Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 0%  0%  [ 0 ]
Bien 100%  100%  [ 1 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1148 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2025 18:52 
The old man

Chapitre 1148 : Ronja

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #24

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1148

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1148

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001851

Sujet du message: Re: Chapitre 1148 [VF]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2025 20:41 
The old man

Petit chapitre qui est destiné à faire monter l'émotion et la pression sur la prise d'otages. Robin fait un mouvement intéressant et malheureusement inutile. Et c'est donc Gaban qui prend véritablement les choses en main, avec deux choses à noter :
- Vu l'échange, lui et Sommers se sont apparemment déjà rencontrés
- Comme c'est devenu la règle, c'est le Haki qui est la réponse à l'immortalité des Chevaliers Divins (après les Logias). Reste à voir si c'est un stop-génération temporaire ou si Sommers a définitivement perdu sa main. Cependant comme il a déjà rencontré Gaban, Sommers a peut-être déjà dégusté face à lui avec ce type de blessure ?
Pour la suite, c'est Gunko la prochaine sur la liste : à voir donc de quelle façon elle va être gérée. A moins que Killingham intervienne (ne l'oublions pas !). Et puis bon, si Gaban règle tout tout seul, quid du groupe de Luffy et de Loki ?^^
Sinon concernant le Haki : nouvelle technique à prendre pour Luffy et Cie pour la suite de l'aventure ?

MessagePosté: Mer 7 Mai 2025 21:11 
375 000 000 Berrys

Oui ça serait bien une étape supérieure franchie grâce à ce nouveau type de haki. Mais en y réflechissant bien ce pouvoir rend immortel, mais ne donne pas de réelles capacités de combat, ça ne ferait pas de nouvelle technique il me semble.
Au moins dans One piece la plupart du temps, il se passe des choses.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2025 09:48 
325 000 000 Berrys

La vraie question n'est pas le "haki résoud toutes les situations" mais "d'où vient le haki"

Ce même haki qui a annulé tous les pouvoirs des gorosei.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2025 20:32 
5 000 000 Berrys

On suppose que la solution, comme c'est souvent le cas dernièrement, est à chercher du côté du Haki des Rois, sans doute capable pour une raison ou une autre de temporairement bloquer l'effet de la régénération offert par Im à ses acolytes.

Pour ce qui est de la réaction de Sommers face à Gaban, ils ont dû s'affronter déjà sur God Valley, puisqu'il est (très) sous-entendu que c'est Garling qui a infligé ses cicatrices à Barbe Blanche. Le jeune Sommers, en revanche, s'est probablement ramassé une rouste face à Gaban, d'où sa terreur en le revoyant.

Maintenant, la question est de savoir comment ça va se jouer avec l'intervention de Gaban. On a essentiellement trois possibilités:

1. La réaction de Sommers était uniquement due à la surprise; il reprend rapidement du poil de la bête, et parvient à tenir tête à Gaban, soit de lui-même, soit avec l'aide de Gunko.

2. Sommers est out, mais Gunko se révèle être d'un autre calibre, et fait jeu égal avec Gaban.

3. Les deux Chevaliers sont totalement surclassés par Gaban, et doivent se résoudre à utiliser leurs otages pour le neutraliser.

Tant l'option 1 et 2 seraient satisfaisantes à mes yeux, mais je ne serais pas super emballé par l'option 3. Avoir les membres d'un groupe présenté comme l'un des adversaires finaux de l'oeuvre être réduits à devoir marchander face à un seul mec pour s'en sortir si rapidement après leur introduction, ça en foutrait un sacré coup au prestige.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2025 23:02 
450 000 000 Berrys

Robin l'assassine, cela faisait longtemps ! Et Gaban n'arrive que pour le chapitre suivant, ce qui lui permet d'être mise en valeur. J'apprécie !

Raldo a écrit:
On a essentiellement trois possibilités:

1. La réaction de Sommers était uniquement due à la surprise; il reprend rapidement du poil de la bête, et parvient à tenir tête à Gaban, soit de lui-même, soit avec l'aide de Gunko.

2. Sommers est out, mais Gunko se révèle être d'un autre calibre, et fait jeu égal avec Gaban.

3. Les deux Chevaliers sont totalement surclassés par Gaban, et doivent se résoudre à utiliser leurs otages pour le neutraliser.
J'opte pour l'option 1. Il y aurait une logique à ce que les chevaliers divins continuent d'agir de façon collective. Donc un 2v1, voir un 2v2 avec le soutien de Robin.

Le rapport de force est plutôt du côté des autochtones même en l'absence de Luffy et de ses compagnons. La clé réside dans les otages, qu'importe l'immortalité des antagonistes (car nul besoin de les vaincre, il suffit de les expulser de l'île ; c'est de cette manière qu'a été solutionné Big mom et Kaido, qui étaient tous deux increvables). Je suppose que ce sera là l'affaire de Gaban et des autres présents. L'objectif présent est affiché comme tel il me semble en tout cas : libérer les otages, comprendre les pouvoirs des antagonistes et leurs failles. Je suppose que cela accompli, il devrait y avoir un retournement de situation juste après. Le twist serait à trouver dans l'assassinat du roi, peut-être en exploitant la dissension entre géants sur leur héritage et leur rôle ? On a vu que c'était déjà l'angle d'attaque des chevaliers divins : poser des ultimatums pour forcer leurs futurs esclaves à se soumettre, et exploitant plus encore ce stratagème, manœuvrer pour qu'ils détruisent eux-même leur histoire et leur pacifisme. Qu'on y pense, la fine équipe de dragons célestes aurait très bien pu détruire elle-même la bibliothèque et l'école. Ça pourrait être la nouvelle approche : les faire cauchemarder ou même les manipuler avec leurs pouvoirs, ou la corruption des mots pour que les géants s'en prennent les uns aux autres. Exploiter leur dissension en cherchant à récupérer non plus l'intégralité des géants, mais la partie guerrière de ces derniers. Et à extrapoler davantage, une idée comme ça, cela pourrait permettre de créer les conditions pour l'émergence des figures rétablissant l'unité et la vérité, c'est-à-dire Usopp et Loki.

En outre, se pose encore et toujours la question de Shanks et Shamrock. Le premier est à trouver quand le second a disparu sans laisser de trace. Est-on en droit d'attendre un retour ? Ou que l'arc se déporte vers un nouveau lieu ?

Raldo a écrit:
puisqu'il est (très) sous-entendu que c'est Garling qui a infligé ses cicatrices à Barbe Blanche.
J'ai raté l'info à la lecture, où ça ?
Edit : Ah oui, je l'avais vu. Cela avait été déjà relevé et discuté dans un précédent topic. J'avais néanmoins oublié ^^' Merci Raldo pour ta réponse.

Dernière édition par Enitu le Ven 9 Mai 2025 14:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Mai 2025 00:15 
5 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Raldo a écrit:
puisqu'il est (très) sous-entendu que c'est Garling qui a infligé ses cicatrices à Barbe Blanche.
J'ai raté l'info à la lecture, où ça ?

Chapitre 434. Durant la fameuse rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, ce dernier lui dit que voir son visage réveillait les cicatrices que "ce type" lui avait infligé. Pendant longtemps personne n'avait accordé beaucoup d'importance à cette remarque, puisque le contexte suggérait que "ce type" se référait à Roger. Cependant, avec le petit teaser de God Valley, et la révélation que non seulement Garling était présent mais qu'il ressemblait aussi vachement au fiston durant sa jeunesse, la séquence a été réexaminée sous un nouveau jour et il est maintenant plus ou moins accepté qu'Oda nous a joué un sacré tour et que Barbe Blanche faisait en fait référence à Garling.

MessagePosté: Sam 10 Mai 2025 23:06 
1 000 000 Berrys

Ça fait plaisir de voir Robin active,en combat !
C'est presque violent.
Je suis curieux d'avoir l'explication de leurs immortalité aux chevaliers divins

Merci pour la remise en perspective du discours de Shanks qui parlait de Shamrock ! J'étais aussi passé à côté

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 07:43 
375 000 000 Berrys

En même temps Robin combat assez souvent dans le manga, d'autres personnes combattent infiniment moins

Sujet du message: Re: Chapitre 1148 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 09:33 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon concernant le Haki : nouvelle technique à prendre pour Luffy et Cie pour la suite de l'aventure ?

Perso oui je vois bien un passage par le power up avec la présence de Scop, ce serait logique d'avoir ce up en le rencontrant comme il y en a eu avec Rayleigh, l'ancien équipage de Roger étant globalement les ainés des mugi. Ce power up serait pas forcément destiné à Luffy mais peut être aux autres (Zoro par exemple ? Il sait déjà mettre son Haki dans ses sabres mais mettre le Haki des rois dedans serait pas la même chose, et je sais plus s'il l'a en fait. EDIT : après vérification il l'a bien, c'est ce qu'il me semblait)

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 11:45 
225 000 000 Berrys

Moi je m'interroge quand même sur les attaques de luffy qui ne semblaient pas atteindre les doyens...

Pourtant Luffy maîtrise bien son haki conquerant dans son armement sans quoi il n'aurait as vaincu Kaido. Peut-être que ça ne concerne que les doyens, comme aucun chevaliers divins n'a encore (à part à la fin de ce chapitre) croisés le fer avec nos potentiels maître du haki conquérant armés dans le ryuho.

Mais si c'est pareil que les doyens ? Alors il faudra expliquer pourquoi, si c'est juste ça l'astuces, Luffy n'a pas utilisé ces techniques contre les doyens...

Et s'il ne s'agit pas de ça, quel est la nouvelle application des 3 branches initiales de Haki (observations/armement/conquérant) ?

J'ai du mal à voir comment pourrait encore évoluer cet "arbre de compétences" inventé par Oda ;
- l'observation a son niveau avancé avec la vision du future,
- l'armement a son niveau avancé avec le Ryuho,
- le conquérant peut être utilisé dans le Ryuho pour avoir le niveau "Peak" comme le décrivait Kaido (application plus utiles que de faire s'avanouir ses sous-fifres)

est-ce que ce dernier est vraiment un "niveau avancé" du conquérant ? ou juste le début d'une complexification de l'arbre avec des synergies entres couleurs ? Car ,ici, si on nous présente une nouvelle application (dans le cas ou il ne s'agirait pas du ryuho conquérant) quelle en sera la logique ?

Peut on mélanger de l'observation et du conquérant pour qu'une logique absurde justifie ce nouveau pouvoir ? Ou mieux ! Est-ce que ce n'est pas l'inverse du ryuho conquérant ? genre je met de l'armement dans mon haki conquérant (sans doute pas pour faire s'évanouir même les plus puissants mais au moins annulé des gros pouvoirs à la manière du noeud de Joy Boy)

Vous en pensez quoi ? Une quatrième couleur de Haki pourrait apparaître ? Une nouvelle "combinaison de couleurs" c'est crédibles ? (Observ+armement/Conquérant+observ/Conquérant+armement, ou ryuho conquérant) faudra clarifier tout ça car le haki c'est bien joli mais on commence à s'emmêler les pinceaux hein ?

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 15:38 
100 000 000 Berrys

Je trouverai dommage que le haki des rois (ou une autre forme de haki) soit la solution face aux Chevaliers Divins & Doyens. Cela excluerait de facto beaucoup de monde, en particulier chez les Mugis, qui sont pourtant en train de réfléchir à une contre-attaque. Et comme le dit le colombien, ni les attaques de Luffy ni celles de Zoro ne semblaient percer le secret des Doyens.

Je ne pense pas que l'on assistera à de nouveaux power ups côté Haki, les compétences actuelles des Mugis me paraissant encore sous-exploitées et pouvant réserver de nombreuses améliorations.
Je suis plutôt friand d'une résolution à la One piece : quelque chose de grotesque, d'improbable et d'intelligent (me vient en tête le sang des blessures de Luffy face à Crocodile). En gros, plus de stratégie, et moins de pouvoir ex nihilo. Ce serait en tout cas plus stimulant et remobiliserait la totalité de l'équipage. Au même titre que le sel de la mer/granit marin neutralise un FDD, il doit bien y avoir un truc accessible à tous qui neutralise le pouvoir d'Im et de ses élus !

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 16:26 
10 000 Berrys

Un truc m'intrigue à propos de Robin.
Depuis le début on nous fait comprendre que les blessures infligées aux membres qu'elle a fait pousser se répercutaient sur elle (cf le combat contre Maria où Robin souffrait quand son clone se faisait frapper).
Or, ici, son clone se fait transpercer et elle n'a rien.
Serait-ce une évolution de son pouvoir ?

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 16:52 
450 000 000 Berrys

Skiourocs a écrit:
Au même titre que le sel de la mer/granit marin neutralise un FDD, il doit bien y avoir un truc accessible à tous qui neutralise le pouvoir d'Im et de ses élus !
L'arbre d'Adam ? Qui aurait des propriétés magiques disons (ou sa sève ?), et qui sur le plan symbolique serait une représentation matérielle de la résilience, de l'histoire et de la connaissance.

le-colombien a écrit:
Vous en pensez quoi ? Une quatrième couleur de Haki pourrait apparaître ? Une nouvelle "combinaison de couleurs" c'est crédibles ? (Observ+armement/Conquérant+observ/Conquérant+armement, ou ryuho conquérant) faudra clarifier tout ça car le haki c'est bien joli mais on commence à s'emmêler les pinceaux hein ?
le-colombien a écrit:
J'ai du mal à voir comment pourrait encore évoluer cet "arbre de compétences" inventé par Oda ;
On a toujours les articulations entre haki et fruit du démon à la Ener (et parallèlement, Big mom et Hancock et Luffy). L'idée serait d'appliquer/projeter le pouvoir d'un fruit du démon à un être vivant et pas seulement à l'environnement inerte. Je reste encore dans l'interrogation sur l'éveil des fruits du démon. En tout cas, il reste la possibilité que Gaban ait un fruit du démon et/ou une technique permettant d’empêcher la régénération. Comment dispose-t-il sans cesse de nouvelles haches ? A-t-il un pouvoir spécifique, lui dont la réputation est liée à la découpe ? Autrement, qu'on pense à l'affrontement entre Zoro et Monet ! C'est peut-être le même logique à l’œuvre ? (et on en revient à la projection d'aura, haki ou non)

deedlit a écrit:
Serait-ce une évolution de son pouvoir ?
C'est vrai ça, ça m'intrigue aussi.

MessagePosté: Dim 11 Mai 2025 17:04 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001851

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]