Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 40%  40%  [ 6 ]
Bien 60%  60%  [ 9 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1136 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Jan 2025 20:22 
The old man

Chapitre 1136 : The Country That Awaits The Sun

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #8

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7840/one-p ... apter-1136

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1136

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001676

Sujet du message: Re: Chapitre 1136 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Jan 2025 20:59 
The old man

Chapitre intéressant sans aucun doute :
- La fin du monde, cyclique, fait évidemment écho à Ragnarok. Une façon simple et astucieuse d'utiliser la mythologie nordique.
- Sur les deux destructions, on peut supposer qu'il y a celle la civilisation des "Anges" (La Lune ?) et bien évidemment celle d'il y a 800 ans avec Joyboy.
- Nous sommes en plein dans le thème de la dualité avec les deux faces de Nika (avec ou sans Barbe Noire ?), Loki qui ne serait pas un si mauvais bougre (ça fait très Oden) et le double/jumeau de Shanks. Aussi, cela m'amuserait qu'Im ait été le Barbe Noire de JoyBoy (même s'il était un roi).
- Finalement Luffy révèle sa rencontre avec Loki... et donc ils vont quand même aller chercher la clé avec Zorro et Nami^^ Que vont-ils découvrir ? Le cercle d'invocation a minima et des éléments sur la "vérité" ?
- Autre fait surprenant : les Chevaliers Divins recrutent en dehors des Dragons Célestes ? Parmi les "déchets" ? Vu que Gunko n'a pas de nom de famille, et étant donné son style, je suppose que c'est une recrue extérieure ? Ca, je ne m'y attendais pas et ça ouvre des perspectives.

MessagePosté: Ven 17 Jan 2025 21:20 
375 000 000 Berrys

Excellent chapitre, plein de contenu, vraiment marquant, on en apprend des choses ! Il y a d'un côté la mise en relief de Nika, c'est un peu le Jupiter de One piece on dirait. Et puis l'espèce de faux-Shanks, cela rend tout cela très mystérieux et en même temps, c'est difficile d'attendre la suite.

MessagePosté: Ven 17 Jan 2025 21:38 
150 000 000 Berrys

Pour Gunko son design me fait fortement penser à celle de Vegapunk Lilith, sinon concernant le chapitre ça m'a étonnait que Nami ait accepté de suivre les deux aimants à situations dangereuse pour dire poliment mais quand j'ai vu la page ou on apprend que c'est parce qu'elle veut le trésor du château des géants finalement je me suis dit à la manière d'un Happy de FT dans une certaine scène, "parce que c'est Nami", et puis les serviteurs de Nami ne peuvent rien lui refuser comme c'est le cas pour Zeus qui s'auto proclame serviteur n°1 de Nami et relègue Sanji en n°2, et maintenant Road vient se rajouter à la liste, et on dirait qu'il aime que les jolies filles lui fasse du mal au vu de ce que j'ai compris de lui dans ce chapitre, et pour le pseudo "Shanks" qui est apparu sur Elbaph y'a deux chapitres il semble qu'on soit effectivement parti sur un frère jumeau de Shanks ou un sosie vu que celui qu'ont voit dans les derniers chapitres n'a pas la cicatrice que BN a fait au vrai, à part ça niveau informations on en apprend un peu plus sur le dieu du soleil Nika que vénère certains géants avec la dualité que peuvent avoir les dieux même pour nous avec un côté destructeur et un autre salvateur, et pour en revenir à Loki il me fait l'effet d'un Wiper 2.0 au départ hostile avec des convictions mais qui pourra faire plus tard un excellent allié, bref un chapitre que j'ai trouvé excellent et très drôle pour la partie avec Road.

MessagePosté: Ven 17 Jan 2025 22:18 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- Autre fait surprenant : les Chevaliers Divins recrutent en dehors des Dragons Célestes ? Parmi les "déchets" ? Vu que Gunko n'a pas de nom de famille, et étant donné son style, je suppose que c'est une recrue extérieure ? Ca, je ne m'y attendais pas et ça ouvre des perspectives.
D'autant que dans le flash back de God Valley au chap 1096, on peut voir un chevalier divin masqué dont le masque ressemble beaucoup à celui d'un des orphelins recueilli par Mother Carmel que l'on peut voir au chapitre 866, dans le flash back de Linlin. Jusque là personne ne voyait comment un orphelin d'Elbaf aurait pu se retrouver chevalier divin mais avec ce chapitre ça devient possible. Même si, jusqu'à preuve du contraire, il faisait parti des enfants mangés par Linlin.

MessagePosté: Sam 18 Jan 2025 12:02 
The old man

Le plus surprenant, qui est sous-entendu par Loki, c'est qu'on peut donc devenir Dragon Céleste (ou avoir un statut proche) en passant par un recrutement par les Chevaliers Divins ? Alors qu'on pensait que c'était une caste fermée, nous avons une ouverture sur l'extérieur. Forcément cela permet de justifier plus facilement un groupe de puissants guerriers, même si certains sont a priori bien issus des familles historiques.

MessagePosté: Sam 18 Jan 2025 16:33 
75 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le plus surprenant, qui est sous-entendu par Loki, c'est qu'on peut donc devenir Dragon Céleste (ou avoir un statut proche) en passant par un recrutement par les Chevaliers Divins ? Alors qu'on pensait que c'était une caste fermée, nous avons une ouverture sur l'extérieur. Forcément cela permet de justifier plus facilement un groupe de puissants guerriers, même si certains sont a priori bien issus des familles historiques.

Je ne suis pas certain que ce soit aussi facile que ça. Loki nous a été présenté comme le Big Mom/Oden d'Erbaf (à savoir mettre le bazar dès son plus jeune âge pour aller jusqu'à l'emprisonnement). Et les Chevaliers divins constituent (à notre connaissance) la hiérarchie la plus puissante de Marie Geoise après les Doyens. Donc ils doivent recruter des personnes un minimum fortes. Après, au-delà de la force brute de Loki, je pense surtout que le GM souhaite l'avoir à ses côtés d'un point de vue stratégique et/ou symbolique. Loki est le descendant de l'ancien et de l'actuel dernier monarque du royaume des géants. Donc le recruter, ce serait plus une méthode pour le gouvernement d'avoir Erbaf de son côté de l'échiquier géopolitique (peut-être avaient-ils aussi tenté de le faire à l'époque de Mother Carmel, qui il me semble avait un deal avec la Marine ? / ce ne serait pas idiot, car j'ai l'impression qu'il reste peu d'îles avant Lodestar/Laugh Tale, et donc peu de nouveaux alliés à avoir pour les Mugiwaras, et les géants feraient une alliance de poigne pour nos protagonistes), même si on s'en doutait déjà depuis quelques chapitres. Bon après, Gunko et le faux-Shanks ne pouvaient pas prévoir dans leur négociation l'aspect "électron libre" dégagé par le jeune prince (mais je suis aussi persuadé que eux-mêmes pensaient pouvoir le convaincre facilement, après tout ils sont du GM, qui plus est des Chevaliers divins, ce n'est pas impossible qu'ils pensaient pouvoir le mettre à leur botte aisément juste parce qu'ils viennent de la terre sainte).

D'un autre côté, nous avons la confirmation à demi-mots que Shanks est devenu Empereur en "capturant" Loki (à voir si le terme diffèrera dans la traduction officielle). Ça me plairait bien de penser qu'initialement, Shanks (ou son double, s'il s'avère être son clone et que les deux viennent de Marie Geoise, avant que le premier ne soit recueilli par l'équipage de Roger dans le coffre de God Valley) devait le livrer au GM mais en échange de quoi (car Shanks a quand même passé toute sa vie aux côtés de pirates), ce dernier le laissait libre ; puis que le Roux ait refusé le deal parce qu'il venait de gagner le respect et la confiance d'Erbaf et s'est dit que ça ne serait finalement pas si mal de revendiquer la régence de l'île des géants, ce que le peuple local (donc les géants) a du accepter et devenant par la même occasion Yonko (le GM le considérant comme tel suite au refus).
Et si c'est le cas, sur la possible absence de drapeau du Roux sur l'île (du moins sauf si on nous le révèle plus tard, mais j'en doute, les géants l'auraient de toute manière dit dès le début aux Chapeaux de Paille), peut-être est-ce simplement Erbaf qui veut aller de l'avant en réalisant un "renouveau" de leur nation, que l'on peut voir comme une certaine forme d'indépendance connectée ? Nous savons que les jeunes générations ne veulent plus prendre part aux pillages sur les mers, et par la même occasion détruire leur image de contrée isolationniste (il ne l'est pas de la même manière que Wa, mais nous savons qu'il accueillait peu de voyageurs, explorateurs et pirates, en raison de sa sulfureuse réputation) pour tisser des liens avec le monde extérieur. Donc le royaume veut tout simplement mondialement briller (ou re-briller, tout dépend si les premières générations étaient déjà contre la violence avant le premier équipage des géants) et être connu pour ses coutumes et sa culture plutôt que simplement par son aspect barbare (même s'il en fait partie et est une pièce maîtresse de sa dimension culturelle) ?
En d'autres termes, les jeunes géants (visiblement soutenus par les ancien-ne-s) ne veulent pas être vus (et au-delà d'une question d'image, ne pas l'être réellement) comme étant un territoire à la botte de Shanks, mais comme une sorte (alors j'y vais avec des pincettes, cette comparaison est fortement douteuse, mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit) de Corée du Sud post-guerre (donc un pays qui n'est pas vu comme "existant" sans le support des Nations unies, mais qui réussit à se relever en se débrouillant seul, sans ou avec légèrement d'aide externe) ?
En résumé, ils accordent leur respect, leur confiance et presque même leur autorité au Roux, mais refusent de le voir comme leur dirigeant (provisoire ou non, jusqu'à ce qu'un nouveau roi prenne la tête du royaume, j'imagine durant l'épilogue de l'arc ou juste après le passage des Mugiwaras). Ils le remercient simplement de leur avoir enlevé d'une épine dans le pied (Loki). Mais du coup, en faisant cela, et comme Erbaf est une terre peu approchée + qu'il n'a pas l'air d'être clairement dit que c'est un territoire de Shanks (si c'est vraiment le cas), cela laisse le champ libre au Gouvernement pour de nouveau s'entretenir avec cette nation qui fut pendant si longtemps inapprochable, et donc en profiter pour envoyer des Chevaliers divins (si Loki en devient un, ce sera probablement plus simple pour le GM de parvenir à contrôler toute l'île, Shanks ou non, seulement grâce au lien du sang avec le défunt monarque) et éventuellement, à terme, rallier ce royaume à eux (ce qui en soit ne serait pas si stupide, il y a peu de géants pirates actuellement, et les rares qui ont quitté le territoire se sont enrôlés dans la Marine, comme nous l'avons vu à Marine Ford ; donc par conséquent, les géants sont, en tout cas jusqu'à la constitution de la flotte des Mugis à Dressrosa, plus proches de l'ordre militaire que de la piraterie).

PS : Je précise que l'hypothèse de mon second paragraphe ne tient la route que si nous avons la confirmation, ne serait-ce que par l'apparition ou la mention, d'un jolly roger du Roux à Elbaph.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Sam 18 Jan 2025 18:16 
75 000 000 Berrys

Effectivement, chapitre bien dense et bien intéressant à plusieurs égards.

Une chose que je vais mettre d'emblée, en entête de mon post: je suis sûre que Shanks bis a les cheveux bleu, vert, violet; bref, qu'on va pleinement saisir la portée de l'épithète "Le Roux" dans cet arc n__n. Outre l'absence probable de cicatrice, ce serait un bon moyen de distinguer les deux Shanks - une autre couleur de cheveux, dont nous ne pouvons pas nous rendre compte à l'heure actuelle, puisque le manga est édité en noir et blanc.

Sinon cette histoire de double, jumeau, ou clone, est intéressante pour l'analyse symbollique. Deux frères nés nobles que tout oppose, ça ne vous rappelle rien? Mais si: Doflamingo et Rocinante. C'est la même dynamique: deux personnages de la même famille qui embrassent des carrières radicalement différentes.

D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été écrit jusqu'à présent. Il y a eu des informations pour sous-entendre qu'on pouvait devenir Dragon Céleste: par le mariage, déjà. Et puis si ce n'était pas possible, Doflamingo n'aurait pas été aussi loin dans sa démarche contre sa famille: il savait probablement que des hallogènes étaient autorisés à entrer dans les rangs. Et c'est la même motivation pour York, laquelle est tout de même une des Vegapunk - avec les connaissances sur le monde qui vont avec. Et il me semble que Stelly (le frère adopté insupportable de Sabo) nourrit une ambition du genre (mais je dois re checker...).

En revanche, on commence à prendre conscience qu'il y a une hiérarchie: les familles "fondatrices" passent probablement avant les "naturalisées". Le problème n'est sans doute pas de devenir un Dragon Céleste: c'est de le rester. L'impression que ça donne c'est qu'une fois déchu, on retourne à l'état de "déchet" pour l'éternité - Saint Myosgard a été exécuté, Ginny chassée sans qu'on tente de la soigner, et la famille Dofla rayé du tableau.

Demons Fire a écrit:
Je ne suis pas certain que ce soit aussi facile que ça. Loki nous a été présenté comme le Big Mom/Oden d'Erbaf (à savoir mettre le bazar dès son plus jeune âge pour aller jusqu'à l'emprisonnement).

Excellente remarque. Loki, c'est un peu les douze plaies d'Egypte et Oedipe à lui tout seul. Tu m'étonnes que Laura n'ait pas voulu de sa gueule ait refusé de l'épouser :)

Parlant de Laura, est-ce qu'on va la voir réapparaître dans le récit? Ce qui m'intrigue avec elle ce n'est pas tant qu'elle ait décliné la demande en mariage de Loki, c'est plutôt d'essayer d'expliquer ce que Loki lui trouvait. Est-ce qu'il était vraiment amoureux? Est-ce qu'il y avait un calcul politique, pour faire à Linlin une "Vinsmoke inversée": on prépare la cérémonie et hop! on en profite pour se débarasser de Big Mom... ?

Le noeud qui lit les personnages est d'autant plus interpelant qu'il y a tout le passé (et le passif!) de Big Mom a Erbaf; qu'on évoque encore le vieux géant qu'elle a tuée dans ce chapitre, et que le mystère de la Tea Party devrait être résolu au cours de cet arc.

C'est donc le moment parfait pour ré-introduire (plutôt, ressuciter ^^ ) Big Mom. Mais, mais, mais...Effectivement, face à tant de calamité, que faire? Loki qui va vouloir ravager le pays, Big Mom le soumettre et forcer les géants à "devenir ses copains" (je m'marre, mais en vrai je me demande...), et les Mugis qui doivent suivre leur propre calendrier de pirate s'emparer du trésor/trouver des informations sur le dernier ponéglyphes/faire avancer le rêve d'Usopp.

Pourparler un peu de ce dernier, il se met bien en avant dans le chapitre, comme il sait bien le faire. Je fais partie de cette catégorie de lecteurs que "God Usopp" a fait rire aux larmes, et qui trouve les running gags du perso très sympathiques.

Mais dans le contexte d'une île qui va devoir sortir de sa torpeur et du "pacifisme quoi qu'il en coûte" , il ne pourra pas se cacher derrière sa lâcheté. On le retrouve finalement un peu comme à Syrup: il pourrait y avoir une bande d'enfant (Piment, Carotte et Oignon, mais ici les enfants géants) admirative de ses exploits et en quête d'un modèle à immiter. Ce serait peut-être l'occasion pour lui d'enfin faire face, et de se surpasser.
D'autant que le temps presse: le scénario l'annonce, Luffy est à la recherche du dernier ennemi, du dernier Empereur, celui qu'il doit surpasser avant d'aller chercher la couronne suprême: tonton Shanks.

Et avec l'once Shanks, on n'oublie pas qu'il y a le bon Yasopp. Le duel père-fils aura bien lieu, et ça pourrait être l'occasion pour Usopp d'enfoncer le clou, tout en faisant un très joli parallèle avec la situation Shanks/Luffy.

Pour finir, on a un peu un mélange des thèmes iles de hommes-poisson/Wano. Nécessité de détruire pour qu'un nouveau monde puisse advenir, nécessité d'ouvrir le monde vers l'extérieur et de se doter de nouveau d'un récit guerrier...

D'ailleurs on a eu la confirmation que le monde avait déjà été détruit deux fois. Ca recoupe totalement l'histoire de Vegapunk sur la montée des eaux. Et la perspective d'une guerre d'apocalypse pour boucler le manga. Avec cette question lancinante: qui va appuyer sur "son" bouton rouge au bénéfice de son camp? J'ai l'impression qu'en fonction de "qui" détruit le monde, donc en fait en fonction de qui "apporte le changement" à sa manière, le futur du monde de One Piece ne s'écrira pas du tout de la même façon.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Sam 18 Jan 2025 23:19 
1 000 000 Berrys

Tetra-Wisdom a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été écrit jusqu'à présent. Il y a eu des informations pour sous-entendre qu'on pouvait devenir Dragon Céleste: par le mariage, déjà. Et puis si ce n'était pas possible, Doflamingo n'aurait pas été aussi loin dans sa démarche contre sa famille: il savait probablement que des hallogènes étaient autorisés à entrer dans les rangs. Et c'est la même motivation pour York, laquelle est tout de même une des Vegapunk - avec les connaissances sur le monde qui vont avec. Et il me semble que Stelly (le frère adopté insupportable de Sabo) nourrit une ambition du genre (mais je dois re checker...).
Je n'ai pas eu le même ressenti que toi concernant l'accès au statut de DC. Concernant l'accès par le mariage, je trouve que leur statut tient plus de l'esclave que du DC puisque le/la DC peut les prendre, les collectionner et les jeter selon son humeur. Concernant York, son statut de DC ne tient que grâce au chantage: officiellement, c'est la seule capable de produire le Mother Flame dont le GM à besoin donc ils sont prêt à tout pour s'accaparer cette technologie. Mais est-ce que son statut de DC tiendra si le GM ne la juge plus indispensable? Surtout que devenir DC était une demande de York, et non une proposition des 5 étoiles.
Dans ce chapitre on a 2 chevalier divin qui se déplace pour proposer à Loki de devenir Chevalier divin sans condition, ce qui me parait nouveau. Mais comme dit plus haut, cela permet surtout de justifier la puissance des membres des chevaliers divins.

MessagePosté: Dim 19 Jan 2025 00:16 
125 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Tetra-Wisdom a écrit:
Je n'ai pas eu le même ressenti que toi concernant l'accès au statut de DC. Concernant l'accès par le mariage, je trouve que leur statut tient plus de l'esclave que du DC puisque le/la DC peut les prendre, les collectionner et les jeter selon son humeur. Concernant York, son statut de DC ne tient que grâce au chantage: officiellement, c'est la seule capable de produire le Mother Flame dont le GM à besoin donc ils sont prêt à tout pour s'accaparer cette technologie. Mais est-ce que son statut de DC tiendra si le GM ne la juge plus indispensable? Surtout que devenir DC était une demande de York, et non une proposition des 5 étoiles.

Personnellement, suite au fait que l'accession au statut de DC était important pour York dans l'arc précédent et revient ici sur la table comme proposition faite à Loki, Oda semble faire dudit statut un moyen de marchandage pour que le Gouvernement (Imu?) obtienne ce qu'il veut. J'espère simplement que cela ne sera pas trop utilisé trop rapidement pour éviter de trop désacraliser le fameux statut divin (quand bien même celui-ci pourrait peut-être ne tenir pour ces "pièces rapportés" que le temps où ces derniers sont utile).

Néanmoins, je trouve cet aspect intéressant dans le cadre d'une guerre apocalyptique finale. Imu capitaliserait ainsi sur sa victoire passé durant la précédente "destruction du monde". Il aurait d'ailleurs pu promettre par le passé aux rois qui le suivrait des avantages, mais ici le statut de Dragon Céleste est concret et représente la quintessence des péchés humains, pouvoir assouvir tout ses désirs sans conséquences, avoir le droit de réaliser la plupart de ses rêves sans qu'on puisse s'opposer à soit. Cela s'apparente à un fantasme particulièrement tentant dans l'idée puisque la grande majorité des humains ont leurs rêves à assouvir (donc la thématique du rêve à accomplir serait là bien présent). Si dans le cadre d'une guerre finale où la "refondation du monde" se jouerait, il proposait cette opportunité à des personnages importants pouvant peser dans la balance pour l'emporter et ces derniers deviendraient ainsi les souverains fondateurs d'une nouvelle version du Gouvernement Mondial, aux côtés des anciennes lignées de l'itération précédente.

Dans ce cadre, je verrais pour ma part l'opportunité de devenir un Dragon Céleste non pas comme quelque chose de déjà institutionnalisé depuis longtemps, mais comme une nouveauté introduite récemment [autant dans le récit que dans l'histoire du monde du coup] par Imu (répondant à certaines ambitions dévorantes, comme Treta l'évoque pour Stelly, mais des ambitions qui sont assez naturelles pour ceux désirant le pouvoir d'obtenir un tel statut absolu), un levier de ralliement qu'il emploie [ou déploie] alors que l'étau se resserre sur lui avec l'émergence du nouveau Joy Boy identifié via le fruit de Nika. Est-ce que la menace d'une nouvelle génération de DC tout puissants potentiellement pire que celles que nous connaissons ne serait pas une étape pour faire grimper la surenchère et la tension vers le climax final ? Pourrait-on alors avoir dans ce cas le remplacement progressif des vieux Cinq Doyens ayant faillis à empêcher le retour de Joy Boy (remplacement déjà amorcé avec Garling pour Saturn) par certains de ces nouveaux visages recrutés dans le cadre d'une telle refondation du GM ?

(Puisque je parle de marchandage, je n'irai pas jusqu'à invoquer une théorie des étapes du deuil pour la comparer Imu faisant le deuil du monde qu'il a érigé, mais ce serait amusant à faire comme exercice réflexif.)

Voilà, je pose là ma petite réflexion personnelle sur le sujet. ^^

MessagePosté: Dim 19 Jan 2025 17:06 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001676

MessagePosté: Lun 20 Jan 2025 00:49 
450 000 000 Berrys

Ça prend une tournure intéressante. Les chevaliers divins échouent dans leur négociation tandis que Luffy & co envisagent la possibilité de libérer Loki pour obtenir l'information concernant la localisation de Shanks. Et avant ça, ils se mettent en quête des clés permettant de libérer le géant. Nous voilà donc avec deux groupes concurrents et un Loki en position de "faiseur de roi". Parallèlement, la transformation de Luffy est pressentie comme constituant la clé de voûte de l'intrigue. D'elle dépendra le ralliement ou l'opposition de Loki j'imagine.

Je me demande ce que vont faire les deux chevaliers divins à présents. La proposition initiale a été rejetée, la menace ne fonctionne pas... Ils ne connaissent pas le point faible de Loki (on apprend qu'ils ont un espion au passage). Peuvent-ils avancer une proposition qui puissent infléchir sa position ? Via Mosa ? Le bougre veut être libéré sans s'assujettir. Au mieux pour l'instant, il promet de faire disparaître un ennemi. Or si cette option est tentante pour l'un des deux groupes à terme, elle ne garantie en rien que le prince ne se retournera pas contre eux, leurs amis ou leurs intérêts. Si fait, l'enjeu est moins la libération de Loki que son contrôle... alors même que celui-ci promet à qui veut bien l'entendre qu'il veut détruire le monde. A moins d'une alliance circonstancielle comme pour Big mom et Kaido où la question du pouvoir est remise à plus tard ?

L'éternel a écrit:
Dans ce cadre, je verrais pour ma part l'opportunité de devenir un Dragon Céleste non pas comme quelque chose de déjà institutionnalisé depuis longtemps, mais comme une nouveauté introduite récemment [autant dans le récit que dans l'histoire du monde du coup] par Imu (répondant à certaines ambitions dévorantes, comme Treta l'évoque pour Stelly, mais des ambitions qui sont assez naturelles pour ceux désirant le pouvoir d'obtenir un tel statut absolu), un levier de ralliement qu'il emploie [ou déploie] alors que l'étau se resserre sur lui avec l'émergence du nouveau Joy Boy identifié via le fruit de Nika.
Je pense que la possibilité n'est pas nouvelle pour ma part mais que ce n'était pas employé jusqu'à présent, ou alors de façon exceptionnelle. Quoi qu'il en soit, je partage ton avis L'éternel sur la faiblesse d'Im. Et à creuser plus loin, il y a quelque chose qui saute aux yeux : en d'autres temps, ce n'est pas une proposition pour rejoindre l'ordre des chevaliers divins qui aurait été faite mais une proposition pour rejoindre l'ordre des corsaires ! Seulement voilà, le statut permettant de s'adjoindre les forces de criminels n'existe plus. Et Im en vient à marchander le statut de la noblesse mondiale elle-même pour renforcer ses rangs ! On notera à cet égard que le mystérieux pirate évoqué par le sosie de Shanks devant les 5 étoiles concerne peut-être Loki, et que cette entrevue précède l'abolition de l'ordre des corsaires. Il est possible que la proposition ait été faite à ce moment-là, et que la décision ait été prise plus tard, suite aux événements de Egg Head qui a été un revers cuisant pour le Gouvernement mondial. Ce sont des conjectures, mais ça me paraît faire tout à fait sens de lire la mission des chevaliers divins comme ça. Je ne serai pas surpris par ailleurs de voir Weevil être membre de l'ordre des chevaliers divins.

Tetra-Wisdom a écrit:
D'ailleurs on a eu la confirmation que le monde avait déjà été détruit deux fois. Ca recoupe totalement l'histoire de Vegapunk sur la montée des eaux.
Je fatigue en ces heures tardives. Quelle serait la seconde destruction du monde ? La montée des eaux et ?

MessagePosté: Lun 20 Jan 2025 21:20 
20 000 000 Berrys

Enitu a écrit:

Tetra-Wisdom a écrit:
D'ailleurs on a eu la confirmation que le monde avait déjà été détruit deux fois. Ca recoupe totalement l'histoire de Vegapunk sur la montée des eaux.
Je fatigue en ces heures tardives. Quelle serait la seconde destruction du monde ? La montée des eaux et ?

Potentiellement la mort de la civilisation lunaire, on ne sait quasiment rien de ce qui s'est passer avant le siècle oublié mais il est fort possible que le premiere fin du monde soit associé à la fin de la civilisation lunaire. Ce n'est pas impossible que l'exode aient touché des espèce lunaire aient touché la majorité des espèces terrestre, vu que la vaste majorité des espèces de one piece semble être compatible entre eux, il n'est pas impossible que certain des habitant de la lune aient trouvé refuge chez les différent peuples humains, homme poissons et géant. Si ce sont le créateur des fruits, c'est aussi possible qu'il soit à l'origine des mythologie de One Piece et que la chute de leur première civilisation soit devenu avec le temps le premier ragnarok pour les géant le deuxième faisant référence au siècles oubliés.

Sinon bon chapitre de reprise. Gros coup de coeurs sur Loki qui est plutôt ambivalent dans sa caractérisation, très proche de Luffy par certain aspect. Je me demande si on aura pas un retournement de situation autour du roi Harold, il est un peu suspect par certain aspect :

-il est tué par Loki qui une foi neutralisé par Shank, reçoit une prime spécial du gouvernement. Si on associe ça au fait qu'il est décrit comme se rapprochant de l'extérieur. Est-ce qu'il n'aurait pas promis quelque chose au gouvernement, une sorte de trahison caché que son fils aurait découvert? Pas spécialement pour de mauvaise raison mais potentiellement mauvaise pour son peuple et qu'il aurait échouer à avoir? Loki aurait tué sans expliquer quoique ce soit pour éviter de salir la réputation de son père ? Cela ne s'accorde par trop avec la narratif donnée par les géants mais on n'est pas à l'abris que les raisons autour des actes de Loki ait été mal interprété. Et du coup la destruction du monde -> serait se venger du gouvernement mondial. De son côté, le gouvernement mondial se venge ?
-Il y a tout de même un cercle de téléportation dans sa salle du trône. Si les chevalier divins aurait pu apparaître n'importe où et que leur but était Loki pourquoi apparaître ici?

Nyctalopus

MessagePosté: Mer 22 Jan 2025 13:04 
500 000 Berrys

Je rejoins ta théorie nyctalopus, j'ai vraiment du mal à voir loki en antagoniste....

le GM tente de forcer un état à se joindre à eux par le biais de loki. L'intérêt est vraisemblablement militaire, à l'instar de Big Mom qui espérait obtenir une alliance par le biais du mariage de Laura et Loki. De ce fait, la véhémence de Loki à rejoindre les chevaliers divins (qui pourtant pourraient lui donner une occasion de devenir doyen) me laisse de plus en plus penser que le GM est lié à la mort de son père, le roi Harald. Le GM, c'est "le monde" que Loki veut détruire à mon sens, et non pas le monde à proprement parler.

Quand aux deux chevaliers divins, et si le sosie de shanks n'était pas celui dont fait référence barbe blanche lors de la visite de shanks sur le pont de son bateau ? lorsqu'il adresse à Shanks son mal-être vis-à-vis du visage de ce dernier ? Oda avait donc déja pensé aux chevaliers divins depuis le tome 45, chapeau !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2025 21:25 
75 000 000 Berrys

@Enitu: aucune idée non plus ^^ L'idée du compère Nyctalopus est pas mal; une première destruction qui enverrait les hommes d'abord dans les cieux, puis une partie d'entre eux sur la lune...

Milavovich a écrit:
Quand aux deux chevaliers divins, et si le sosie de shanks n'était pas celui dont fait référence barbe blanche lors de la visite de shanks sur le pont de son bateau ? lorsqu'il adresse à Shanks son mal-être vis-à-vis du visage de ce dernier ? Oda avait donc déja pensé aux chevaliers divins depuis le tome 45, chapeau !

*Va chercher sur la bibliothèque le tome 45*

MMmh ce serait un super foreshadowing! Mais en l'occurence, à l'époque tout le monde l'avait pris pour Roger, attendu que Newgate et Roger se battaient fréquemment - ce serait étrange qu'ils n'y aient pas l'un et l'autre laissés des plumes.

Mais on ne peut rien exclure; ou alors Oda va juste rebondir ce passage pour dire tintintinjavétoutprévudepuisledébut, alors que c'est improvisé :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]