapitre dédié au roi des enfers !

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je pense que c'est volontaire ce design qui rappelle le début de One Piece et comme tu le dis le chemin parcouru !

Effectivement Sommers ne fait pas tres peur et sert d'entraînement de Powerup pour Zoro. J'apprécie que One Piece garde son côté absurde du début et ne vire pas dans le sérieux. Jusqu'alors one piece reste d'une incroyable cohérence et conserve son âme !
Un chapitre cool qui m'a bien fait sourire, avec une pointe de nostalgie

MessagePosté: Sam 26 Sep 2026 09:37 
1 Berry

sur l'avant dernière page, on vois sommers trancher en petit morceau

pensez vous que Oda fasse une petite référence à la version de baggy le clown version petit ( quand les membres était ligotés entre eux )

Sujet du message: Re: Chapitre 1194 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2026 10:50 
100 000 000 Berrys

Assez moyen comme chapitre.

Tout repose sur une faiblesse au niveau du cœur, qui est certes réaliste mais réduit l'intensité et la tension du combat, à mes yeux. Il aurait fallu qu'il y en ait plusieurs, histoire de donner plus de fil à retordre à un Zoro déjà ennuyé par son adversaire (même si ses songes prétendent le contraire). Je ne sais plus qui le disait ici ou autre part, mais voir un Chevalier divin se faire battre aussi facilement par Zoro (n'ayons pas peur des mots, à aucun moment l'épéiste est en difficulté, il semble même jouer avec lui et c'est Sommers qui est effrayé) n'a rien de surprenant. C'est une menace introduite bien tardivement dans l'hiérarchie du Gouvernement mondial, issue des Dragons Célestes, lesquels se battent rarement : par conséquent, ils ne sont pas habitués à tomber sur plus forts, endurants et résistants qu'eux. Ici, Sommers est complètement pris au dépourvu, et il est pris par un effet de surprise généré par sa propre bêtise qu'il aurait pu éviter.
Honnêtement, j'aurai souhaité que ce fight se soit terminé au chapitre précédent. Sommers n'est pas un ennemi si impressionnant, et son pouvoir (les ronces) me laisse de marbre. Mais bon, il est crucial pour le kidnapping des enfants (prêt à prendre mes paris qu'il va accidentellement détruire le bateau dans le prochain chapitre).

A noter (j'ai vu un tweet passer à ce sujet) que ce chapitre est, ce me semble, celui qui rend le post-ellipse plus long que le pré-ellipse (si certains d'entre vous peuvent me confirmer ou m'infirmer).

Pas mal la petite référence au Zoro des débuts, Mrhouzef. Et effectivement, treize pages, c'est court.
@Mustang, je ne sais pas si c'est un clin d’œil direct à Baggy. Autant pour Mrhouzef je pourrais le comprendre, pour montrer le chemin parcouru par Zoro (une ambiance de "la boucle est bouclée"), autant pour Baggy, je ne vois pas vraiment. Peut-être que je rate un truc.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 1194 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2026 17:38 
3 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
A noter (j'ai vu un tweet passer à ce sujet) que ce chapitre est, ce me semble, celui qui rend le post-ellipse plus long que le pré-ellipse (si certains d'entre vous peuvent me confirmer ou m'infirmer).
Il l'égale. Luffy pose son chapeau à la fin du chapitre 597. Le post ellipse commence donc au 598.

Concernant le chapitre, il ne m'emballe pas plus que ça. C'est le même constat depuis le chapitre 1191 maintenant. Pourtant dans ce chapitre il y a plusieurs d'ingrédients pour m'emballer (le développement du haki des roi, Zoro, Mihawk, la promesse d'un power-up), mais ça ne prend pas. Parce que l'adversité n'est pas à la hauteur de la promesse. Ce chapitre me rappelle l'entrainement de Luffy dans la prison d'Udon face aux Gifters. ans ce chapitre, Sommers ressemble à un Gifters. Sauf que c'est un Chevalier Divin boosté avec l'Omen, et à ce titre je m'attends à un niveau de menace importante de sa part, pas à un niveau sous-fifre de Yonko.
Si on ajoute à ça la banalisation de la guérison rapide (voir miraculeuse) qui rend rend l'avantage de la régénération et de l'immortalité inutile, on se retrouve avec des combats sans tension, presque sans enjeux et qui semblent se répéter puisque les mêmes personnages reviennent se battre encore et encore.
(J’exagère un peu, c'est vrai que les immortels n'ont pas besoin de s'allonger 5 minutes pour récupérer d'une blessure grave ou mortelle :baggyvictory: )

Alors je comprends que Oda veuille nous montrer le coté oisif et suffisant des nobles mondiaux au travers de Sommers, et je veux bien supposer que c'est l'un des CD les plus faibles, mais j'ai du mal à imaginer qu'il ai pu survivre 40 ans avec cet état d'esprit. Ou alors il ne c'est pas battu depuis God Valley?

Et trouve que la gestion de l'espace et du temps rend l'intrigue brouillon, mais j'en parlerai à la fin de l'arc.

Bref je n'attends qu'une chose, que Im parte et qu'on enchaine sur une intrigue plus intéressante.

Pour mettre un peu de positif, j'ai quand même de l'intérêt pour l'histoire autour de Biblo ou de Gunko et je suis curieux de voir le dénouement des combats de Zoro et de Sanji parce que détruire le coeur de leur adversaires suppose qu'ils les tuent intentionnellement, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu les mugis tuer leurs adversaires de façon aussi directe.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]